Message d'un sage aux athées.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 22 mars16, 08:21

Message par hermes »

Arké a écrit :Je dis simplement que Jésus est le Messie, le reste c'est des détails que je laisse à ceux que ça intéresse.

Ce n'est pas une antithèse !
Jésus représente la Miséricorde de Dieu, il est bon, juste, vrai, doux, humble, capable de dialoguer tranquillement avec ses congénères.
Il vient pour avertir lorsque l'homme dépasse les bornes, il invite à revenir à la loi de sainteté.

Lorsque Jésus est attaqué, maltraité, lui ou ceux qui l'aiment en faisant ce qu'il demande, alors la Miséricorde de Dieu laisse place à sa justice sans miséricorde !
Autrement appelée la colère de l'Agneau, le jour de l'Eternel !

Pour bien comprendre il faut se dire que Jésus est comme le Dr Banner, un médecin de l'âme, gentil, non violent, aimant.
Mais lorsqu'on le maltraite, c'est Hulk qui débarque ! Vert de rage, vert comme la nature, rage comme sa colère !
La nature déchaînée est le résultat obtenu lorsqu'on maltraite le Dr ou ses petits protégés.

Alors un conseil : écoutez bien le Dr Jésus et arrêtez de persécuter ses disciples !
De nos jours on dira que le Dr c'est le Mahdi (P-A) et ceux qui croient en lui.

Ft.
En gros quand jésus est venu c'est pour dire he les pédés, vous avez une seconde chance pour venir au paradis, vous nous suivez ou alors papa vous brûle les couilles, quelle indulgence, si on comprend bien vos propos. On peut aussi se dire que le paradis doit être un peu vide et l'enfer bondé de pécheur, quand même pour en arriver à une telle demande. Fallait y réfléchir à deux fois avant de donner le livre arbitre, à créer des êtres imparfaits et leur fourger la vie eternelle, c'etait pas malin de sa part. :lol:

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 22 mars16, 08:42

Message par Gaëlle »

Arké a écrit :Je dis simplement que Jésus est le Messie, le reste c'est des détails que je laisse à ceux que ça intéresse.
Le "reste" comme tu dis, c'est cette notion de Pardon. Je vois qu'effectivement, ça ne t’intéresse pas, bien que ce soit LE message christique.
Arké a écrit :Dieu fait ce qu'il veut ! Mais sa justice envers ceux qui veulent éradiquer sa parole est redoutable !
Quand à ceux qui ne veulent pas la mettre en pratique, la mort est leur unique voie ici, l'enfer là-haut.
Si le paradis c'est se coltiner ton dieu pervers jusqu'à la fin des temps, non merci !
Mon Dieu n'est pas anthropomorphe : il ne se met pas en colère, et ne châtie personne. Il est pur Esprit et se fout bien que tu baises avec un autre homme ou que tu bouffes du cochon. Perso, si je ne veux pas que mes enfants se gavent de bonbons, je n'en achète pas. Crois-tu que je serais une bonne mère si le placard était rempli de friandises mais que je frappe mes gosses en hurlant s'ils osent y toucher ? Allons...

malikveron.

malikveron.

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 22 mars16, 11:09

Message par malikveron. »

Gaëlle a écrit :Décidément, tu (Arké) n'as rien compris !
Tu es chrétien ? Tu crois donc que Jésus est bon, vrai, juste et généreux.
Tu crois donc aussi que Jésus est Fils de Dieu.
Non Arké est musulman il croit en Allah et en Son Messager mais comme dans la charte islamique:
-il faut croire en Allah et ses 124 000 prophètes
-il faut croire en la Thora, aux Psaume, et l'Evangile (les musulmans croient que c'est Jésus qui a écrit un évangile)
-il faut croire aux anges
-il faut croire au jugement dernier
-il faut croire au Qatar

Il s'approprie donc la Bible sans rien comprendre ou avec une compréhension musulmane qui penserait que la Bible n'a pas était falsifié.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 22 mars16, 11:23

Message par hermes »

Un gros problème de dieu, reste quand même les personnes intersexuées, ni vraiment homme, ni vraiment femme et là je parle bien de biologie, qui ont les caractéristiques sexuelles primaire des deux sexes, là dieu il fait comment, il en a carrément oublié un chapitre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 22 mars16, 11:27

Message par Saint Glinglin »

Le dieu de la Bible ne connaît pas tout.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 22 mars16, 11:50

Message par Arké »

hermes a écrit :Un gros problème de dieu, reste quand même les personnes intersexuées, ni vraiment homme, ni vraiment femme et là je parle bien de biologie, qui ont les caractéristiques sexuelles primaire des deux sexes, là dieu il fait comment, il en a carrément oublié un chapitre.
Il n' y a pas besoin de Dieu pour comprendre que c'est à l'enfant de choisir son sexe à l'adolescence, le sexe qui lui convient le mieux.
Ensuite on enlève l'autre.

Ft.

malikveron.

malikveron.

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 22 mars16, 12:15

Message par malikveron. »

hermes a écrit :Un gros problème de dieu, reste quand même les personnes intersexuées, ni vraiment homme, ni vraiment femme et là je parle bien de biologie, qui ont les caractéristiques sexuelles primaire des deux sexes, là dieu il fait comment, il en a carrément oublié un chapitre.
Alors Al-lah est une divinité masculinisé de Al-Lat. Il faut savoir que les sociétés n'ont pas toujours été patriarcal, elles ont aussi été matriarcale d'ailleurs comme on peut le voir dans la mythologie Grec il y a beaucoup de Déesses dont la première était Gaia...je pense que l'arrivé de Zeus marque aussi un début de patriarcalisme dans la société grec.

Pourquoi dans les 3 religions monothéistes on préfère avoir un dieu et pas une déesse? Et pourquoi au sein des 3 religions abrahamiques ont veut que l'homosexualité homme soit une abomination? Pour moi tout ceci n'est pas un hasard.

Donc en dehors de la raison liée au patriarcalisme moi j'ai une hypothèse: Le problème posé si ça avait été une déesse comme Allat et le même problème de pourquoi on a interdit l'alcool en islam. C'est à dire que pour que l'endoctrinement fonctionne il faut que la prière soit fait sérieusement et quand on est sous emprise de l'alcool on ne peut pas prier sérieusement et c'est un problème car la manipulation mental ne marchera pas.
Après si c'est une déesse elle ne peut qu'être belle et il serait fort regrettable que les musulmans ne prient pas 5 fois par jours pour Allat mais plutôt qu'ils se branlent 5 fois par jours sur la face de Allat.
Il y a aussi le problème de la représentation car il parait dérangent de penser qu'on puisse rêver de baiser Allat. En mettant Allah ça règle pas mal de ces problèmes. Reste que si on met une image de Allah un homosexuel homme pourrait tout à fait s'imaginer entrain de sodomiser Allah.

Maintenant Dieu c'est fait homme au nom de Jésus, c'est bien mais ça implique que Jésus ne doit pas avoir de rapport sexuel. En effet ça paraîtrait bizarre que Marie de Magdala puisse dire qu'elle s'est carrément fait baiser par Dieu. Jésus ne peut pas avoir subit la sodomie par les romains non plus (les romains avaient tendance à pratiquer la sodomie sur les esclaves pour symboliquement destituer leur valeur d'homme). ça paraîtrait bizarre qu'un soldat romain puisse dire qu'il a carrément sodomiser D...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 22 mars16, 12:53

Message par Arké »

Quelle richesse de langage ! Merci de nous avoir démontré votre savoir.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 22 mars16, 18:57

Message par hermes »

Arké a écrit : Il n' y a pas besoin de Dieu pour comprendre que c'est à l'enfant de choisir son sexe à l'adolescence, le sexe qui lui convient le mieux.
Ensuite on enlève l'autre.

Ft.
Je ne suis pas bien sur que vous soyez capable de comprendre la subtilité de ce problème, on ne choisi pas son sexe comme on change de chemise.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 22 mars16, 20:20

Message par Gaëlle »

malikveron. a écrit :Non Arké est musulman il croit en Allah et en Son Messager
Il s'approprie donc la Bible sans rien comprendre ou avec une compréhension musulmane qui penserait que la Bible n'a pas était falsifié.
Ah, d'accord. Il me semblait avoir lu qu'il se disait "chrétien musulman" (ce qui, en soit, est une aberration).

malikveron. a écrit :Alors Al-lah est une divinité masculinisé de Al-Lat. Il faut savoir que les sociétés n'ont pas toujours été patriarcal, elles ont aussi été matriarcale
Je suis assez d'accord avec cette analyse. Qui vaut pour les anthropomorphistes, Dieu ou la Déesse étant Esprit. Ce sont les plus nombreux, c'est pourquoi ils appliquent les "lois divines" qui découlent de leurs propres émotions.

Isis contre Moïse. Des secrets de la déesse du bonheur à la vengeance du dieu jaloux
http://www.baglis.tv/livres/1839-isis-c ... de-lagrave

malikveron.

malikveron.

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 23 mars16, 02:00

Message par malikveron. »

Gaëlle a écrit :Ah, d'accord. Il me semblait avoir lu qu'il se disait "chrétien musulman" (ce qui, en soit, est une aberration).
Oui car ça me parait bien incohérent car pour être chrétien il faut au moins reconnaître la divinité du christ et pour être musulman il faut la nier. Mais bon il y a aussi une musulmane qui reconnaît l'évangile de Jean étant non falsifié et en même temps elle ne reconnaît pas la divinité du christ. Comme à mon travail il y a un musulman qui est convaincu que dans la Bible il est écrit nul par que Jésus est le Fils unique ou engendré de Dieu. En fait je trouve que ce qui est dur lorsqu'on parle avec un musulman (croyant pratiquant) c'est qu'il vit dans un mensonge et qu'il ne doute jamais du mensonge qu'il croit même avec les preuves devant les yeux.

Un cheikh saoudien explique que la Terre ne tourne pas autour du soleil Le prédicateur saoudien Bandar al-Khaibari a expliqué à ses étudiants que, non, la Terre « ne bouge pas », elle est « stationnaire ». Oubliez tout ce qu’on vous a dit à l’école, la Terre ne tourne ni sur elle-même, ni autour du soleil. Ses propos ont été repérés lundi, dans une vidéo, sur le site de Al Arabiya. Des affirmations qui ont de quoi surprendre.
Et les arguments qu’il avance pour étayer sa théorie lui semblent parfaitement « logiques ». Donc, selon la nouvelle théorie de Bandar al-Khaibari, étant donné que la Terre tourne dans un sens, un avion en partance d’Arabie Saoudite vers la Chine n’aurait qu’à rester suspendu dans les airs pour que Pékin « vienne à lui ».
Cependant, si la Terre tourne dans l’autre sens, impossible pour l’avion de rejoindre sa destination, car « la Chine tourne aussi alors que l’avion tourne ». Compris ? Son argumentation laisse tout de même les scientifiques et les internautes incrédules. Il va lui falloir encore un peu de temps pour révolutionner l’astrophysique moderne avec ses nouvelles théories. Mais pas sûr qu’il bouleverse les fondements coperniciens avec cette thèse.



Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 23 mars16, 02:54

Message par Gaëlle »

J'ai discuté avec un catho qui croit dur comme fer que la terre est plate, alors plus rien ne m'étonne de la part des intégristes.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 23 mars16, 03:30

Message par Crisdean »

Gaëlle a écrit :J'ai discuté avec un catho qui croit dur comme fer que la terre est plate, alors plus rien ne m'étonne de la part des intégristes.
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 23 mars16, 03:41

Message par Hayden »

Arké a écrit :Je dis simplement que Jésus est le Messie, le reste c'est des détails que je laisse à ceux que ça intéresse.
Gaëlle a écrit :Le "reste" comme tu dis, c'est cette notion de Pardon. Je vois qu'effectivement, ça ne t’intéresse pas, bien que ce soit LE message christique.
Je constate une GROSSE déformation du message de Jésus. Vous parlez du pardon, mais vous vous gardez bien d'insister sur la repentance du pécheur. Ce n'est pas cela le message christique ! Faire croire que tout le monde peut être pardonné même en cas de non repentance n'a rien de christique.

Au contraire, la repentance est essentielle et tellement importante que Jésus dit :

Luc 13:3,5
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.…

Prêchez le contraire de cela, c'est juste aller à l'encontre du message de Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 23 mars16, 03:50

Message par Arké »

Au contraire, la repentance est essentielle et tellement importante que Jésus dit :

Luc 13:3,5
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.…

Prêchez le contraire de cela, c'est juste aller à l'encontre du message de Christ.
Merci Hayden pour ce rappel bienveillant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Gérard C. Endrifel et 7 invités