Message d'un sage aux athées.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 24 mars16, 05:33

Message par hermes »

Internet il est sympa: "Vous tous qui avez reçu le baptême du Christ, vous avez revêtu le Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Jésus-Christ" (Galates 3.27-28). A méditer.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 24 mars16, 05:55

Message par Crisdean »

Gaëlle a écrit :J'étais sure que vous alliez me sortir Paul. S'il a effectivement écrit quelques petites phrases sur les "efféminés", c'est uniquement pour dépeindre les mœurs des païens (les grecs). Nullement pour les vouer à la géhenne (un peu d'exégèse te ferait du bien, Arké, au lieu de nous ressortir du prémâché).

J'attends toujours les paroles du Christ qui condamne l'homosexualité : puisque c'est soit-disant un péché mortel, il a bien du se fendre d'un petit sermon, non ? Et bien non, rien n’est dit de l’homosexualité dans les évangiles.
Tu m'as devancé.
Cependant, Jésus (S'il a existé et si on considère que les évangiles sont porteurs de son message, bien sûr) n'a pas non plus renié l'ancienne alliance dans laquelle l'homo, c'est pas beau.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 24 mars16, 06:03

Message par hermes »

Crisdean a écrit :
Tu m'as devancé.
Cependant, Jésus (S'il a existé et si on considère que les évangiles sont porteurs de son message, bien sûr) n'a pas non plus renié l'ancienne alliance dans laquelle l'homo, c'est pas beau.
Après si on contextualise à l'époque des faits par rapport à d'autres cultures païennes, l'homosexualité d'autres cultures étaient plus une forme de prostitution subies. Et certainement Jésus était là pour corriger le tir de textes mal compris. Par exemple pour Sodome et sa destruction, la sexualité était plus subie que voulue, comme la richesse qui n'était pas beaucoup partagée aux pauvres. Par exemple chez les romains c'était la pédérastie dans le sens d'un homme sexuellement mature et d'un jeune à peine mature sans compter les esclaves sexuels. Donc l'épitre aux romains est plus dans ce contexte de douleur qu'un refus total de l'homosexualité, car Jésus parle principalement que le péché est dans le coeur et non dans l'acte, le péché du coeur était l'absence de volonté de faire du bien ou dit autrement que les pécher c'est faire du mal aux autres. D'ou aime l'autre comme toi même , et ne juge pas autrui

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 24 mars16, 07:20

Message par Arké »

Un apôtre est un homme qui parle au nom du Christ, où avez-vous lu qu'il n'en était pas ainsi ?

1 Corinthiens 1:1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
2 Corinthiens
2 Corinthiens 1:1 Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe:
Ephésiens
Ephésiens 1:1 Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus Christ:
Colossiens
Colossiens 1:1 Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,
1 Timothée
1 Timothée 1:1 Paul, apôtre de Jésus Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus Christ notre espérance,
2 Timothée
2 Timothée 1:1 Paul, apôtre de Jésus Christ, par la volonté de Dieu, pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus Christ,


Et Pierre aussi vous rejetez ses paroles ? Saint Pierre et Saint Paul ?

1 Pierre 1:1 Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
2 Pierre
2 Pierre 1:1 Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ:


Vraiment, vous êtes mécréant !

Sourate 7 : AL-ARAF

40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l’aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

Sourate 7 : AL-ARAF

177. Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c’est à eux-mêmes qu’ils font de tort.

178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 24 mars16, 09:41

Message par Gaëlle »

Arké a écrit :Un apôtre est un homme qui parle au nom du Christ, où avez-vous lu qu'il n'en était pas ainsi ?
Sache que les apôtres sont des humains. Et oui ! Ils ne sont pas sous inspiration divine 24/24. Je t'ai expliqué que les grecs étaient pour Paul des païens idolâtres et qu'il fallait les montrer en contre exemple.
De plus, depuis la Pentecôte, les chrétiens sont tous apôtres du Christ. TOUS. Et pourtant, nous palabrons encore. Si nous étions sous influence divine 24/24, nous serions d'accord entre nous et nous aurions changé le monde !

Alors comme je préfère m'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints... je te repose la question : est-ce que Jésus a dit textuellement que les homosexuels iraient en enfer ? Non. Bizarre d'avoir "oublié" de nous avertir !

Et enfin, en tout état de cause, concernant les péchés retenus par Jésus, souviens-toi qu'il ne condamne jamais le pécheur, mais seulement le péché.
Arké a écrit : un indigeste copié-collé trouvé sur google, après avoir tapé "apôtre Paul" :lol:
Arké a écrit :Vraiment, vous êtes mécréant !
Sourate 7 : AL-ARAF
Non mais je rêve, le "chrétien" qui nous sort ses sourates pour se justifier... on aura tout vu !
Allez, je te laisse à tes certitudes, avec deux religions, tu devrais t'en sortir. Mais si ça ne suffit pas, il y en a d’autres !

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 24 mars16, 22:42

Message par Hayden »

Gaëlle a écrit :Pas du tout : comme je te l'ai dit et redit, je me place, moi, sur le plan spirituel.

Mais non, il ne s'agit pas d'étudier votre état d'esprit. Il s'agit de traiter du sujet de l'homosexualité selon les prescriptions divines.
Votre état d'esprit, on le connait déjà. Vous vous sentez plus proches des athées que des disciples du Christ.
Gaëlle a écrit :Si l’homosexualité était un objet de damnation éternelle, pourquoi Jésus lui-même n'en a-t-il jamais fait le sujet d'un sermon ou d'une parabole ? Trouve-moi le verset où Jésus condamne l'homosexualité. J'attends.
Trouve moi le passage où Jésus a fait des amendements sur l'interdiction de l'homosexualité. J'attends.

Non mais, je rêve ou bien ! Si on veux jouer à ce jeu là, je n'ose même pas imaginer les vacheries et les comportements immoraux qu'on finira par qualifier de vertueux en prétendant s'inspirer de la lumière christique. Ce sont des diableries qui n'ont d'intérêts que pour les diablotins.

allons-y avec votre logique diabolique.

Si la polyandrie était un objet de damnation éternelle, pourquoi Jésus lui-même n'en a-t-il jamais fait le sujet d'un sermon ou d'une parabole ? Trouve-moi le verset où Jésus condamne la polyandrie. J'attends.

Si le suicide était un objet de damnation éternelle, pourquoi Jésus lui-même n'en a-t-il jamais fait le sujet d'un sermon ou d'une parabole ? Trouve-moi le verset où Jésus condamne le suicide. J'attends.

Si le proxénétisme était un objet de damnation éternelle, pourquoi Jésus lui-même n'en a-t-il jamais fait le sujet d'un sermon ou d'une parabole ? Trouve-moi le verset où Jésus condamne le proxénétisme. J'attends.

Si la luxure était un objet de damnation éternelle, pourquoi Jésus lui-même n'en a-t-il jamais fait le sujet d'un sermon ou d'une parabole ? Trouve-moi le verset où Jésus condamne la luxure. J'attends.

Allez, j'attends!

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 24 mars16, 23:04

Message par hermes »

Il répond à tout cela en disant dans son sermont sur la montagne, que le péché est dans le coeur, en gros si l'on fait du mal à soit ou à un autre moralement ou physiquement. Donc faut regarder au final au cas part cas

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 24 mars16, 23:24

Message par Arké »

Jésus a t-il fixé un âge légal pour le mariage ? Alors pourquoi incriminer Mohamed (psl) ?

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 24 mars16, 23:36

Message par Hayden »

Hermes a écrit :Il répond à tout cela en disant dans son sermont sur la montagne, que le péché est dans le coeur
Oui, mais faut préalablement définir ce qu'est le péché. Est-ce ce que vous et Gaëlle essayez de nous faire croire en vain ?
Ou alors, il s'agit des transgressions des commandements et préceptes divins ?
hermes a écrit :Il répond à tout cela en disant dans son sermont sur la montagne, que le péché est dans le coeur, en gros si l'on fait du mal à soit ou à un autre moralement ou physiquement. Donc faut regarder au final au cas part cas
Voici encore un raisonnement de diablotin pour insinuer quelque chose que ne dit ni la Parole de Dieu, ni la parole du Christ.

Si on veux raisonner comme cela, on dira que la luxure n'est pas un péché puisqu'on ne fait de mal à personne. La polyandrie, pareil. La prostitution, pareil. La nécrophilie, pareil.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 25 mars16, 01:26

Message par hermes »

Oui, mais faut préalablement définir ce qu'est le péché. Est-ce ce que vous et Gaëlle essayez de nous faire croire en vain ?
Ou alors, il s'agit des transgressions des commandements et préceptes divins ?
Croire non, certainement pas, mais ammener une reflexion dessus certainement. Qu'est ce que le péché justement. Le tout premier commandement de jésus c'est "aimer l'autre comme soi même", car pour lui dieu c'est Le Bien, c'est la base de chez base. Donc tout ce qui est contre ce commandement, est un péché. Si on regarde les commandements de dieu, c'est toujours d'une forme de respect qu'il est question, donc éviter de faire du Mal. C'est un principe que l'on retrouve dans bien d'autres cultures. C'est un principe qui permet à la société de ne pas se détruire, car l'homme est incapable de survivre seul.
Voici encore un raisonnement de diablotin pour insinuer quelque chose que ne dit ni la Parole de Dieu, ni la parole du Christ.
On va voir!!!
Si on veux raisonner comme cela, on dira que la luxure n'est pas un péché puisqu'on ne fait de mal à personne. La polyandrie, pareil. La prostitution, pareil. La nécrophilie, pareil.
La polyandrie, ou même la polygamie, fait en partie du mal, car il y en a toujours un qui est le préféré ou un autre qui est le moins aimé, donc ce manque d'égalité entre les gens, provoque un mal pour certains. Si au delà de cela, on parle de famille, globalement c'est assez perturbant dans la construction d'un enfant, il y a aura de la jalousie enfantine.

La prostitution, on met beaucoup de chose là dessus, mais basiquement par manque de moyen financier, on vend son corps très rarement par choix ou plaisir, c'est souvent impossé par un mac ou une macrelle, c'est une forme d'esclavage. car dès que l'on peut on veut s'en sortir, sans compter les risques de maladies vénériens, même si actuellement on peut réduire les risques, d'autant plus que la drogue et alcool regne dans ce millieu.

La nécrophilie, c'est plutôt la conséquence d'un esprit malade, d'un esprit qui a souffert, et donc il faut le soigner. De plus en temps que vivant, on n'aimerait pas qu'après notre mort on nous touche sexuellement, c'est une transposition. Et puis on pourrait parler aussi des maladies que genere un cadavre.

Par exemple la pederastie romaine c'était une contrainte d'un vieux sur un jeune, l'inceste parent- enfant est très perturbant psychologiquement pour le gamin. Tout cela fait du mal.

Par contre deux homos qui s'aiment, se respectent n'engendre aucun mal, bien au contraire ils forcent les hétéros à plus de tolérance, comme jésus le disait, ne juge point les autres.

Pour les enfants de couples homos, pendant longtemps je me suis posé la question, ces enfants sont t'ils heureux? ce qui les rend en général malheureux, c'est justement le manque de tolérance des hétéros, ou un manque d'affection des parents.

Par exemple un enfant qui perd son père dans une catastrophe naturelle, il est malheureux, celui qui lui provoque son malheur c'est dieu et malgré sa toute puissance, il a rendu malheureux. On dit si bien qu'il faut faire ce que l'on demande pour être respecté. Donc puisque dieu ne fait pas ce qu'il demande, il ne peut être respecté par l'homme. Comme déjà dans un autre post, dieu a été personnifié, avant c'était Dieu=nature, on a dénaturé le sens de dieu, au fils du temps, c'est ainsi que naissent mythes et legendes pour conjurer notre peur de la souffrance, de la mort et de l'inconnu.
Donc si on redonne à dieu son sens originel, que la nature en fin de compte est bien plus forte que nous. La parole de jésus prend un autre sens. Le Bien devient être capable de vivre ensemble pour pourvoir survivre, et pour vivre ensemble, il faut éviter de se faire du mal à soi et aux autres. ce n'est qu'au final de la logique, de la réflexion sur le vivre ensemble. Après peut être qu'il existe quelque chose au delà de la mort, personne ne le sait en fin de compte, faut faire avec. Mais je pense que déjà faire le bien autour de soi et pour soi, c'est déjà le travail de toute une vie. Donc on a bien le temps de penser à l'après vie, cela devient bien secondaire.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 25 mars16, 01:49

Message par Gaëlle »

Hayden a écrit :Si on veux raisonner comme cela, on dira que la luxure n'est pas un péché puisqu'on ne fait de mal à personne. La polyandrie, pareil. La prostitution, pareil. La nécrophilie, pareil.
Et oui, rien de tout cela n'est un péché en soi. Cela devient péché lorsque cela a une influence mauvaise sur notre Esprit ou celui d'autrui.
La luxure (je ne sais pas trop ce que tu entends par là, on est en plein obscurantisme) ne fait de mal à personne, effectivement. Ça fait même du bien ! Mais là on parle du corps, ce qui intéresse Dieu, c'est ton Esprit. Que tu baises avec 3 autres personnes ou que tu aimes être attaché pour jouir, franchement, Dieu n'en a strictement rien à battre.
Parlons de la polyandrie maintenant. Sais-tu qu'avant l'invention du dieu juif, le monde était en majorité un monde matriarcal ? L'Enfant "appartenait" à la mère, il n'y avait pas de filiation par le père, pas de conflit à propos des héritages, pas de guerres de tribus. C'est prouvé par l'archéologie : aucune enceinte et aucune arme dans ces cités retrouvées. Et encore de nos jours, dans beaucoup de parties du monde, la famille ne se résume pas à Papa-Maman-Enfant. Il y a des pays d'Afrique ou des provinces de Chine où le mariage n'existe pas, et où c'est l'oncle qui élève l'enfant. Ça va en faire du monde en enfer !
Après, tu me parles de prostitution et de nécrophilie. Et je te réponds pareil : ce sont des questions morales, de société. Pas des questions spirituelles. Se livrer à la prostitution de son plein gré et par choix sexuel, ce n'est pas un péché en soi. Ça le devient si on y est forcé (et là, le coupable est le proxénète). Quant à baiser les morts, c'est un dérèglement psychique (et encore faudrait-il s'entendre sur le terme) plus qu'une perversion.

Le Christ nous a donné un Commandement Nouveau : de s'aimer les uns les autres. Pas de jeter l'anathème sur son voisin parceque ce qu'il fait te choque.
Dieu jugera le coeur. Certes, les paroles et les actes, mais aussi les raisons qui ont conduit à ça. Et il pardonnera. Parcequ'il est Amour.
Lorsque nous serons devant Dieu, nous nous jugerons nous-même car nous comprendrons les implications de nos actes, et nous ne voudrons pas paraitre devant Lui dans cet état de non-grâce. Et nous souffrirons de ne pas avoir reconnu le seul péché qui compte : s'être coupé de l'Amour.
Le reste, c'est peau de balle.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 25 mars16, 01:54

Message par Arké »

L'homosexualité n'a pas à être tolérée !
Une sexualité déviante doit être cachée pour ne pas influencer le reste de la société.

Si Dieu a qualifié cet acte d'infâme, d'abomination, pourquoi vouloir imposer une abomination au nom de la tolérance ?

On peut tolérer des écarts, mais on doit surtout reprendre le pêcheur avec la parole de Dieu.

Promouvoir l'égalité hétéro-homo attirerait sur la société les mêmes conséquences que subirent Sodome et Gomorrhe !
C'est cela que vous voulez pour vos enfants et vous même ? Moi, non !

Tout pêché doit être expié, dénoncé pour ne pas qu'il devienne une norme qui condamnerait l'ensemble de la société.
Faire des mensonges politiques un sujet risible, n'est pas saint !
Montrer en exemple les plus grands voleurs et criminels de l'histoire n'est pas saint !
Elire de grands pêcheurs comme représentants du peuple est très néfaste, à quand le casier judiciaire vierge pour les élus ?

Passer des films montrant à la population tout ce qui énerve l'Esprit saint, n'est pas bon pour nous tous !
Êtes vous si peu conscient de ce qui est bien et mal ?

Ft.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 25 mars16, 01:59

Message par Gaëlle »

Arké a écrit :L'homosexualité n'a pas à être tolérée !
On te tolère bien, toi, le juge, le sycophante, le redresseur de tort qui se prend pour dieu (pas de majuscule à ce dieu là) !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 25 mars16, 02:06

Message par Arké »

Jean 10:34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux
Psaumes 82:6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

Donc tu as raison sur ce coup là !
Mais la sainteté ne doit pas être simplement tolérée, elle doit être promue.
Fraternellement.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 25 mars16, 02:09

Message par Karlo »

En effet, on tolère que vous vénériez et preniez comme modèle un dictateur cosmique se comportant de manière pire encore que les pires dictateurs humains... Mais on ne devrait pas tolérer les homo ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités