Tu es confondu.Etoiles Célestes a écrit : Mais sort la ta traduction Bahhous... fait toi plaisir... tu sais très bien que je ne lis pas l'Arabe.
Tu n'as rien à dire d'autre que d'essayer de ne pas répondre à ma question.
Tu es confondu.Etoiles Célestes a écrit : Mais sort la ta traduction Bahhous... fait toi plaisir... tu sais très bien que je ne lis pas l'Arabe.
L'explication est simple et on la retrouve souvent dans le CoranEtoiles Célestes a écrit : Ma question est : quel terme désigne l'idée d'avant?
lima? bayna? yadayhi? mina? lkitab?
Mais sort la ta traduction Bahhous... fait toi plaisir... tu sais très bien que je ne lis pas l'Arabe.
Des milliers de livres garnissent les bibliothèques des universités islamiques et des mosquées de la planète... si tu vois ce que je veux diremusulman49 a écrit :@eric121
Tu ne vois pas le terme qui désigne l'idée d'avant mais tu continues à le lire.
Si tu vois des mots invisibles on ne peut plus lutter.
Merci pour l’insulte : on en n' est pas à une près...musulman49 a écrit :@eric121
Là tu te sers de l'argumentaire faiblarde de la multitude des avis similaires au tien.
Ce sont des arguments pour les singes, ceux qui imitent sans comprendre, ceux qui pensent que l'imitation est la Vérité.
Le fait que des milliers d'ouvrages trônent dans des bibliothèque est une preuve en soi. L'argument faiblard est le fait qu'aucune de tes thèses ne se trouve dans une bibliothèquemusulman49 a écrit :@eric121
Là tu te sers de l'argumentaire faiblarde de la multitude des avis similaires au tien.
Tu trouves cela contradictoire par ce que tu l'analyses avec ta raison... et en déduit; à tord, que si ta raison ne le conçois pas, cela ne peut pas exister.Giova a écrit :Bonjour
Moi je ne sui pas d'accord, comment avoir 3 personnes distinctes en un seul personne ? C'est contradictoire non ?
Je comprends l’interrogation de Giova.Etoiles Célestes a écrit :Tu trouves cela contradictoire par ce que tu l'analyses avec ta raison... et en déduit; à tord, que si ta raison ne le conçois pas, cela ne peut pas exister.
C'est oublier que Dieu peut tout, sait tout, et fait ce qu'il veut.
Tant que tu n'auras pas l'humilité de te dire: "Seigneur, je ne sais pas comment tu l'as fait, mais je m'incline devant ta volonté,
ta science et j'accepte de ne pas tout comprendre, car je ne suis qu'un homme... grain de sable emporté par le vent".... tu ne pourras jamais "comprendre" la trinité.
Si tu rejettes l'incarnation de Dieu en son fils sur le postulat de ta raison rejette par la même occasion la création.
Car si tu arrives à comprendre comment Dieu à fait pour sortir l'univers de sa "poche".... fait moi signe
Tout à fait mais la tradition catholique est fortement ancrée dans les esprits et empêche toute saine réflexion sur le sujet malheureusement.BenFis a écrit :Le concept de 3 personnes en une devrait pouvoir être expliqué, d’autant plus qu’il ne ressort pas directement de la Bible.
Tout simplement par ce que c'est très clairement écrit...BenFis a écrit :Il ne s'agit pas tant de savoir comment Dieu s'y est pris mais comment on parvient à ce concept.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités