Message d'un sage aux athées.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 02:50

Message par hermes »

Arké a écrit : Et bien enfin nous tombons d'accord sur quelque chose !
Vous avez raison de dire qu'il faut trouver l'équilibre dans toutes choses, les extrèmes ne sont jamais bonnes.

Ft.
Oui, c'est surtout que c'est principalement par la logique que l'on peut arriver à cette conclusion, c'est le raisonnement, la logique et l'expérience qui font la sagesse. Bon parfois cela foire un peu, c'est les aléas de la vie.
Mais par contre qu'un type nous disent l'homosexualité c'est une abomination en montrant un bouquin soit disant inspiré par un super papa sans aucune explication à part comme réponse "parce que c'est comme cela", même mes enfants depuis qu'ils ont 5 ans trouvent cette réponse d'une idiotie monumentale. C'est franchement montrer que l'on prend l'autre pour un [ATTENTION Censuré dsl] profond.

Et je pense qu'un certain nombre de textes faits par des auteurs contemporains et parfois de grands écrivains illustres, auront plus d'impact sur les gens, au travers d'exemple, d'histoires concrêtes, lié à notre époque ou intemporelles, qu'un bouquin qui n'est pas captivant en soit, où l'on ne comprend pas bien les paraboles et qui sert tout au plus de somnifère.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 02:56

Message par Arké »

Ah ! Parce que vous enseignez ce qu'est la sodomie et le lesbianisme à vos enfants dès l'âge de 5 ans ?

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 03:13

Message par hermes »

Arké a écrit :Ah ! Parce que vous enseignez ce qu'est la sodomie et le lesbianisme à vos enfants dès l'âge de 5 ans ?
D'où vous sortez cela!!! :hum:

Par contre quand ils posent des questions faut bien leur donner des réponses, bien sur celles si sont adaptées à leur âge, sans mensonge, juste quelques omissions car ils ne comprendraient pas bien, au moins ils n'entendent pas "parce que c'est comme cela". c'est avoir l'art et la manière de dire les choses sans mentir, au moins ils n'ont pas de crainte. Bon, j'avoue les seuls mensonges c'est le père noel et les oeufs de paques. Un exemple de la vie quotidienne, une dame de cantine installait les enfants sans aucune logique, ils lui ont demander pourquoi, la seule réponse a été " parce que c'est comme cela", le résultat comme ils ne pouvaient pas être ensemble comme ils voulaient, ils ne voulaient plus aller à la cantine, car ils trouvaient cela injuste. Il a fallu que l'on intervienne, la personne a été renvoyée et les enfants ont enfin pu se mettre ensemble comme ils voulaient.

Vos remarques et questions sont assez particulières dans le sens, ou j'ai l'impression que vous avez une vision malheureusement trop réduite des autres humains. Peut être sortir de votre bulle, peut être qu'au lieux de faire la prêche, cela serait peut être déjà bien d'être un peu plus à l'écoute des autres et d'éviter de leur prêter des intentions qu'ils n'ont pas.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 04:09

Message par Arké »

Mais par contre qu'un type nous disent l'homosexualité c'est une abomination en montrant un bouquin soit disant inspiré par un super papa sans aucune explication à part comme réponse "parce que c'est comme cela", même mes enfants depuis qu'ils ont 5 ans trouvent cette réponse d'une idiotie monumentale.
Ce que je trouve étrange c'est qu'un athée fasse lire la Bible à un enfant de 5 ans !
Dieu ne dit pas "parce que c'est comme ça", il dit qu'on ne couche pas avec un homme comme on couche avec une femme.
La sexualité entre homme et femme est comme celle des fleurs, le but est la procréation, le renouvellement de l'espèce.
Celle des homosexuels n'a comme but que l'assouvissement des désirs et n'est pas utile pour l'humanité.
Si Dieu a créé deux sexes différents, ils ont le mérite d'être complémentaires et d'engendrer une descendance, celà implique une responsabilité de la part des deux parents.
Qu'est-ce qu'engendre un couple homosexuel ? Comme le dit Dieudonné, ce qui sortira de cette union n'ira jamais à la maternelle !

ft.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 05:06

Message par Gaëlle »

Arké a écrit :Je crois sincèrement qu'un athée est le résultat d'une absence d'étude de la parole de Dieu dans un premier temps puis d'une mauvaise façon de l'inculquer par certains religieux qui ont fini par dégoûter les petits de l'envie de mieux connaître ce Dieu.
Je pourrais donc très bien te dire que tu es... athée !

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 05:10

Message par Crisdean »

Arké a écrit : Dieu ne dit pas "parce que c'est comme ça", il dit qu'on ne couche pas avec un homme comme on couche avec une femme.
Il a dit un tas de bêtises, M. Dieu. Comme faut pas bouffer des fruits de mer, ou se raser, massacrer des peuples entiers, pratiquer l'esclavage et j'en passe.

M'est plutôt d'avis qu'il dit rien, M. Dieu, et ne l'a jamais fait.
Arké a écrit : La sexualité entre homme et femme est comme celle des fleurs, le but est la procréation, le renouvellement de l'espèce.
Celle des homosexuels n'a comme but que l'assouvissement des désirs et n'est pas utile pour l'humanité.


Et Dieu a été suffisamment con pour mettre le trou à caca si près du jardin. Pas très malin, le bougre.
Arké a écrit : Si Dieu a créé deux sexes différents,
Et le trou de balle trop proche. Tout en sachant que certains apprécieront ce terrain de jeu.
Arké a écrit : ils ont le mérite d'être complémentaires et d'engendrer une descendance, celà implique une responsabilité de la part des deux parents.


Oui, les humains sont capables de se reproduire : comme les cafards, les virus, cette capacité, c'est l'une des propriétés du vivant.
Arké a écrit : Qu'est-ce qu'engendre un couple homosexuel ? Comme le dit Dieudonné, ce qui sortira de cette union n'ira jamais à la maternelle !


Ils peuvent pas se reproduire, par contre, c'est dingue ce qu'ils se multiplient, les gays.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 05:15

Message par Arké »

L'homme impie multiplie les pêchés, si vous voulez que les pêchés diminuent, mettez en pratique la sagesse de Dieu.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 05:27

Message par Gaëlle »

Arké a écrit : Pensez-vous que des enfants désobéissant et niant les paroles sages sortant de la bouche de leur père, seront traités de la même manière que ceux qui lui obéissent et le respecte ?
Mais j'espère bien que ce père traitera ses enfants de la même manière ! Surtout s'il est chrétien :lol:

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 05:36

Message par Crisdean »

Arké a écrit :L'homme impie multiplie les pêchés, si vous voulez que les pêchés diminuent, mettez en pratique la sagesse de Dieu.
Et plus tu pédales moins fort, moins tu vas plus vite.
T'en as décidemment beaucoup des phrases toutes faites qui ne veulent rien dire. Ta notion de pêché est ridicule à un point qui frôle l'indigence.
Ce que tu appelles "pêché", c'est juste l'incompétence de ton Dieu à faire quelque chose de correct et à faire payer sa création ses propres erreurs.
Ton dieu est non seulement un imbécile incompétent, mais aussi une raclure qui ne prend pas ses responsabilités, en pratiquant le génocide pour nettoyer la merde qu'il a mit.
Puis qu'est-ce qui fait, l'omniscient éternel ? Il reprend les mêmes abrutis pour repeupler la terre et leur enseigner les mêmes conneries qui aboutiront aux même résultats. M. Dieu n'apprend pas de ses erreurs, M. Dieu est un [ATTENTION Censuré dsl].

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 05:42

Message par Arké »

Matthieu 12:36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

Matthieu 12:31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Ft.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 05:49

Message par Karlo »

Arké a écrit :L'homme impie multiplie les pêchés, si vous voulez que les pêchés diminuent, mettez en pratique la sagesse de Dieu.
Je ne (re)connais pas cette notion de "péché" (oui, parce que si on dit pêché, ca veut plutôt dire qu'on parle de poisson...).
Du coup cette phrase n'a pas de sens.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 05:51

Message par Crisdean »

Arké a écrit : Matthieu 12:36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

Ft.
Encore des menaces. Preuve que tu n'as pas d'arguments.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 05:54

Message par Arké »

Mes arguments sont la parole de Dieu, les vôtres sont ceux de l'antéchrist, du fils du diable.

Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 06:22

Message par Karlo »

Mes arguments sont la parole de Dieu
C'est à dire de l'ami imaginaire que tu appelles dieu. De toute façon, dieu ou pas, répépier bêtement des extraits d'un livre, ce n'est pas un "argument".


les vôtres sont ceux de l'antéchrist, du fils du diable.
Là encore, une fois qu'on est enferré dans un délire basé sur un ami imaginaire, on peut s'imaginer n'importe quoi..

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 21 mars16, 06:45

Message par hermes »

Ce que je trouve étrange c'est qu'un athée fasse lire la Bible à un enfant de 5 ans !
J'ai jamais écris que je leur faisais lire, vous avez une belle imagination, redescendez de votre cocotier, vous regardez trop haut.

Dieu ne dit pas "parce que c'est comme ça", il dit qu'on ne couche pas avec un homme comme on couche avec une femme.
La sexualité entre homme et femme est comme celle des fleurs, le but est la procréation, le renouvellement de l'espèce.
Ho rassurez vous on est bien trop nombreux sur ce petit cailloux, et vu le nombre de menstruations qu'ont les femmes, si on devait aller jusqu'au bout de l'idée de dieu, elle vous ponderait environ 40 gamin en une vie, je vous fait grace de l'addition des jumeaux. En plus vous n'avez rien compris à ce verset, allez voir un rabbin. En plus c'est logique, comment deux quequettes peuvent rentrer l'une dans l'autre?
Celle des homosexuels n'a comme but que l'assouvissement des désirs et n'est pas utile pour l'humanité.
On se demande pourquoi ducon de là haut a donner l'orgasme aux hommes et aux femmes, c'est un vrai pervers, nous fourger ce plaisir de force pour nous dire que c'est interdit. Apprennez que chez certains animaux la reproduction est douloureuse, chez certaines espèce, la quequette est munie d'un crochet, donc quand tant que le male n'a pas éjaculé dans la femelle, elle ne peut le retirer. Dans une espèce de coléoptère, le male tire sa queue dans la caparace de la femelle. Et la mante religieuse bouffe le male. Alors soyons heureux de notre sort

Si Dieu a créé deux sexes différents, ils ont le mérite d'être complémentaires et d'engendrer une descendance, celà implique une responsabilité de la part des deux parents.
La responsabilité des parents c'est d'éduquer correctement les gamins pour qu'ils soient autonomes et permettent de créer une société de meilleur valeur, donc faut mieux élever un gamin, que pondre 15 gamins qu'on laisse se démerder tout seul à la maison.
Qu'est-ce qu'engendre un couple homosexuel ? Comme le dit Dieudonné, ce qui sortira de cette union n'ira jamais à la maternelle !
Les homos peuvent faire des enfants, ils sont pas stériles, ils ne peuvent pas faire par contre d'enfant entre eux. ils peuvent élever des enfants d'une manière extraordinaire, alors qu'à l'opposé on peut voir tellement de couples hétéros être tellement merdique dans l'education des gosses, qu'on se demande pourquoi dieu n'a pas état capable de les rendre stérile.


Mon pauvre vous devez être un frustré du sexe, incapable d'avoir du plaisir tout en repeuplant la terre tout en élevant correctement vos enfants. Moi pauvre athée j'y arrive, pourquoi pas vous? Le christ doit être en moi certainement. comme je disais dans ce bouquin il y a de bonnes idées parfois, mais vous n'êtes même pas capable des les voir. Alors allez prier dieu tout les jours, pour qu'il vous montre la voie de la sagesse.
Modifié en dernier par hermes le 21 mars16, 07:37, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités