La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68426
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars16, 21:24

Message par medico »

Tien celà va encore faire plaisir. :kiss:
Information
Nouvelles langues disponibles : Aukan, Ndau, Saramaccan
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars16, 21:52

Message par Aléthéia »

Saramaccan-t-est-ce que tu vas arrêter avec ton trollage ? :-)

Note: je conseille d'aller à Aukan, c'est moins ker. ;-)

Monsieur et madame Ndau ont un fils...
- Joe. (John Doe).

Ok je ---> sors

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars16, 22:22

Message par BenFis »

Aléthéia a écrit :Saramaccan-t-est-ce que tu vas arrêter avec ton trollage ? :-)

Note: je conseille d'aller à Aukan, c'est moins ker. ;-)

Monsieur et madame Ndau ont un fils...
- Joe. (John Doe).

Ok je ---> sors
On ne t'a jamais dit que tu étais une mauvaise langue? :D

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7983
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars16, 22:31

Message par keinlezard »

medico a écrit :Tien celà va encore faire plaisir. :kiss:
Information
Nouvelles langues disponibles : Aukan,
, Saramaccan

Aukan
http://www-01.sil.org/americas/suriname ... Aukan.html ... 30 000 locuteurs ... et pas de Bible ... juste la propagande Jéhoviste :) ...
http://wol.jw.org/djk/wol/h/r247/lp-akn
Ndau 2 millions de personne au Zimbawe ... PAs de bible ...
http://wol.jw.org/ndc/wol/h/r248/lp-nda
Saramaccan 26 000 locuteur ( Suriname, Guyane Francaise ) ... et pas de Bible ....
http://wol.jw.org/srm/wol/h/r250/lp-srm


En fait, encore et toujours de l'enfumage ... les personnes sont simplement manipulée puisque qu'elle n'ont pas la bible ni les évangiles dans leur langues ...

Pourtant la bible en Ndau existe de puis 1906 :
http://worldbibles.org/language_detail/eng/ndc/Ndau

En aukan également
https://www.bible.com/versions#!
Et en Saramaccan ??
https://www.bible.com/versions#!

Aussi ... mince ... dire que les TJ seule ORGANISATION DE DIEU SUR TERRE ... même à tenter de faire des economies dans tout les sens ... à réorganiser ses Béthels à pondre des "Antennes de Traductions" ... n'est pas fichue de faire mieux que la FAUSSE religion .. c'est rageant ça ...

Le Jéhovisme est condamné à être à la traine des autres religions ... et le pire ... c'est que ça marche moins bien :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars16, 22:37

Message par BenFis »

Et donc, s’il y a une langue que privilégie la Watchtower, c’est certainement la langue de bois. :D

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars16, 23:14

Message par jerzam »

:lol: :pleurer:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68426
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars16, 23:29

Message par medico »

Mais l'effort et fait dans le sens que les personnes puissent avoir des écrits bibliques dans leurs langues mêmes si il y a pas beaucoup de locuteurs.
La critique est facile mais l'art est difficile nous dit un proverbe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars16, 23:39

Message par jerzam »

La watchtower donne sa littérature. Normalement ça ne peut pas remplacer la bible. La watchtower veut juste avoir de nouveau client.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7983
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mars16, 23:41

Message par keinlezard »

medico a écrit :Mais l'effort et fait dans le sens que les personnes puissent avoir des écrits bibliques dans leurs langues mêmes si il y a pas beaucoup de locuteurs.
La critique est facile mais l'art est difficile nous dit un proverbe.
Hello,
Médico tu confonds "écrits" biblique et "interprétation" biblique.

Tu expliques ici que pour les TJ les publications de la WT sont à prendre sur le même pied que la Bible elle même !

Les gens dont tu parles n'ont pas acces aux écrits Bibliques dans leur langues .. mais uniquement la vision qu'à la WT et le CC des écrits Bibliques.

La TG , le RV , les livres TJ ne sont pas des Ecrits Bibliques ce sont des interprétation faites par la WT des écrits Bibliques.


De plus il y a un mensonge , tout au moins une omission, en prétendant que la WT fait mieux que les autres et en prétendant implicitement que seule la WT fait cela ... et cette omission n'a pour autre but que de se valorisé aux yeux du monde ... S'il y avait humilité, il n'y aurait aucunement besoin d'en parler :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 mars16, 00:04

Message par jerzam »

Pourtant, normalement, ils sont humble à la watchtower. La preuve ils ne donnent pas les noms de ceux qui ont traduit la traduction du monde nouveau, meme à leur mort. C'est dire à quel point ils sont humbles.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 mars16, 01:33

Message par papy »

jerzam a écrit :Pourtant, normalement, ils sont humble à la watchtower. La preuve ils ne donnent pas les noms de ceux qui ont traduit la traduction du monde nouveau, meme à leur mort. C'est dire à quel point ils sont humbles.
Il sont tellement humbles qu'ils se renvoient la balle quand on cherche un coupable de la politique de la WT concernant la pédophilie dans les congrégations .
Jackson n'est qu'un homme de paille
Loesh ne s'est pas mouillé
Lett : Ce sont les mauvaises langues qui nous accusent
Éditeur responsable des publications de la WT c'est ....L'Esprit Saint !
:pleurer: :pleurer: :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 mars16, 01:40

Message par jerzam »

Lol. En fait ils sont trop humbles. Ils suivent vraiment l'exemple de jesus.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 mars16, 01:46

Message par MonstreLePuissant »

jerzam a écrit :Lol. En fait ils sont trop humbles. Ils suivent vraiment l'exemple de jesus.
Mais Jésus n'a jamais rien écrit !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 mars16, 05:43

Message par jerzam »

Voilà un énième témoignage poignant qui montre encore une fois qu'on ne sort pas de la watchtower aussi facilement qu'elle le prétend.

"Je souhaite également partager mon histoire.
J'ai 26 ans. Je suis une exclue depuis 6 ans. J'ai toujours grandi dans ce milieu. Mes parents sont TJ, mes grands-parents étaient TJ (maternel et paternel). Je n'ai toujours connu que la vie de la communauté. Mes amis, ma famille, mes relations, tous étaient de la salle. Je n'ai jamais eu de camarades ou d'amis en dehors. Je ne sortait que pour aller à l'école, sans jamais me rapprocher des gens du monde. Je ne devais pas me lié à eux, ils étaient voués à la destruction. Ma vie était toute tracé. Je devais me marier, faire des enfants, les élevés dans la crainte de Dieu, me soumettre à mon époux ou aux choix des hommes qui l'avaient décidé pour moi. Les frères, ancien etc.... Je n'étais pas maître de ma vie, on m'enseignai que dire, quoi faire, où aller, comment m'habiller, comment penser... J'ai rencontré un homme. Je l'ai aimé au premier regard. Il m'a enlevé littéralement à ma famille afin de me protéger et de m'emmener loin de cette vie, afin de vivre la mienne, celle que j'aurai choisi.
Aujourd’hui, cela fait 6 ans que je vis à ses côtés, je découvre ce qu'est le monde, les gens. Mais j'ai encore beaucoup de difficultés à m'intégrer. Je ne peux tout à fait me détacher de ce conditionnement forcé. Je n'ai plus aucun contact avec ma famille, ma soeur, ni même ses enfants. J'ai appris qu'elle attendais un autre enfant pour juin par les réseaux sociaux.
Je ne regrette pas mon choix. Seulement le fait de ne pouvoir être comprise par eux."


Une autre ex tj dit:

Mon amie subissait de la violence psychologique et du rejet de la part de sa mère et son beau père tj et ce, au su de tout le monde. Elle s'est suicidée. J'étais adolescente, je me suis saoulé et j'ai fumé un joint. J'ai été exclue. Ses parents n'ont rien eu. Ma mère avait proposé plusieurs fois à sa mère d'aller la reconduire à l'hôpital pour qu'elle reçoive des soins psychiatriques, elle n'a jamais voulue! Je n'ai jamais reçu de soutien après le suicide de mon amie...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68426
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 mars16, 22:21

Message par medico »

Encore une nouvelle qui va faire plaisir.
Information
Nouvelles langues disponibles : Batak (Toba), Macua, Ngiemboon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités