La génération de 1914.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La génération de 1914.

Ecrit le 25 mars16, 23:09

Message par chrétien2 »

Entre autres...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 mars16, 01:13

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Mais on peut débattre sans violence. C'est même conseillé !
(y) Tout à fait d'accord MLP :)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars16, 01:16

Message par jerzam »

Eh bien venez Estrabolio et kerridween. On va débattre sans violence. Promis!!!

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 26 mars16, 03:55

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit : Celui ou celle qui ne répond se décrédibilise tout seul.
... Surtout lorsqu'il cesse de répondre juste au moment où on lui pose une question... gênante.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mars16, 05:39

Message par chrétien2 »

Oui, j'ai remarqué cela...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 26 mars16, 23:09

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit :Oui, j'ai remarqué cela...
Oui, et tu n'es sans doute pas le seul. Tu sais, lorsque tu discutes à peu près normalement avec quelqu'un, que tu réponds gentiment à ses questions, qu'il répond gentiment aux tiennes, et que d'un seul coup cette personne ne te répond plus et qu'elle se justifie en disant qu'elle t'a mise en "ignorée" pour une raison mystérieuse, alors tous les observateurs comprennent facilement qu'il y a anguille sous roche.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars16, 23:27

Message par jerzam »

Ils doivent savoir, Kerridween et Estrabolio notamment, qu'ils ne sont pas dans la vérité.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 27 mars16, 02:18

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :Ils doivent savoir, Kerridween et Estrabolio notamment, qu'ils ne sont pas dans la vérité.
Kerridween le sait parfaitement. Mais pour Estrabolio, il faut juste que tu comprennes que s'il admettait cette réalité alors ce serait tout son univers qui s'écroulerait autour de lui et visiblement il n'est pas disposé à affronter ça.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars16, 02:21

Message par jerzam »

Estrabolio est très intelligent. Il connaît beaucoup de chose et il utilise bien sa raison. Il connaît nos arguments, il n'a pas su répondre à certains d'entre eux. Je ne pense pas qu'il soit à 100% serein.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars16, 02:32

Message par MonstreLePuissant »

Je pense au contraire qu'Estrablio est serein, car comme beaucoup de TJ, la vérité ne les intéresse pas vraiment. Seul la vérité intérieure leur importe. Ils ne se fondent que sur leurs convictions profondes et non sur une quelconque vérité. Le vrai mot à utilisé est illusion. Ils vivent et nourrissent leur illusion. Chaque semaine, le dealer WT leur fourni par les publications la drogue leur permettant d'entretenir l'illusion. Il n'y a que lorsqu'ils se décideront à voir les choses tels qu'elles sont qu'ils pourront progresser. Tous les ex-TJ sont simplement sortis de l'illusion en arrêtant la drogue made in WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 27 mars16, 02:36

Message par Aléthéia »

MonstreLePuissant a écrit :Je pense au contraire qu'Estrablio est serein, car comme beaucoup de TJ, la vérité ne les intéresse pas vraiment. Seul la vérité intérieure leur importe. Ils ne se fondent que sur leurs convictions profondes et non sur une quelconque vérité. Le vrai mot à utilisé est illusion. Ils vivent et nourrissent leur illusion. Chaque semaine, le dealer WT leur fourni par les publications la drogue leur permettant d'entretenir l'illusion. Il n'y a que lorsqu'ils se décideront à voir les choses tels qu'elles sont qu'ils pourront progresser. Tous les ex-TJ sont simplement sortis de l'illusion en arrêtant la drogue made in WT.
Si j'essaie de me mettre à la place d'un TJ qui lirait de tels propos, je comprends aisément qu'ils vont les trouver très durs, voire insultants.
Cependant, d'un oeil extérieur, force est de constater à quel point l'analyse est pertinente.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars16, 02:54

Message par MonstreLePuissant »

Ce n'est certainement pas mon but d'insulter qui que ce soit, mais je ne me sens jamais responsable des émotions des autres.

Et malheureusement, nous savons tous par experience comment fonctionne un TJ. L'illusion d'être dans la vérité, c'est ce qui les maintient dans cet esclavage mental.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 27 mars16, 03:04

Message par Aléthéia »

MonstreLePuissant a écrit : Et malheureusement, nous savons tous par experience comment fonctionne un TJ. L'illusion d'être dans la vérité, c'est ce qui les maintient dans cet esclavage mental.
C'est aussi le constat auquel je suis bien obligée de me résoudre.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 mars16, 03:10

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est certainement pas mon but d'insulter qui que ce soit, mais je ne me sens jamais responsable des émotions des autres.
Et malheureusement, nous savons tous par experience comment fonctionne un TJ. L'illusion d'être dans la vérité, c'est ce qui les maintient dans cet esclavage mental.
Je n'ai pas pensé que tu cherchais à insulter quiconque :)
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais je connais énormément de personnes qui vivent dans l'illusion d'une vérité !
C'est un travers humain de penser que son opinion est la bonne tout simplement parce que c'est la sienne :) je ne pense pas que ce soit une spécificité des Témoins de Jéhovah.
Il y a les agricultueurs qui se persuadent que les produits chimiques sont plus positifs que négatifs, les militants politiques qui se persuadent que leur candidat sera l'élu providentiel, les occidentaux qui se persuadent que leur mode de vie est sans conséquence sur la misère des autres peuples etc.
Au final, nous vivons tous plus ou moins un esclavage mental, simplement chacun choisit le sien
Comme chaque humain est différent, a une sensibilité différente, le choix de l'un choquera l'autre et vice versa. C'est dommage car il y a toujours à apprendre des autres.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars16, 03:18

Message par jerzam »

Je suis partiellement d'accord avec Estrabolio. Là où je ne le rejoins pas c'est qu'on ne peut plus dire que c'est la vérité quand celle ci change toujours et que la bible condamne cette organisation. Bref quand les preuves sont accablantes on devrait revoir nos vérités.

Répondre