La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7983
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 mars16, 22:20

Message par keinlezard »

medico a écrit :Information
Nouvelles langues disponibles : Latgalian, Nyungwe, Tshwa.
Hello,

Nouvelles langues ... pour les TG et les RV? encore que ... ce ne soit pas sur , parce que souvent nous avons un message d'erreur.

En fait à quoi correspondent réellement ces nouvelles langues ?

A quelque articles ... mais pas de Bible ...

Or depuis le debut la WT entretient l'illusion ...
Latgalian http://wol.jw.org/ltg/wol/h/r240/lp-ltg Pas de Bible très peu de publication, des tracts ... en gros de la propagande





Nyungwe http://wol.jw.org/nyu/wol/h/r246/lp-nyu Pas de Bible , Quelques TG et RV , des tracts ... encore de la propagande

Tshwa http://wol.jw.org/tsc/wol/h/r245/lp-aw Pas de Bible , quelques TG et RV , des tracts ... toujours de la propagande

Donc au final .... pas grand chose ... que reprsentent ces nouvelles langues réellement ?

Latgalian dialecte du Letton
et voici sa distribution en lettonie dans la region de Latgale
https://en.wikipedia.org/wiki/Latgale

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... 29.svg.png

le Nyungwe est une langue Bantoues du Mozambique ... parlé par environ 400 000 personne ( estimation )
Les langues bantoues
https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_bantoues ... dans des régions ou bien souvent l'anglais , le français , l'afrikaans sont les langues officielles et parlées couramment ...

le Tshwa ... je crois la pire vantardise :)
Tshwa parlé par 4100 personnes ! Botswana et Zimbabwe ...

source : Brenzinger, Matthias (2011) "The twelve modern Khoisan languages." In Witzlack-Makarevich & Ernszt (eds.), Khoisan languages and linguistics: proceedings of the 3rd International Symposium, Riezlern / Kleinwalsertal (Research in Khoisan Studies 29). Cologne: Rüdiger Köppe Verlag.

Donc beaucoup de blabla pour dire "nous les TJ c'est nous qu'on est les plus fort du monde" ....

Manque de Bol ... le Web fournit toutes les informations à qui se donne la peine de chercher ... et ça fout comme un coup d'éclairage blafard sur la prétendu "Oeuvre" Jéhoviste qui avance ....

"Nous traduisons " , "nouvelle langues" ... sauf que c'est de l'anecdotique aussi bien sur le nombre de personnes le parlant réellement que sur les traductions effective sur le site JW.org ... et ne parlons pas des tirages papier qui sont loin tres loin de bien d'autre ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 mars16, 13:12

Message par jerzam »

Je viens de regarder un reportage sur la Syrie. Et j'ai pensé aux témoins de Jéhovah. Malgré que le régime de Assad soit une dictature et qu'il y ait des enlèvements, des tortures, des meurtres et que ce soit toute la population qui soit visés, du bébé de un an aux vieux de plus de 70 ans. Pourtant malgré toutes ces exactions il y a encore des millions de gens qui soutiennent Assad. Il peut donc faire tout ce qu'il veut on lui trouvera toujours des circonstances atténuantes. Mais ces syrien n'ont plus de cœur, ils sont insensibles. Un peu comme les tj qui acceptent tout de leurs gourous meme s'ils ont du sang dans les mains. Les tj sont devenues incessibles. Heureusement, tout comme des personnes du régime syrien, certains se réveillent puis dénoncent ce régime totalitaire...

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 mars16, 22:50

Message par Sibbekaï Houshatite »

En 2014, il y avait 8 201 545 TJ.

En 2015, il y a eut 8 220 105 TJ soit une augmentation de 0.23 %

Soit 18 560 TJ de plus.

Dans le même temps, la population mondiale a augmentée de 1.24 %. En pondérant, la proportion de TJ a baissé de - 1.01 %.


En 2015, 260 273 baptêmes ont été recensés. Soit 260 273 TJ potentiels en plus.

On devrait donc avoir 8 461 818 TJ en 2015. La différence représente 241 713 sorties par inactivité ou décès. C'est le nb de "sorties" le plus important depuis 15 ans.

..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 mars16, 23:29

Message par jerzam »

Que 18 000 tj en plus?? Si on compte tous les enfants des témoins de jehovah qui sont devenus proclamateur, ca fait vraiment très peu pour un peuple qui est guidé par dieu et qui s'approprie les paroles d'isaie 60:22.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 mars16, 23:30

Message par Ptitech »

Ça me paraît pas beaucoup comme accroissement...

Je viens de vérifier ce sont bien les bons chiffres tirés des annuaires 2015 et 2016. La WT est bien en perte de vitesse surtout quand on voit l'ampleur des efforts qu'ils déploient à promouvoir leurs croyances.
Modifié en dernier par Ptitech le 19 mars16, 10:57, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 mars16, 09:59

Message par Estrabolio »

jerzam a écrit :Je viens de regarder un reportage sur la Syrie. Et j'ai pensé aux témoins de Jéhovah. Malgré que le régime de Assad soit une dictature et qu'il y ait des enlèvements, des tortures, des meurtres et que ce soit toute la population qui soit visés, du bébé de un an aux vieux de plus de 70 ans. Pourtant malgré toutes ces exactions il y a encore des millions de gens qui soutiennent Assad.
Là encore mon pauvre ami, tu ferais bien de te renseigner !
Assad est un dictateur sanguinaire et en face de lui il y a des rébellions tout aussi sanguinaires soutenues par les monarchies du Golfe qui veulent faire tomber la Syrie et bloquer l'acheminement du pétrole iranien à nouveau autorisé à la vente.
La population se retrouve prise en étau par des tyrans de tout coté, à choisir entre la peste et le choléra ! De plus, il faut ajouter les critères religieux, le clan d'Assad est shiite, les rebelles sont sunnites. Les chiites et les chrétiens soutiennent Assad parce que l'autre camp les exterminera s'il prend le pouvoir. Les chrétiens ont en partie fuit la Syrie pas à cause d'Assad mais à cause des insurgés !
Bref, tout sauf les gentils d'un coté et les méchants de l'autre mais une guerre civile où chaque camp rivalise de cruauté et où la population ne souhaite qu'une chose : que ça cesse !
Moi contrairement à toi je ne juge personne, je ne prends parti ni pour un camp, ni pour un autre, de tous les cotés, des innocents meurent ou sont mutilés. Que ce soit par les bombes d'Assad et de la Russie ou les bombes de la coalition, cela ne change rien pour ces pauvres gens. J'ai de la peine pour ces gens qui souffrent à cause des forces de l'argent qui arment chaque camp pour favoriser leurs intérêts et je souhaite qu'enfin Dieu par Christ amène la paix véritable.

Quant à ta comparaison entre les Témoins de Jéhovah et Assad, je m'étonne que personne n'ait été choqué par cela mais bon, cela montre simplement la dureté de coeur de certains participants qui ne sont choqués par rien du moment que c'est contre les TJ. Je trouve cela triste. Je te laisse à tes comparaisons à vomir, j'espère que Jéhovah ne te tiendra pas rigueur de cela.

@tous
Bye, bye aux autres, pour le coup, vous me décevez vraiment, le sanguinaire vous laisse entre vous. :hi:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 mars16, 10:13

Message par jerzam »

Euh!!!! Je parle d'embrigadement. Pour en arriver à soutenir Assad, car il y en a qui le soutiennent, il faut être sacrément embrigadé. Et je faisais simplement la comparaison que les tj et ceux qui soutiennent Assad trouvent tous deux des excuses à leur dirigeant quoi qu'ils fassent. Je ne vois pas où est le mal là dedans. Ou est l'incensibilité? Au contraire je voudrais que les deux camps se réveillent. C'est fou que tu trouves du mal où il n'y en a pas. Mais là où le mal est vraiment là tu le défend... A n'y rien comprendre!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 mars16, 10:20

