Message d'un sage aux athées.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 23 mars16, 09:29

Message par Gaëlle »

Ah, ça y est, le grand mot est lâché ! Tu en as mis du temps, à le sortir. Quand on est pas d'accord avec vous, on est forcément satanique. C'est la grande mode depuis quelques années.
Ton "inversion satanique", elle est catholique figure-toi. Et pas de n'importe lesquels : les plus érudits, de ceux qui pratiquent le discernement des esprits.

Mais peu me chaut : je chemine avec le Dieu d'Amour et de Miséricorde du Christ à mes côtés, et rira bien qui rira le dernier : celui qui juge et qui menace ou celui qui aime son prochain sans conditions.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 23 mars16, 09:32

Message par Arké »

hermes a écrit :
Et alors l'acte reste l'acte, si on parle de pensée alors on a tout et n'importe quoi.
Si vous roulez à 130 sur l'autoroute le lundi et que le mardi la limitation passe à 110, on ne pourra pas vous reprocher d'avoir roulé à 130 le lundi,CQFD.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 23 mars16, 09:39

Message par hermes »

Arké a écrit : Si vous roulez à 130 sur l'autoroute le lundi et que le mardi la limitation passe à 110, on ne pourra pas vous reprocher d'avoir roulé à 130 le lundi,CQFD.
Donc quelle serait alors la logique de ce changement d'idée dans l'inceste?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 23 mars16, 09:58

Message par Arké »

Il n'y a pas de changement d'idée, comment les enfants d'Adam et Eve auraient-ils pu se marier si cette loi existait ?
Mais au bout d'un certain nombre de générations, Dieu voulait que les familles se diversifient (sang mêlé), ceci explique cela.
Mais Dieu sait mieux !

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 23 mars16, 10:08

Message par hermes »

Arké a écrit :Il n'y a pas de changement d'idée, comment les enfants d'Adam et Eve auraient-ils pu se marier si cette loi existait ?
Mais au bout d'un certain nombre de générations, Dieu voulait que les familles se diversifient (sang mêlé), ceci explique cela.
Mais Dieu sait mieux !
Si c'est bien un changement d'idée, un jour inceste permis, un autre jour pas permis. Du reste vous ne repondez pas à la question
Pourquoi ce changement d'idée? Quel est alors l'interet de se diversifier?
Quand on baisse la limite de vitesse c'est pour qu'il est moins d'accidents sur des portions de route ou l'n découvre qu'elles sont plus dangereux qu'il n'y parraissait

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 23 mars16, 10:39

Message par Arké »

Pourquoi exactement ? Peut-être que l'inceste n'était plus une obligation vu le nombre d'humains sur terre, tout simplement.

malikveron.

malikveron.

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 23 mars16, 11:24

Message par malikveron. »

Néji a écrit :Mince alors ! Moi qui croyais que les Tjs étaient chrétiens ! :sourcils:
Si on ne reconnaît pas la divinité du Christ on n'est pas chrétien. Les Témoins de Jéhova disent que Jésus est le Fils unique ou engendré de Dieu comme les Chrétien (sauf que les chrétiens reconnaissent que Jésus est Dieu en plus d'être Son Fils unique et que Jésus est aussi le Fils de l'homme) si ce n'est pas juste une façon de parler ils reconnaissent une divinité en Jésus:
bible du monde nouveau a écrit :Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu
Pareil si ce n'est pas juste une façon de parler ils reconnaissent que Jésus est un dieu.
Jean 1 a écrit :Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.
Les chrétiens eux croient en Un Dieu en trois personnes. Il n'y a qu'un Dieu car le mot "personne" n'a pas le sens de "divinité" et parce que le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne se divisent pas pour autan. Jésus a deux nature celle d'être pleinement homme, et celle d'être pleinement Dieu.
Jean 10:30 a écrit :30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
Si les Témoin de Jéhova sont ambiguë, par contre les dits chrétiens unitariens sont clairement pas chrétien car il nie la divinité du Christ.

Maintenant vous pouvez toujours me dire que les vrai chrétiens sont ceux qui nie la divinité du Christ et qui croit qu'il n'y a que de dieu Allah et Muhammad et Son messager. Pour moi ça ne changera rien, vos soit disant Chrétien ne seront pas des Chrétiens mais des musulmans. Et vous avez le droit de croire ce que vous voulez.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 23 mars16, 11:33

Message par Arké »

Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.

Donc lorsque la parole était avec Dieu, elle était Dieu.
Mais lorsque la parole sortit de Dieu pour entrer dans Jésus, elle n'était plus avec Dieu, elle était avec Jésus.
Donc elle était Jésus CQFD.
Jésus étant un homme, la parole s'est faite chair ! Et non Dieu !

Fraternellement.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 23 mars16, 19:38

Message par hermes »

Arké a écrit :Pourquoi exactement ? Peut-être que l'inceste n'était plus une obligation vu le nombre d'humains sur terre, tout simplement.
Moi les "peut être", cela répond à rien, c'est du " parce que c'est comme cela". L'inceste ne pouvait pas être dans le registre de l'obligation, puisqu'il n'y avait pas d'alternative à ce moment là.

Mais part contre, si l'on place la bible, dans une suite d'histoires vraies rendues légendaires avec le temps et qui dit légendaire, dit transformation du récit originel ( un peu comme les batailles de Jules César). Au travers de ces récits, on y retrouve les croyances, les peurs et les coutumes des gens de leur époque, qui avec le fils du temps se modifient pour devenir fantasmés. On retrouve beaucoup d'autres choses. La nature personnifiée en un Dieu, qui permet d'avoir moins peur de la mort. L'inceste interdit pour permettre l'union des familles et permettre ainsi la paix entre les tribus concurrentes. Dieu se transforme en Bien, pas au sens de la nature, mais au sens que pour l' homme être dépendant socialement pour sa survie. Le Bien qu'il fait aux autres, lui apporte du Bien pour sa propre survie et survie des générations suivantes. L'homosexualité interdite, car en dedans il existait une forme d'esclavage, entre le maitre et l'esclave, le maitre ayant tout pouvoir sur l'esclave, sans compter les bars à putes ( femmes ou hommes). Par exemple l'adultère provoquait un problème de reconnaissance de filiation si des enfants venait à naitre de tels union. D'autant plus que cela impliquait que des pulsions sexuelles incontrolés, ne permettait pas le respect des uns et autres et donc une déstabilisation de la cité. Bon on pourrait continuer ainsi durant des lustres.
Pour ma part je pense que beaucoup d'athés pensent que la bible et le coran sont plus de cet ordre là.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 23 mars16, 22:24

Message par Dede 95 »

Arké a écrit :Pourquoi exactement ? Peut-être que l'inceste n'était plus une obligation vu le nombre d'humains sur terre, tout simplement.
Je te rappelle Arké que tu me demandais où Dieu as menti dans ses écrits.
Si au début il écrit que l'inceste est autorisé et que quelques phrases plus loin il est interdit, il ment quelque part.
Car Dieu ne peut changer d'opinion, je te rappelle. Car il sait mieux.
Par ailleurs l'histoire de la femme de Cain n'a rien à voir avec l'inceste mais avec l'existence d'autres être humains à cette "époque", d'où l'épisode de la ville:
Caïn connut sa femme ; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.
On ne batit pas une ville pour 3 personnes.
Donc Arké est aussi un menteur ou il ne connait pas la Bible....ce que je penses. En tout cas ses arguments ne tiennent pas. Dont acte.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 23 mars16, 23:15

Message par Gaëlle »

Hayden a écrit : je tiens à te dire que ce masque de chrétienne cathare me semble être un camoufflage destiné à charcuter de façon crédible la Parole de Dieu. Si ce n'est pas crédible de le faire en tant qu'athée, en tant que chrétien ça l'est forcément.
Tu reconnais donc que ce que je dis est crédible. Ou alors tu ne sais pas manier le français, ce qui est embêtant pour comprendre les Evangiles...

Mais peut importe, tu m'as bien fait rire, car si les cathares on une vision différente de la tienne, on ne peut être plus chrétien qu'eux !
Ils fondent leur foi aux sources originelles : Christ, Jean l’évangéliste, Paul de Tarse etc. Donc bien avant le Canon de Muratori et le concile de Nicée qui sont justement, eux, des charcutages, des marchandages et des découpages de la Parole Christique.

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 24 mars16, 00:17

Message par Hayden »

Gaëlle a écrit :....
Un loup dévore plus facilement les agneaux quand il réussit à entrer dans la bergerie.

Vous y êtes, maintenant avez-vous les griffes suffisamment acérés pour faire le sale boulot ?

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 24 mars16, 00:40

Message par Gaëlle »

Hayden a écrit : Un loup dévore plus facilement les agneaux quand il réussit à entrer dans la bergerie.
Vous y êtes, maintenant avez-vous les griffes suffisamment acérés pour faire le sale boulot ?
Autre chose. Je l'ai senti. Arké aussi. Vos histoires de chrétien cathare flirte beaucoup trop avec le satanisme pour éveiller à un véritable chrétien un quelconque intérêt.
Dans la Bergerie, j'y suis depuis ma naissance physique catholique, et ma naissance spirituelle ignatienne. Les bases du dogme catho, je les connais donc parfaitement, j'ai été à la meilleure école qui soit ! Les Paroles, je les ai décortiquées, analysées, "goutées" comme dit Ignace, pendant de longues années, grâce aux exercices spirituels. Ce qui me permet d'affirmer aujourd'hui ma conviction que le Dieu d'Amour du Christ est aux antipodes du dieu juif.
Je me fous royalement de l'intérêt que vous me portez, toi et Arké, puisque vous êtes incapable de communiquer sans juger et menacer, et que vous ne répondez à aucun des argumentaires d'autrui, sauf, quand vous répondez, par des versets tirés de leur contexte, et sans analyse. Ce qui ne m'étonne pas, puisque Arké n'est pas chrétien mais musulman.
Lorsque vous arriverez à étayer vos posts comme un jésuite, on en reparlera !
(A moins que les jésuites soient aussi des satanistes ? C'est aussi la grande mode chez les complotistes).

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 24 mars16, 00:51

Message par Hayden »

En tout cas.. je ne menace personne, je tire juste les conclusions ahurissantes de tes propres propos.

La seule personne qui est favorable à la dégradation des valeurs morales, c'est le diable en personne. Ton dieu, ses intentions sont très similaires à celui qui adore contredire la parole de Dieu.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 24 mars16, 01:00

Message par Gaëlle »

Hayden a écrit :En tout cas.. je ne menace personne, je tire juste les conclusions ahurissantes de tes propres propos.
La seule personne qui est favorable à la dégradation des valeurs morales, c'est le diable en personne. Ton dieu, ses intentions sont très similaires à celui qui adore contredire la parole de Dieu.
Mais où donc vois-tu dans mes propos une "dégradation des valeurs morales" ? Tu a certainement du me lire en diagonale. Ce n'est pas parceque je récuse le dieu juif que je l'ai remplacé par un autre sorti de mon chapeau : le seul Dieu que je suis, c'est le Dieu d'Amour et de Miséricorde du Christ. C'est satanique ? Première nouvelle...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités