le problème de la trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le problème de la trinité

Ecrit le 19 mars16, 03:54

Message par musulman49 »

Etoiles Célestes a écrit : Mais sort la ta traduction Bahhous... fait toi plaisir... tu sais très bien que je ne lis pas l'Arabe.
Tu es confondu.
Tu n'as rien à dire d'autre que d'essayer de ne pas répondre à ma question.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 04:25

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit : Ma question est : quel terme désigne l'idée d'avant?
lima? bayna? yadayhi? mina? lkitab?

Mais sort la ta traduction Bahhous... fait toi plaisir... tu sais très bien que je ne lis pas l'Arabe.
L'explication est simple et on la retrouve souvent dans le Coran
M49 raisonne avec les règle grammaticales de l'arabe moderne.
Le Coran est écrit dans le dialecte de la Mecque du 7° siècle, la grammaire arabe n'était pas encore codifiée (réglée) c'est pour ça qu'il est bourré d'erreurs de toute nature
Voici ce qui explique pourquoi on ne trouve pas le mot "d'avant"

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 04:31

Message par musulman49 »

@eric121

Tu ne vois pas le terme qui désigne l'idée d'avant mais tu continues à le lire.
Si tu vois des mots invisibles on ne peut plus lutter.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 04:45

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121

Tu ne vois pas le terme qui désigne l'idée d'avant mais tu continues à le lire.
Si tu vois des mots invisibles on ne peut plus lutter.
Des milliers de livres garnissent les bibliothèques des universités islamiques et des mosquées de la planète... si tu vois ce que je veux dire

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 04:49

Message par musulman49 »

@eric121

Là tu te sers de l'argumentaire faiblarde de la multitude des avis similaires au tien.
Ce sont des arguments pour les singes, ceux qui imitent sans comprendre, ceux qui pensent que l'imitation est la Vérité.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 04:59

Message par eric121 »

Là tu te sers de l'argumentaire faiblarde de la multitude des avis similaires au tien.
Ce sont des arguments pour les singes, ceux qui imitent sans comprendre, ceux qui pensent que l'imitation est la Vérité.
Merci pour l’insulte : on en n' est pas à une près...

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 05:01

Message par musulman49 »

@eric121

De rien.
Tu es tellement faiblard que tu reconnais la justesse de ma description.

YaPas

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 mars16, 05:41

Message par YaPas »

Dieu n'est-il pas une invention humaine ? Alors, ( L'homme ) n'est t'il pas ce Dieu que tout le monde cherche et interprète part devant les temps, les livres et les situations ?... Il me paraît improbable qu'un " dieu " soit à l'origine du monde, mais qu'il soit ( lui ) le fruit de l'incompréhension des hommes face à leurs environnements dont ils ne saisissaient, ni le sens, ni les aboutissants. ( La grêle, le froid, la chaleur, le jour, la nuit, le soleil, la lune, les saisons, les menstruations, l'enfantement, les famines, la fleuraison, l'abondance ... etc ). Dieu ne serait-il pas simplement une masse particulaire, gazeuse ? Ce Dieu ( des hommes pour moi ) ne serait qu'une illustration de nos fantasmes face à notre ignorance.
Nous parlons bien de ce dieu unique dont les religions monothéistes parlent. Alors, qu'avons-nous fait des dieux païens et des déesses de nos ancêtres mésopotamiens, égyptiens, grecs et romains ?... Pourquoi les néandertaliens, nos cousins, ont-ils fait des offrandes et couverts leurs morts d'ocres ( De fleurs et fruits ) si ce n'est que par dévotions et à la peur soudaine de l'au-delà ? ...Moult questions !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 23:34

Message par eric121 »

Le fait que des milliers d'ouvrages trônent dans des bibliothèque est une preuve en soi. L'argument faiblard est le fait qu'aucune de tes thèses ne se trouve dans une bibliothèque

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars16, 00:22

Message par musulman49 »

@eric121

L'honnêteté intellectuelle ne reconnaît pas la multitude comme Vérité.
C'est dommage que je dois t'apprendre encore cela.
Tu n'as pas beaucoup lu Socrate ou Platon dans ta vie de pharisien.

ChristRoi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars16, 01:45

Message par ChristRoi »

musulman49@
Il n'y a aucune contradiction dans ce que je t'ai expliqué! Il m'apparait que tu ne comprends guère le sens du mot "personnalité", bien que je t'en ai donné une définition tirée du dictionnaire! Je ne reviendrai donc plus sur ça!
Je vais plutôt te poser une série de questions, réponds-moi selon ce qui est écrit dans votre Coran et selon ce que veut la logique:

Crois-tu que Jésus soit LA parole de Dieu?

Crois-tu que Dieu a tout créé par Sa parole?

Crois que Dieu a engendré SA Parole ou crois-tu qu'il l'a créée?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars16, 02:07

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Bonjour

Moi je ne sui pas d'accord, comment avoir 3 personnes distinctes en un seul personne ? C'est contradictoire non ?
Tu trouves cela contradictoire par ce que tu l'analyses avec ta raison... et en déduit; à tord, que si ta raison ne le conçois pas, cela ne peut pas exister.
C'est oublier que Dieu peut tout, sait tout, et fait ce qu'il veut.
Tant que tu n'auras pas l'humilité de te dire: "Seigneur, je ne sais pas comment tu l'as fait, mais je m'incline devant ta volonté,
ta science et j'accepte de ne pas tout comprendre, car je ne suis qu'un homme... grain de sable emporté par le vent"
.... tu ne pourras jamais "comprendre" la trinité.

Si tu rejettes l'incarnation de Dieu en son fils sur le postulat de ta raison rejette par la même occasion la création.
Car si tu arrives à comprendre comment Dieu à fait pour sortir l'univers de sa "poche".... fait moi signe :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars16, 02:35

Message par BenFis »

Etoiles Célestes a écrit :Tu trouves cela contradictoire par ce que tu l'analyses avec ta raison... et en déduit; à tord, que si ta raison ne le conçois pas, cela ne peut pas exister.
C'est oublier que Dieu peut tout, sait tout, et fait ce qu'il veut.
Tant que tu n'auras pas l'humilité de te dire: "Seigneur, je ne sais pas comment tu l'as fait, mais je m'incline devant ta volonté,
ta science et j'accepte de ne pas tout comprendre, car je ne suis qu'un homme... grain de sable emporté par le vent"
.... tu ne pourras jamais "comprendre" la trinité.

Si tu rejettes l'incarnation de Dieu en son fils sur le postulat de ta raison rejette par la même occasion la création.
Car si tu arrives à comprendre comment Dieu à fait pour sortir l'univers de sa "poche".... fait moi signe :wink:
Je comprends l’interrogation de Giova.
Le concept de 3 personnes en une devrait pouvoir être expliqué, d’autant plus qu’il ne ressort pas directement de la Bible. Il ne s'agit pas tant de savoir comment Dieu s'y est pris mais comment on parvient à ce concept.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mars16, 10:39

Message par clovis »

BenFis a écrit :Le concept de 3 personnes en une devrait pouvoir être expliqué, d’autant plus qu’il ne ressort pas directement de la Bible.
Tout à fait mais la tradition catholique est fortement ancrée dans les esprits et empêche toute saine réflexion sur le sujet malheureusement.

Pourquoi donc, si l'Esprit saint est une personne, est-il symbolisé par 7 lampes ardentes devant le trône de Dieu (Apocalypse 4) ? Une trinitaire ne se pose pas ce genre de question.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars16, 11:16

Message par Etoiles Célestes »

BenFis a écrit :Il ne s'agit pas tant de savoir comment Dieu s'y est pris mais comment on parvient à ce concept.
Tout simplement par ce que c'est très clairement écrit...

Il est est écrit que Dieu à remis tout jugement au fils...
Comment un homme, un mortel pourrait se voir investir d'une telle autorité?

Il est écrit que Jésus est le Seigneur des Seigneurs.
Comment un homme, un mortel pourrait se voir investir d'une tel titre?

Il est écrit que Jésus à tout créé.
Comment un homme, un mortel pourrait créé les cieux et la terre?

Il est écrit qu'il était là, avant la fondation du monde, qu'il est descendu du ciel, qu'on doit
l'estimer et l’honorer au même titre que le Père... etc... etc... etc... etc... etc...

Y a un moment il faut enlever les jambons qui servent de lunettes...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre