Message d'un sage aux athées.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 05:56

Message par vic »

Mr Mars adit :Sauf qu'il y a 2000 ans, cette propagande n'existait pas, c'est très 21ème siècle et ce raisonnement est fade sans vouloir te vexer..Vous croyez dans le principe philosophique de bouddha, son enseignement a bien été retranscrit également comme un Gourou à son élève durant les siècles même si vous pensez que le personnage n'a pas existé ?
Le bouddhisme est une philosophie , et c'est une philosophie cohérente , le christianisme n'a rien de cohérent , il n'est basé que sur des idées supposées de miracle exécuté par un personnage jésus . Dans le cas du bouddhisme , on est face à une logique qui se tient philosophiquement , dans le 2ème cas on est face à des commandements d'un dieu imaginaire et des tours de magie d'un gourou .
Arké a dit :D'où vient l'homme, d'où vient la vie, d'où vient ce parfait système écologique ultracomplexe qu'est notre planète?
C'est aussi fou que la naissance de Jésus !
Ca n'a queue ni tête votre raisonnement , je vais vous dire que je vole comme superman et si vous ne me croyez pas , ensuite je vais prendre comme prétexte que c'est aussi fou que l'univers qu'on ne comprends pas et donc que ça certifie que je vole . Voilà comment vous passez d'un registre à un autre sans aucune logique réelle.
Modifié en dernier par vic le 19 mars16, 06:05, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 06:01

Message par Mr_Mars »

Pour info, j'ai vu un homme apparaître de nulle part et venir me tenir un discours pour le moins surprenant !
Croyez-moi, lorsque vous voyez ces choses, vous ne doutez plus de la puissance de Dieu.
Tu as lancé ton fil et j'ai mordu à l'hameçon ;) raconte moi ce qu'il t'a raconté s'il te plaît ? tu as fait une sorte d'intrigue qui donne envie de connaître le dénouement.
Le bouddhisme est une philosophie , et c'est une philosophie cohérente , le christianisme n'a rien de cohérent , il n'est basé que sur des idées supposées de miracle exécuté par un personnage jésus . Dans le cas du bouddhisme , on est face à une logique qui se tient philosophiquement , dans le 2ème cas on est face à des commandements d'un dieu imaginaire et des tours de magie d'un gourou .
T'as trop trainer avec des catholiques sérieusement..Le message du Christ c'est loin d'être des mythes juifs, c'est une révélation à travers la parole du Christ, un enseignement comme bouddha avant que ça deviennent une religion d'esclave.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 06:10

Message par vic »

Mr Mars ,

Jésus n'a jamais rien écrit lui même , de quelles paroles de jésus parlez vous ?
On ne connait rien de jésus au niveau historique , sinon à travers les apôtres .
Essayez par exemple de demander à plusieurs des plus proches disciples du gourou raël après sa mort de faire sa biographie , vous verriez raël dans des épopées naviguant dans des soucoupes volantes avec des extra terrestres etc ...
Est ce que vous croyez vraiment qu'un proche d'un gourou est capable de faire une biographie objective de son gourou ?
Est ce que vous pensez que cela peut représenter un témoignage historique réel et sérieux ?
Hors de jésus il n'existe pas de source venant de l'extérieur à ses disciples , rien en tous cas qui soit suffisant pour attester qu'il ait vécu tel que ses disciples le dépeignaient .Donc oui à partir de là pour moi le christ est un mythe , la vie de jésus est un mythe et du reste on n'est même pas sûr que le personnage jésus ait réellement existé , même sans tous ces pouvoirs imaginaires que ses disciples lui ont attribué .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 06:12

Message par Arké »

Vous voyez bien que votre religion basée sur l'idée que toute chose complexe doive être crée n'a aucun sens logique .
Ce que je sais, c'est qu'un cailloux tournant autour d'une boule de feu ne peut en aucun cas se transformer en une machine à fabriquer la vie dans un environnement parfait écologiquement parlant !

L'explication d'une intelligence ayant crée tout celà m’apparaît la solution la plus logique.
Ensuite, vu les expériences extraordinaires que j'ai vécues, je ne doute plus une seule seconde de l'existence de cette intelligence bienveillante que l'on appelle Dieu.

Mais chacun vit selon ses croyances et chacun écopera de ce qu'il aura semé dans ce monde.

@Mr Mars
Je suis actuellement en train d'écrire un livre qui relatera toutes les faits étranges que j'ai vécus (avec ma femme), à l'occasion lorsqu'il sortira, je vous donnerai le titre de l'ouvrage.

Fraternellement.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 06:15

Message par vic »

Arké a dit :Ce que je sais, c'est qu'un cailloux tournant autour d'une boule de feu ne peut en aucun cas se transformer en une machine à fabriquer la vie dans un environnement parfait écologiquement parlant !

L'explication d'une intelligence ayant crée tout celà m’apparaît la solution la plus logique.
C'est tout le contraire , vous êtes illogique .
Si vous prétendez qu'une chose complexe doit avoir obligatoirement son créateur alors qui est le créateur de votre créateur ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 06:22

Message par Arké »

Faites une expérience, prenez un bocal en verre, faites le vide à l'intérieur, éliminez toute trace de vie dedans et attendez qu'un être vivant jaillisse du néant.
Le jour où vous arriverez, je ne croirai plus en Dieu.

Imaginez qu'un personnage de jeu vidéo se pose la question de savoir d'où il vient ! Et qu'on lui dise que dans une autre dimension, un être a conçu son environnement ainsi que son personnage, qu'il voit tout ses faits et gestes, qu'il peut remonter le temps pour exaucer ses prières.

Et imaginez que ce personnage, ce soit vous !
:lol: :lol:

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 06:22

Message par Mr_Mars »

On ne connait rien de jésus au niveau historique , sinon à travers les apôtres .
Le problème des chrétiens que vous bouddhistes n'avez pas, ce que vous avez compris que Bouddha était un enseignement à travers son message, les chrétiens l'oublient depuis toujours pourquoi ? parce qu'ils suivent une nouvelle messe qui n'a rien à voir avec le message de Christ de base et que durant les siècles, la religion a été créer pour manipuler les masses et non leurs relevés la vérité.
PS: Arké je réfléchis à ce que tu as écrit.
Modifié en dernier par Mr_Mars le 19 mars16, 06:23, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 06:23

Message par Arké »

Mr_Mars a écrit :
Le problème des chrétiens que vous bouddhistes n'avez pas, ce que vous avez compris que Bouddha était un enseignement à travers son message, les chrétiens l'oublient depuis toujours pourquoi ? parce qu'ils suivent une nouvelle messe qui n'a rien à voir avec le message de Christ de base et que durant les siècles, la religion a été créer pour manipuler les masses et non leurs relevés la vérité.
C'est malheureusement vrai !
@Vic
La Bible est crédible car elle donne des prophéties qui se réalisent de nos jours. N'est-ce pas une preuve que la parole qu'elle contient s'accomplie parfaitement ?

Fraternellement.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 07:08

Message par Karlo »

C'est malheureusement vrai !
Pour une fois que Mars ne dit pas de bêtise, il faut le saluer :hi:


La Bible est crédible car elle donne des prophéties qui se réalisent de nos jours.
Non. Ou alors envoie les preuves...
A toutes les époques, on trouve des gens pour se mettre à croire que les prophéties biblique parlent de leur présent.
C'est une forme d'apophénie typiquement religieuse.

N'est-ce pas une preuve que la parole qu'elle contient s'accomplie parfaitement ?
Peux-tu citer ces preuves de façon claire et concise stp (genre sans renvoyer benoitement à un lien vers le site d'un illuminé)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 07:31

Message par Arké »

Karlo

Si je te donnes trois exemples de prophéties parfaitement réalisées et qui ne se sont jamais produites dans une époque antérieure connue, celà te convaincrait-il ?

Ft.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 07:42

Message par hermes »

Arké a écrit :Karlo

Si je te donnes trois exemples de prophéties parfaitement réalisées et qui ne se sont jamais produites dans une époque antérieure connue, celà te convaincrait-il ?

Ft.
On verra ce que cela donne!!!

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 08:03

Message par Karlo »

Si je te donnes trois exemples de prophéties parfaitement réalisées et qui ne se sont jamais produites dans une époque antérieure connue, celà te convaincrait-il ?
Je ne peux pas le dire à l'avance (je ne suis pas prophète).

Déjà, ca dépend des prophéties.
Parce que oui, moi aussi je peux en faire : Il va pleuvoir chez toi au mois d'Avril.
Si ma prophétie se réalise, serai-je considéré comme un prophète ?

D'autre part il faut se méfier du concordisme.
Les gens ont tendance à faire correspondre a posteriori ce qu'ils ont vu avec ce qu'ils ont lu. C'est extrêmement facile de tomber là dedans sans s'en rendre compte.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 08:26

Message par Arké »

1ère prophétie :

Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Vous êtes la preuve que cette prophétie s'est accomplie !

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 08:32

Message par hermes »

Arké a écrit :1ère prophétie :

Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Vous êtes la preuve que cette prophétie s'est accomplie !
Ca une prophétie? C'est quoi la preuve, car rien est clair?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 19 mars16, 08:39

Message par Arké »

La preuve c'est que depuis 2005 le messie appelle les croyants à le rejoindre et qu'il n'y en a qu'un qui a répondu à l'appel !
Donc la foi sur la terre est très très insatisfaisante voir nulle !

Etait-ce le cas dans les siècles passés ? Non !

2ème prophétie :

Esaïe 66:8 Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !
1948 création d'Israël en 1 jour ! Quel autre pays est né en un jour ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Sangdelagneau et 3 invités