musulman49 a écrit :
L'Islam n'a converti de force personne.
Un système de valeur ne convertit personne de force, ce sont les humains qui convertissent de force.
- Abou bakr a tué des milliers d'arabes qui ont quitté l'islam après la mort de Mahomet
- D'après Ibnou Omar , l’Envoyé de Dieu a dit: Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est d’autre divinité qu’Allah, et que Mohammed est Son Envoyé,
Le messager d’Allah a dit : j’ai été envoyé avec des paroles substantielles et j’ai vaincu par la terreur…(Boukhari, Livre 60 : du Jihad et des expéditions ; chap120 : Sur ces paroles du prophète : J’ai vaincu par la terreur sur une distance d’un mois de marche, n° 2815).
Le prophète a dit : « on m’a donné 5 faveurs que personne n’a eues avant moi : j’ai eu la victoire grâce à la terreur que j’inspirais sur une distance d’un mois de marche, … (Boukhari, Livre 7 : Les ablutions sèches, N° 328)
Le prophète a dit : « Il m’a été donné 5 faveurs que personne n’a eues avant moi :
- j’ai eu la victoire grâce à la terreur que j’inspirais sur une distance d’un mois de marche ;
- la terre est pour moi un lieu de prosternation,
- etc…
(Boukhari, Livre 7 : Les ablutions sèches; n° 335)