La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 mars16, 19:15

Message par Aléthéia »

J'ai lu moi aussi plusieurs témoignages du même genre, qui font état d'un amour de façade chez les Témoins de Jéhovah. Sans doute y a t-il un peu d'exagération dans certains de ces témoignages, celui ou celle qui se sent lésé n'ayant tendance à retenir que le pire, mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 mars16, 19:17

Message par chrétien2 »

Tu sais aléthéia, il n'y a pas d'éxagérations...

Il est plus facile de donner de l'amour quand tout va bien...Mais on reconnait les vrais chrétiens à l'amour qu'ils donnent, quand ca va mal ! C'est d'ailleurs le sens des paroles de Jésus lorsqu'il disait d'aimer nos ennemis.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 mars16, 19:20

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit : Il est plus facile de donner de l'amour quand tout va bien...Mais on reconnait les vrais chrétiens à l'amour qu'ils donnent, quand ca va mal ! C'est d'ailleurs le sens des paroles de Jésus lorsqu'il disait d'aimer nos ennemis.
:mains:
Image

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 mars16, 20:42

Message par jerzam »

Je vous transmets un site où vous retrouverez les deux livres de Raymond Franz en pdf et un livre tres intéressant sur les fausses dates de la watchtower. Ce livre est appuyé par des citations des propres écrits de la watchtower. Bonne lecture!!

http://www.temoinsdejesus.fr/PDF/PDF

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 mars16, 21:30

Message par chrétien2 »

Merci Jerzam. je connais bien le webmaster de ce site... :)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 mars16, 21:32

Message par jerzam »

Il a fait de l'excellent travail pour les francophones !!!

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 mars16, 21:47

Message par chrétien2 »

Oui, et il a fait énormément de recherches... Avant, il était ici sous le pseudo de "Salimou"...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 mars16, 21:50

Message par jerzam »

Dommage qu'il soit parti

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 mars16, 21:53

Message par Thomas »

Aléthéia a écrit :J'ai lu moi aussi plusieurs témoignages du même genre, qui font état d'un amour de façade chez les Témoins de Jéhovah. Sans doute y a t-il un peu d'exagération dans certains de ces témoignages, celui ou celle qui se sent lésé n'ayant tendance à retenir que le pire, mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu.
Depuis que j'ai ouvert mon site j'ai reçu des dizaines de témoignages parlant de "manque d'amour" chez les TJ... Ce sont des personnes de toute la France, du canada, et des pays africains, et pourtant il est frappant de constater les similarités dans leurs témoignages... Il n'y a pas de fumée sans feu comme tu dis...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 mars16, 21:59

Message par jerzam »

Sur le forum doctissimo ou au féminin. Et tous parlent des mêmes choses. Le manque d'amour est flagrant. J'ai fait 5 congrégations et je me joins à leur témoignage.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7983
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 mars16, 22:39

Message par keinlezard »

hello,
+1

Mais à quoi s'attendre lorsque le haut de la pyramide explique que les vrais amis ne peuvent être que des TJ ... et que ceux ci te tournent le dos
lorsque pour une raison ou une autre tu es exclu ou que tu te retire volontairement.

Je connais quelque cas d'enfant d'ancien qui ce sont retrouvé livré à eux même ... parce que non TJ ....

L'amour chrétien ?

En ce moment le texte de l'année est "que votre amour FRATERNEL demeure" ...

Et ils insistent bien sur "FRATERNEL" ... autrement dit UNIQUEMENT vers les TJ pour les TJ par les TJ

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 mars16, 22:40

Message par jerzam »

Nan!!! Ils osent avoir ce texte pour l'année??!!!! Ça ne sert à rien chez les tj, de mon point de vue.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 mars16, 00:18

Message par papy »

keinlezard a écrit :hello,
+1

Mais à quoi s'attendre lorsque le haut de la pyramide explique que les vrais amis ne peuvent être que des TJ ..
Pire !
Il faut fréquenter les TdJ spirituels ( les moutons ) , pas les autres .
Cela a été prononcé plusieurs fois dans des discours.
PS : Si je fréquente un plus spirituel que moi , forcément lui fréquente un moins spirituel que lui ...... :hum: :hum: :hum:
Logique watchtowerienne :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7983
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 mars16, 00:36

Message par keinlezard »

Hello
+1
Mouarff trop bon le point de détail de la logique Watchtowerienne
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Aléthéia

Aléthéia

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 mars16, 03:16

Message par Aléthéia »

keinlezard a écrit :hello,
+1

Mais à quoi s'attendre lorsque le haut de la pyramide explique que les vrais amis ne peuvent être que des TJ ..
papy a écrit :Pire !
Il faut fréquenter les TdJ spirituels ( les moutons ) , pas les autres .
Cela a été prononcé plusieurs fois dans des discours.
Effectivement, et cela a été rappelé dans une Tour de Garde récente. Il faut fréquenter les brebis qui sont au centre du troupeau plutôt que celles qui sont à la périphérie et qui peuvent quitter plus facilement le groupe. Je suis d'accord avec les Témoins de Jéhovah sur ce principe, et je suppose que n'importe quelle Eglise soutiendra un tel principe, y compris l'Islam.
PS : Si je fréquente un plus spirituel que moi , forcément lui fréquente un moins spirituel que lui ...... :hum: :hum: :hum:
Logique watchtowerienne :tap: :tap: :tap:
Là encore, je ne suis pas d'accord sur le fait de se servir de ça pour se moquer de la Watchtower. Vous pourriez aussi bien vous moquer de la Bible lorsqu'elle exhorte les chrétiens ainsi:
Romains 12:10 a écrit : Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres.
Avec votre logique, en étant le premier à honorer notre frère, alors on l'empêche d'être lui-même le premier à le faire. C'est ridicule...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités