Et la Trinité dans tout ça

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre

Au fait la Trinité :

Amen
21
43%
Je sais pas
2
4%
J'y crois pas
18
37%
Je pige rien
6
12%
Je pige pas, mais j'y crois
1
2%
Heu.....
1
2%

Nombre total de votes : 49

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 août05, 22:14

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :le simple fait de reconnaitre et d'adorer plusieurs personnes divines est déjà du polythéisme...
Pour ma part, adorer = aimer solennellement.

J'aime Jésus autant que le Père, le contraire serait un péché puisqu'il Dieu lui a conférer la plénitude de sa gloire, et parce que Jésus se devait de nous aimer du même amour que le Père pour se charger de nos péchés.

Tu ne devrais pas être si extrémiste et te tourner vers le Fils comme vers le Père... L'homme préside sur la femme, pourtant les deux sont aimés du même amour par Dieu.

Jésus ne peut remplacer le Père qui a donné son Fils unique dans le coeur des chrétiens authentiques; qu'ils prient seulement lui au nom du Fils.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août05, 22:17

Message par Brainstorm »

Pour ma part, adorer = aimer solennellement.
Non ...
c'est pourquoi je suis d'accord avec toi pour le reste, mais en restant sur ma position initiale ...

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 26 août05, 22:30

Message par xav »

Il y a tout de même un problème dans ce débat, c'est qu'on tourne en rond, pourquoi parce que certain n'ont pas envie de débattre ou de connaître. Alors je suggère que peut importe si on est pour ou contre, mais essayons de rentrer dans le point de vue de l'autre. Bref ici ce point de vue, c'est la Trinité. Cherchons donc à mieux cerner ce qu'on veut dire par là. Arrêtons de dire simplement d'accord pas d'accord, ça ne sert à rien, sinon à casser cette discussion. Merci

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août05, 23:10

Brainstorm a écrit : Non ...
c'est pourquoi je suis d'accord avec toi pour le reste, mais en restant sur ma position initiale ...
Je ne me fais pas de soucis: lorsque tu seras devant Jésus ressuscité et glorifié, tu seras le premier à te jeter à genou devant lui et tu l'adoreras, et tu ne te souviendras plus des TJ. :D

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 00:09

Message par Brainstorm »

jusmon,
les mots désignent des choses différentes.
On honore et on aime Jésus Christ.
On ne l'adore pas.
Adorer = effectivement honorer, aimer, mais surtout RENDRE UN CULTE.
( en latin : colere )
Or , à qui doit on rendre un culte ?

Exode 10 : 26 Et notre bétail, lui aussi, ira avec nous. Pas un sabot ne pourra rester, car c’est d’eux que nous prendrons de quoi rendre un culte à Jéhovah notre Dieu, et nous ne savons pas nous-mêmes ce que nous offrirons à Jéhovah, pour [son] culte, jusqu’à ce que nous soyons arrivés là-bas. ”

(Deutéronome 10:20) “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu craindras. C’est lui que tu serviras, et c’est à lui que tu t’attacheras, et c’est par son nom que tu feras des serments.

2 Rois 17 : . 33 Ils craignaient Jéhovah, mais c’est à leurs propres dieux qu’ils rendaient un culte, selon la religion des nations d’où on les avait emmenés en exil.
34 Jusqu’à ce jour, ils agissent selon leurs anciennes religions. Il n’y avait personne qui craignait Jéhovah et personne qui agissait selon ses ordonnances et ses décisions judiciaires, selon la loi et le commandement que Jéhovah avait commandés aux fils de Jacob, dont il avait changé le nom en celui d’Israël ;

Xav,
oui la Trinité parlons-en !

Reconnais tu que les juifs n'adoraient pas une Trinité ?
Est ce que les catho et protestant adorent une Trinité ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 00:42

Brainstorm a écrit :jusmon,
les mots désignent des choses différentes.
On honore et on aime Jésus Christ.
On ne l'adore pas.
" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).

Cela veut dire sans faire de différence!

En d'autres termes, si tu honores l'un en l'adorant tu dois honorer l'autre de la même manière.

Je te le répète, je ne me fais pas de soucis te concernant: lorsque tu seras devant Jésus ressuscité et glorifié, tu seras le premier à te jeter à genou devant lui et tu l'adoreras, et tu ne te souviendras plus des TJ. :D

Tu feras comme tout le monde, tu fléchisseras le genou devant lui:

"C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre" (Phil.2:10).

jusmon

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 01:08

Message par xav »

Brainstorm a écrit :Xav,
oui la Trinité parlons-en !

Reconnais tu que les juifs n'adoraient pas une Trinité ?
Oui, mais sans vraiment le savoir. Dieu est de tout tems Trinité
Brainstorm a écrit :Est ce que les catho et protestant adorent une Trinité ?
Lorsque nous adorons le Fils nous ne pouvons le faire sans nous trouner vers le Père et sans l'aide de l'Esprit.
Lorsque nous adorons le Père nous ne pouvons le faire sans le Fils et sans l'aide de l'Esprit
Lorsque nous adorons l'Esprit nous ne pouvons le faire sans le Fils et le Père.

Oui nous adorons bel et bien Dieu Trinité parfaite consubstantielle et indivisible.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 01:10

Message par IIuowolus »

Lorsque nous adorons le Fils nous ne pouvons le faire sans nous trouner vers le Père et sans l'aide de l'Esprit.
Lorsque nous adorons le Père nous ne pouvons le faire sans le Fils et sans l'aide de l'Esprit
Lorsque nous adorons l'Esprit nous ne pouvons le faire sans le Fils et le Père.
c'est vrai les gens pense aux contraire, mais bien peux souvent à l'équilibre alors que l'équilibre détermine la place utiliser par les contraires.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 01:19

Message par xav »

IInowolus a écrit : c'est vrai les gens pense aux contraire, mais bien peux souvent à l'équilibre alors que l'équilibre détermine la place utiliser par les contraires.
heu...., j'ai pas bien compris ce que tu veux dire .... :oops:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 01:25

xav a écrit :
Oui nous adorons bel et bien Dieu Trinité parfaite consubstantielle et indivisible.
Tu peux dire ce que tu veux, c'est du polythéisme déguisé lorsque tu déclares adorer sans placer de priorité sur le Père.

De plus, ton "Dieu" consubstantiel (la somme des trois), si tu nous le dessinais cela ferait un dragon à trois têtes... qui ferait peur aux petits enfants! :D

jusmon

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 01:27

Message par IIuowolus »

heu...., j'ai pas bien compris ce que tu veux dire .... :oops:
notre esprit et entrainer à chercher les cntraire du bien et du mal pour juger par contre il ne cherche pas l'harmonie et l'équilibre il les déduit à partir de sa vision du mal et du bien qui risque de lui arrivé.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 01:51

Message par xav »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu peux dire ce que tu veux, c'est du polythéisme déguisé lorsque tu déclares adorer sans placer de priorité sur le Père.

De plus, ton "Dieu" consubstantiel (la somme des trois), si tu nous le dessinais cela ferait un dragon à trois têtes... qui ferait peur aux petits enfants! :D

jusmon
C'est toi qui le pense et qui juge. Si tu lis bien ce que j'ai ecrit dans ce message et les autres pour moi la source l'origine c'est bien le Père. Seulement nous avons parfois du mal à comprendre le mot origine dans le contexte de Dieu qui est en dehors du temps. Notre problème à nous humain, lorsque nous parlons de choses divines, c'est que nous sommes obligé de le faire dans le temps. Notre alngage est marqué par le temps. Or Dieu Trinité est en dehors du temps.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 01:54

xav a écrit : Or Dieu Trinité est en dehors du temps.
Il n'y a pas de Dieu trinité; il n'y a qu'une Trinité dont Dieu fait partie et dans laquelle il préside sur le Fils et le Saint-Esprit.

jusmon

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 01:58

Message par xav »

Au fait jusmon, il estdifficile de dialoguer avec toi, tu acènes tes vérités sans trop les éteiller. De plus je me pose une question, de quel dénomination chrétienne es-tu ???

Ce n'est pas une enquête, mais un désir de pouvoir parler un peu plus dans la vérité.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 02:04

xav a écrit :Au fait jusmon, il estdifficile de dialoguer avec toi, tu acènes tes vérités sans trop les éteiller.
Les étayer?

Tu n'as qu'à lire l'Evangile de Jean et tu t'apercevras que Dieu c'est le Père de Jésus et non 3 personnes à la fois consubstantielles ou non.

Ma religion?

C'est celle-ci:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0

jusmon

Répondre