Marie, Aaron et Moïse

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marie, Aaron et Moïse

Ecrit le 06 déc.15, 11:51

Message par Saint Glinglin »

Dans l'Evangile, c'est Jean Baptiste qui représente des Aaronides et non Jésus.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Marie, Aaron et Moïse

Ecrit le 12 mars16, 04:07

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit :Dans l'Evangile, c'est Jean Baptiste qui représente des Aaronides et non Jésus.
Son père était Zakaria, le chef des pretres du temple
zakaria était sincere mais entouré de beaucoup de pretres corrompus

Le coran dans sourate Marie a mentionné l'histoire de zakaria, un chef d'oeuvre

[1] Kâf - Hâ - Yâ - Ayn - Sâd.
[2] Ceci est l’évocation de la grâce que ton Seigneur fit à Son serviteur Zacharie,
[3] lorsque celui-ci Lui avait adressé en secret cette prière :
[4] «Seigneur, dit-il, mes forces déclinent, ma chevelure s’illumine de blancheur. Et jamais, Seigneur, je n’ai été déçu en T’adressant mes prières.
[5] Je crains la parentèle, après ma mort, car ma femme est stérile. Accorde-moi, par un effet de Ta grâce, un successeur,
[6] qui héritera de moi et de la famille de Jacob. Et fais, Seigneur, qu’il soit agréé de Toi !»
[7] – «Ô Zacharie, lui fut-il dit, Nous te faisons l’annonce d’un garçon qui portera le nom de Jean et auquel Nous n’avons pas donné d’homonyme auparavant.»
[8] – «Comment, Seigneur, pourrais-je, dit Zacharie, avoir un fils, quand mon épouse est stérile et que moi-même j’ai atteint l’âge de la décrépitude?»
[9] Il lui fut répondu : «Ton Seigneur a dit : “Il en sera ainsi ! Rien de plus facile pour Moi. Et toi-même, tu n’étais rien quand Je t’ai créé !”«
[10] – «Seigneur, reprit Zacharie, donne-moi un signe de cet événement.» – «Ton signe, lui fut-il dit, sera que tu ne pourras pas parler aux gens durant trois jours, quoique bien portant.»
[11] Zacharie quitta alors le sanctuaire et, se dirigeant vers les siens, il les invita à prier matin et soir.
[12] «Ô Jean ! Applique-toi à l’étude du Livre avec ferveur !» Et Nous lui donnâmes dès son enfance la sagesse,
[13] ainsi que la tendresse et la pureté, par un effet de Notre grâce. Il craignait Dieu,
[14] il était plein de piété filiale pour ses parents et il n’était ni violent ni désobéissant.
[15] Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra et le jour où il sera ressuscité !

Yahia est donc l'héritier de la pretrise de Haroun et son ascetisme le prouve
les pretres du temple était devenus corrompu, alors il a mené sa vie et a enseigné ses disciples à coté du Jourdain

Essa ibn maryam quant à lui est le représentant de la lignée royale, de david

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Marie, Aaron et Moïse

Ecrit le 14 mars16, 05:24

Message par musulman49 »

Saint Glinglin a écrit :Dans l'Evangile, c'est Jean Baptiste qui représente des Aaronides et non Jésus.
Le Coran confirme aussi.
Zakaria officiait dans le Temple, il était donc Aaronide et par héritage filiale, Jean était aussi Aaronide.

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 07 août15, 08:48
Réponses : 0

Re: Marie, Aaron et Moïse

Ecrit le 17 mars16, 11:48

Message par Makarioi »

assmatine a écrit :Bonjour.

En feuilletant le magazine télé, je m'arrête sur un documentaire qui passera mercredi prochain sur Arté concernant Jésus et l'Islam. Et en lisant le résumé, il est écrit pour un des épisodes que :

"Le Coran accorde une place éminente à Marie, la seule femme dont il cite le nom. Pourquoi Jésus est-il toujours présenté comme "fils de Marie" ? Pourquoi passe-t-elle pour être la soeur de Aaron et de Moïse alors que 1000 ans les sépare ?"

Et c'est cette dernière phrase qui m'interpelle. Je ne connais pas cette histoire-là. Quelqu'un aurait des versets ou des infos sur la question ? C'est la première fois que j'entends un truc pareil.

Le documentaire est apparemment fait par des chrétiens (Jérôme et Gérard je ne sais pas quoi). Alors je ne sais pas si les témoignages qui seront dedans seront faits par des savants musulmans ou chrétiens, m'enfin, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur la question avant de regarder le documentaire, histoire de ne pas me laisser embarquer dans n'importe quoi le cas échéant.

Merci d'avance.
Salut

Le problème est sans solution. Il faut parfois être humble et dire qu'on ne sait pas quand on n'a aucune information.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marie, Aaron et Moïse

Ecrit le 17 mars16, 21:46

Message par medico »

Les musulmans confondent Myriam la soeur de Moïse avec Marie (Myriam en hébreu) la mère de Jésus alors que des siécles les séparent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Marie, Aaron et Moïse

Ecrit le 18 mars16, 05:52

Message par musulman49 »

medico a écrit :Les musulmans confondent Myriam la soeur de Moïse avec Marie (Myriam en hébreu) la mère de Jésus alors que des siécles les séparent.
Le Coran ne confond pas.
Il ne dit à aucun moment que la sœur de Moïse s'appelait Marie.
Donc on ne peut pas taxer le Coran de confondre les deux.
C'est un non sens.
Mais les musulmans pourquoi pas.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Marie, Aaron et Moïse

Ecrit le 12 avr.16, 18:12

Message par la mouette »

Paix

@Assmantine.
En réponse à ton interrogation,
l'hypothèse de Cheikh Dukhani me paraît très intéressante ! dans : Ibadat El Chouyoukhs 11: Messie,l'Évangile et Israël.

Salut

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marie, Aaron et Moïse

Ecrit le 08 mai16, 06:15

Message par Saint Glinglin »

musulman49 a écrit :Le Coran ne confond pas.
Il ne dit à aucun moment que la sœur de Moïse s'appelait Marie.
19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. Soeur d'Aaron, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

19.51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.
52. Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.
53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités