Bien au contraire, c'est complètement facile d'en sortir. Suffit simplement d'arrêter de se chercher des excuses pour le faire et d'assumer pleinement ses actes et ses choix.jerzam a écrit :Ok, donc tu sais que ca n'est pas évident de sortir de cette satané secte, surtout quand tu es née dedans.
Regarde où t'en es rendu ! A reproduire exactement la même chose que tu te reproches d'avoir fait quand tu étais TJ: suivre aveuglément ce que des hommes t'ont dit. Toute la journée, tu nous écris les mêmes discours déjà tout fait que tu t'es mis tout seul dans la tête comme à l'époque où tu t'en mettais déjà tout-fait avant d'aller en prédication. Ce n'est même pas pour nous que tu les écris et les récites en boucle mais pour toi afin de t'auto-persuader que tu as fais le bon choix ! Sans déconner ? Qui espères-tu convaincre avec tes soi-disant "preuves" que mêmes les anti-TJ n'utilisent plus depuis plusieurs décennies parce que périmées et que toi-même tu n'en es même pas pleinement convaincu ? Même nos opposants te demandent de la fermer ! Même chrétien2 te demande de vérifier d'abord ce que tu glanes comme un têtard décérébré sur internet ! Chrétien2 ?! Non mais t'y crois toi ?
Et maintenant quoi ? Tu voudrais que je passe une commande de kleenex pour pleurer sur ton malheureux cas au nom de l'amour du prochain ? Mais ça ne serait même pas faire preuve d'amour à ton égard que de te laisser là à t'illusionner sur toi-même !
Tu t'es cherché des raisons de partir et là maintenant tu te cherches des raisons de ne pas revenir ce qui signifie que dès le départ, tu savais très bien que tu faisais le mauvais choix mais tu voulais le faire quand même. Pourquoi donc tu voulais partir ? Ça, tu es le seul à le savoir puisque tu as trop honte pour le dire à tout le monde et t'évertues à travers tes recherches de prétextes à dissimuler la véritable raison !
EDIT:
Si c'était vraiment le cas et que c'était vraiment de son fait, alors pourquoi ne parviens-tu même pas à lui mettre une majuscule quand tu en parles ? Le nom "Jéhovah", je peux comprendre que tu ne t'en serves pas mais même le téragramme tu ne l'utilises pas.jerzam a écrit :Mais il faut croire que dieu a écouter ma prière et ma donné la force de sortir.
Puisque selon toi, Dieu t'a aidé et t'a libéré, je trouve ton enthousiasme et ta reconnaissance pour ça bien... maigre.