Comment choisir la bonne religion

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 20 mars16, 07:56

Message par chrétien2 »

Donc, ce n'est pas tout le monde. Ok, c'est la majorité, je le concède...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 20 mars16, 11:23

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Donc, ce n'est pas tout le monde. Ok, c'est la majorité, je le concède...
Le mot est faible ! Ca fait quand même 99,99% de la population actuelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 20 mars16, 19:49

Message par chrétien2 »

Mais ce n'est pas tout le monde... ;)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 20 mars16, 22:34

Message par keinlezard »

medico a écrit :Donne nous la définition du mot dogme ?
Hello,
Médico, médico tu es indécrottable.

Regarde bien mon message
Je peux me tromper. Mais alors j'aimerais bien savoir ce qui est dogme et ce qui ne l'est pas. Ce qui est fondement et ce qui est à la discrétion du croyant
Veux tu que je te fasse une explication de texte pour te faire comprendre que je pose justement "que peut être je me trompe" et que donc par voie de conséquence je demande qu'on m'explique.


Pour moi le dogme est ce qu'en donne n'importe quel dictionnaire .. au hasard le larousse
Point fondamental et considéré comme incontestable d'une doctrine religieuse ou philosophique, ensemble de ces points constituant une doctrine : Les dogmes cartésiens. Le dogme chrétien.

Opinion donnée comme certaine, intangible et imposée comme vérité indiscutable : La suppression de tout contrôle des prix est le dogme du libéralisme.
Alors reprenons,
- avant 2007 était il incontestable que les oints étaient tous réuni en 1935 ? Oui ou Non ?
- Est il incontestable aujourd'hui que tous les oints non pas été réuni ? oui ou non ?

Est ce certain , intangible ?

- entre 1968 et 1980 , était il incontestable que les greffes d'organes était interdite par la Bible ? oui ou non ?

En fait, la réponse à la plupart des "Enseignements" de la WT est "Oui" au moment donné et rejeter cet enseignement est rejeter Dieu.( selon la WT , le CC et les TJ ... )


Tiens d'autres pour la route ...
Est il incontestable , certain , intangible que l'homme est né il y a 6000 ans ? Oui ou Non ?
Est il incontestable , certain , intangible que Jérusalem fut détruite en - 607 ? Oui ou Non ?

A chaque fois que tu réponds oui à "Est il incontestable , certain , intangible que" nous sommes face à un dogme ...

Donc réfléchi bien et prouve nous que lorsque la WT/CC/EFA nous présente "une nouvelle lumiere" , "une nouvelle compréhension" , "une nouvelle vérité" ... il ne s'agit pas de Dogme et que donc par conséquent je n'ai pas à les suivres ni aucun TJ ;)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 20 mars16, 22:37

Message par jerzam »

Et il faut qu'il fasse attention à ses réponses , je ne veux pas mettre de pression, car il devra s'expliquer quand ces dogmes ... changeront. Quelle pirouette trouvera t'il?

Aléthéia

Aléthéia

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 20 mars16, 22:57

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :Et il faut qu'il fasse attention à ses réponses
Médico répond toujours à côté. Ce n'est pas sa faute, c'est juste qu'il ne comprend pas les questions qu'on lui pose. Au début je croyais qu'il le faisait exprès, que c'était du pur trollage, mais non, c'est juste qu'il est dans son monde à lui, sa petite bulle personnelle, son propre schéma de pensée avec une logique que lui seul peut appréhender... ou pas.

Petite blagounette :

Médico voyage en train pour aller rendre visite à ses proches.
Il s'installe dans un compartiment presque vide. Un seul voyageur s'y trouve, un aliéné mental.
- Quelle heure est-il ? demande Médico à son compagnon de route...
- Eurg.. vendredi-samedi-dimanche ! répond le fou.
- Ah, ça tombe bien, c'est là que je descends...
Modifié en dernier par Aléthéia le 20 mars16, 23:04, modifié 1 fois.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 20 mars16, 23:02

Message par jerzam »

Lol, le pauvre. Il devrait sortir de cette secte. Ca lui ouvrirait l'esprit. Il pourrait réfléchir par lui meme.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 20 mars16, 23:16

Message par keinlezard »

Hello,
jerzam: Lol, le pauvre. Il devrait sortir de cette secte. Ca lui ouvrirait l'esprit. Il pourrait réfléchir par lui meme.

En fait, il ""réfléchi", il "résonne".
Quand le CC dit blanc il dit blanc. Quand c'est noir , il répète noir.

Je confirme, j'étais ainsi, persuadé de la justesse du CC ....
Cela s'appelle "pensée de Groupe" ( Janis Irving) quasiment de l'endoctrinement ... le CC à TOUJOURS RAISON.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 20 mars16, 23:18

Message par jerzam »

J'étais pareil, je ne peux pas juger. C'est pour ça que je dis que ca lui ferait du bien de sortir. Il pourrait ouvrir son esprit et sa réflexion. Il pourrait enfin se poser toutes les questions qu'il veut et accepter toutes les réponses qui lui semble vrai.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 20 mars16, 23:36

Message par keinlezard »

Hello,
+1
idem
:(
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités