Invitation au mémorial 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 02:17

Message par jerzam »

Voici ce que maman watchtower te repond. En utilisant bien 2jean10-11, et en expliquant bien qu'il ne faille pas se souiller dans l'enseignement. J'y peux rien Estrabolio.

L’épouse de Christ se compose de 144 000 personnes ointes de l’esprit, qui, individuellement, préservent leur ‘ virginité ’ en se tenant séparées du monde et en se gardant pures sur les plans moral et doctrinal. — Ré 14:1, 4 ; voir aussi 1Co 5:9-13 ; 6:15-20 ; Jc 4:4 ; 2Jn 8-11.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 02:27

Message par Aléthéia »

Estrabolio a écrit :Enfin, on peut constater que les Témoins de Jéhovah considèrent que des personnes d'autres confessions au fil des siècles ont reçues ce baptême de l'Esprit.
Thomas a écrit :Des personnes faisant partie de Babylone la Grande, la prostituée ?? :hum: :hum:
Il ne me semble pas avoir lu ça dans une quelconque publication des TJ :ugeek:
Moi non plus, et c'est une question très sensible pour les dirigeants des Témoins de Jéhovah. En effet, ils sont obligés d'admettre que la classe du "blé" a toujours existé au milieu de la mauvaise herbe. Cependant, l'Histoire atteste que dans les premiers siècles de l'ère chrétienne il n'y a jamais eu d'autre "Collège Central" que le clergé de l'Eglise catholique. Or, des "oints" qui se promènent dans la nature au fil des siècles sans collège central pour leur "enseigner" la vérité (voir la Tour de Garde du week-end dernier) ça pose un gros problème...

On peut tout aussi bien se demander de qui était composé le "Collège Central" avant Charles Russell. Silence radio de la part de la Watchtower sur cette question hyper délicate.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 02:50

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :Chrétien, tu as raison c'est le cas de la majeure partie des gens, maintenant ce n'est pas ce que nous demande le Christ.
Je suis d'accord avec toi.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 04:36

Message par Thomas »

Estrabolio a écrit :(Révélation 20:4) 4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans." Ne sont-ce que les apôtres ?
(1 Corinthiens 6:2, 3) 2 Ou bien ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si le monde est jugé par vous, êtes-vous indignes de juger des affaires de très peu d’importance ? 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ? [...]
(1 Corinthiens 9:25) 25 En outre, tout homme qui participe à une compétition se maîtrise en toutes choses. Mais eux, naturellement, le font pour recevoir une couronne corruptible, mais nous, une incorruptible.
Autrement dit l'alliance pour un Royaume c'est juste un autre nom pour la nouvelle Alliance ? Mouais...

Pour moi, d'après Luc 22:29, 29 il est évident que les apôtres auront un rôle que n'auront pas tous les autres sinon à quoi bon faire une alliance spécifique avec eux ? Leur rôle sera de "juger les 12 tribus d'Israël", autrement dit les Juifs.

Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël - Mt 19:28

Rien à voir avec la nouvelle alliance, qui, elle concerne tous les chrétiens et pas seulement les 12 apôtres !

A ce propos le texte de ce jour est particulièrement vicieux :
Cette alliance leur garantissait qu’ils seraient avec lui dans le ciel et qu’ils s’assiéraient sur des trônes pour exercer les fonctions de rois et de prêtres (Luc 22:28, 30). Toutefois, ces 11 ne seraient pas les seuls à jouir de cet honneur. Dans une vision, Jésus glorifié est apparu à l’apôtre Jean et lui a dit : « Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône » (Rév. 3:21). Par conséquent, l’alliance pour un Royaume est contractée avec les 144000 chrétiens oints

Ce raisonnement n'a ni queue ni tête !

1°) Contrairement à ce qui est écrit ici l'alliance pour un Royaume ne parle que de juger les 12 tribus d'Israël, tâche qui n'est pas attribuée au vainqueurs de la Révélation. Jésus ne parle absolument pas de prêtres. L'affirmation "Cette alliance leur garantissait qu’ils seraient avec lui dans le ciel et qu’ils s’assiéraient sur des trônes pour exercer les fonctions de rois et de prêtres" est donc fausse et trompeuse.
2°) Quel rapport entre les 12 apôtres qui siègent sur 12 trônes pour juger les 12 tribus d'Israël et les "vainqueurs" qui s'assoient avec Jésus sur son trône pour être rois et prêtres ? à part le mot "trône" qui est commun, pour le reste c'est un raccourci qui me semble un peu facile !

Et dire qu'avant j'aurais avalé ça sans broncher :non:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 07:29

Message par Estrabolio »

Thomas a écrit :Des personnes faisant partie de Babylone la Grande, la prostituée ??
La classe du blé n'a pas disparue ! Elle a été surpassée par la mauvaise herbe mais elle a continué à exister.
Evidemment pas de manière organisée, il s'agissait d'individus isolés et qui étaient forcément dans Babylone la Grande puisqu'il était impossible de naître en dehors de la religion d'Etat !
On ne peut évidement pas dire qui a été oint ou pas mais force est de constater que certaines personnes dans l'histoire ont risqué leur vie pour faire connaître la Bible ou pour dénoncer des faux enseignements.
D'autre part, s'il n'y avait pas eu de blé venant de Babylone la Grande, on se demande bien à qui aurait pu prêcher Paul vu que les gentils étaient des païens :)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 07:53

Message par jerzam »

Estrabolio, tu n'es plus crédible me concernant. Quand j'utilise la bible tu défends becs et ongles la watchtower (alors que la bible la condamne) et quand j'utilise les publications de la watchtower tu fuis (tu n'es pas oint selon la watchtower (révélation 14:4, ne pas se souiller avec l'enseignement de Babylone). Tu as vraiment ton Talmud, qui n'est pas celui de la watchtower. Mais alors pourquoi continue tu a défendre cette multinationale ? Sois honnête avec toi meme. Tu sais qu'ils sont dans le faux alors aide nous à la condamner.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 08:27

Message par Estrabolio »

Mais Jerzam, se souiller avec les enseignements ou les pratiques de Babylone la Grande c'est y participer ou y adhérer !
Tu peux visiter une église ou une mosquée sans pour autant devenir catholique ou musulman, tu ne deviens pas musulman en lisant le Coran ou en parlant avec un musulman !
D'autre part, tu devrais savoir et cela a été dit plusieurs fois déjà que les Témoins de Jéhovah ne jugent pas si quelqu'un est oint ou pas !
Je te dis ça juste pour info mais je n'ai jamais pensé que tu me considérais comme crédible :) et cela n'a aucune importance.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 08:39

Message par jerzam »

Relis l'article, il est plutôt clair. On peut ajouter que Paul dit au corinthiens qu'on ne peut manger à la table de jehovah et celle des demons. Lis les passages qui sont donnés en référence. La watchtower ne te reconnaît pas comme oint. Et je ne vois pas plus clair que 2jean 10-11. Après tu peux toujours te trouver des excuses. Je ne m'attends pas à ce que tu sois honnête. Ca remettrait beaucoup de chose en question. Bref selon la watchtower c'est clair que tu n'es pas un oint par l'enseignement, l'attitude et puis il faut quand même aller aux réunions, prêcher ( ne compte pas tes heures à "débattre" (Paul ;) ) ici sur les forums. La watchtower est contre. Elle est contre que tu étudies la bible indépendamment de ces publications. D'ailleurs Russell dira meme qu'il vaut mieux lire ses livres que de lire la bible. Il a fait une étude là dessus expliquant qu'il faille environ deux ans pour redevenir spirituel apres avoir lâché les publications. Encore une fois la watchtower est contre toi. Tu fais vraiment les choses à ta sauce. Je te l'ai fait remarqué depuis le début et plus tu discutes et plus je m'en aperçois. Encore une fois apprend à lire je ne sais pas mais la watchtower ne peut pas être plus clair et Jean non plus ... (2jean10-11)!!!!

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 08:42

Message par chrétien2 »

Pierre, j'espère ne pas te choquer avec mes propos suivants.

Si tu prends les versets de la Bible en Deutéronome 18:20-22:

"Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"

Juste cette prophétie que la WT a faite : la génération de 1914 verrait l'intervention de Dieu sur la terre.

Combien de Témoins de Jéhovah ont préché cela ? Combien se sont-ils honteux en retournant aux portes pour changer leur doctrine ? Combien de TJ ont été excommunié parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec cette "prophétie" alors que la WT est revenue sur cette "prophétie" ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 08:51

Message par Estrabolio »

jerzam a écrit :Encore une fois apprend à lire je ne sais pas mais la watchtower ne peut pas être plus clair et Jean non plus ... (2jean10-11)!!!!
Oui effectivement Jerzam, nous ne lisons pas de la même façon et si tu ne comprends pas la différence entre connaître une croyance et y adhérer, je te conseille de relire Paul qui s'adressait aux athéniens en se basant sur leur religion (qu'il connaissait).
D'autre part, tu sauras que mes frères connaissent mes activités sur les réseaux et que je ne compte absolument pas le temps que je perds ici :) Enfin, cela fait pratiquement un an que je n'étais pas passé ici et c'est parce que j'étais bloqué à la maison que j'ai pris du temps pour venir parler ici. Ne t'inquiète pas, cela ne durera pas :)

@Chrétien, tu ne me choque absolument pas, comme je te l'ai déjà dit, pour moi il y a une différence entre faire une fausse prophétie et se tromper sur l'interprétation d'une prophétie. Lorsque Paul dit "Tous NOUS ne mourrons pas" ces auditeurs croyaient-ils que la fin ne serait pas là avant 19 siècles ?
En réalité, on comprend avec l'Apocalypse de Jean qu'il y aura encore des oints vivants à ce moment là mais lorsque Paul a dit cela, ses auditeurs n'avaient pas les écrits de Jean pour comprendre qu'ils ne feraient pas parti des vivants et l'histoire nous montre qu'ils ont débordé de zèle en pensant que le jour arrivait.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 09:00

Message par jerzam »

2jean10-11

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 09:05

Message par Estrabolio »

Bin Jerzam, tu viens pas chez moi :lol:
Plus sérieusement, est ce que tu es là pour décider à la place des autres ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 09:14

Message par jerzam »

Nan, mais je fais juste remarquer tes contradictions. Ne t'énerve pas et vient nous défendre contre cette multinationale , ca te fera du bien toi qui es pour l'agriculture bio. Tu n'aimes pas les multinationales. Alors ne te contredit pas sur tout. Tu vas finir schizophrène . Ou va aux réunions c'est plus intéressant qu'ici!! Il y a plus de partage, de débat etc

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 09:14

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit : @Chrétien, tu ne me choque absolument pas, comme je te l'ai déjà dit, pour moi il y a une différence entre faire une fausse prophétie et se tromper sur l'interprétation d'une prophétie.
Et d'obliger des millions de personnes a prêcher une prophétie qui n'existe pas ?
Lorsque Paul dit "Tous NOUS ne mourrons pas" ces auditeurs croyaient-ils que la fin ne serait pas là avant 19 siècles ?
Qui te dit qu'il ne s'incluait pas avec les chrétiens "du futur" dans ce "nous" ?
En réalité, on comprend avec l'Apocalypse de Jean qu'il y aura encore des oints vivants à ce moment là mais lorsque Paul a dit cela, ses auditeurs n'avaient pas les écrits de Jean pour comprendre qu'ils ne feraient pas parti des vivants et l'histoire nous montre qu'ils ont débordé de zèle en pensant que le jour arrivait.
Donc, paul ne le savait pas, mais jean le savait ? Tu ne trouves pas cela bizarre ?

Souviens toi de Hébreux 11, l'écrivain parle de tous ceux qui avaient foi en Dieu et qui n'ont pas vu l'accomplissement de ses promesses...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 09:20

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :Donc, paul ne le savait pas, mais jean le savait ? Tu ne trouves pas cela bizarre ?
Non puisque Jean a reçu la vision de l'Apocalypse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités