La mort
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 août05, 02:02
Encore des impression personnelle, qui noie le poissons et t'évite de répondre à l'argumentations présenter.Kratos a écrit :Tu me gaves à tout le temps interprêter. Je n'ai jamais dit que la science était parfaite, pourquoi le serait-elle d'ailleurs, ou devrait-elle l'être?
Essaie de lire correctement les interventions avant de prendre la parole, c'est lourd!
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 août05, 02:12
si jamais mes propos sont sur la page d'avant il suffit de cliquer sur précédents et tu verras l'argumentations que tu as louper.Kratos a écrit :Arrête de parler avec moi, c'est inutile, on ne se comprend pas. Tu me prêtes des propos que je n'ai pas et ensuite tu m'accuses de répondre à côté!!!
C'est le monde à l'envers!!!
Ecrit le 26 août05, 05:01
1) je ne me fous pas de toiKratos a écrit :La science n'a jamais dit ou confirmé que Dieu existe ou qu'il a créée quoi que ce soit. Tu te fous de moi ou quoi? Sur quelle planète tu vis?
2) sauf erreur et jusqu'à preuve du contraire, je vis sur la planète terre
3) si tu choisis de nier l'existance de Dieu, ce n'est pas à moi de te prouver son existance. Tu as choisi de croire ce que l'on peut te prouver, ce qui tu peux toucher et ce que tu peux voire. Le reste est du domaine de la Foi, ce que tu refuses. Et pourquoi "croire"ce que l'on peut prouver, toucher et voir ?? La science par contre ne te donne AUCUNE garantie sur l'au-delà, elle suppose que ... ni+ ni-!! Et comme déjà dit, Dieu ne s'interpose ni ne s'impose à l'homme. C'est un choix
- Kratos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août05, 05:37
Si tu es incapable de me citer ne serait-ce qu'une seule chose AVEREE apportée par Dieu, reconnais-le et arrête de digresser.
Je te demandes de me citer des choses prouvées, tu me réponds l'Homme et la vie. C'est faux, ça n'est pas prouvé.
Tu comprends maintenant ou faut-il que je reformule une troisième fois?!
Connais-tu la politesse et la courtoisie?????
Si oui, merci de le montrer
Si non, abstient toi de poster ici!!
Proserpina
Je te demandes de me citer des choses prouvées, tu me réponds l'Homme et la vie. C'est faux, ça n'est pas prouvé.
Proserpina
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 août05, 05:38
Et si tu respectais le point de vue des autres tu ne pense pas que ça t'éviterais de te prendre la tête pour rien ?Kratos a écrit :Si tu es incapable de me citer ne serait-ce qu'une seule chose AVEREE apportée par Dieu, reconnais-le et arrête de digresser.
- antheus6912
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 août05, 06:16
fredo:
Les athées ne sont pas ceux qui nient l'existence de Dieu . Ce sont ceux qui disent que le monde n'est consitué que de matière.
Ce qui est affirmé sans preuves peut etre nié sans preuve.
En ce sens ce n'est pas aux athées de prouver l'inexistence de Dieu mais aux croyants de prouver son existence.
Les athées ne sont pas ceux qui nient l'existence de Dieu . Ce sont ceux qui disent que le monde n'est consitué que de matière.
Ce qui est affirmé sans preuves peut etre nié sans preuve.
En ce sens ce n'est pas aux athées de prouver l'inexistence de Dieu mais aux croyants de prouver son existence.
- Saraphoïde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août05, 06:28
je ne sais pas si vous avez vu une emission sur france 5 "AUX FRONTIERES DE L'AU-DELA" qui devrait repasser apprement Dimanche 28 août 2005 à 22h20.
Pour résumer ( mais je fait ça très mal ) ; ça parle rapidement de l'imagerie de la mort à travers les civilisation Moché, Aztec et les sociétés chrétiennes (...), la croix étant l'exemple frappant d'une image aux propriété dualiste ( elle rassure (Christ ) et terrifie en même temps ( Mort )). Les images de la mort serait vecteurs de rassemblements ( révolution, guerre, ect ) et la l'image de la mort ( ce qui fait penser à elle ) aurait un puissant impact dans la psychologie des gens.
( Question, le catholiscisme est-il religieux ou politique ??? )
En ce qui me concerne, j'avoue ne pas être spécialement intéressé par la religion catholique et son côté catéchèse très imagés de l'enfer et du paradis. ( Pour faire peur et pour soumettre à mon avis. Etant toujours contradictoires avec elle-même, il est très difficile d'éclaircir le sujet. ).
Pour résumer ( mais je fait ça très mal ) ; ça parle rapidement de l'imagerie de la mort à travers les civilisation Moché, Aztec et les sociétés chrétiennes (...), la croix étant l'exemple frappant d'une image aux propriété dualiste ( elle rassure (Christ ) et terrifie en même temps ( Mort )). Les images de la mort serait vecteurs de rassemblements ( révolution, guerre, ect ) et la l'image de la mort ( ce qui fait penser à elle ) aurait un puissant impact dans la psychologie des gens.
( Question, le catholiscisme est-il religieux ou politique ??? )
En ce qui me concerne, j'avoue ne pas être spécialement intéressé par la religion catholique et son côté catéchèse très imagés de l'enfer et du paradis. ( Pour faire peur et pour soumettre à mon avis. Etant toujours contradictoires avec elle-même, il est très difficile d'éclaircir le sujet. ).
Ecrit le 26 août05, 06:38
Kratos a écrit :Si tu es incapable de me citer ne serait-ce qu'une seule chose AVEREE apportée par Dieu, reconnais-le et arrête de digresser.
Proserpina
Et bien ce n'est pas un problème, Jésus-Christ. Les recherches historiques (pas par des chrétiens, je précise) ont prouvés son existance et la conformité aux textes bibliques (nouveau testament). Et nous sommes en 2005 qui prouve encore que le calendrier a changé il y a 2005 ans, etc... Donc que Jésus a vécu sur la terre est incontestable et prouvé historiquement.Si tu es incapable de me citer ne serait-ce qu'une seule chose AVEREE apportée par Dieu
Mais je sais que tu rejettes ce que Jésus était selon la Bible, donc ça ne sert a rien d'aller plus loin.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 26 août05, 07:54
Jésus n' est pas historiquement prouvée.
Plusieurs théses s' affrontent.
Là il y a une synthèse rapide du probléme:
http://www.zetetique.org/jesus.html
Ecrit le 26 août05, 10:23
Discréditer Jésus-Christ a toujours été le but n°1 de Satan ... et parfois ça lui réussi, ou disons plutôt que certains hommes le croient !!patlek a écrit :Jésus n' est pas historiquement prouvée.
Ce n'est pas pour autant que Jésus n'a pas existé.
- Ponce Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août05, 10:38
Alors pourquoi jésus ne ressucite il pas de nos jours,car ceux ci sont bien sombres et ténebreux.
Qu'attends t'il ?
Serais t'il atteint de la meme maladie que son paternel à savoir la paresse ou l'indifférence.
Faux prophete,gourou illuminé serais plutot le terme approprié,voila pourquoi il ne viens pas au secours des hommes
Qu'attends t'il ?
Serais t'il atteint de la meme maladie que son paternel à savoir la paresse ou l'indifférence.
Faux prophete,gourou illuminé serais plutot le terme approprié,voila pourquoi il ne viens pas au secours des hommes
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août05, 11:39
Mon mode de penser est bien différent, donc athée ou pas athée, il passe allègrement d'une Foi sans Foi... a une logique matérielle. Parfois cela dépend de la marque (Proserpina )
Si l'homme ne croyait en absolument rien après la mort... sa vie serait trop courte. S'il savait la vérité... bien trop longue.
Donc tout le monde va inventer les uns l'enfer et le paradis -sois bon finalement est le message et il est sage, si non tu brûles... la peur animale et ancestrale du feu et son respect : là c'est tangible, on peut sans aucune science ni études savoir et sentir que le feu.. c'est pas bon si l'on se brûle- les autres la réincarnation a un niveau supérieur., etc...
Quant au paradis islamique... pour des habitants du désert quelle magnifique récompense pour avoir la Foi !!!
L'homme a besoin d'une carotte... et d'un bâton ... en général.
Si l'homme ne croyait en absolument rien après la mort... sa vie serait trop courte. S'il savait la vérité... bien trop longue.
Donc tout le monde va inventer les uns l'enfer et le paradis -sois bon finalement est le message et il est sage, si non tu brûles... la peur animale et ancestrale du feu et son respect : là c'est tangible, on peut sans aucune science ni études savoir et sentir que le feu.. c'est pas bon si l'on se brûle- les autres la réincarnation a un niveau supérieur., etc...
Quant au paradis islamique... pour des habitants du désert quelle magnifique récompense pour avoir la Foi !!!
L'homme a besoin d'une carotte... et d'un bâton ... en général.
Ecrit le 26 août05, 21:35
Tu ignores peut-être que Dieu respecte nos propres choix.Ponce Pilate a écrit :Alors pourquoi jésus ne ressucite il pas de nos jours,car ceux ci sont bien sombres et ténebreux.
Qu'attends t'il ?
Dieu viendra TOUJOURS au secours des hommes qui le lui demande !! JAMAIS il forcera quiconque à croire en Lui et en sa Toute-Puissance.
Pourquoi nos jours sont-ils sombres et ténébreux ?? essaye de répondre à ta question, sans oublier que tu es libre de tes actes, de tes choix. Si l'homme tue l'homme, Dieu est-il responsable. Un peu simpliste non ??
C'est comme si tu tuais ton voisin et que tu dises "c'est la faute à mon père, à ma mère, c'est eux qui m'ont mis au monde!!".
-