Que comprenez vous ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Que comprenez vous ?

Ecrit le 22 janv.16, 01:29

Message par bercam »

Salam

La question s'adresse aux chrétiens .

Je pars du simple fait que tout monde sait lire le Français ...
22.67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre.

Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu! Et appelle à ton

Seigneur. Tu es certes sur une voie droite

La question est simple , qu'avez vous compris ?


Je pourrais ajouter aussi ; qu'est ce qu'un culte ? qu'est ce qu'une communauté ?

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Que comprenez vous ?

Ecrit le 22 janv.16, 05:12

Message par Mr_Mars »

Je suis d'accord avec cela, mais il faut remonter le temps pour connaître d'où viennent nos divisons mon frère, regarde le sujet ici :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 49547.html

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Que comprenez vous ?

Ecrit le 21 mars16, 09:05

Message par bercam »

Quelqu'un pour ce mesurer à ce verset ? qui sait lire parmi vous ?


Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Que comprenez vous ?

Ecrit le 21 mars16, 22:46

Message par Athanase »

Bonjour Bercam.

Votre question me rappelle une discussion que j'avais avec un membre de famille qui soutenait que l'excision était respectable en soi comme étant l'expression d'une culture particulière...

Donc si je suis bien Mohamed, les humains sont d'abord soumis à leur culture et non à leur nature. Ainsi donc, les cultures induirait une multiplicité humaine différenciée par leur identité culturelle qui ne saurait être remise en question puisque sanctifiée par Dieu lui-même.
Or, c'est évidemment faux, et l'islam en a fait maintes fois la démonstration en convertissant de gré ou de force et en détruisant des civilisations par la persuasion ou la conquête.
Si l'ordre reçu est le coran, quelle naïveté que de croire qu'il ne soit discutable! ... et nécessairement discuté.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Que comprenez vous ?

Ecrit le 22 mars16, 09:08

Message par bercam »

Athanase a écrit :Bonjour Bercam.

Votre question me rappelle une discussion que j'avais avec un membre de famille qui soutenait que l'excision était respectable en soi comme étant l'expression d'une culture particulière...

Donc si je suis bien Mohamed, les humains sont d'abord soumis à leur culture et non à leur nature. Ainsi donc, les cultures induirait une multiplicité humaine différenciée par leur identité culturelle qui ne saurait être remise en question puisque sanctifiée par Dieu lui-même.
Or, c'est évidemment faux, et l'islam en a fait maintes fois la démonstration en convertissant de gré ou de force et en détruisant des civilisations par la persuasion ou la conquête.
Si l'ordre reçu est le coran, quelle naïveté que de croire qu'il ne soit discutable! ... et nécessairement discuté.

bonsoir !



Désolé , mais je ne parle pas de culture mais de "culte à Dieu" institué par Dieu ...bref c'était pas dur à comprendre !

La question est " que comprenez vous ? " si vous savez même pas faire la différence entre culte et culture ...ca va être compliqué .

bien à vous

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Que comprenez vous ?

Ecrit le 22 mars16, 22:16

Message par musulman49 »

bercam a écrit :Salam

La question s'adresse aux chrétiens .

Je pars du simple fait que tout monde sait lire le Français ...

22.67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre.

Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu! Et appelle à ton

Seigneur. Tu es certes sur une voie droite



La question est simple , qu'avez vous compris ?


Je pourrais ajouter aussi ; qu'est ce qu'un culte ? qu'est ce qu'une communauté ?
Je ne suis pas chrétien.
Mais est-ce le terme mansakan que tu traduis par culte?
Et comment tu traduis le verbe de même racine qui suit : nassikou?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Que comprenez vous ?

Ecrit le 23 mars16, 00:48

Message par Athanase »

Bonjour bercam.

Comme vous ne savez visiblement pas lire entre les lignes:
Bonjour Bercam.

Votre question me rappelle une discussion que j'avais avec un membre de famille qui soutenait que l'excision était respectable en soi comme étant l'expression d'une culture particulière...

Donc si je suis bien Mohamed, les humains sont d'abord soumis à leur religion et non à leur nature. Ainsi donc, les cultes/religions induirait une multiplicité humaine différenciée par leur identité cultuelle qui ne saurait être remise en question puisque sanctifiée par Dieu lui-même.
Or, c'est évidemment faux, et l'islam en a fait maintes fois la démonstration en convertissant de gré ou de force et en détruisant des civilisations par la persuasion ou la conquête.
Si l'ordre reçu est le coran, quelle naïveté que de croire qu'il ne soit discutable! ... et nécessairement discuté.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Que comprenez vous ?

Ecrit le 23 mars16, 00:56

Message par musulman49 »

@athanase

L'Islam n'a converti de force personne.
Un système de valeur ne convertit personne de force, ce sont les humains qui convertissent de force.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Que comprenez vous ?

Ecrit le 23 mars16, 04:15

Message par Athanase »

musulman49 a écrit :@athanase

L'Islam n'a converti de force personne.
Un système de valeur ne convertit personne de force, ce sont les humains qui convertissent de force.
ça doit être une litote.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Que comprenez vous ?

Ecrit le 23 mars16, 07:35

Message par spin »

musulman49 a écrit :L'Islam n'a converti de force personne.
Un système de valeur ne convertit personne de force, ce sont les humains qui convertissent de force.
Je veux bien, mais alors si l'Islam n'a rien fait de mal, seulement les humains, qu'a-t-il fait de bien que n'auraient pas fait les humains ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

hugo14

hugo14

Re: Que comprenez vous ?

Ecrit le 23 mars16, 09:56

Message par hugo14 »

spin a écrit :L'Islam n'a converti de force personne.
Un système de valeur ne convertit personne de force, ce sont les humains qui convertissent de force.


Je veux bien, mais alors si l'Islam n'a rien fait de mal, seulement les humains, qu'a-t-il fait de bien que n'auraient pas fait les humains ?
Question intéressante, l'Islam hors les musulmans où le trouve t-on ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Que comprenez vous ?

Ecrit le 24 mars16, 01:52

Message par musulman49 »

@Athanase

Non ce n'est pas une litote, c'est un axiome de raison, indémontable.
Je t'ai déjà dit que la raison t'échappe tellement que tu ne sais plus la reconnaître.

@spin

Quand quelqu'un veut bien, il doit dire : je suis d'accord.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Que comprenez vous ?

Ecrit le 24 mars16, 04:45

Message par bercam »

Bon Athanase vous avez toujours pas compris la différence entre culte et culture...je ne parle pas de traditions d'hommes.
Si l'ordre reçu est le coran, quelle naïveté que de croire qu'il ne soit discutable! ... et nécessairement discuté.
Non L'ordre reçut c'est de ne pas "se disputer "! c'est écrit en français pourtant.. :hum:

Ce qu'il faut impérativement savoir , c'est qu'il n'existe pas "plusieurs" religions chez Dieu , mais plusieurs législations avec leurs propres cultes MAIS de la même religion " la soumission à Dieu".
5.48…. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez
Force est de constater que les Arabes n'ont pas respectés la parole du Coran , par des fatwas ...et c'est bien le Coran qui corrige leurs mensonges ! " ils disent que le Coran abroge tout les Livres et que donc chrétien et juifs sont des mécréants , preuve qu'ils n'ont jamais lu le Coran ou qu'ils ont brodés autour des choses insensées pour le commun des mortels.

Alors que Dieu dit partout dans le Coran que l'Evangile et la Torah sont toujours valable :

5.47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.

a suivre

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Que comprenez vous ?

Ecrit le 24 mars16, 07:14

Message par Athanase »

Ce qu'il faut impérativement savoir , c'est qu'il n'existe pas "plusieurs" religions chez Dieu , mais plusieurs législations avec leurs propres cultes MAIS de la même religion " la soumission à Dieu".
C'est votre postulat, permettez-nous d'en avoir un autre; s'il n'y a qu'un seul Dieu il y a de toutes évidence plusieurs façons de percevoir sa divinité. Ce qui induit des différences sociétales et plus encore civisationnelles
Discussion ne veut pas dire dispute et dispute ne signifie pas guerre ou/et hégémonie. Nous sommes simplement en désaccord profond sur ce sujet sur lequel il convient, contrairement à ce que vous venez d'écrire, d'éviter la tentation première de la récupération.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Que comprenez vous ?

Ecrit le 24 mars16, 08:26

Message par bercam »

C'est du vent ce que vous dite! ca fait deux fois que "vous" faites de la récupération :hum:


C'est tout ce que vous avez compris de mon message ? j'apporte une critique que personne ne peux remettre en cause , même le plus savants des savants.
Ce qui est demandé c'est de juger le livre pas les adeptes, car c'est le diable qui divise !
Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]

Mais je peux comprendre que vous ne saisissiez pas la porté du sujet

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités