Merci !!!Espilon a écrit :Bienvenu à toi... HERETIQUE !!!
Désolée de ne pas avoir trouvé la section des présentations... et de ne pas avoir d'ordinateur portable pour me connecter lorsque je pars de chez moi.medico a écrit :je trouve étrange qu'une personne demande d'ouvrir une section sur la catharisme dés son premier message et depuis silence radio!
Oui Alisdair, je suis en contact avec Guilhem (Eric Delmas).Alisdair a écrit :Gaëlle es-tu en contact avec le renouveau cathare d'Yves Maris ou de l'église cathare d'Orient ? J'ai cotoyé Gilhem cathare héritier de la pensée du philosophe et universitaire Yves Maris qui s'applique a vivre la foi des bons hommes et bonnes femmes comme à l'époque. J'ai beaucoup appris à leur contact. C'est une voie difficile, austère mais passionnante pour peu qu'on souscrive à cette vision du monde où la matière est corrompue et le monde mauvais. Gilhem a d'ailleurs arpenté ce forum un court instant.
Les cathares n'étant pas judéo-chrétiens, cela me semble la moindre des choses qu'ils soient différenciés des autres chrétiens. Sauf si cela n’intéresse personne évidement, car je suis là pour partager, pas pour en apprendre sur le catharisme.Alisdair a écrit :C'est franchement pas nécessaire vu le peu de pratiquants modernes, le sujet est très pointu et la nécessité de beaucoup d'études sur les archives de l'inquisition. Il y a déjà des forums pour eux. Pas sûr que les personnes qui cherchent à en apprendre plus sur cette spiritualité recherchent le dialogue sans bien la connaître
Par contre, je n'apprécie guère votre "Il y a déjà des forums pour eux". Effectivement. Comme il y a déjà des forums sur les cathos ou les musulmans, non ?