La génération de 1914.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

La génération de 1914.

Ecrit le 25 mars16, 02:48

Message par chrétien2 »

Je viens de lire ceci sur le site à Thomas :

"bonjour à tous ,
je lisais hier la Bible quand tout à coup je me suis rendu compte de l'erreur de la wcht sur la génération !
je m'explique :
En lisant luc ch 21 v 31 ( De même quand vous verrez ces choses arriver,sachez que le royaume de Dieu est proche )
Si je me souviens bien la société wacht expliquait que l'application de ce verset correspondait au debut de la grande tribulation
ok! mais alors le v 32 lui parle de la génération qui ne passera pas que toute ces choses n'arrive
Donc cette génération est celle qui voit le debut de la grande tribulation ( tous âge confondu )
et non la génération qui a côtoyée celle de 1914
c'est clair et limpide !"

Qu'en pensez-vous ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: La génération de 1914.

Ecrit le 25 mars16, 03:16

Message par marco ducercle »

Que tu perds ton ton puisqu'on viendra te prouver avec tel ou tel verset, qu'il ne faut jamais prendre au pied de la lettre ce qu'il y a d'écrit, car Dieu qui aime les mystères communiqué par code.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars16, 03:19

Message par jerzam »

Matthieu 11:25, dieu ne communique pas par code. Normalement son message est accessible à tous.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars16, 03:31

Message par marco ducercle »

jerzam a écrit :Matthieu 11:25, dieu ne communique pas par code. Normalement son message est accessible à tous.
Tout a fait. C'est pourquoi, pour le commun des mortels. Lire "nation contre nation, royaume contre royaume" ne veut pas dire guerre mondiale.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars16, 03:46

Message par jerzam »

Ou encore lire qu'une génération chez la watchtower en vaut 10 en vrai. Pour le commun des mortels c'est évident.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 25 mars16, 03:57

Message par Estrabolio »

Non Chrétien, les TJ ne croient pas que Luc 21:31 correspond au début de la grande tribulation (qui est encore à venir) mais aux derniers jours.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars16, 04:09

Message par MonstreLePuissant »

Je croyais que le derniers jours avaient commencé en 1914. Il y a un truc qui ne colle pas !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 25 mars16, 04:28

Message par Aléthéia »

Estrabolio a écrit :Non Chrétien, les TJ ne croient pas que Luc 21:31 correspond au début de la grande tribulation (qui est encore à venir) mais aux derniers jours.
Je confirme :

*** w12 1/8 p. 17 Quand Jésus est-il devenu Roi ? ***

Dieu a établi Jésus Roi dans les cieux en 1914, exactement 2 520 ans après la destruction de Jérusalem. La première action de Jésus en qualité de Roi a été d’expulser du ciel Satan et ses démons (Révélation 12:7-10). Cette expulsion, invisible pour les humains, a eu pour conséquence une crise bien visible pour l’humanité (Révélation 12:12). Les évènements qui se produisent dans le monde depuis 1914 confirment que Jésus est devenu Roi cette année-là. — Lisez Matthieu 24:14 ; Luc 21:10, 11, 31.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars16, 05:53

Message par BenFis »

Il y a effectivement (au moins) un truc qui ne colle pas avec cette "génération de 1914".

En supposant que cette période de 2520 ans soit correcte, il semblerait que la date de destruction de Jérusalem retenue par les TJ ne soit pas la bonne :
“ D’autre part, quand vous verrez Jérusalem entourée par des armées qui campent, alors sachez que sa désolation s’est approchée. Alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes, et que ceux qui sont au milieu d’elle s’éloignent, et que ceux qui sont dans les campagnes n’y entrent pas … Et alors ils verront le Fils de l’homme venir dans un nuage avec puissance et grande gloire. Mais, quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche. ” (Luc 21:20-28 - TMN)
Puisque la destruction de Jérusalem dont il est question ici s'est produite en l'an 70, donc 2520 ans plus tard c'est la "génération de 2590" qu'il faudra surveiller de près. :mrgreen:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 25 mars16, 06:51

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Je croyais que le derniers jours avaient commencé en 1914. Il y a un truc qui ne colle pas !
Les derniers jours oui, la grande tribulation, non. La grande tribulation commence par la destruction de Babylone la Grande

@BenFis, entendu ce matin sur France Inter : certains estiment que l'espèce humaine peut disparaître avec 2 degrés de plus et, selon les dernières estimations, nous serons à +4 degrés d'ici 2100 alors, les derniers jours, même que les TJ aient tout faux, nous les vivons bien de toute façon.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mars16, 06:56

Message par chrétien2 »

"Certains estiment" n'est pas une preuve.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 25 mars16, 06:58

Message par Estrabolio »

Tu es libre d'être climatosceptique !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mars16, 07:00

Message par chrétien2 »

Je ne suis pas climatosceptique. je suis réaliste. Le jour où tout le monde cherchera sa nourriture au point de s'entretuer les uns les autres, oui, on sera dans les derniers jours...

Pour ma part, on est très loin de la grande tribulation tel que le monde n'a jamais connu ...

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars16, 07:27

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit :@BenFis, entendu ce matin sur France Inter : certains estiment que l'espèce humaine peut disparaître avec 2 degrés de plus et, selon les dernières estimations, nous serons à +4 degrés d'ici 2100 alors, les derniers jours, même que les TJ aient tout faux, nous les vivons bien de toute façon.
Nous les vivrons peut-être mais pour l'instant ce n'est pas le cas. :)

Mais pourquoi prendre -607 comme date de destruction de Jérusalem et non pas l'an 70 pour ce calcul dans lequel intervient les 2520 ans?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 25 mars16, 07:48

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit :Nous les vivrons peut-être mais pour l'instant ce n'est pas le cas. :)
J'aime votre optimisme..... moi qui voit débarquer de nouveaux ravageurs année après année, qui voit des espèces disparaître dans mon environnement, je ne peux hélas le partager.
BenFis a écrit :Mais pourquoi prendre -607 comme date de destruction de Jérusalem et non pas l'an 70 pour ce calcul dans lequel intervient les 2520 ans?
Très simple BenFis parce qu'alors a été détrôné le dernier roi de la lignée davidique et que Dieu a alors déclaré (Ézékiel 21:25-27) 25 “ Et quant à toi, ô blessé à mort, chef méchant d’Israël, dont le jour est arrivé au temps de la faute de [la] fin, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’

Répondre