Message d'un sage aux athées.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 18 mars16, 12:40

Message par Arké »

L'athée est-il incroyant ou un croyant ?
Etrange qu'on ne puisse les différencier phonétiquement !

malikveron.

malikveron.

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 18 mars16, 13:55

Message par malikveron. »

Arké a écrit :L'athée est-il incroyant ou un croyant ?
Pour moi et le dictionnaire Larousse l'athée est un incroyant.

Après le problème c'est qu'il y a des gens qui se disent athées mais leur athéisme n'est pas fondé juste il ne croit pas aux religions connu et non pas de notion "spirituel" donc ils ne peuvent comprendre et connaître par l'ignorance.

Un athée sans connaissance ... est juste "un ignorant du religieux" dont son athéisme est changeant et il peut se rattacher en des croyances comme l'astrologie, les fantômes, de la superstition, au marabout, sorcellerie ect...

Mais il existe aussi des athées en connaissance, des athées qui se sont notamment poser des questions existentielles et qui ont étudiés les religions, l'histoire ect... et qui croient fermement pas en l'existence d'un ou de plusieurs dieu. Leur foi est en la nature et ils expliquent ce qu'ils ne savent pas par le hasard.
S'ils ont une croyance leur croyance c'est le hasard.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 18 mars16, 22:36

Message par Arké »

Je crois sincèrement qu'un athée est le résultat d'une absence d'étude de la parole de Dieu dans un premier temps puis d'une mauvaise façon de l'inculquer par certains religieux qui ont fini par dégoûter les petits de l'envie de mieux connaître ce Dieu.

Ensuite il y a l'amour de l'argent, c'est un véritable piège pour l'homme, on pense n'avoir besoin de personne lorsqu'on a de l'argent.
Le revers de la médaille est que plus on a d'argent, plus on a peur de le perdre ! Alors au lieu d'accorder une plus grande place à l'amour, le riche veut combler ce manque avec plus d'argent encore, ce qui bien souvent engendre une peur du voleur qui se transforme petit à petit en paranoïa. Pour se préserver, le riche finit par fermer son coeur à toute demande d'aide extérieure et devient un être détestable car il n'a plus d'amour pour les autres.

FT.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 18 mars16, 23:07

Message par Dede 95 »

Je crois sincèrement qu'un athée est le résultat d'une absence d'étude de la parole de Dieu dans un premier temps puis d'une mauvaise façon de l'inculquer par certains religieux qui ont fini par dégoûter les petits de l'envie de mieux connaître ce Dieu.
Et bien mon cas prouve le contraire, c'est le TROP d'études des "paroles" supposées et inscrites dans un grand livre, et de la manière un peu trop scientifique à vouloir me l'inculquer qui a fait que j'ai compris pourquoi je ne pouvais qu'être athée.
Il y a ceux, comme moi, qui ont quitté et ceux qui sont restés ...par intérêt.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 18 mars16, 23:34

Message par Arké »

Vous m'en voyez désolé !
Pour ma part, issu de parents athées, Dieu n'était qu'une invention des hommes pour mieux asservir les peuples !
Toutes fois, dans mon coeur, Dieu existait quand même, mais il était un peu trop silencieux à mon goût d'enfant, j'ai donc fait comme s'il n'existait pas, et me suis consacré à mes bêtises en tous genres.

Puis un jour, Dieu est venu me chercher. Mon père disait : "Dieu c'est un petit bonhomme tout bleu". Une sorte de blague d'enfant qui valait pour celui qui se faisait prendre à le dire, une correction de la part des curés !

Mais pour moi, ce ne fut pas une blague mais une réalité !
Un être tout bleu (une sorte de Schtroumf par la taille pas par la forme) est venu du ciel me prendre ma femme et moi-même.
Là vous vous dites que je suis tombé sur la tête, non ?
On appelle ce phénomène une abduction, un enlèvement !
Je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé durant les deux heures d'absence, mais ce qui est sûr, c'est que c'est bien cet événement qui m'a amené à lire l'apocalypse, puis la Bible en entier, puis le Coran, et maintenant les enseignements bouddhique.

Ce fut l'événement déclencheur d'une sérieuse recherche spirituelle, qui a abouti à une joie immense !
Le Seigneur n' a pas manqué de répondre à mes interrogations cette fois-ci et maintenant, il me guide chaque jour.

Ft.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 00:04

Message par Karlo »

Je crois sincèrement qu'un athée est le résultat d'une absence d'étude de la parole de Dieu dans un premier temps puis d'une mauvaise façon de l'inculquer par certains religieux qui ont fini par dégoûter les petits de l'envie de mieux connaître ce Dieu.

Voilà qui est facile à dire...

Si vous n'avez pas le même ami imaginaire que moi, c'est parce que vous n'avez pas compris les saintes écritures...

A mon avis c'est une façon de se rassurer pour les croyants.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 00:31

Message par vic »

Bon Arké nous met une citation sans mettre de réfèrence , il s'agit en fait d'une citation de bouddha du Veludvarreya Sutta .
Ca aurait évité la confusion d'y mélanger un dieu et la croyance en dieu là dedans , parce que le bouddhisme ne prône pas la croyance en un dieu et encore moins le fait de prier et de vénérer un tel dieu .
Donc Arké mélange tous les registres comme d'habitude . :hi:
Karlo a dit à Arké :Habile. Vous commencez par contourner le problème en choisissant de n'en prendre qu'un aspect : les maladies causées par exposition aux poisons.
Ce n'était pas de ca qu'il était question mais plutôt des maladies congénitales ou génétiques.
Est-ce que c'est la faute des malades ? Est-ce que c'est la faute de votre dieu ? Est-ce que votre dieu ne contrôle finalement pas tout et c'est la faute à pas-de-chance ?
On va résoudre les choses simplement , dieu est celui commet tous les péchés et les hommes sont innocents .

Démontration :

Si un dieu omniscient avait crée l'homme parfait , l'homme n'aurait pas pu pécher .
Si un dieu omniscient crée un homme imparfait , étant omniscient créant cette imperfection chez l'homme,ce dieu le fait en connaissance de cause , et donc le faisant en connaissance de cause , il en devient responsable .
L'homme lui n'est responsable de rien puisqu'il subit les imperfections de création de son créateur.

Résultat des courses , les religions abrahamiques nous vendent une vision du monde incohérente, où un dieu créateur serait exonéré de toute responsabilité et où il incomberait à l'homme tous les péchés .
Modifié en dernier par vic le 19 mars16, 00:42, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 00:41

Message par Arké »

Lorsque le bouddhisme interpelle ses disciples sur la venue du Bouddha Amithaba, il faut bien comprendre que les bouddhistes devaient êtres vigilants quant à son enseignement.
Comme l' a si bien démontré Pierre-Ali, ce Bouddha n'était autre que Jésus-Christ ayant atteint l'état de lumière infinie (éternelle) et de vie infinie.

Donc un vrai bouddhiste devrait prendre en compte la notion d'un Dieu éternel, bienveillant, apportant lumière et amour aux hommes.
Ensuite ils devraient aussi comprendre que le Coran est aussi un livre émanant de ce Dieu Unique car rappelant ces mêmes valeurs et invitant à suivre le Christ à son retour.

Une des grandes qualités d'un Bouddha est effectivement de prendre en considération les voix du mondes (les voix de sagesses, donc les différents livres saints). Pourquoi se limiter à un livre quand la sagesse bouddhiste invite à aimer chaque être ?
Pour aimer son prochain, il faut découvrir tout ce qui fait ses valeurs afin de pouvoir partager ses connaissances dans la joie de l'unité.

Ft.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 00:44

Message par vic »

Comme l' a si bien démontré Pierre-Ali, ce Bouddha n'était autre que Jésus-Christ ayant atteint l'état de lumière infinie (éternelle) et de vie infinie.
N'importe quoi le bouddha est né plus de 500 ans avant jésus christ , voir le retour du jésus christ en bouddha faut le faire ! :lol:
Qu'est qu'on voit comme guignoleries sur ce forum . :lol: :non:
Modifié en dernier par vic le 19 mars16, 00:48, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 00:47

Message par Arké »

Je vous parle du Bouddha Amithaba mais vous, de quel Bouddha parlez-vous donc ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 00:48

Message par vic »

Arké a écrit :Je vous parle du Bouddha Amithaba mais vous, de quel Bouddha parlez-vous donc ?
Encore mieux bouddha amithaba est né avant bouddha gautama siddharta . :lol: :lol: :lol:

Arrêtes ce ridicule , vous vous enfoncez encore plus . :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par vic le 19 mars16, 00:50, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 00:50

Message par Arké »

Si vous ne savez pas répondre à une question simple c'est sûrement parce que la réponse n'irait pas dans le sens de la logique et de la sagesse :

" Tout savoir a pour but de conduire les gens
à la réalisation d'eux-mêmes,
c'est-à-dire au Soi."

(Ramana Maharshi 573 N)

L'auriez-vous oublié ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 00:52

Message par vic »

Arké a écrit :Si vous ne savez pas répondre à une question simple c'est sûrement parce que la réponse n'irait pas dans le sens de la logique et de la sagesse :

" Tout savoir a pour but de conduire les gens
à la réalisation d'eux-mêmes,
c'est-à-dire au Soi."

(Ramana Maharshi 573 N)

L'auriez-vous oublié ?

Mais vous délirez complètement , vous prenez deux personnes qui sont nées longtemps avant jésus christ et vous nous dites qu'elles sont jésus christ , c'est de votre propre invention , rien de plus .Arrêtez de prendre tous vos fantasmes pour la réalité , vivez les pieds sur terre .
Amithaba dans les soutras bouddhiques est un Bouddha sensé être né avant le bouddha gautama siddharta .
Il n'y a aucun rapport en le bouddhisme et votre christ , le christ est une légende, un personnage pour les enfants comme le père noël , un mythe qui n'a jamais existé réellement .
Est ce que vous croyez encore en babar ?
Vous croyez vraiment en l'histoire d'un type qui nait dans un choux fleur de l'ilmmaculé conception ?
Est ce que vous savez reconnaitre un mythe de la réalité ?
Modifié en dernier par vic le 19 mars16, 00:59, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 00:59

Message par Arké »

Amithaba dans les soutras bouddhiques est un Bouddha sensé être né avant le bouddha gautama siddharta .
Evidemment que Dieu existe avant l'homme, car l'homme est sa création.
Mais évidemment, le but de l'homme sur terre est de se purifier de ses mauvais penchants, afin d'atteindre à son tour l'état de Bouddha Amithaba.

Ceci a été réalisé par J-Christ, il est le premier homme a avoir atteint cet état, son enseignement, couplé aux autres enseignements permettra à chacun d'acquérir ce niveau.

La " Parole " exprime l’UNITÉ. Et si nous acceptons de reconnaître qu’il n’y a qu’un seul Dieu et de prendre Son parti, nous ne serons pas du nombre de ceux qui limitent volontairement Sa Parole à un Livre particulier et en conséquences, si nous faisons preuve d’audace et de bon sens, il nous sera donné, par la recherche de ce qui est à la fois semblable et complémentaire, de contempler et de vivre de Sa gloire. " Dieu est Un " et parce qu’Il est Un, il est possible de Le connaître en réalisant Son Unité, la Sienne :

" 270 La lumière d'un réverbère éclaire avec une intensité variable les diverses parties de la ville, mais tous les becs reçoivent le gaz d'une source commune. De même, les véritables instructeurs religieux de tous les pays et de toutes les époques sont comme autant de lampes par lesquelles se révèle la vie de l'Esprit qui s'écoule constamment d'une source unique, le Seigneur tout-puissant.

" 271 L’eau de pluie, qui tombe sur le toit de la maison, arrive au sol par des tuyaux dont l’orifice est orné d’une tête de tigre ou de taureau, si bien qu’elle semble jaillir vraiment de la gueule du tigre ou du taureau, alors qu’en réalité, elle descend du ciel.
De même les vérités éternelles et les saints enseignements qui sortent de la bouche des hommes pieux ne sont pas énoncés par ces sages eux-mêmes, mais descendent en réalité de Dieu. " (Shrî Râmakrishna 270-271 N)


Fraternellement.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 01:04

Message par vic »

Arké a dit :Evidemment que Dieu existe avant l'homme, car l'homme est sa création.
Mais évidemment, le but de l'homme sur terre est de se purifier de ses mauvais penchants, afin d'atteindre à son tour l'état de Bouddha Amithaba.

Ceci a été réalisé par J-Christ, il est le premier homme a avoir atteint cet état, son enseignement, couplé aux autres enseignements permettra à chacun d'acquérir ce niveau.
Ben non c'est le contraire , Amithaba est né le 1er , le christ ensuite , donc le christ si on suit ce que vous dites n'était pas le 1er .
Vois allez continuer longtemps à nous sortir des aneries ?
Ceci dit amithaba dans le bouddhisme mahayana , ressemble plutôt à un mythe qu'a un personnage ayant réellement existé .
Modifié en dernier par vic le 19 mars16, 01:08, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji et 6 invités