Invitation au mémorial 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7522
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 10:46

Message par Gérard C. Endrifel »

jerzam a écrit :Ok, donc tu sais que ca n'est pas évident de sortir de cette satané secte, surtout quand tu es née dedans.
Bien au contraire, c'est complètement facile d'en sortir. Suffit simplement d'arrêter de se chercher des excuses pour le faire et d'assumer pleinement ses actes et ses choix.

Regarde où t'en es rendu ! A reproduire exactement la même chose que tu te reproches d'avoir fait quand tu étais TJ: suivre aveuglément ce que des hommes t'ont dit. Toute la journée, tu nous écris les mêmes discours déjà tout fait que tu t'es mis tout seul dans la tête comme à l'époque où tu t'en mettais déjà tout-fait avant d'aller en prédication. Ce n'est même pas pour nous que tu les écris et les récites en boucle mais pour toi afin de t'auto-persuader que tu as fais le bon choix ! Sans déconner ? Qui espères-tu convaincre avec tes soi-disant "preuves" que mêmes les anti-TJ n'utilisent plus depuis plusieurs décennies parce que périmées et que toi-même tu n'en es même pas pleinement convaincu ? Même nos opposants te demandent de la fermer ! Même chrétien2 te demande de vérifier d'abord ce que tu glanes comme un têtard décérébré sur internet ! Chrétien2 ?! Non mais t'y crois toi ?

Et maintenant quoi ? Tu voudrais que je passe une commande de kleenex pour pleurer sur ton malheureux cas au nom de l'amour du prochain ? Mais ça ne serait même pas faire preuve d'amour à ton égard que de te laisser là à t'illusionner sur toi-même !

Tu t'es cherché des raisons de partir et là maintenant tu te cherches des raisons de ne pas revenir ce qui signifie que dès le départ, tu savais très bien que tu faisais le mauvais choix mais tu voulais le faire quand même. Pourquoi donc tu voulais partir ? Ça, tu es le seul à le savoir puisque tu as trop honte pour le dire à tout le monde et t'évertues à travers tes recherches de prétextes à dissimuler la véritable raison !

EDIT:
jerzam a écrit :Mais il faut croire que dieu a écouter ma prière et ma donné la force de sortir.
Si c'était vraiment le cas et que c'était vraiment de son fait, alors pourquoi ne parviens-tu même pas à lui mettre une majuscule quand tu en parles ? Le nom "Jéhovah", je peux comprendre que tu ne t'en serves pas mais même le téragramme tu ne l'utilises pas.

Puisque selon toi, Dieu t'a aidé et t'a libéré, je trouve ton enthousiasme et ta reconnaissance pour ça bien... maigre.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 19 mars16, 10:57, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 10:53

Message par Ptitech »

on va se détendre un peu kerri ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7522
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 10:53

Message par Gérard C. Endrifel »

Ptitech a écrit :on va se détendre un peu kerri ?
Mais je suis détendu :D
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 10:54

Message par Ptitech »

ça n'a pas l'air ^^
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 10:54

Message par jerzam »

Lol, ne t'énerve pas "super chretin". Chrétien 2 m'a dit de faire attention à mes sources. Mais je savais ce que je disais. Donc j'ai ensuite produit la source. Comme je le dis dans un autre post, c'est pour éviter que d'autre tombe dans cette multinationale que je post. Rien d'autre. N'essaie pas de me juger car selon ta bible seul dieu et Jésus lisent les cœurs non?? Et réponds à mon message en mp pour voir si je parle de choses qui datent de longtemps...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 10:58

Message par Estrabolio »

Attention Kerri, nuance, le Dieu de Jerzam n'est pas Jéhovah, n'est pas le Dieu des Ecritures Hébraïques qui est un monstre et nous nous sommes des insensibles. J'ai même eu droit (mais pas de la part de Jerzam) à une charmante comparaison où on m'a dit que j'aimais Dieu comme Eva aimait Hitler !
Alors prier Dieu d'accord mais lequel, pas celui de Jésus puisque c'était Celui de la Loi Mosaïque et d'Adam et Eve.....

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 11:02

Message par jerzam »

Je suis simplement vos raisonnement. Vous pensez que dieu excausse les prières. Eh bien dans ce cas dieu a excaussé mes prières puisque je lui ai demandé de m'aider à sortir si ce n'est pas la vraie religion. Or j'en suis sorti ... C'est donc qu'il m'a aidé . Je fais comme Paul. Avec les juifs il devient juif, avec les gentils il devient gentil etc. Je pars avec vos bases. J'utilise vos publications, votre bible etc

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7522
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 11:09

Message par Gérard C. Endrifel »

jerzam a écrit :N'essaie pas de me juger car selon ta bible seul dieu et Jésus lisent les cœurs non??
Il n'y a que ceux qui n'ont pas la conscience tranquille qui voit des jugements là où les autres donnent leur avis.
jerzam a écrit :Et réponds à mon message en mp pour voir si je parle de choses qui datent de longtemps...
Non, je vais plutôt te remettre là où tu étais il y a environ une heure: dans ma blacklist.

Quand à ton MP, déjà je l'ai supprimé sans l'avoir lu et ensuite, connaissant ton acharnement à bourrer le mou de tes interlocuteurs avec tes discours pré-mâchés, j'ai activé un filtre t'empêchant de m'en envoyer :sourcils:

Sur ce, je te laisse à tes élucubrations. Quand tu en auras marre de parler tout seul dans le vide alors peut-être que tu envisageras la sereine possibilité de te remettre en question une nouvelle fois et d'affronter la seule chose que tu as à affronter.

Toi-même.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 11:12

Message par medico »

jerzam a écrit :Je suis simplement vos raisonnement. Vous pensez que dieu excausse les prières. Eh bien dans ce cas dieu a excaussé mes prières puisque je lui ai demandé de m'aider à sortir si ce n'est pas la vraie religion. Or j'en suis sorti ... C'est donc qu'il m'a aidé . Je fais comme Paul. Avec les juifs il devient juif, avec les gentils il devient gentil etc. Je pars avec vos bases. J'utilise vos publications, votre bible etc
Dieu exhausse les priéres selon sa volonté pas selon ta volonté.nuance
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 11:18

Message par jerzam »

Kerridween, calme toi. Tu n'es pas un chrétien ce n'est pas possible. Punaise tout ce que tu mets en œuvre pour me bloker. Je ne pensais pas mérité tout cela. C'est bien tu me prouve que tu n'es pas en mesure de me répondre. Et je fais des recherches. Je lis beaucoup. J'apprends à retenir le vrai du faux. Ce que tu ne peux pas faire car ça te mettrait en porte à faux avec tes croyances. Et d'où j'ai la conscience qui me travail??? Tu juges encore? Voilà ton commentaire, on va voir si ce n'est pas sur le ton du jugement:

Tu t'es cherché des raisons de partir et là maintenant tu te cherches des raisons de ne pas revenir ce qui signifie que dès le départ, tu savais très bien que tu faisais le mauvais choix mais tu voulais le faire quand même. Pourquoi donc tu voulais partir ? Ça, tu es le seul à le savoir puisque tu as trop honte pour le dire à tout le monde et t'évertues à travers tes recherches de prétextes à dissimuler la véritable raison !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 11:20

Message par Estrabolio »

Il y a aussi des gens qui prient pour que leur belle mère meure et ça se passe, ce n'est pas pour autant que c'est Dieu qui les a écoutés :)
Lors des guerres, on prie des deux cotés pour que Dieu soutienne la patrie et il y en a toujours une qui gagne à la fin, est ce que cela veut dire que Dieu a exaucé les prières ?

Ce que dit Kerri c'est simplement que quelqu'un qui quitte les TJ et harcèle ainsi ces anciens compagnons a un sérieux problème avec son ancienne foi.
Moi tous les TJ que j'ai connus qui sont partis, ils mènent leur vie tranquille et quand ils me croisent, ils me font un sourire. Ils ne sont pas aigris, ils n'en veulent à personne, ils ont fait un choix et ils l'assument.
Modifié en dernier par Estrabolio le 19 mars16, 11:25, modifié 1 fois.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 11:23

Message par jerzam »

Et quand les bethels ferment à tour de bras et qu'on met des coups de pied au c.. des bethelites, des pionniers spéciaux et des surveillants de district, est ce que dieu répond aux prières? Est ce la bénédiction de dieu que les tirages des publications diminue, et que vous n'avez plus le droit aux assemblée qu'à un torche c.. pour faire revenir de la main d'œuvre ... C'est encore la réponse aux prières??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 11:25

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Il y a aussi des gens qui prient pour que leur belle mère meure et ça se passe, ce n'est pas pour autant que c'est Dieu qui les a écoutés :)
Lors des guerres, on prie des deux cotés pour que Dieu soutienne la patrie et il y en a toujours une qui gagne à la fin, est ce que cela veut dire que Dieu a exaucé les prières ?
Pour les histoires de belle mère il faut écouter l'humoriste Olivier de Benoist. :D :D :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 11:31

Message par jerzam »

Sérieux Estrabolio, tu n'es pas honnête sur le coup. Je comprends que tu veuilles défendre un compagnon de foi. Mais de là à lui trouver des excuses... C'est clairement un jugement qu'il fait. Et il croit meme, car ce ne peut être possible autrement, que j'ai commis un péché pour vouloir sortir de cette secte. Ce n'est pas le premier que j'entends dire ca. Dans les groupes d'ex tj beaucoup tiennent les mêmes apriori chez les tj. Comme si on ne pouvait pas quitter cette multinationale sans avoir une tare ou quelque chose du genre. C'est fou ça!

J'étais pionnier permanent. Je voulais faire mon max pour dieu et pour son peuple. J'ai toujours cette attitude de vouloir faire le max. Les tj que tu as croisé étaient peut être la juste par tradition ou pour faire plaisir. Moi j'étais vraiment à fond dedans et je voulais vraiment vouer ma vie à dieu. Mon rêve c'était d'être missionnaire. Maintenant qu'on m'a volé ma vie et qu'on m'a menti, comprend le , ça me touche beaucoup. Et je donne la même énergie que j'avais pour servir dieu, je l'utilise pour avertir.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 11:36

Message par Estrabolio »

Ah non, je n'ai pas dit ça et je n'ai pas compris non plus cela dans le message de Keri.
Je n'ai pas pensé à un péché, simplement qu'il y avait quelque chose de plus, par exemple certains c'est un conflit familial ou des trucs comme ça. Ce n'est pas un jugement, pour ma part un simple constat que je n'ai jamais vu dans la vie réelle d'ex TJ réagir aussi violemment que toi ! Donc je me demande aussi pourquoi mais bon, ça ne nous regarde pas, il n'y a que toi qui sache....
Bonne continuation, cette fois ci je vais arrêter les faux départs pour partir pour de bon. Sans rancune, je te souhaite tout le bonheur du monde. :kiss:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités