La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 mars16, 11:09

Message par Estrabolio »

Chacun se fera son idée voici le post qui a lancé le HS
Message Ecrit le 19 Mar 2016, 02:12
jerzam a écrit :Je viens de regarder un reportage sur la Syrie. Et j'ai pensé aux témoins de Jéhovah. Malgré que le régime de Assad soit une dictature et qu'il y ait des enlèvements, des tortures, des meurtres et que ce soit toute la population qui soit visés, du bébé de un an aux vieux de plus de 70 ans. Pourtant malgré toutes ces exactions il y a encore des millions de gens qui soutiennent Assad. Il peut donc faire tout ce qu'il veut on lui trouvera toujours des circonstances atténuantes. Mais ces syrien n'ont plus de cœur, ils sont insensibles. Un peu comme les tj qui acceptent tout de leurs gourous meme s'ils ont du sang dans les mains. Les tj sont devenues incessibles. Heureusement, tout comme des personnes du régime syrien, certains se réveillent puis dénoncent ce régime totalitaire...
Bref, comme disait l'autre (enfin il paraît qu'il a pas dit finalement, c'est pour ça que je dis "l'autre", ça va tout le monde suit ? parce que c'est vrai que je fais des phrases un peu longues des fois)
"Dieu reconnaîtra les siens"
Bien le bonjour chez vous, je vais dormir :hi:
Modifié en dernier par Estrabolio le 19 mars16, 11:12, modifié 1 fois.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 mars16, 11:11

Message par jerzam »

Oui si on veut. J'ai fait une comparaison, je ne dis pas que les tj sont Assad. Je fais une comparaison entre les tj et ceux qui soutiennent Assad et entre le collège central et le régime d'assad.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68426
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 mars16, 11:32

Message par medico »

Comparaison n'est par raison et en plus la tienne n'est pas judicieuse.
C'est tout un art de faire des comparaison .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 mars16, 11:39

Message par jerzam »

Mdr. Ma comparaison ne te plait pas et c'est normal médico. Mais elle représente ma sensibilité. Comment je vois les choses. Autant j'ai de la peine pour ceux qui soutienne le régime d'Assad autant j'ai de la peine pour ceux qui défendent becs et ongles la watchtower malgré l'évidence.
Il ne faut pas chercher plus loin.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68426
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 mars16, 11:43

Message par medico »

Elle n'est pas adapté contrairement à celle de Jesus qui touchait le cœur des gens mais la tienne respire le ressentiment et je pèse mes mots.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 mars16, 11:47

Message par jerzam »

Pffff!!! N'importe quoi. Arrêter de voir du mal partout. Ça ne sent pas du tout le ressentiment. En tant que tj je voulais le meilleur pour les frères et sœurs et les jeunes. D'ailleurs c'est comme cela que j'ai remarqué qu'ils étaient délaissé et que c'était du n'importe quoi ces tableaux fait pour aller voir les frères et sœurs âgées. Rien n'était fait non plus pour les jeunes. Eh bien je m'efforçais de les aider. Crois tu que juste parce qu'elle je ne suis plus tj j'ai changé?? Tu me répondras oui parce que je fais parti du monde de satan. Mais si on arrête les superstitions crois moi je n'ai pas changé. Je veux toujours le bien pour tout le monde.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68426
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 mars16, 11:52

Message par medico »

Quand je parle de ressentiment c'est un euphémisme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 mars16, 04:39

Message par chrétien2 »

Médico, quand cesseras-tu de polluer ce forum en attaquant systématiquement les personnes qui interviennent ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68426
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 mars16, 10:35

Message par medico »

Il y a quand même plus de 150 pages et pratiquement toutes de dénigrements .
Que verriez-vous si la wt n'existerait pas ? :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 mars16, 10:54

Message par jerzam »

Eh bien elle n'aurait pas gâché mon enfance, entre autre.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 mars16, 12:35

Message par Luxus »

jerzam a écrit :Eh bien elle n'aurait pas gâché mon enfance, entre autre.
Les TJ ont gâché ton enfance ? :interroge: :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 mars16, 12:52

Message par jerzam »

Largement, oui.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 mars16, 19:47

Message par chrétien2 »

medico a écrit :Il y a quand même plus de 150 pages et pratiquement toutes de dénigrements .
Que verriez-vous si la wt n'existerait pas ? :D
Et toi, que ferais-tu sans ce forum et ces gens que tu harcèles sans cesse de mauvaises intentions ? N'es-tu pas censé modérer les gens que tu fais toi-même ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 mars16, 10:50

Message par jerzam »

Encore un témoignage d'une personne qui se demande où est l'amour chez les témoins de jehovah:

Y-a-t-il d'autres courriers du même type que des Témoins auraient envoyés à l'organisation, ont-ils eu réponse??
Je suis Témoin depuis 20 ans, j'en ai des choses à raconter si vous saviez!!!
Les Témoins se mentent d'abord et surtout à eux-même, ils s'imaginent que de la sympathie entre eux aux réunion, un diner ou barbecue ensemble, des amitiées des fois profondes souvent très superficielles, sont de l'amour chrétien. Pendant toutes ces années j'ai été gentil, généreux, serviable, j'ai fait beaucoup, énormément. Puis j'ai eu une descente aux enfers pendant 4 ans, malade, épuisement, grave dépression, ennuis divers, et AUCUN oui je dis bien AUCUN Témoin ne m'a aidé, soutenu, épaulé. rien que des bavardages dans mon dos du style: "qu'est-ce qu'il a encore?" ou: "il veut de l'aide? qu'il se prenne d'abord en main" et j'en passe et j'en passe!!! Et là j'ai eu un déclic, ce que ma conscience me disait depuis très longtemps mais que je refoulais est enfin devenu une évidence: ou est l'amour chrétient dans la "Vérité"???? l'amour n'est-il pas de prendre soin de ceux qui souffrent????? si j'ai besoin d'aide et de soutient, en quoi celà est mal??? pourquoi tant d'indifférence, de mépris???? j'ai été malade, découragé à l'extrême, suicidaire, et aucun soutien, aucune aide!!!

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 mars16, 19:07

Message par chrétien2 »

Tu sais, Jerzam, tu vas vite apprendre que dans ce monde, tant décrié par les TJ comme le monde de Satan, il y a aussi des gens qui ont plus d'amour que les TJ eux-mêmes... Certes, c'est le monde de Satan, mais dedans, il y a de vrais serviteurs de Dieu...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités