Réunion spéciale du 22 mai 2016
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Aléthéia
Réunion spéciale du 22 mai 2016
Ecrit le 22 mars16, 18:38Bonjour.
On vient de m'informer qu'il y aura une réunion spéciale qui durera environ 3 heures, le dimanche 22 mai 2016.
À priori, c'est le même principe que l'année dernière, sauf que nous serons deux fois plus gâtés puisque ce n'est pas un mais deux représentants du Collège Central qui nous feront l'honneur de leur présence dans les locaux de la filiale de France.
Je ne connais pas l'heure exacte, mais il faut s'attendre à un horaire du genre 14h-17h. La réunion sera retransmise en direct dans les Salles du Royaume de l'hexagone et d'outremer, avec examen de la Tour de Garde, comme la dernière fois, et des discours des "super-oints" du CC qui nous diront que tout va bien, que l'oeuvre progresse, qu'il faut se faire baptiser à 10 ans* et entreprendre le service de pionnier permanent dans la foulée, etc...
* Quoique avec les événements récents, peut-être évoqueront-ils les enfants de façon plus parcimonieuse.
On vient de m'informer qu'il y aura une réunion spéciale qui durera environ 3 heures, le dimanche 22 mai 2016.
À priori, c'est le même principe que l'année dernière, sauf que nous serons deux fois plus gâtés puisque ce n'est pas un mais deux représentants du Collège Central qui nous feront l'honneur de leur présence dans les locaux de la filiale de France.
Je ne connais pas l'heure exacte, mais il faut s'attendre à un horaire du genre 14h-17h. La réunion sera retransmise en direct dans les Salles du Royaume de l'hexagone et d'outremer, avec examen de la Tour de Garde, comme la dernière fois, et des discours des "super-oints" du CC qui nous diront que tout va bien, que l'oeuvre progresse, qu'il faut se faire baptiser à 10 ans* et entreprendre le service de pionnier permanent dans la foulée, etc...
* Quoique avec les événements récents, peut-être évoqueront-ils les enfants de façon plus parcimonieuse.
Re: Réunion spéciale du 22 mai 2016
Ecrit le 22 mars16, 19:44Connaissant un peu l'organisation des Témoins de Jéhovah, ce doit être plus que cela... Peut-être que le CC a décidé de changer enfin l'organisation de ses règles internes à cause des problèmes de pédophilie ? mais là, je rêve trop je pense.
Peut-être qu'ils vont parler que les persécutions vont arriver du fait que les gouvernements commencent à durcir le ton sur les actions (ou non actions des problèmes de pédophilie...
Enfin, je pense que cela sera surement axé sur ce thème là. Mais je peux me tromper.
Déjà, le fait que cette réunion soit retransmise en audiovisuel démontre ce que je disais l'année dernière : la retransmission audiovisuelle va devenir bientôt une habitude.
- Pour mieux contrôler ce qui y est dit
- Pour éviter les fuites
- pour créer la surprise dans des décisions d'ordre essentiel.
Bref, on est en pleine guerre théocratique !
Peut-être qu'ils vont parler que les persécutions vont arriver du fait que les gouvernements commencent à durcir le ton sur les actions (ou non actions des problèmes de pédophilie...
Enfin, je pense que cela sera surement axé sur ce thème là. Mais je peux me tromper.
Déjà, le fait que cette réunion soit retransmise en audiovisuel démontre ce que je disais l'année dernière : la retransmission audiovisuelle va devenir bientôt une habitude.
- Pour éviter les fuites
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 22 mars16, 20:40Chrétien là honnêtement, c'est voir le mal partout, il s'agit juste d'utiliser des moyens techniques qui existent !
Nous sommes passés dans un monde numérique où la distance n'existe plus ce qui permet de nouvelles possibilités !
Des événements comme le discours mondial ont toujours été des occasions joyeuses pour les Témoins de Jéhovah de sentir qu'ils étaient unis par toute la terre.
Lorsqu'on voit une vidéo conférence, on a la joie de penser à tous nos frères et soeurs qui partagent ce même moment avec nous même s'ils sont à des milliers de kilomètres et que nous ne les avons jamais vus.
Bref, ceux qui voient les choses positivement diront que cela renforce un peu plus l'unité, ceux qui voient les choses négativement verront un moyen de manipulation plus efficace La perception des choses est toujours différente selon la conviction de chacun.
Quant au contenu, c'est simple, il suffit d'attendre la date prévue
Nous sommes passés dans un monde numérique où la distance n'existe plus ce qui permet de nouvelles possibilités !
Des événements comme le discours mondial ont toujours été des occasions joyeuses pour les Témoins de Jéhovah de sentir qu'ils étaient unis par toute la terre.
Lorsqu'on voit une vidéo conférence, on a la joie de penser à tous nos frères et soeurs qui partagent ce même moment avec nous même s'ils sont à des milliers de kilomètres et que nous ne les avons jamais vus.
Bref, ceux qui voient les choses positivement diront que cela renforce un peu plus l'unité, ceux qui voient les choses négativement verront un moyen de manipulation plus efficace La perception des choses est toujours différente selon la conviction de chacun.
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 22 mars16, 20:41Bah ne rêvons pas, ce sera simplement un nouvel exercice de glorification de l'Organisation de Dieu sur terre !chrétien2 a écrit :Connaissant un peu l'organisation des Témoins de Jéhovah, ce doit être plus que cela... Peut-être que le CC a décidé de changer enfin l'organisation de ses règles internes à cause des problèmes de pédophilie ? mais là, je rêve trop je pense.
- Pour éviter les fuites
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Ecrit le 22 mars16, 20:46Il ne s'agit pas de voir le mal partout. je me mets à leur place, Pierre.Estrabolio a écrit :Chrétien là honnêtement, c'est voir le mal partout, il s'agit juste d'utiliser des moyens techniques qui existent !
Lorsqu'une organisation ou une entreprise voit qu'il y a des fuites ou que certaines personnes se permettent de dire des choses qui dérivent de l'enseignement officiel, il est normal qu'elle réagisse de cette manière.
Néanmoins, le fait d'agir comme cela montre une certaine défiance (manque de confiance) au sein de l'organisation... Simple constat...
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 22 mars16, 20:53Franchement, entre une lettre qui est lue(comme cela a toujours été fait) ou une vidéo conférence, je ne vois pas la différence si ce n'est une différence de communication !chrétien2 a écrit :Néanmoins, le fait d'agir comme cela montre une certaine défiance (manque de confiance) au sein de l'organisation... Simple constat...
Ecrit le 22 mars16, 21:20Tu ne l'a vois pas, parce que tu ne veux pas la voir, la différence...
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 mars16, 21:30Tu as bien raison de dire " super-oint " parce qu'en effet, les TJ mettent les membres du CC sur un piédestal. Tu peux être sûre que tout ce qu'il va raconter, ils vont le répéter sans même savoir si c'est vraiment fonder.Aléthéia a écrit :Je ne connais pas l'heure exacte, mais il faut s'attendre à un horaire du genre 14h-17h. La réunion sera retransmise en direct dans les Salles du Royaume de l'hexagone et d'outremer, avec examen de la Tour de Garde, comme la dernière fois, et des discours des "super-oints" du CC qui nous diront que tout va bien, que l'oeuvre progresse, qu'il faut se faire baptiser à 10 ans* et entreprendre le service de pionnier permanent dans la foulée, etc...
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 22 mars16, 22:12Ce n'est pas un représentant du collège central qui s'était trompé dans son discours? Il a confondu les juifs avec les hébreux. C'était un discours retransmis sur la France pareil. C'était en 2013 juste avant que je quitte cette secte.
Eh bien ils sont bien dirigés les témoins de jehovah, y a pas à dire!!
Eh bien ils sont bien dirigés les témoins de jehovah, y a pas à dire!!
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 mars16, 23:18Errare humanum est, perseverare diabolicum
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 22 mars16, 23:33"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 23 mars16, 00:06Encore une fois Luxus, cela montre simplement que certaines personnes ne suivent justement pas ce qui est dit par le Collège Central !Luxus a écrit :Tu as bien raison de dire " super-oint " parce qu'en effet, les TJ mettent les membres du CC sur un piédestal.
Tout Témoin de Jéhovah devrait considérer les membres oints comme des frères comme les autres et non comme des êtres supérieurs à d'autres tout comme Paul ou Pierre n'était pas supérieurs aux autres frères.
C'est une notion propre à ce monde de suivre des hommes, de placer des personnes plus hautes que d'autres que d'autres ce qui est en contradiction totale avec l'enseignement du Christ.
Cela finit d'ailleurs par être une épreuve pour certains qui ont une responsabilité et qui finissent par croire qu'ils sont quelqu'un parce qu'ils font ceci ou cela alors qu'ils ne sont que des co-esclaves du Christ.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir parler des béréens que chacun devait vérifier par lui même et méditer sur ce qu'il apprenait.
Ce n'est pas faute de rappeler l'exemple de la veuve aux deux piécettes, du samaritain, de la parabole de l'homme riche et Lazare, des mendiants invités au repas, de l'ouvrier de la dernière heure etc. à chaque fois le Christ a montré que ce n'est pas le regard des hommes qui importait mais le regard de Dieu et que ce que les hommes estimaient élevé pouvait être rabaissé.
D'ailleurs, Jésus a choisi ses apôtres (à part Paul) parmi des gens qui étaient méprisés par les romains comme par l'élite juive donc estimer tel frère ou soeur plus que celui ci ou celle là est totalement contraire au fondement même du christianisme et je n'ai jamais vu d'incitation à de pareils comportements dans les publications.
Ecrit le 23 mars16, 00:19Ah bon?? Et lorsque le collège central parle du ... collège central du premier siècle et du ... Collège central de notre époque. Sont ils plus important que les apôtres??? Et quand ils parlent de jehovah alors que c'est d'eux meme qu'ils parlent...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mars16, 01:08Si c'était vrai, aucun homme n'aurait le pouvoir d'enseigner un autre, et l'enseignement des hommes du CC ne serait pas plus important que celui de n'importe quel autre TJ, et aucun homme n'aurait le pouvoir d'en mettre un autre dehors pour apostasie. C'est bien parce que certains sont considérés comme supérieurs aux autres qu'ils ont ces pouvoirs.Estrablio a écrit :Tout Témoin de Jéhovah devrait considérer les membres oints comme des frères comme les autres et non comme des êtres supérieurs à d'autres tout comme Paul ou Pierre n'était pas supérieurs aux autres frères.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 23 mars16, 01:17MonstreLePuissant a écrit : Si c'était vrai, aucun homme n'aurait le pouvoir d'enseigner un autre, et l'enseignement des hommes du CC ne serait pas plus important que celui de n'importe quel autre TJ, et aucun homme n'aurait le pouvoir d'en mettre un autre dehors pour apostasie. C'est bien parce que certains sont considérés comme supérieurs aux autres qu'ils ont ces pouvoirs.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
-