Message par Estrabolio »

Lis ce que j'ai écris et arrête de juger ceux qui soutiennent Assad ! J'aimerais t'y voir ! Si tu écoutais les témoignages des chrétiens de Syrie, tu parlerais autrement !
Il n'y a pas à prendre parti pour l'un ou pour l'autre camp, il n'y a que des chefs des guerre soutenus par des puissances pétrolières et qui sont prêts à tous les crimes.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 mars16, 10:23

Message par jerzam »

Bref on ne doit pas se comprendre.
Tiens une petite anecdote toute fraîche d'aujourd'hui. Elle montre l'amour de la watchtower en action. Et on pourrait multiplier les exemples à l'envie.

Sorry for the mini novel.... So Two years ago yesterday, I was hospitalized for a suicide attempt, I had always suffered from depression. When I was 12 I started to cut, my stepdad who was an elder noticed them, and said nothing other than, "you cut yourself?" My mother, a teen mother when I was born, was ashamed of having 3 kids out of wedlock and was abusive. I ended up trying to find love in the way most girls without self esteem do, through sex. I ended up getting pregnant twice, and miscarrying both times. The after the second time, I just couldn't take the pain, the lies, and the abuse anymore so I tried to off myself. Not once did my family visit me, not once did anyone from MY congregation visit me, nope, people in the sister hall visited though. But by this point in my life, I realized the JW's are full of shit, saying they are a religion of love, yet when I needed someone the most no one showed up. Fast forward a eleven months, I got raped by my boss, and my first instinct was to go to the cops not the elders. Well my "best friend" asked me where I was, and I broke down and told her. She told her father who was an elder in my hall, and a judicial meeting was formed. Which brings me to the point of this post. A year ago today, I was disfellowshipped, and to celebrate being free, I bought myself a piece of pie. Did note, my favorite number is 19, it was fate Fast Forward to today, I'm happy, and in a good relationship with an amazing man, I have self-esteem, and know what true love is. I'm learning to adult! I'm proud of myself.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 mars16, 10:45

Message par Estrabolio »

On ne peux pas se comprendre tout simplement parce que lorsque tu as décidé quelque chose, tu refuses de considérer toute option.
Tu as décidé que ceux qui soutenaient Assad étaient sacrément embrigadés, j'essaie de t'expliquer la situation, pourquoi des gens soutiennent Assad et toi tu restes campé sur ton opinion parce que tu as vu un reportage sur la Syrie. C'est vraiment instructif de ton état d'esprit !
Si tu étais chrétien en Syrie et qu'Assad représente ta seule protection face aux 2 camps d'en face qui sont tous les deux pour l'établissement de la charia et un état islamique, tu ne trouverais surement pas qu'il faut être sacrément embrigadé pour le soutenir ! Mais bon, tu as décidé que c'était eux les méchants et les autres les bons alors tu as forcément raison....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68426
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 mars16, 10:47

Message par medico »

Quel est le rapport qu'il y avec les événements qui se passent en Syrie el WT?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 mars16, 10:51

Message par Estrabolio »

Jerzam compare les TJ au président syrien et à ceux qui le soutiennent.


Bref

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 mars16, 10:57

Message par jerzam »

Euh!!! Nan pas du tout. Tu mens Estrabolio .

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 mars16, 11:02

Message par Ptitech »

T'as de mauvaise intention jerzam. Pourquoi dire toute de suite que Estra ment ? Il t'est pas venu à l'esprit qu'il puisse se tromper ?
Un bon conseil si tu veux être un minimum credibile : calme tes nerfs et renseigne toi correctement avant de déblatérer tout et n'importe quoi au sujet de la WT et des TJ.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 mars16, 11:04

Message par jerzam »

Ptitech , Dis moi ou j'ai menti??
Modifié en dernier par jerzam le 19 mars16, 11:12, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités