Arké a écrit :Dites moi donc en quoi je désobéis, ce serait charitable de votre part, mon frère.
La toute première chose, celle du respect de son prochain comme soi même, ce que que l'on nomme souvent l'amour de son prochain. Vous n'écoutez pas les autres, ce qu'ils ont à dire, actuellement seule vos propres pensées, vos propres croyances ne sont que la vérité selon vous, cela ne vous vient même pas à l'idée que vous ayez mal compris le bouquin, comme des millions d'hommes et de femmes l'ont fait avant vous, il se sont trompés dans leur lecture de texte. Il y a un mec qui l'explique très bien, il s'appelle jésus. Donc comme les vieux livre poussiéreux c'est parfois chiant et pas très compréhensible, on va faire plus moderne. Par exemple, deux homos s'aiment, ils ont envie de forniquer car ils s'aiment, c'est un mal? Non car chacun respecte l'autre comme il est, aucun des deux ne fait de mal à l'autre. Un couple hétéro a un gamin en bas âge, ce couple a envie de forniquer et se faire un rail de coke, le gamin pleur tout du long de leurs ébats, car il a faim. Le couple se donne du plaisir, rien de mal en soit, enfin peut être le rail de coke n'est pas très adapté, il abime un peu quand même le corps, mais à coté il y a le gamin en bas âge qui a faim, lui par contre il souffre, c'est là que l'amour du prochain comme soit même pèche, le petit est dépendant, donc leur vie est plutôt égoiste. Revenons à notre couple de petits pédés, ils ont eut un enfant, on s'en fou que cela soit par adoption, PMA, GPA, ils ont envie de niquer un coup, faut bien se vider les couilles de temps en temps, et là manque de bol le gamin il pleure car il viens de [ATTENTION Censuré dsl] dans sa couche, ces deux hommes aiment leur enfant, donc ils vont s'en occuper pour le soulager du gros caca nauséabond qui pique les fesses, ils laissent donc leur petit égoisme de coté, ils font don de soi. je vous l'ai fait très cru, mais en résumer tant que personne ne souffre tout va bien, quand une seule personne souffre de la situation cela va moins bien.
Par exemple quand jésus parle de l'adultère, ce n'est pas qu'avec le corps, mais aussi avec le coeur, c 'est à dire que celle ou celui que l'on a épousé, on ne l'accepte pas comme il est, que se soit dans son corps ou son esprit, c'est qu'il n' y a jamais eut vraiment d'amour, de cela on l'étant aussi à ce que l'on nomme l'amitié ( c'est juste sans le coté sexe). Si votre frère vous en veux, ce n'est pas que le frère de la famille du sang, c'est n'importe quel type que se soit un homme, une femme, une lesbienne, un homo même un enfant. En gros le message c'est être ouvert à l'autre à ce qu'il vous dit, tant que cela ne fait pas de mal en soi ni a vous ni à lui dans le corps ou l'esprit, c'est juste du respect de l'autre comme il est tant qu'il ne fait pas mal, un enseignement qui existe depuis les premières civilisations humaines, c'est très basique, mais si mal appliqué.
Plus tard on parlera ce qu'est le mal et le bien. déjà écouter et respecter l'autre, il y a du boulot.