La preuve que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La preuve que Dieu n'existe pas

Ecrit le 21 nov.15, 00:40

Message par Hayden »

Crisdean a écrit :Le fait qu'il soit médiocre n'a rien à voir avec sa foi, mais avec ses arguments.
Oui, je sais. Pour toi les croyants sont des schizophrènes et leurs arguments sont médiocres. C'est ton avis, mais exprime le de façon à ne pas heurter la sensibilité de ceux qui peuvent passer par ici.

Maintenant passons la serpillière l'ami. Mais fait l'effort de te faire le plus courtois possible. Les débats sont plus agréables ainsi. :)

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 nov.15, 05:54

Message par Crisdean »

Crisdean a écrit :Le fait qu'il soit médiocre n'a rien à voir avec sa foi, mais avec ses arguments.
Hayden a écrit : Oui, je sais. Pour toi les croyants sont des schizophrènes et leurs arguments sont médiocres. C'est ton avis, mais exprime le de façon à ne pas heurter la sensibilité de ceux qui peuvent passer par ici.

Maintenant passons la serpillière l'ami. Mais fait l'effort de te faire le plus courtois possible. Les débats sont plus agréables ainsi. :)
Déjà, tu mens, je n'ai pas dis "les croyants sont des schizophrènes". Tu ne lis que ce que tu veux bien lire. Je te prie de ne pas décider de ce que je pense.
Tous les croyants ne prétendent pas avoir "vu" Dieu, ou "rencontré Jésus", ou vu leur sexe disparaître. Le post s'adressait à la personne à laquelle je répondais en particulier, qui, oui, j'en ai peur, souffre de certains de ces symptômes, au vu des posts qu'elle a publié. Que ça heurte ta sensibilité ou la sienne ne change rien à ce constat, que j'assume.

Source : Wikipédia

"La schizophrénie est un trouble mental sévère et chronique appartenant à la classe des troubles psychotiques. Ce trouble apparaît généralement au début de l'âge adulte et affecte environ 0,7 % de la population. Comme les autres psychoses, la schizophrénie se manifeste par une perte de contact avec la réalité et une anosognosie, c'est-à-dire que la personne qui en souffre n'a pas conscience de sa maladie (à tout le moins pendant les périodes aiguës). Cette particularité rend difficile l'acceptation du diagnostic par la personne schizophrène et son respect du traitement.
Les symptômes les plus fréquents en sont une altération du processus sensoriel (hallucination) et du fonctionnement de la pensée (idées de référence, délire). La personne atteinte de schizophrénie entend des voix qui la critiquent ou commentent ses actions. Elle peut aussi percevoir des objets ou des entités en réalité absents. Elle accorde à des éléments de l'environnement des significations excentriques ou croit qu'ils ciblent sa personne, en dehors de tous liens logiques. Typiquement, la personne schizophrène a l'impression d’être contrôlée par une force extérieure, de ne plus être maître de sa pensée ou d'être la cible d'un complot à la finalité mal circonscrite."

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars16, 06:13

Message par Coeur de Loi »

Variante : "Soit Dieu n'existe pas soit il est méchant, car tout va mal" athée

Même réponse : Nous sommes séparés du royaume de Dieu, nous sommes perdus et livrés à nous même, d'où le malheur et la mort. Mais Dieu nous aime et il a envoyé un sauveur.

---

Les gens désespèrent à cause du mal, mais c'est normal puisque il y a eu un grave problème de séparation à cause du péché.
La vérité = la réalité

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 mars16, 06:56

Message par Boemboy »

Dans le laboratoire scientifique de Utoptown (NE) un chercheur veut créer une petite enceinte contenant un vide absolu. Son patron de thèse l'encourage car cette réalisation devrait prouver sa propre théorie: quand on atteint le vide absolu dans une enceinte il s'y développe spontanément un rayonnement capable de dégrader les parois en peu de temps.
Plusieurs fois le chercheur était convaincu d'avoir atteint un vide exceptionnel, mais sans aucune trace du rayonnement agressif. Est-ce la preuve que le vide n'était pas absolu ou que la théorie du rayonnement est fausse ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars16, 10:16

Message par Inti »

L'existence de dieu à toujours passé par l'esprit moral, les manuscrits et l'imprimerie. :hi:

PS. Boemboy tu ne fréquentes plus le forum de Bragon?
.

Boemboy

Ecrit le 22 mars16, 11:18

Message par Boemboy »

Inti a écrit :L'existence de dieu à toujours passé par l'esprit moral, les manuscrits et l'imprimerie. :hi:

PS. Boemboy tu ne fréquentes plus le forum de Bragon?
Non ! Il ne sait pas lire :lol:

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars16, 11:31

Message par olma »

Coeur de Loi a écrit :Variante : "Soit Dieu n'existe pas soit il est méchant, car tout va mal" athée

Même réponse : Nous sommes séparés du royaume de Dieu, nous sommes perdus et livrés à nous même, d'où le malheur et la mort. Mais Dieu nous aime et il a envoyé un sauveur.

---

Les gens désespèrent à cause du mal, mais c'est normal puisque il y a eu un grave problème de séparation à cause du péché.
nous sommes séparer de l'électricité, qui est un mal, personne ne le touche, pourtant il nous met la lumière, il nous réchauffe et fait fonctionner beaucoup de machine, c'est ce monde invisible qui nous est conté, un feu invisible est dedans, Dieu est toute sa clique, le serVITEur ne cache pas sa vitesse
Son monde est à côté de nous, et en nous, c'est lui qui transmet la douleur et donne les pulsions au coeur ainsi que les ordres

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

personne ne peut comprendre que le verset résume l'ensemble de la Bible qui l'explique en prennent le passé comme s'il revenait

Aussi le Coran explique le Feu avec la simulation de nos mots, mais compris comme le part-age des mots, nos mots injuste c'est de cela qu'il est question

C'est un Dieu imprévoyant, et fort inutile pour se servire d'intermédiaires, sa mort nous aurait "sauvé" c'est un marché de dupe, comme pour Noé, Non c'est l'histoire de l'électricité qui peut renaître de ses cendres

Une des clefs pour comprendre l'électricité, le cumule d'une partie de son monde fini par EZ qui est le signe de la foudre et de l'éclaire pour l'écriture ils sont différents l'un pour les billes de feu invisible, et l'autre pour son champ magnétique invisible également.
L'avertisseur existe aussi: la clé pour Internet "les éclaires au ralenti" puis Vidéos

son verset et:

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

De quelle marque ? De celui qui est écrit ! Et c'est la terminaison des mots en EZ tout simplement, très visible, ce n'est pas une décoration pour faire joli, pour comprendre c'est beaucoup d'exercices et accepté un monde qui ne fonctionne pas avec notre logique concernent le cumule pour que sa taille reste la même pour sa mémoire d'origine.

le péché c'est juste de prendre pour dire à la droite des textes, la pÊche c'est presque pareil mais son action est différente c'est la crête d'une vague qui se brise qui n'est qu'une onde au départ, cela vaudra pour tous les lettres qui le portent, son trÔNE les NE pas, et les NI par béNI le B fait partie des nomBres les mots en B sont Bien.
Le rÊVe c'est l'action de V comme un prisme qui change le blanc du soleil en couleurs, et pour nous ce que l'ont a déjà appris.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars16, 01:28

Dieu a envoyé son fils unique en sacrifice pour nous sauver.

Qui va refuser l'aide de Dieu ?
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 mars16, 02:12

Message par vic »

Pour moi le mot dieu ne veut rien dire , donc chaque sujet ouvert n'explique pas ce que l'auteur entend par dieu .
Pour un bouddhiste , un dieu créateur de l'univers tout puissant et omnipotent n'est pas possible , mais il n'est pas impossible d'envisager qu'un dieu existe , tout dépend ce qu'on y met derrière.
CDL a dit :Qui va refuser l'aide de Dieu ?
Ton dieu chrétien non merci , c''est un pervers narcissique, au même titre que le dieu musulman ou judaïste .
Dans la vie , si je veux demander une aide à une personne , je la choisis pour d'autres qualités , sa bienveillance , sa compassion et je vérifie que la personne n'essait pas de m'endoctriner mais avant tout de m'aider pour ce que je suis , comme je suis , sans porter des jugements de valeurs sur ma personne .
Un dieu bienveillant ne jugerait pas , aiderait simplement la personne là où elle en est c'est tout .
Pour moi la religion chrétienne c'est un programme politique basé sur la pression par la peur , pas de la bienveillance ou de la compassion, idem pour l'islam ou le judaïsme .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars16, 04:01

Message par olma »

Coeur de Loi a écrit :Dieu a envoyé son fils unique en sacrifice pour nous sauver.

Qui va refuser l'aide de Dieu ?
sauver de quoi ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars16, 04:56

"sauver de quoi ?" Athée

Ben oui, pour eux c'est normal de souffrir et de mourir, ni espoir ni justice, c'est la vision athée...
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 mars16, 05:23

Message par vic »

Coeur de Loi a écrit :"sauver de quoi ?" Athée

Ben oui, pour eux c'est normal de souffrir et de mourir, ni espoir ni justice, c'est la vision athée...
Il y peut être un espoir en dehors de ton dieu cinglé pervers narcissique .
Entre la connerie et la connerie tu nous proposes la connerie .
Moi je propose d'en sortir .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 00:00

Message par olma »

Coeur de Loi a écrit :
mais Jésus n'a sauvé personne, si ce n'est lui-même dans la mort.

mais on souffre déjà, la douleur est un bien, c'est lui qui dit que l'on est en vie, c'est un avertisseur

on voit que tu n'as pas le discernement
Bible
3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

s'il augmente, c'est que la femme souffrait déjà, il a augmenté de très très peut la souffrance ce sadique, faut appeler un chat un chat

si ce n'est pas une vraie femme, ce sera plus intéressent, (voir révélation pour cela)

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mars16, 00:27

Message par Hayden »

Coeur de Loi a écrit :Ben oui, pour eux c'est normal de souffrir et de mourir, ni espoir ni justice, c'est la vision athée...
Olma a écrit :mais Jésus n'a sauvé personne, si ce n'est lui-même dans la mort.
Ben oui. Finalement tu as raison CDL.

Répondre