Message d'un sage aux athées.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 06 mars16, 09:09

Message par hermes »

Arké a écrit :Pourtant Jeanne d'Arc fut une formidable héroïne grâce à ces voix !
Les croyances de l'époque ont surtout galvaniser les soldats, aussi puissant que des substances dopantes, Hitler en donna a ses soldats pour gagner des batailles improbables, mais une guerre trop longue et un climat sibérien qui tuent n'importe quel homme peuvent avoir raison de toute la volonté humaine, après comme on le dit se sont les vainqueurs qui font l'histoire.

malikveron.

malikveron.

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 06 mars16, 11:09

Message par malikveron. »

Karlo a écrit :Et pourquoi aurais-je besoin d'un ami imaginaire tout-puissant pour "croire en l'homme qui dit la vérité" ?
Vous croyez que vous avez le monopole de la vérité avec vos contes de fées ?
Pour 72 vierges, Allah n'est pas un ingrat à ceux qui le servent bien! Et les 72 vierges en plus d'être majeur sont bien plus bonnes que la fée clochette :lol:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 17 mars16, 02:42

Message par Arké »

1 Jean 4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
2 Jean
2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 17 mars16, 04:48

Message par Crisdean »

Arké a écrit :1 Jean 4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
Ou bien JC, s'il a existé, était juste un type qui a prétendu être de Dieu et une bande d'abrutis l'ont cru.
Arké a écrit : Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
Ou c'est personne.
Comprends-tu que citer la Bible à des athées n'a pas plus d'effet que de lire les pages jaunes ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 17 mars16, 05:19

Message par Arké »

Oui je sais que celà ne vous touche pas. Mais d'ici peu celà vous servira de témoignage.
Ft.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 17 mars16, 05:36

Message par Crisdean »

Arké a écrit :Oui je sais que celà ne vous touche pas. Mais d'ici peu celà vous servira de témoignage.
Ft.
Ou pas.

LeCoinDuDeen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 10 mars16, 02:33
Réponses : 0

Contact :

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 17 mars16, 12:13

Message par LeCoinDuDeen »

Bonjour, est-ce qu'une personne athée crois sincèrement en rien ? Quand elle se retrouve toute seule aussi ? Ou c'est seulement une carapace ?
"Vivez votre sérénité sans vous déplacer" / Islam ,Jilbab & Qamis

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 17 mars16, 13:26

Message par Arké »

15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon.
16. Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement.

90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis».

91. [Allah dit]: Maintenant? Alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!

92. Nous allons aujourd’hui épargner ton corps(17), afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement).


Comme quoi, même l'athée le plus convaincu finit par admettre la vérité lorsque la mort le cerne ! Mais c'est trop tard et le châtiment d'en haut est bien plus terrible...

Ft.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 17 mars16, 23:14

Message par Dede 95 »

LeCoinDuDeen a écrit :Bonjour, est-ce qu'une personne athée crois sincèrement en rien ? Quand elle se retrouve toute seule aussi ? Ou c'est seulement une carapace ?
Mais une personne athée croit à beaucoup de chose, certainement plus du reste que les croyants en Dieu, qui limitent leurs croyances par définition.
Quand je me retrouve tout seul ? Et est-on vraiment seul ? La nature est si belle, les écrits des hommes si beaux....y compris leurs écrits religieux.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 18 mars16, 03:23

Message par Crisdean »

Arké a écrit : Comme quoi, même l'athée le plus convaincu finit par admettre la vérité lorsque la mort le cerne !
Merci de ne pas projeter ta soumission et ta propre peur sur les autres. Que tu sois effrayé par une entité qui est "en haut" est ton problème. Ne mèle pas les autres à ton délire. Et ne prétends pas savoir une quelconque vérité non plus.
Tout ton texte vaut peau de balle.
Arké a écrit : Mais c'est trop tard et le châtiment d'en haut est bien plus terrible... Ft.
Tu n'as aucune preuve d'un châtiment "d'en haut".
Je méprise les menaces. Argument de ceux qui n'ont pas d'arguments.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 18 mars16, 04:41

Message par Arké »

Crisdean, si tu n'y crois pas, qu'as tu à craindre ?
Si tu t'en fiches, changes de sujet !

Mais tu n'arriveras pas à faire taire la vérité, nous sommes dans la période des révélations.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 18 mars16, 06:03

Message par Crisdean »

Arké a écrit :Crisdean, si tu n'y crois pas, qu'as tu à craindre ?
Si tu t'en fiches, changes de sujet !.
Il n'y a rien à craindre.
Ton message s'adresse spécifiquement aux athées, donc j'y réponds.
Et je n'ai pas dis que je m'en fichais. Mais tu es comme quelqu'un qui frappe aux portes en disant qu'il y a le feu alors qu'il n'y a aucun signe d'incendie.
Arké a écrit :Mais tu n'arriveras pas à faire taire la vérité, nous sommes dans la période des révélations.
Il faudrait que tu sois détenteur de vérité, ce dont on peut légitimement douter. Tu es juste quelqu'un qui prétend en détenir une et qui lance des affirmations exagérées en copiant-collant des passages de bouquins.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 18 mars16, 06:43

Message par Arké »

Ton message s'adresse spécifiquement aux athées, donc j'y réponds.
Et je n'ai pas dis que je m'en fichais. Mais tu es comme quelqu'un qui frappe aux portes en disant qu'il y a le feu alors qu'il n'y a aucun signe d'incendie.

Pour les signes climatiques en rapport avec l'apocalypse voir le sujet :

http://www.forum-religion.org/general/l ... 38198.html

Pour les signes en rapport avec la corruption des politiques et religieux, voir ces sujet :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34884.html
http://ledormeur.forumgratuit.org/t666p ... se-reveles
http://congodiaspora.forumdediscussions ... du-sauveur
http://congodiaspora.forumdediscussions ... te-de-rome

Et d'autres encore si vous en besoin !
Il faudrait que tu sois détenteur de vérité, ce dont on peut légitimement douter. Tu es juste quelqu'un qui prétend en détenir une et qui lance des affirmations exagérées en copiant-collant des passages de bouquins.
Pour ce qui est des vérités et explications sur le retour du Christ/Mahdi, voir ces sujets :
http://www.forum-religion.org/bouddhism ... 50732.html
http://ledormeur.forumgratuit.org/t601- ... -la-verite
http://congodiaspora.forumdediscussions ... eau-promis

Fraternellement.

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 18 mars16, 10:31

Message par R.U.Kidding »

LeCoinDuDeen a écrit :Bonjour, est-ce qu'une personne athée crois sincèrement en rien ? Quand elle se retrouve toute seule aussi ? Ou c'est seulement une carapace ?
Un athée ne croit pas en un Dieu... c'est la définition. C'est pas "qui ne croit en rien" c'est "qui ne croit pas en un dieu"
A partir de là rien n'empêche un athée de "croire" en autre chose, je ne sais pas, des elfes violets à 4 oreilles.

Perso je n'utilise pas le verbe croire à la 1er personne. Ca inclut dieu et le elfes violets à 4 oreilles même qd je suis seul. En quoi ça serait une carapace? C'est au contraire enlever sa carapace de ne pas se réfugier derrière des pseudo vérités simplistes
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

malikveron.

malikveron.

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 18 mars16, 11:59

Message par malikveron. »

Définition athée:
Larousse a écrit :Se dit de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyant.


L'Athée en connaissance à souvent foi en la nature.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 10 invités