Invitation au mémorial 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 08:54

Message par jerzam »

Mdr, tu fais des confusions. Pas mal pour endormir. Estrabolio, tu fais ce que tu veux. Je t'ai montré les versets, j'ai argumenté, donné des preuves. Maintenant il faut que je me concentre pour apporter ce que je peux à ceux qui veulent sortir des tj ou qui veulent y entrer. J'ai été tj et je sais qu'aucun tj ne peut partir à cause de quelqu'un. C'est quand il réfléchira par lui meme, sera honnête avec lui meme qu'il y aura un début d'ouverture, de lumière. Pas avant, selon mon expérience.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 19:57

Message par chrétien2 »

Luxus a écrit : Comment des anciens et des assistants ministériels peuvent connaître peu leur croyance ? :interroge: Même sans être ancien, je ne connaissais les croyances des TJ sur le bout des doigts, parfois même mieux que les anciens. Faut dire que j'ai connu des anciens, c'était des spécimen. :lol: Enfin bon, après tout, ce n'est pas parce qu'on est ancien qu'on est au fait de tout. :giggle:
Luxus, plus tu as des responsabilités dans la congrégation et moins tu as de temps pour étudier. De ce fait, tu perds certaines choses que tu as apprises dans le passé, mais tu gardes ta conviction.

En ce sens, le livre de Carl Olaf Johnsson est très bien fait...

La WT recherche des anciens qui, même s'ils perdent le fil de leurs croyances, sont là pour rester malgré tout...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 21:18

Message par VENT »

Rappel du sujet : Invitation au mémorial 2016
Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang (1 Cor. 11:25).
S’il est absolument certain d’être contractant de la nouvelle alliance, c’est à bon droit qu’un chrétien prend les emblèmes. Dieu a contracté cette nouvelle alliance avec les Israélites spirituels (Gal. 6:15, 16). Elle a été validée par le sacrifice de Christ et a pris effet grâce à son sang versé (Luc 22:20). La nouvelle alliance a Jésus pour Médiateur, et les oints fidèles qui y sont admis reçoivent un héritage céleste (Héb. 8:6 ; 9:15). Le chrétien habilité à prendre les emblèmes du Mémorial sait qu’il est admis aussi dans l’alliance pour un Royaume (Luc 12:32). Étant membres de cette alliance, les oints fidèles régneront à jamais avec Jésus en qualité de rois célestes (Rév. 22:5). w15 15/1 2:14, 15.
Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 11 Nisan) Marc 11:20–12:27, 41-44

➤ es16 p. 33 Mars
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 21:35

Message par jerzam »

Les disciples de Jésus, Judas compris, ont pris les emblèmes sans être oint. Jean 6:53,54 on ne peut avoir la vie éternelle si on ne participe pas aux emblèmes. Jean 3:3,4 pas de royaume de dieu sans être né de nouveau.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 21:39

Message par chrétien2 »

VENT a écrit :Rappel du sujet : Invitation au mémorial 2016
Vent, ici, on peut parler en toute liberté. On n'est pas dans la section TJ...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 21:46

Message par VENT »

chrétien2 a écrit : Vent, ici, on peut parler en toute liberté. On n'est pas dans la section TJ...
C'est ce que je fais, je parle en toute liberté, section TJ ou pas
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 21:49

Message par chrétien2 »

Donc, on a le droit de parler de la croyance des autres, qu'elles vraie ou fausse.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 22:04

Message par VENT »

Parler de la croyance des autres ne signifie pas la dénigrer, nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 22:23

Message par keinlezard »

Hello,
Et en dire que c'est la fausse religion et qu'ils sont incroyants ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 22:43

Message par jerzam »

Au fait, qu'est ce qui justifie dans la bible que du premier siècle à 1935 TOUT les "chrétiens" étaient des membres oints?

Aléthéia

Aléthéia

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 22:51

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :Au fait, qu'est ce qui justifie dans la bible que du premier siècle à 1935 TOUT les "chrétiens" étaient des membres oints?
Pour info, les dirigeants des Témoins de Jéhovah enseignent que la plupart des martyrs chrétiens étaient des "faux-chrétiens". Tu sais, ceux qui se sont fait dévorer dans les arènes parce qu'ils refusaient de verser de l'encens sur l'autel de César... Tout ça pour conserver coûte que coûte leur doctrine ésotérique des 144 000 oints.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 23:00

Message par jerzam »

Oui, pourtant dans le livre prédicateur ils sont bien content de les faire apparaître en dessin . Et ils parlent aussi de ceux qui illuminaient tout Rome etc. Bref ils les utilisent quand bon leur semble. Par exemple quand les chrétiens disent ne pas fêter les anniversaires et ne pas prendre de sang. C'est à la carte. Mais par contre je ne comprends pas où ils ont trouvé dans la bible que tous les chrétiens jusqu'à 1935 étaient tous oints. Si ce n'était pas le cas ca veut dire que tout le monde pourrait prendre les emblèmes. Bref j'aimerai bien voir ce passage.

Je pense savoir quels versets ils utilisent. Désolé pour la question.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 23:11

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :Oui, pourtant dans le livre prédicateur ils sont bien content de les faire apparaître en dessin . Et ils parlent aussi de ceux qui illuminaient tout Rome etc. Bref ils les utilisent quand bon leur semble.
Absolument ! Excellente remarque ! Et les bons petits Témoins de Jéhovah n'y voient "que du feu"... désolée pour ce jeu de mot un peu morbide.
Mais par contre je ne comprends pas où ils ont trouvé dans la bible que tous les chrétiens jusqu'à 1935 étaient tous oints.
Il n'y a rien à comprendre. C'est Joseph Rutherford qui, guidé par des anges (spiritisme) a pondu cette "vérité" qui ne s'appuie sur absolument rien de biblique. Si tu poses la question à un Témoin de Jéhovah lambda, par exemple à un stand ou un présentoir mobile, il va te regarder avec de grands yeux tout ronds :shock: , et finira par te répondre: "Euh... je vais faire des recherches." :accordeon:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 23:16

Message par jerzam »

Lol. Malheureusement je pense qu'ils ont des versets pour expliquer cela. Pas pour la date de 1935 cependant. Je pense qu'ils utilisent jean 10 et révélation 7

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 20 mars16, 23:40

Message par chrétien2 »

VENT a écrit :Parler de la croyance des autres ne signifie pas la dénigrer, nuance !
Ce que tu appelles dénigrer, nous on parle d'échanger avec des arguments...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités