Le plan Divin ? Faire de la boue de la terre; Son messager

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le plan Divin ? Faire de la boue de la terre; Son messager

Ecrit le 23 mars16, 06:35

Message par Bertrand »

Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue.

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

Ainsi; Même les anges devaient surveiller la venue de cet homme !
*** Rbi8 1 Pierre 1:10-12 ***

10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. 11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci. 12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards
Modifié en dernier par Bertrand le 23 mars16, 10:42, modifié 1 fois.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le plan Divin ? Faire de la boue de la terre; Son messag

Ecrit le 23 mars16, 10:41

Message par wook »

Historiquement jésus n'a sans doute pas existé.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars16, 11:12

Message par Bertrand »

Ainsi Dieu allait laisser progresser l'homme jusqu'à maturité !
Lui donnant des conseils qui allait l'aider à maturer !
L'histoire de Jonas nous montre un homme rebelle qui parfois aurait voulu rejeter cette mission... Mais pour le bien de l'humanité Dieu lui força la main...
il faudra alors reconnaître cet individu prédit...
Dieu donna des indices !
Jésus semblable au fils de l'homme !
Dieu prophétisa les époques !
Les écrits du déluges enseignent que les anges auraient voulu vivre sur terre a notre place;; Choqué d'apprendre que des humains avaient survécu au déluge...
Espérant que Dieu nous abandonne,,, Ils ont tout fait pour décourager Dieu et les hommes,,,
Ils ont caché les infos... mais ils ont échoué;;; La communication est devenue mondiale...les écrits cachés découverts !!
TOUT EST CLAIR 1

JÉSUS L'ANGE CRÉATEUR DE DIEU VINT SUR TERRE ET SE FIT PASSER POUR LE MESSAGER===
Chapitre 51
Quand il eut prié le Seigneur, ses disciples s'approchèrent de lui et dirent : “ Maître, nous voudrions savoir deux choses. D'abord comment as-tu parlé avec Satan, puisque tu dis qu'il est impénitent ? Ensuite, comment Dieu viendra-t-il juger au jour du jugement ?
Jésus répondit : “ Je vous le dis en vérité, j'ai eu compassion de Satan en sachant sa chute et j'ai eu compassion du genre humain qu'il pousse à pécher. Aussi j'ai prié notre Dieu et j'ai jeûné. Il m'a dit par son ange Gabriel : “ Que cherches-tu, Jésus, et quelle est ta requête? ” Je répondis : “ Seigneur, tu sais de quel mal Satan est la cause, et que beaucoup périssent par ses tentations. Il est la créature, Seigneur, tu l'as créé. Aussi, Seigneur, fais-lui miséricorde! ” Dieu répondit : “ Jésus, je suis disposé à lui pardonner, fais donc en sorte qu'il dise : “ Seigneur, mon Dieu, j'ai péché, fais-moi miséricorde ” et je lui pardonnerai et je le rendrai à son premier état.”
En entendant cela, je me suis grandement réjoui, dit Jésus, croyant avoir réalisé cette paix. J'appelai donc Satan; il vint en disant : “ Que dois-je faire pour toi, Jésus? ” Je répondis : “ Tu le feras pour toi-même, Satan, car je n'aime pas ta servitude, mais je t'ai appelé pour ton bien.” Satan répondit : “ Si tu ne veux pas de mon service, moi non plus je ne veux pas du tien, car je suis plus noble que toi. Aussi bien n'es-tu pas digne de me servir, toi qui est boue, tandis que moi je suis esprit. ”
Laissons cela, dis-je, et dis-moi, ne serait-il pas bien que tu retournes à ta beauté première et à ton premier état? Tu dois savoir que l'ange Michel doit te frapper cent mille fois au jour du jugement avec l'épée de Dieu; et chaque coup te fera peine comme dix enfers.” Satan répondit : “ Nous verrons, ce jour là, qui l'emportera. J'aurai tant d'anges et de puissants idolâtres en ma faveur que Dieu fera mauvaise figure et qu'il saura quelle erreur il a faite en me chassant comme une vile boue. ” Je dis alors : “ Satan, ton intelligence est malade et tu ne sais pas de quoi tu parles.” Mais Satan pour se moquer, branlait la tête en disant : “ Allons, faisons cette paix entre moi et Dieu; et toi, Jésus, dis-nous ce qu'il faut faire, toi qui est sain d'esprit!” Je répondis : “ Il ne faut dire que deux mots.” Satan demanda : “Lesquels?” Je répondis : “ Ceux-ci : j'ai péché, fais-moi miséricorde!” Satan dit alors : “ Bien volontiers je ferai cette paix pourvu que Dieu me les dise à moi, ces mots-là. ” “ Alors va-t-en, maudit, repris-je, car tu es l'auteur scélérat de toute injustice et de tout péché! Mais Dieu est juste, sans aucun péché ”. Satan s'en alla en poussant des cris stridents, et il dit : “ Ce n'est pas vrai, Jésus, mais tu mens pour faire plaisir à Dieu.” Eh bien voyez vous-mêmes, dit Jésus à ses disciples, comment retrouvera-t-il miséricorde?” Ils répondirent : “ Jamais, Seigneur, car il est impénitent.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 24 mars16, 02:56

Message par malikveron. »

wook a écrit :Historiquement jésus n'a sans doute pas existé.
Disons plutôt on a aucune preuve consistante qui prouve d'un point de vue historique que Jésus est existé. Idem pour Moise, Abraham, Noé ...
Par contre par la science et l'archéologie on peut comprendre que Adam et Eve est un mythe. L'arche de Noé est un mythe aussi (l'existences des dinosaures, et l'étude des langues le prouvent d'après moi).

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 03:38

Message par Bertrand »

Jésus l'ange de Dieu;;se fit passer pour un homme==
. Avant son ascension d’une part, même alors qu’il était encore un enfant, et qu’il avait déjà commencé à prêcher, ils ont rendu témoignage ; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,

Marie==Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? " TR.Trip. 36 Chapitre 220
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mars16, 00:35

Message par Soultan »

Le Messager est le porte parle de la volenté celeste, il l'annonce à l'univers

selon marie madelaine la preférée de l'enseignant
Page 1
(les pages 1à 6 manquent.)
« Qu’est-ce que la matière ?
Durera-t-elle toujours ? »
L’Enseigneur répondit :
« Tout ce qui est né, tout ce qui est créé,
tous les éléments de la nature
sont imbriqués et unis entre eux.
Tout ce qui est composé sera décomposé ;
Tout reviendra à ses racines ;
La matière retournera aux origines de la matière.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »
Pierre lui dit : « Puisque Tu te fais l’interprète des éléments
et des évènements du monde, dis-nous :
Qu’est-ce que le péché du monde ? »
L’Enseigneur dit :
« Il n’y a pas de péché.
C’est vous qui faites exister le péché
Lorsque vous agissez conformément aux habitudes
de votre nature adultère ;
là est le péché.
Voilà pourquoi le Bien est venu parmi vous ;
Il a participé aux éléments de votre nature
Afin de la ré-unir à ses racines. »
Il continua et dit :
« Voici pourquoi vous êtes malades
et pourquoi vous mourrez :
c’est la conséquence de vos actes ;
vous faites ce qui vous éloigne…
Comprenne qui pourra. »

« L’attachement à la matière
engendre une passion contre nature.
Le trouble naît alors dans tout le corps ;
C’est pourquoi je vous dis :
« Soyez en harmonie… »
Si vous êtes déréglés,
Inspirez-vous des représentations
De votre vraie nature.
Que celui qui a des oreilles
Pour entendre entende. »
Après avoir dit cela, le Bienheureux
Les salua tous en disant :
« Paix à vous – que ma Paix
soit engendrée et s’accomplisse en vous § »
Veillez à ce que personne ne vous égare
En disant :
« Le voici,
Le voilà. »
Car c’est à l’intérieur de vous
Qu’est le Fils de l’Homme ;
Allez à Lui :
Ceux qui Le cherchent Le trouvent
En marche !
Annoncez l’Evangile du Royaume. »

« N’imposez aucune règle,
hormis celle dont je fus le Témoin.
N’ajoutez pas de lois à celles de celui qui a donné la Thora,
Afin de ne pas en devenir les esclaves. »
Ayant dit cela, Il partit.
Les disciples étaient dans la peine ;
Ils versèrent bien des larmes, disant :
« Comment se rendre chez les païens et annoncer
l’Evangile du Royaume du Fils de l’Homme ?
Ils ne l’ont pas épargné,
Comment nous épargneraient-ils ? »
Alors, Marie se leva,
Elle les embrassa tous et dit à ses frères :
« Ne soyez pas dans la peine et le doute,
car Sa grâce vous accompagnera et vous protégera :
louons plutôt Sa grandeur,
car Il nous a préparés.
Il nous appelle à devenir pleinement Humains »
Par ces paroles, Marie tourna leurs cœurs vers le Bien ;
Ils s’éclairèrent aux paroles de l’Enseigneur.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars16, 01:51

Message par Bertrand »

Jésus se faisait donc passer pour le Messager... Car c'est le Messager qui détrônera le Diable !
;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain

Et le Diable voulu le tuer !
Et Jésus se présenta;; Semblable au fils de l'homme...
Ainsi sera-t-il accueilli !

Marc 3:19-22 ***
Et il vint dans une maison. 20 Et de nouveau la foule se réunit, si bien qu’ils ne pouvaient pas même prendre leur repas. 21 Mais quand les membres de sa famille apprirent cela, ils sortirent pour se saisir de lui ; car ils disaient : “ Il a perdu la raison. ” 22 De plus, les scribes qui étaient descendus de Jérusalem disaient : “ Il a Béelzéboub, et c’est par le moyen du chef des démons qu’il expulse les démons...
Jean 10:19-21 ***
19 Une division survint de nouveau parmi les Juifs à cause de ces paroles. 20 Beaucoup d’entre eux disaient : “ Il a un démon et il est fou. Pourquoi l’écoutez-vous ? ” 21 D’autres disaient : “ Ce ne sont pas là les paroles d’un homme démonisé. Un démon ne peut pas ouvrir les yeux des aveugles, n’est-ce pas ? ”
Luc 4:23 ***
23 Alors il leur dit : “ Vous allez certainement employer cet exemple à mon égard : ‘ Médecin, guéris-toi toi-même ...

Répondre