Juifs chretiens et croyants musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Juifs chretiens et croyants musulmans

Ecrit le 22 janv.16, 01:44

Message par bercam »

Salam

Durant des siècles les musulmans ont forcés les chrétiens et les juifs non pas à l'Islam car ils l'étaient déja mais à leur "Culte" qui ne devait concerner que les enfants d'Ismael donc eux même ..je parle bien de culte (priere,lieux de culte...etc)

C'est la plus grande erreur des savants musulmans ou ..le meilleurs travail de la maçonnerie Arabe ,au choix ..


Le Coran lui est précis et ne laisse aucun doute .

5,48 chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu,

certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.
22.67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre.

Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu! Et appelle à ton

Seigneur. Tu es certes sur une voie droite

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Juifs chretiens et croyants musulmans

Ecrit le 22 janv.16, 02:57

Message par bahhous »

bercam a écrit :
Salam

Durant des siècles les musulmans ont forcés les chrétiens et les juifs non pas à l'Islam car ils l'étaient déja mais à leur "Culte" qui ne devait concerner que les enfants d'Ismael donc eux même ..je parle bien de culte (priere,lieux de culte...etc)

C'est la plus grande erreur des savants musulmans ou ..le meilleurs travail de la maçonnerie Arabe ,au choix ..


Le Coran lui est précis et ne laisse aucun doute .


5,48 chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu,

certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.



22.67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre.

Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu! Et appelle à ton

Seigneur. Tu es certes sur une voie droite
Très juste bercam ; l'islam est la religion de toute l'humanité ; la bases de l'islam est le droit chemin c'est à dire les dix commandements révélés aux trois messagers Moise ; jésus et LE PROPHETE. Les oulémas ont conffondus l'islam DINE Allah prêchée par tous les messagers de NOE à Mohamed et l'iman qui est en rapport avec la dernière prédication de Mohamed … c’est cette confusion entre islam et iman qui a conduit à une vrai impasse … aujourd’hui ce discours des oulémas est incompréhensible et incompatible avec les valeurs humaines du 21 Emme siècle …
C’est vrai aussi que les rites religieuses sont spécifiques pour chacune des trois religions monothéistes … le dénominateur commun entres ces trois religions ce sont les valeurs humaines universelles c’est à dires les dix commandements ….
Les deux versets que tu as cités montrent clairement que chacun est libre de son choix car il n’y a pas de contrainte en religion et toute religion qui est basée sur la haine et la contrainte n’est pas une religoon divine mais humaine et c’est le cas de notre islam instauré par les hommes comme chafii et ibn hanhal …et voici un verset qui confirme cette vérité :
Sourate ( ; 64 ) :
« Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah….».

Cette parole commune entre nous et les gens du livre consiste de n’adorer qu’Allah ??? Et adorer Allah seule sans rien lui associer c’est le premier pilier de l’islam dans tout le coran il est dit celui qui croit en Dieu et au dernier jour est musulman (islam)… donc selon ce verset seule la religion dine Allah (islam) qui est universelle ; les disciples de jésus ont leur religion et sont des musulmans chrétiens et les disciples de MOISE sont des musulmans juifs ; et les disciples de MOHAMED sont des musulmans croyants (iman) …
Donc l’unique solution pour nous est de gommer tout cet islam humain et de revenir à la vraie religion du prophète qui est miséricorde et fraternité entre tous les hommes dans le monde … notre religion a été confisquée par les ignorants depuis la mort du prophète …
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Juifs chretiens et croyants musulmans

Ecrit le 22 janv.16, 05:12

Message par bercam »

Salam mon frère !

Oui c'est bien dans ce sens que je parle , je suis d'accord avec ce que tu viens de dire ..

Juste une petite nuance :
donc selon ce verset seule la religion dine Allah (islam) qui est universelle ; les disciples de jésus ont leur religion et sont des musulmans chrétiens et les disciples de MOISE sont des musulmans juifs ; et les disciples de MOHAMED sont des musulmans croyants (iman) …


Justement ,les disciples de jésus ont un culte un culte différent , mais il n'y a qu'une seule religion 'l'islam' ....

Quand Dieu dit dans le Coran " à vous votre religion et ma moi "la" mienne "

il s'Adresse justement aux gens qui pensent qu'il y a plusieurs religions ..


A part ca très bonne réponse bahhous .. :mains:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Juifs chretiens et croyants musulmans

Ecrit le 22 janv.16, 21:54

Message par eric121 »

bercam a écrit :
Quand Dieu dit dans le Coran " à vous votre religion et ma moi "la" mienne "

il s'Adresse justement aux gens qui pensent qu'il y a plusieurs religions ..
Pour comprendre ce verset il faut voir dans quelles circonstances il a été révélé, il s'adresse aux polythéistes mecquois. C'est une réponse négative de Mahomet à leur proposition de compromis. Sa réponse : que chacun garde sa religion

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Juifs chretiens et croyants musulmans

Ecrit le 23 janv.16, 04:39

Message par Soultan »

Le culte ne devait concerner que les fils d'Ismael? à bon! pourquoi il est dit dans le Coran que Muhammed pbsl a été envoyé miséricorde pour les mondes

Et puis les africains noirs, au sénégal, mali, niger, tchad, les soudanais et de l'autre coté les pakistanais, malaisiens, certains indiens ou ouzbek... c'est des descendants de Ismael?

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Juifs chretiens et croyants musulmans

Ecrit le 23 janv.16, 07:32

Message par bercam »

Soultan a écrit :Le culte ne devait concerner que les fils d'Ismael? à bon! pourquoi il est dit dans le Coran que Muhammed pbsl a été envoyé miséricorde pour les mondes

Et puis les africains noirs, au sénégal, mali, niger, tchad, les soudanais et de l'autre coté les pakistanais, malaisiens, certains indiens ou ouzbek... c'est des descendants de Ismael?

Salam

IL y a deux lignées, Isaac et Ismael !

La lignée d'Ismael a reçut de la part de Dieu tout LEUR prophètes , dont le dernier est Muhamad pbsl
il est le sceau des prophètes arabes .C'est en se sens que le Coran est pour protégé par Dieu lui même
et , il est donc valable pour les mondes (l'univers) c'est à dire prévenir du jugement dernier même les autre créatures de l'univers.

La lignée d'Isaac , elle , n'a pas reçut tous ses prophètes et messager , le dernier est celui que Jesus dit envoyer " le parcelet "

Sinon concernant l'universalité , le christianisme , le judaisme , et les croyants sont une même religion , donc il y a un choix pour le nouveau croyant qui peut choisir son culte librement.

être chrétien c'est croire dans les messager et prophètes de la lignée d'Isaac et de reconnaître que les arabes ont recut leurs prophètes .

etre croyant(musulman)c'est croire dans les messagers et prophètes arabes et reconnaître que les juifs ont recut leurs prophètes et leur Livre de la part de Dieu !

Nous suivons donc tous la religion d'Abraham .

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Juifs chretiens et croyants musulmans

Ecrit le 23 janv.16, 08:57

Message par Soultan »

Salam, et qui sont selon toi les prophetes avant Mohammed et descendants d'Ismael?
Car Houd et Saleh sont avant Abraham et pour Choueib rien ne dit qu'il descend d'Ismael

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Juifs chretiens et croyants musulmans

Ecrit le 23 janv.16, 22:01

Message par eric121 »

bercam a écrit :
IL y a deux lignées, Isaac et Ismael !
Personne n'a parlé de deux lignées avant que Mahomet n'invente cette théorie
Il n'y en qu'une
Actes 3 13Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères
Exode 3 6Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Juifs chretiens et croyants musulmans

Ecrit le 24 janv.16, 01:23

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Personne n'a parlé de deux lignées avant que Mahomet n'invente cette théorie
Il n'y en qu'une
Actes 3 13Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères
Exode 3 6Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob
Abraham est appelé père, Isaac et Jacob aussi, et Dieu est le dieu des pères
Quand jesus parle de son père, c'est du fait que eux lui disaient tu es fils d'adultere
et il disait non je suis le fils de mon père (terme employé pour les patriarches)

Jesus a un PERE Humain humain humain :hi:
et le fils est humain et le père est humain, les deux sont humains

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Juifs chretiens et croyants musulmans

Ecrit le 24 janv.16, 03:12

Message par eric121 »

Soultan a écrit : Jesus a un PERE Humain humain humain :hi:
et le fils est humain et le père est humain, les deux sont humains
Tu n'as rien compris, ça ne m'étonne pas

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Juifs chretiens et croyants musulmans

Ecrit le 21 mars16, 09:46

Message par bercam »


musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Juifs chretiens et croyants musulmans

Ecrit le 23 mars16, 00:50

Message par musulman49 »

@bercam

La compréhension que tu as du verset 5.48 contredit le verset 21.92.
21.92 : "inna hadhihi oummatoukoum oummatan wahidatan wa ana rabboukoum fa3boudouni"
Après avoir cité les récits des prophètes, Allah dit que c'est celle-là NOTRE communauté, notre UNIQUE communauté.
Donc les communautés citées dans 5.48 ne sont pas les communautés prophétiques.

Définition : qu'est-ce qu'une oumma?

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Juifs chretiens et croyants musulmans

Ecrit le 24 mars16, 08:50

Message par bercam »

musulman49 a écrit :@bercam

La compréhension que tu as du verset 5.48 contredit le verset 21.92.
21.92 : "inna hadhihi oummatoukoum oummatan wahidatan wa ana rabboukoum fa3boudouni"
Après avoir cité les récits des prophètes, Allah dit que c'est celle-là NOTRE communauté, notre UNIQUE communauté.
Donc les communautés citées dans 5.48 ne sont pas les communautés prophétiques.

Définition : qu'est-ce qu'une oumma?
Ce que j'ai dis plus haut est très clair !
« Les bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu’ Allah a révélés à Son Messager. » (sourate 9/verset 97)

je te cite : Après avoir cité les récits des prophètes, Allah dit que c'est celle-là NOTRE communauté, notre UNIQUE communauté.


bravo tu as compris !!

citation suite ; Donc les communautés citées dans 5.48 ne sont pas les communautés prophétiques.

A non en fait , t'as rien compris !! au passage si toi tu es musulman moi je vraiment superman

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Juifs chretiens et croyants musulmans

Ecrit le 24 mars16, 22:49

Message par musulman49 »

@bercam

Je n'ai pas dit que ce que tu as dit n'était pas clair.
J'ai dit que tu contredisais un autre verset.
Soit Superman alors si tu ne peux argumenter sur ta contradiction!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Juifs chretiens et croyants musulmans

Ecrit le 25 mars16, 00:46

Message par Arké »

Faut-il Vraiment Vous Apprendre à Tous que l’Islam ne se limite pas au mohamadisme, et encore moins à quelques de ses branches sectaires, mais correspond à la Religion d’Abraham (cf Bible + Coran) ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités