La Bible a t'elle était falsifié?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Bible a t'elle était falsifié?

Ecrit le 21 mars16, 00:15

Message par musulman49 »

eric121 a écrit : Et pourtant c'est bien ce que tu fais tout le temps
Tu parles de toi.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mars16, 03:46

Message par Seleucide »

Toujours pas de verset ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 01:58

Message par musulman49 »

@Seleucide

J'ai déjà expliqué que Jésus avait dit que des paroles de venaient pas de lui mais du Père qu'il l'a envoyé.
Fais des phrases quand tu poses des questions, cela démontrera que tu n'es pas là juste pour faire tourner en rond la discussion.
Oui. Non. Ou? Quand? Comment?
C'est insupportable.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mars16, 02:40

Message par Seleucide »

Seleucide a écrit :Donne-nous le verset johannique auquel tu penses, que nous puissions en discuter intelligemment.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 04:47

Message par musulman49 »

@Seleucide

Exemples :
Jean 14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Jean 17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

nass78

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 mars16, 07:06

Message par nass78 »

Je dirai plutot que la Bible ne suit pas les principes du christ

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 24 mars16, 14:14

Message par malikveron. »

nass78 a écrit :Je dirai plutot que la Bible ne suit pas les principes du christ
Quels sont les principes du christ pour vous?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 mars16, 23:26

Message par medico »

nass78 a écrit :Je dirai plutot que la Bible ne suit pas les principes du christ
Exemple stp !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mars16, 01:58

Message par Seleucide »

musulman49 a écrit :Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
Ce verset induit indubitablement que le Christ a reçu des paroles du Père.

Tu as cependant précédemment affirmé l'existence de témoignages selon lesquels le Christ a reçu un livre.

Il s'agit donc maintenant de savoir ce que, au vu des théologies johanniques et de l'histoire de la rédaction dudit évangile, le passage en question peut bien signifier.

Car il est évident que le verset n'affirme pas cela, et que tu l'interprètes subjectivement à partir de ta propre exégèse coranique.

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars16, 06:04

Message par Makarioi »

Seleucide a écrit : Ce verset induit indubitablement que le Christ a reçu des paroles du Père.

Tu as cependant précédemment affirmé l'existence de témoignages selon lesquels le Christ a reçu un livre.

Il s'agit donc maintenant de savoir ce que, au vu des théologies johanniques et de l'histoire de la rédaction dudit évangile, le passage en question peut bien signifier.

Car il est évident que le verset n'affirme pas cela, et que tu l'interprètes subjectivement à partir de ta propre exégèse coranique.
Je me permets d'intervenir. Musulman a utilisé la terminologie coranique, le terme "Kitab" qui est parfois traduit, malencontreusement, par livre. Un "Kitab" est avant tout un écrit. Un ensemble de paroles. Cela peut simplement être un texte. Et pas spécialement un livre même si cela peut aussi avoir ce sens-là. Car la Torah et le Coran sont aussi qualifiés de livres. Mais certaines sourates du Coran sont qualifiés de "livre", en fait il aurait fallu traduire "écrit".

Il m'a semblé important de souligner ce point de terminologie coranique. Même si cela ne contribue en rien à la polémique qui vous oppose.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars16, 22:07

Message par eric121 »

Makarioi a écrit :
Je me permets d'intervenir. Musulman a utilisé la terminologie coranique, le terme "Kitab" qui est parfois traduit, malencontreusement, par livre. Un "Kitab" est avant tout un écrit. Un ensemble de paroles. Cela peut simplement être un texte. Et pas spécialement un livre même si cela peut aussi avoir ce sens-là. Car la Torah et le Coran sont aussi qualifiés de livres. Mais certaines sourates du Coran sont qualifiés de "livre", en fait il aurait fallu traduire "écrit".

Il m'a semblé important de souligner ce point de terminologie coranique. Même si cela ne contribue en rien à la polémique qui vous oppose.
Un livre est un écrit , de même qu'un texte (sourate) est un écrit : tout le monde le savait il me semble

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars16, 10:12

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Quand Allah parle des Livres donnés à Moïse et à Jésus, pourquoi te forces-tu l'esprit pour qu'Allah
considère aussi les écrits que les gens ont essayés de rattachés à ces Livres?
Si tu sais qu'un faux messager c'est rattaché à ta parole tu ne demandes pas de croire à tout les messagers.
C'est la logique même, tu dénonces expressément le faux... si tu ne veux pas voir tes enfants prendre le mauvais chemin.
Cela s'appelle être pourvu de raison, qualité absente de ton esprit et celui de ton Dieu.

Tu pourras me sortir indéfiniment tes pseudos explications, tu ne changeras pas le fait
que Muhammad était complètement largué, il nie la Bible, il la confirme... une vrai girouette.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

nass78

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 27 mars16, 22:36

Message par nass78 »

ET bien n ayant aucun moyen d être sur de ce que jésus a dit ou pas j aurai plutôt un tri logique.
Jésus était juif çà personne ne peut le contredire, et très pieux donc pour moi tous ces principes basés sur la torah j 'ai les validerai.
Et par avance ne me sortait pas des passage du nouveau testament surtout évangile de Luc qui est totalement remastérise.
D'ailleurs je ne comprends même pas que Paul à notre époque puisse encore être lu par un catholique .

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 28 mars16, 01:36

Message par malikveron. »

nass78 a écrit :Jésus était juif çà personne ne peut le contredire...
Ben si les musulmans justement.

nass78

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 28 mars16, 02:27

Message par nass78 »

malik est bien je ne crois pas, qu aurait il pu etre d autre ?
et j aimerai qu on echange plutot sur ce que je dis pas sur que tu les autres pensent ou disent si on est d accord c est deja bien pourquoi aller chercher l'avis de x

Répondre