Vendredi? Samedi? Dimanche?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?
Ecrit le 20 mars16, 22:57@olma
Dans le Coran, il n'y a aucun jour de la semaine nommé.
Donc le mot vendredi n'apparaît pas une seule fois dans le Coran.
Je ne sais pas où tu l'a trouvé?
Tu vis peut être dans le monde de l'Invisible que tu aimes décrire.
Cela fonctionne la séduction des femmes dans les salons mondains?
Ecrit le 23 mars16, 06:27Sourate 62musulman49 a écrit :@olma
AL-JUMUA (LE VENDREDI)
62.9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
Encore un musulman d'opérette qui a fait l'école du dimanche (trompé de classe dans l'école) ! Y a t'il un pilot dans l'avion ?
contente-toi d'apprendre avant de critiquer
Moi je montre, comprendre le monde qui nous est décrit n'est pas à la portée de n'importe qui, pour décrire un monde invisible des mots de substitution son obligatoire.
Un Dieu qui sait tout ne pose pas de questions ! Première règle.
Si la terre est un centre d'essais, ce n'est plus un Dieu, c'est un expérimentateur, tu comprends ce mot !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 mars16, 21:35quand nous appelons à la prière le jour de la réunionolma a écrit :Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi,
http://nachouraqui.tripod.com/id34.htm
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars16, 01:25@olma
La sourate 62 s'intitule joumou3a et non vendredi.
Pour comprendre ce que veut dire joumou3a il faut étudier le verbe jama3a ou les autres verbes de même racine.
De même, le verset 62.9 ne fait pas allusion à vendredi mais au jour de joumou3a.
Je ne suis pas un musulman d'opérette, je suis quelqu'un de terre à terre, je ne vis pas dans le monde de l'Invisible.
Il n'y a que les faibles d'esprit qui comprennent joumou3a comme venus.
Je te rappelle que vendredi veut dire jour de venus donc si jour de joumou3a voulait dire vendredi alors joumou3a voudrait dire venus.
Au nom de quelle légitimité, tu te permets de m'expliquer que joumou3a veut dire venus ou le jour de venus?
Le singe imite, et répéter ce que disent de faux les traductions, c'est singer la médiocrité.
Contente-toi d'apprendre avant de donner ton médiocre avis.
Pour comprendre ce que veut dire joumou3a il faut étudier le verbe jama3a ou les autres verbes de même racine.
De même, le verset 62.9 ne fait pas allusion à vendredi mais au jour de joumou3a.
Je ne suis pas un musulman d'opérette, je suis quelqu'un de terre à terre, je ne vis pas dans le monde de l'Invisible.
Je te rappelle que vendredi veut dire jour de venus donc si jour de joumou3a voulait dire vendredi alors joumou3a voudrait dire venus.
Au nom de quelle légitimité, tu te permets de m'expliquer que joumou3a veut dire venus ou le jour de venus?
Le singe imite, et répéter ce que disent de faux les traductions, c'est singer la médiocrité.
Ecrit le 24 mars16, 05:12musulman49 a écrit :@olma
c'est AL-JUMUA pas joumou3a arrête de prendre les gens pour des cons
https://www.google.ch/webhp?sourceid=ch ... q=AL-JUMUA
JE NE VAIS PAS CONTRE CE QUI EST OFFICIEL.
Tu peux dire ce que tu veux, tu ne vas pas changer le monde à ta convenance.
parle en arabe, comprend en arabe, dans le conTEXTE et sa TEXTure en arabe, il ne peut pas expliquer comme le fait le français, parce qu'il plus franc, il dénonce ce qui est mal compris pour l'écriture française lui-même, ce que la langue arabe ne peut pas faire. (forme de sténographie, pour réduire et économiser de la place)
Tu vis dans le monde visible, mais tu peux comprendre l'invisible qui est sous nos pieds et en dehors de l'atmosphère tout en restant terre à terre
L'Aude-là c'est plus bas qu'iCi bas (C est une partie du Ciel Courbé magnétique Courbé et L est le champ magnétique du miLieu de la terre) quand on sait CeLa ont comprend mieux
C'est pour cela que chaque mot dans ce verset est relativement faux en se découpent, il dit ce qu'il était, c'est un mime pour expliquer un monde invisible, on utilise ce monde invisible, ce n'était pas le cas avant la découverte de l'électricité.
Considère que le français imite les champs magnétiques Dieu ainsi qu'Allah et les autres participent à ce monde invisible, le soleil tu ne l'entends pas, dans le Livre oui par son orthographe. tu crois qu'il déLIVRE, non le LIVRE sera lu, c'est très astucieux
16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les BESTiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] exTRAIT du [mélANGE] des excréments [inTESTinaux] et du sang - un lait pur, déliCIEUXx pour les buveurs.
le lien CREME avec un lait est évident
Le TESTe dans intestinaux, ce n'est pas le seul mot qui montre cela.
déliCIEUX la construction des cieux ne t'intéresse pas ? Où tu n'en es pas capable !
J'ai pas envie d'apprendre une autre langue, j'ai pas appris le français pour comprendre une autre langue.
En français ce n'est pas le même Coran, il y a assez de jour pour comprendre que c'est un jour de la semaine.
C'est le jour avant qu'il n'atteigne l'atmosphère, c'est un jour invisible, tu n'as pas assez de science pour comprendre le Coran en français, surtout si tu te base sur l'original.
Dans le mot VENDREdis il a le mot vendre, peut importe ce que cela voulait dire avant et dans une autre langue, c'est ce qui est lu au présent.
de toute façon
c'est pas le même, avec l'arabe il n'y a pas de majuscule, en français c'est autre chose, faut vous faire une raison, c'est inutile de retraduire vous faussé ce qui est en français, vous abîmer la version française, qui est plus intéressent
je comprends comme c'est expliqué, et comme c'est fait sur lui-même
On ta menti le français ne viens pas de d'une langue morte, comment cela peut changer ? Chez nous ont parle toujours le dialecte il n'est pas devenu l'allemand
j'ais essayer de comprendre vos théories, vous vous contredisez, et vous ne le voyez pas, c'est normal ont vous menti dès votre naissance, la tête c'est adapté, afin que vous puissiez dormire sans un mal de tête
et comment dans ce monde arabe prétendre autre chose sans en subire les conséquences des fanatiques à l'arrière des vitrines
Jamais la religion n'a fait la pais, elle attise le feu qui couve.
Ont peut dire en gros que Dieu n'a pas nos conventions, ces chiffres sont beaucoup plus puissants parce que le calcul ce fait avec des lettres qui se superposent, ont ne voit que la dernière lettre.
ce monde compressé que décrit le Coran en langue française et sensationnelle, si non je ne me donnerais pas toute cette peine
autrement ce serait un livre haine, (avant les attentas) sa ce calme un peut, ce n'est que provisoir,
les extrèmistes passent à l'acte les autres en parlent sans passé à l'acte, il n'y a pas de fumée sans feu, pensez à ce que je dis, vau mieux comprendre le combustible d'un Feu eternel et de très haute vitesse (produit de la lumière, pensez au couleurs) qu'un Dieu vengeur
55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.
ce ne sont pas ceux de notre terre, c'est ceux de ce LIVRE qui est éCRIt
Ils sont nés criminels et leur tRAIt c'est RAI des autres mots, c'est compliqué ?
Le toupet n'est pas vraiment collé
c'est comme:
70.15. Mais rien [ne le sauvera]. [L'Enfer] est un brasier
70.16. arrachant brutalement la peau du crâne.
rien est un petit produit pour Dieu
Le mot sauvé à un double sens.
c'est chaque épaisseur de peaux, c'est une image
on n'a jamais vu que le feu rassemblait
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars16, 22:15@olma
Ne pas aller contre ce qui est officiel ça s'appelle s'accorder avec le Sanhédrin.
Si l'officiel change tu changes avec comme une girouette qui tourne selon le vent.
En arabe yawma aljoumou3a veut dire le jour de joumou3a.
En arabe on place l'article défini al au début du deuxième mot même si en français celui-là est sur le terme approprié.
En arabe pour dire la fin du monde on écrit fin le monde, c'est la grammaire arabe qui veut ça.
Pour dire le jour de Venus on écrit jour le Venus.
Ceux qui nagent dans l'Invisible n'arrivent plus à toucher terre et à saisir les bases grammaticales.
Libre à toi de ne pas vouloir apprendre ou comprendre l'arabe, mais ne viens pas m'expliquer le Coran.
Soit honnête jusqu'au bout, j'aime les jusqu'au-boutistes.
Moi je ne cherche pas à apprendre l'arabe mais à comprendre l'arabe du Coran.
Reviens quand tu auras essayé de comprendre l'arabe du Coran pour pouvoir m'expliquer le Coran.
Entre temps, laisse moi comprendre, en toute logique, qu'aucun jour n'est mentionné de nom dans le Coran.
Et surtout pas le Vendredi.
Ne pas aller contre ce qui est officiel ça s'appelle s'accorder avec le Sanhédrin.
Si l'officiel change tu changes avec comme une girouette qui tourne selon le vent.
En arabe on place l'article défini al au début du deuxième mot même si en français celui-là est sur le terme approprié.
En arabe pour dire la fin du monde on écrit fin le monde, c'est la grammaire arabe qui veut ça.
Ceux qui nagent dans l'Invisible n'arrivent plus à toucher terre et à saisir les bases grammaticales.
Libre à toi de ne pas vouloir apprendre ou comprendre l'arabe, mais ne viens pas m'expliquer le Coran.
Reviens quand tu auras essayé de comprendre l'arabe du Coran pour pouvoir m'expliquer le Coran.
Entre temps, laisse moi comprendre, en toute logique, qu'aucun jour n'est mentionné de nom dans le Coran.
Ecrit le 25 mars16, 03:42C'est bien ce que tu fais pourtant (aller contre ce qui est officiel) en modifiant le sens des verset (Allah guide qui il veut)... donc tu t'accordes avec le Sanhédrin.musulman49 a écrit :@olma
Ecrit le 26 mars16, 12:00Le Coran en français je l'explique, en arabe NON!musulman49 a écrit :@olma
c'est AL-JUMUA pas de y pas de w
Comme le titre MOUHAMMAD qui est changé en Muhammad dans les versets, c'est pour les raisons du récit particulier qui n'a rien à voir avec celui en arabe.
C'est une chose officiel qui m'arrange, ne te méprend pas. c'est ce qui me permet de te contrarier.
le Coran en français c'est autre chose c'est tout ! Tu devrais me dire pourquoi la version française précise le vendredi
il est beaucoup question du jour dans les versets
c'est vénus qui à été changé par vendre, et le di reste le jour, cela me va très bien, ainsi tu peux comprendre le ParaDIS, c'est l'endroit ou tous les jours te serons raconté.
le jour représente des champs magnétiques, qui anime l'atmosphère comme un néon, que pour une partie, le reste suit les lignes magnétiques jusque dans un entonnoir au Nord et au Sud et provoque les aurore boréal une partie du produit changé en lumière, le reste se rencontrent au milieu de la terre et favorise le Feu
en français c'est plus précis, si le "du" n'existe pas en arabe
Le "du" peut se transformer en dû ": "...C'est dû à toi (Muhammad)." Dis..." c'est des partages
le êVe c'est le V c'est comme un prisme, il divise la vie des produits, la lumière en couleurs chez nous
le Feu participe aussi à des partages (expansion)
ainsi le français renforce le témoignage
Les CIRCONflexes ont un rÔle importent il vienne de la courbure du Ciel (CIRCONférence) les choses (homme, gens...) ne suivent pas la ligne droite préconisée par Allah, j'ais toujours parler de science, toi comme les anciens vous y voyez une morale ! c'est pas possible !
justement Dieu ne compte pas comme toi et sa grammaire et plutôt phonétique,
dans le mot mécréant rare sont ceux qui remarqueront que c'est une partie de sa création, à cause du son, c'est aussi visuel, et c'est ces preuVes
je fais confiance a la langue française qui viennent des Francs et des affranchis
je fais confiance au Coran en langue française car il a mis les majuscules au bon endroit
Sache que c'est l'invisible qui t'es conté, car sans image ce n'est pas possible. Chaque mot en fait allusion.
Tu sais la terminaison EZ dans les mots représente une charge électrique, mais avant la décharge visible. Contrôle cette particularité en français, en arabe ce n'est pas possible il n'y a pas ce dessin.
Je comprends ce que tu dis, il faut te faire une raison ce n'est pas le même Coran, il est inutile de corriger, cela revient à abîmer la version française qui ne se contente pas de dire mais mime les choses avec la possibilité de se partager en les mots
généEUX
génère EUX (EUX ce que tu prends pour les autres sans affirmation directe, comme les ELLE pour dieu c'est les L)
le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
est à double, ils peuvent être TOUT et TRES dans le même temps.
petit corde et dieux au pluriel (voir corde de fibres qui divisent encore)
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars16, 23:02@eric121
Tu ne comprends pas le français.
Tu t'accordes avec le Sanhédrin car tu ne t'opposes pas aux dogmes officiels.
A l'époque de Jésus, tu aurais suivi tout le Sanhédrin.
C'est une certitude.
@olma
Quelqu'un qui ne cherche pas à comprendre l'arabe continue à essayer de m'expliquer le Coran, le monde est devenu fou.
Tu es un petit joueur qui plane dans le monde de l'Invisible et qui ne veut pas atterrir car tu as peur de la réalité du terrain.
Aljoumou3a ça ne veut pas dire vendredi.
Au nom de quoi ou de qui?
Peux-tu nous sortir un verbe ou un nom dans le Coran de même racine qui voudrait dire vendrediser ou vendredisation?
Dis nous au nom de quoi ou de qui tu déclares sans retenu que Aljoumou3a veut dire Vendredi?
A part les traductions que je ne reconnais pas en toute logique vu qu'une traduction reste l'interprétation d'un homme au sujet de la parole d'Allah.
Et l'interprétation humaine seule n'est pas une preuve solide.
Tu ne comprends pas le français.
Tu t'accordes avec le Sanhédrin car tu ne t'opposes pas aux dogmes officiels.
A l'époque de Jésus, tu aurais suivi tout le Sanhédrin.
C'est une certitude.
@olma
Quelqu'un qui ne cherche pas à comprendre l'arabe continue à essayer de m'expliquer le Coran, le monde est devenu fou.
Tu es un petit joueur qui plane dans le monde de l'Invisible et qui ne veut pas atterrir car tu as peur de la réalité du terrain.
Peux-tu nous sortir un verbe ou un nom dans le Coran de même racine qui voudrait dire vendrediser ou vendredisation?
Dis nous au nom de quoi ou de qui tu déclares sans retenu que Aljoumou3a veut dire Vendredi?
A part les traductions que je ne reconnais pas en toute logique vu qu'une traduction reste l'interprétation d'un homme au sujet de la parole d'Allah.
Ecrit le 03 avr.16, 01:05musulman49 a écrit :
@olma
Les fous existent dans le Coran le mot fou fait partie des mots avec fou (FOUdre, FOUr FOURnaise) et c'est du feu pour la plupart, donc ceux que tu ne comprends pas comme du feu c'est faux. FOURmis c'est du feu, FOUettez-les c'est du feu, la FOUle un nombre incalculable de feu en un endroit.
soit tu fais de la science, soit tu fais de la morale, il n'y a pas de compatibilité.
Non l'arabe n'est déjà pas compris pas vous-même, les guerres de religions l'attestent
j'ais rarement vus une personne de langue française se disputé pour un terme
dans le mot VENDREdi il y a VENDRE c'est tout, il a l'avantage de décrire une réalité, la religion consiste à VENDRE Dieu pour de l'argent, pas charge, pas de compte à rendre, il est même avérer qu'il est utiliser pour acheter des armes
L'auteur de la traduction à ces raisons qui t'échappe.
c'est l'interprétation d'Allah, il ne parle pas, sans LES HOMMES il est rien
Si tu ne crois pas en les hommes, ce Livre ne vau rien, en as-tu conscience !
le plus rigolo, c'est qu'il est en TITRE
Sourate 62
AL-JUMUA (LE VENDREDI)
11 versets
post-Hégire
Ce n'est pas écrit Aljoumou3a, c'est un autre livre, tu n'as pas la bonne version en arabe.
l'avantage du français c'est qu'a l'intérieur de mot il montre une autre vérité plus réél sur les hommes qui s'enrichissent avec les dons
c'est comme le mot exCREMEnt, bataille entre ceux réaliste qui disent que c'est un déchet, et les croyant qui cherche des justifications impossibles, tous les deux ont tort c'était la CREME au milieu du mot, et qui parlera d'un bon lait à la suite
puis confirme cela
62.9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
le monde de l'invisible est visible de nos jours, ont ressuscite ce monde, quand tu tourne l'interrupteur, tu fais comme Dieu, et celui qui coure dans le câble, c'est déjà du feu pour Allah (l'éclaire) et pour Dieu la foudre
c'est pas une morale, en plus je ne suis pas sûr qu'Allah comprend la négation (ne pas)
Ecrit le 03 avr.16, 05:55olma a écrit :
comme l'a bien expliqué musulman 49 youm - el djoumouaa veut dire le jour du SOUK; en algerie et au maroc ; et dans d'autres pays ; chaque ville ou village a un jour de la semaine appelé el souk( marché de la semaine ou hebdomadaire ) ... et si tu medites bien le verset 10 et 11 de la même sourate ; il est dit quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez ..... Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout ... ???Sourate 62
AL-JUMUA (LE VENDREDI)
Encore un musulman d'opérette qui a fait l'école du dimanche (trompé de classe dans l'école) ! Y a t'il un pilot dans l'avion ?
Moi je montre, comprendre le monde qui nous est décrit n'est pas à la portée de n'importe qui, pour décrire un monde invisible des mots de substitution son obligatoire.
Si la terre est un centre d'essais, ce n'est plus un Dieu, c'est un expérimentateur, tu comprends ce mot !
Message par musulman49 » 21 Mar 2016, 04:57
si el djoumoua était un jour de repos comment comprendre alors que une fois la salat achevée ; les croyants doivent aller à leur travail !!!9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce(4). Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
10. Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.
11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout. Dis: «Ce qui est auprès d’Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs».
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 03 avr.16, 11:47AL-JUMUA ce n'est pas youm - el djoumouaa regarde l'orthographe ! Ce n'est pas la langue des pays qui commende, c'est ce qui est écritbahhous a écrit : olma a écrit :
Sourate 62
AL-JUMUA (LE VENDREDI)
Message par musulman49 » 21 Mar 2016, 04:57
---
@bahhous a écrit
comme l'a bien expliqué musulman 49 youm - el djoumouaa veut dire le jour du SOUK; en algerie et au maroc ; et dans d'autres pays ; chaque ville ou village a un jour de la semaine appelé el souk( marché de la semaine ou hebdomadaire ) ... et si tu medites bien le verset 10 et 11 de la même sourate ; il est dit quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez ..... Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout ... ???
---
9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce(4). Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
10. Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.
11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout. Dis: «Ce qui est auprès d’Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs».
----
@bahhous a àcrit
si el djoumoua était un jour de repos comment comprendre alors que une fois la salat achevée ; les croyants doivent aller à leur travail !!!
AL-JUMUA qui est traduit pour le Coran en français qui n'est pas une réplique du coran pour d'innombrables raisons
Ce n'est pas un jour de repos c'est un jour de prière qui n'est pas un repos.
ce n'est pas le commerce que tu crois.
61.10. Ô vous qui avez cru! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux?
--
102.5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine .
le chÂtiment est un véritable cOMmerce qui n'a rien à voir avec de vrais hOMmes
Ecrit le 04 avr.16, 02:51olma a écrit :
tu n'as pas compris ; djoumoua veut dire rassemblement des gens en un jour de la semaine donné dans un endroit donné ; et le jour du commerce ou souk est un jour de rassemblement des gens : el jamaa ( الجمع ) d’Où dérive djoumoua signifie rassemblement de gens dans un lieu donné ; exemple le jour du souk est un jour de djoumoua !!AL-JUMUA ce n'est pas youm - el djoumouaa regarde l'orthographe ! Ce n'est pas la langue des pays qui commende, c'est ce qui est écrit
AL-JUMUA qui est traduit pour le Coran en français qui n'est pas une réplique du coran pour d'innombrables raisons
Ce n'est pas un jour de repos c'est un jour de prière qui n'est pas un repos.
ce n'est pas le commerce que tu crois.
61.10. Ô vous qui avez cru! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux?
--
102.5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine .
le chÂtiment est un véritable cOMmerce qui n'a rien à voir avec de vrais hOMmes
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.16, 03:14@Bahous
Aljoumou3a ne veut pas dire rassemblement.
Le verbe jama3a ne veut pas dire rassembler, et même s'il voulait dire rassembler, il aurait une autre connotation.
La vérité c'est que le verbe jama3a veut dire convenir, s'entendre.
Et certes, pour s'entendre il faut se rassembler.
Mais la véritable définition de yawma aljoumou3a c'est le jour convenu.
Autrement dit, le jour convenu par la cité du repos, du sabbat.
Pour s'en convaincre, il suffit, entre autre, d'étudier le verset 12.15 qui utilise le verbe jama3a.
Cela veut dire que le sabbat n'est imposé ni le vendredi, ni le samedi, ni le dimanche et ni tout autre jour.
Il est imposé le jour convenu par la cité ou la société.
Moi personnellement, vivant en France, le jour convenu du sabbat chez moi c'est le Dimanche.
Le Dimanche, je m'abstiens de toute vente et je m'éloigne de tout commerce pour me concentrer sur le rappel de Dieu aux heures de Salat.
Mais quand?
Voir verset 17.78.
Ce ne sont pas les gens qui déterminent la fin de la période de Salat mais c'est Allah qui la détermine.
Les musulmans pensent qu'à la sortie de la mosquée ils peuvent retourner à la vente de melon et autres fruits.
C'est une mauvaise compréhension.
Et le verset 62.9 décrit le sabbat lors du jour convenu.
Le jour convenu, aux heures de salat, les gens doivent arrêter toute vente et s'éloigner du commerce pour se concentrer sur le rappel de Dieu.
Par habitude, les pays arabes ont instauré un marché le jour convenu au matin avant la Salat dite Wasta.
C'est pour ça qu'au Maroc, des villes s'appellent souk du mercredi.
C'est qu'historiquement, leur sabbat était imposé le mercredi et qu'il y avait un souk juste avant le sabbat.
C'est cette convenance du jour que le Coran explique dans le verset 7.163.
Allah nous rappelle l'histoire D'UNE CITE dont ses habitants transgressaient le sabbat lorsque qu'il y avait du poisson en abondance le jour de LEUR sabbat.
Ce verset coranique explique qu'Allah n'avait pas imposé le sabbat à un jour fixe sinon il n'aurait pas utilisé l'expression LEUR sabbat.
Aljoumou3a ne veut pas dire rassemblement.
Le verbe jama3a ne veut pas dire rassembler, et même s'il voulait dire rassembler, il aurait une autre connotation.
La vérité c'est que le verbe jama3a veut dire convenir, s'entendre.
Et certes, pour s'entendre il faut se rassembler.
Mais la véritable définition de yawma aljoumou3a c'est le jour convenu.
Autrement dit, le jour convenu par la cité du repos, du sabbat.
Pour s'en convaincre, il suffit, entre autre, d'étudier le verset 12.15 qui utilise le verbe jama3a.
Cela veut dire que le sabbat n'est imposé ni le vendredi, ni le samedi, ni le dimanche et ni tout autre jour.
Il est imposé le jour convenu par la cité ou la société.
Moi personnellement, vivant en France, le jour convenu du sabbat chez moi c'est le Dimanche.
Le Dimanche, je m'abstiens de toute vente et je m'éloigne de tout commerce pour me concentrer sur le rappel de Dieu aux heures de Salat.
Mais quand?
Voir verset 17.78.
Ce ne sont pas les gens qui déterminent la fin de la période de Salat mais c'est Allah qui la détermine.
Les musulmans pensent qu'à la sortie de la mosquée ils peuvent retourner à la vente de melon et autres fruits.
C'est une mauvaise compréhension.
Et le verset 62.9 décrit le sabbat lors du jour convenu.
Le jour convenu, aux heures de salat, les gens doivent arrêter toute vente et s'éloigner du commerce pour se concentrer sur le rappel de Dieu.
Par habitude, les pays arabes ont instauré un marché le jour convenu au matin avant la Salat dite Wasta.
C'est pour ça qu'au Maroc, des villes s'appellent souk du mercredi.
C'est qu'historiquement, leur sabbat était imposé le mercredi et qu'il y avait un souk juste avant le sabbat.
C'est cette convenance du jour que le Coran explique dans le verset 7.163.
Allah nous rappelle l'histoire D'UNE CITE dont ses habitants transgressaient le sabbat lorsque qu'il y avait du poisson en abondance le jour de LEUR sabbat.
Ce verset coranique explique qu'Allah n'avait pas imposé le sabbat à un jour fixe sinon il n'aurait pas utilisé l'expression LEUR sabbat.
- fall11092015
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 04 avr.16, 05:02Au nom d’Allah le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux
Le sabbat n’est ni le vendredi, ni le samedi, ni le dimanche mais le septième jour lunaire comme son nom l’indique « yawma sabti » qui signifie le septième jour en langue arabe. Nous comprenons parfaitement cela à la lecture des versets bibliques et coraniques abordant le sabbat.Ainsi la fraction du mois en semaine n’est ni biblique ni coranique.Salam
Le sabbat n’est ni le vendredi, ni le samedi, ni le dimanche mais le septième jour lunaire comme son nom l’indique « yawma sabti » qui signifie le septième jour en langue arabe. Nous comprenons parfaitement cela à la lecture des versets bibliques et coraniques abordant le sabbat.Ainsi la fraction du mois en semaine n’est ni biblique ni coranique.Salam
-