TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 mars16, 21:01

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :Tu as l'explication dans un autre post, celui qui traite de 1 Thessaloniciens 4... lis bien, tu verras que ce que tu dis est incohérent.
Pour ma part, je ne suis pas dans le jugement et j'accepte que les personnes aient une autre vision des choses que la mienne :)

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 mars16, 23:24

Message par Gaëlle »

VENT a écrit :Pour pardonner les péchés il faut qu'il y ai une demande de pardon de la part du pécheur...CQFD
Pas du tout :
"Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux. (Matt. 5:44)
Jésus nous exhorte donc à aimer, bénir, faire du bien et prier pour ceux qui continuent à nous haïr et à nous maltraiter. Crois-tu sincèrement que Dieu nous demande de faire encore "mieux" que lui ? Qu'il nous demande d'aimer nos ennemis alors que Lui n'en serait pas capable ? Bien sur que non.
Or pour y arriver, il faut arriver à pardonner. Et le pardon est une démarche personnelle de la "victime" qui n'est pas forcément assujetti à la repentance de l'autre (la preuve : on pardonne à nos parents décédés, à nos enfants qui ne sont pas en âge de se repentir etc). Peu importe que l'autre se repente ou pas, notre pardon doit être comme celui de Christ : inconditionnel, n’exigeant rien en retour. Sinon, comme il est souvent dit, c'est du marchandage, pas de l'Amour.
"Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses." Mat 6:14-15

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 mars16, 23:36

Message par Estrabolio »

Gaëlle a écrit : Crois-tu sincèrement que Dieu nous demande de faire encore "mieux" que lui ? Qu'il nous demande d'aimer nos ennemis alors que Lui n'en serait pas capable ? Bien sur que non.
Tu compares Dieu aux humains Gaëlle ?
Le Christ explique clairement pourquoi nous devons pardonner, passer sur les fautes des autres : (Matthieu 7:1-5) 7 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère."
C'est parce que nous sommes nous mêmes imparfaits, que nous commettons bien des fautes que nous devons pardonner aux autres leur imperfection et leurs fautes !
Mais Dieu est parfait et Il peut lire dans les coeurs, Il pardonne donc à celui qui a le coeur bien disposé, qui se repent de ses erreurs.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 mars16, 23:41

Message par jerzam »

Bah pourquoi Estrabolio ne me pardonne pas et me blacklist? Pourtant il doit aimer meme ses ennemis.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 mars16, 23:42

Message par Gaëlle »

Relis-moi, Estrabolio. Et tu verras que je n'ai rien dit d'autre que ce que tu écris toi-même : pardonner et aimer.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 00:14

Message par Estrabolio »

Oui Gaëlle mais cela ne veut pas dire pour autant que Dieu pardonne tout à tout le monde car Lui est parfait et sonde les coeurs.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 00:40

Message par Gaëlle »

Et bien moi je crois en l'Amour inconditionnel de Dieu, qui pardonne tout à tous.
Et en disant cela, je ne laisse pas la porte ouverte aux dérives car cela n'implique nullement que puisque nous sommes pardonnés sans condition, nous allons en profiter pour faire n'importe quoi : si tu crois en Dieu, tu vas tout faire pour suivre son commandement d'Amour et de Bienveillance. Et même ceux qui sont athées, ont une conscience qui les empêche de nuire. Ou alors ce sont des immatures ou des pervers (comme un manipulateur par exemple).
Le péché, c'est de se placer hors de l'Amour divin. Rien d'autre.
Estrabolio a écrit :Tu compares Dieu aux humains Gaëlle ?
Où as-tu lu ça ? :shock:
De toutes façons, "comparer" certainement pas dans le sens "se prendre pour", mais prendre le Christ pour exemple, oui !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 02:15

Message par papy »

TdG
Jéhovah décide à quel moment de l’Histoire il choisit des oints (Rom. 8:28-30). Il a commencé à en choisir après la mort et la résurrection de Jésus. Il semble que tous les membres de la congrégation chrétienne du Ier siècle étaient oints. Mais depuis le Ier siècle jusqu’au début des derniers jours, la grande majorité de ceux qui ont prétendu suivre Christ étaient de faux chrétiens ; Jésus les a comparés à de la « mauvaise herbe ». Tout au long de cette période, Jéhovah a pourtant continué d’oindre certains fidèles, qui se sont avérés comparables au « blé » dont Jésus avait parlé (Mat. 13:24-30). Durant les derniers jours, Jéhovah continue de choisir ceux qui constitueront les 144 000[2]. S’il décide d’attendre une phase tardive des derniers jours pour accorder à certains ce privilège, qui sommes-nous pour contester sa sagesse ? (Is. 45:9 ; Dan. 4:35 ; lire Romains 9:11, 16). Gardons-nous de réagir comme les ouvriers mécontents qui trouvaient à redire à la façon dont leur maître traitait les ouvriers de la onzième heure (lire Matthieu 20:8-15).

qui sommes-nous pour contester sa sagesse ?
Pas difficile de trouver !
Nous sommes le CC et nous contestons la sagesse de Jéhovah puisque nous disons que certains de ceux qui prennent les emblèmes sont des handicapés mentaux .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Aléthéia

Aléthéia

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 02:25

Message par Aléthéia »

Gaëlle a écrit :Et bien moi je crois en l'Amour inconditionnel de Dieu, qui pardonne tout à tous.
Sans vouloir t'offenser, ce n'est pas ce que dit la Bible, Gaëlle. Crois-tu ce que dit la Bible ?

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 03:07

Message par Gaëlle »

Je ne crois pas à l'AT, car pour moi le dieu des juifs, guerrier, menteur, injuste et cruel n'est pas Dieu. Je ne peux donc pas dire que je crois tout ce que dit la bible. Mais je crois au message du Christ qui a dit "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux". (Matt. 5:44)
Parler "d'ennemi", c'est bien parler de quelqu'un qui ne s'est toujours pas repenti du mal qu'il a fait.
Le Christ nous demande donc de l'aimer gratuitement, même si l'autre n'a pas formulé de demande de pardon.
C'est d'ailleurs ce qu'il a fait sur la croix ("pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font").

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 03:15

Message par kevver »

Gaelle si tu ne crois pas à l'AT , tu ne peux malheuresement pas croire au NT car les 2 sont reliés...

Jésus en tire des citations , notamment pour ses revendications prophétiques de l'AT....Paul fait des parallèles avec l'Israel selon la chair ( AT ) avec l'israel spirituelle ( NT)....
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 03:21

Message par Gaëlle »

kevver a écrit :Gaelle si tu ne crois pas à l'AT , tu ne peux malheuresement pas croire au NT car les 2 sont reliés...
La preuve que si ! :lol:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 03:22

Message par VENT »

VENT a écrit :Pour pardonner les péchés il faut qu'il y ai une demande de pardon de la part du pécheur...CQFD
Gaëlle a écrit : Pas du tout : [...]
Houla Gaëlle, ça remonte à loin mon message que tu cites, j'aurai aimé que tu donnes le lien pour t'expliquer pourquoi j'ai donné cette réponse qui doit être replacer dans son contexte, parce que les versets biblique que tu cites, en effet, sont justes,mais extérieur au contexte qui m'a amené à donner cette réponse, donc merci de faire un copier/coller du lien pour s'y retrouver.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 03:28

Message par kevver »

Gaëlle a écrit : La preuve que si ! :lol:
:lol: :)

Mais alors si tu ne crois pas à l'ancien testament ( que je peux concevoir tout à fait comme tu l'a souligné "le dieu des juifs, guerrier, menteur, injuste et cruel " après chacun à son ressenti sur ces épisodes bien sûr ) pourquoi Jésus se réfère sans cesse sur l'AT??

Pourquoi Jésus tirent t-ils ses revendications messianistes provenant de l'AT si celles ci sont manifestement faux ???

Encore une fois , tu ne peux que te contredire car si tu ne crois pas à l'AT comme peux tu croire que Jésus est le Messie promis ??? Car justement on le "sait" grâce aux prophéties de l'AT qui trouvent son accomplissement en lui !! Donc tu n'as aucune preuve que Jésus est le Messie car tu viens de jeter les plus gros morceau de preuves :D


Pourquoi Paul fait des parallèles avec l'Israel selon la chair ( AT ) avec l'israel spirituelle ( NT)... ce qui est la pierre de touche de la théologie chrétienne ????
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 mars16, 03:32

Message par jerzam »

Jesus a lu des portions de l'ancien testament, disant qu'ils s'accomplissaient en sa personne. Il cite quelques uns des 10 commandements. Il dit "Avant Abraham je suis" , reprenant un verset d'exode. Etc etc. C'est difficile en tant que chrétien de renier le Dieu de l'ancien testament.
Il va meme, apres sa mort, reprendre les écriture avec quelques uns de ses disciples pour prouver qu'il devait y avoir un Messi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien, Pollux et 17 invités