sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 mars16, 20:41

Message par Estrabolio »

Je suis vraiment scandalisé que ce sujet ouvert sur l'hermaphrodisme et l'intersexualité soit systématiquement détourné vers l'homosexualité !
Quel rapport ? AUCUN
Un intersexuel tout comme un hermaphrodite est différent d'une personne hétérosexuelle ou homosexuelle car sa personnalité est construite autour des deux sexes pour les hermaphrodites ou aucun pour les intersexués (ou les deux dans certains cas).
Donc rien à voir avec un humain d'un sexe qui est attiré par l'autre ou le même sexe !
D'autre part, la sexualité est secondaire pour un hermaphrodite ou un intersexué contrairement aux hétéros et homos pour qui toute la vie semble tourner autour de ça !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 mars16, 23:58

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Ta logique est absurde ! Ce n'est pas parce que ça existe chez l'animal que l'homme peut pratiquer l'homosexualité, c'est parce que ça existe aussi bien chez l'animal que chez l'homme et que donc, c'est tout à fait naturel pour les espèces qui la pratiquent.
Cette logique que tu m'attribues à tort est précisément celle que tu exposes et défends. Il est intéressant de noter que tu trouves toi-même ta propre logique absurde en dépit du fait que juste derrière, tu la reformules d'une autre façon.
MonstreLePuissant a écrit :Pour ce qui est de la raison, chaque espèce a une raison adaptée.
En dehors de l'espèce humaine, aucune autre ne raisonne ou ne peut être raisonnée. Un animal ne raisonne pas, il agit par pulsion instinctive.
MonstreLePuissant a écrit :Le libre arbitre, tous les animaux l'ont puisqu'il peuvent décider par eux même de leurs actes.
Je suis au regret de te dire qu'une fois de plus, tu as tort. L'homme est la seule espèce à en bénéficier. Un animal ne choisit pas, il fait ce pour quoi il a été conçu sans réfléchir sur le comment du pourquoi. On a jamais vu une abeille se dire un matin qu'elle en avait ras le bol de butiner de la fleur et décider que dorénavant, elle allait manger du poisson parce qu'elle valait mieux que ça. On a jamais vu une vache arrêter de brouter de l'herbe pour se mettre à manger de la volaille simplement parce qu'elle en aura fait le choix ou encore un lion devenir végétalien voir même un éléphant choisir de se mettre au régime parce que soucieux de son poids.

Un animal ne choisit pas de faire, il fait, c'est tout. Or, l'homme, pour sa part, réfléchit et choisit.

Si tu passais moins de temps à te concentrer sur toi-même et que tu en passais plus à observer la nature, tu constaterais alors que tu détiens une qualité qu'aucune autre espèce sur terre ne possède: le libre arbitre.
MonstreLePuissant a écrit :La conscience est inhérente à tous les être vivants évolués, donc, beaucoup d'animaux l'ont sinon ils n'auraient pas conscience d'eux mêmes.
Je parlais surtout de la conscience comme dans l'expression "ne pas avoir la conscience tranquille". Un animal n'éprouve pas de remords pour ce qu'il fait, il n'agit pas en ayant pesé le pour ou le contre au préalable et décidé de faire sciemment quelque chose qu'il sait ne pas devoir faire. Contrairement à l'homme, il ne déborde pas d'ingéniosité pour se trouver des excuses comme celle qui consiste à se dire que puisque cela existe dans la nature - et que je fais partie de cette nature - alors il est normal et naturel que j'éprouve et satisfasse les mêmes désirs car après tout, je suis un animal comme les autres.

Son instinct ordonne, il obéit sur le champ ; l'homme raisonne, calcule et prémédite ses actions.
MonstreLePuissant a écrit :La faculté d'analyser des schémas complexes se retrouve chez les cétacés, les delphinidés, les éléphants et plusieurs espèces de primates.
Inventer ou créer, c'est ce que font les oiseaux quand ils construisent un nid, les abeilles, les guêpes, les castors, etc.
Ils ont aussi inventé le fil à couper le beurre ? le téléphone ? le voyage spatial ? internet ? les systèmes monétaires ? Avec leur faculté d'analyser des schémas complexes, certains sont devenu psychiatres aussi ? d'autres ont construit des fusées ? des avions ? désamorcé des bombes ? Le dernier prix Nobel de sciences a été décerné à un primate ? Ne fais pas celui qui n'a pas compris ce que je voulais dire.
MonstreLePuissant a écrit :La dernière fois qu'un homme a domestiqué un homme, on a appelé ça l'esclavage. Il n'y a pas de quoi être fier.
Peut-être mais c'est pas une raison pour verser dans l'association sophistique et dire de l'homme que c'est un animal. L'homme agit comme un animal ; un animal agit en animal.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Estrabolio a écrit :Je suis vraiment scandalisé que ce sujet ouvert sur l'hermaphrodisme et l'intersexualité soit systématiquement détourné vers l'homosexualité !
Quel rapport ? AUCUN
Monsieur,

Avec tout le respect que je vous dois, je vous invite cordialement à relire le titre du sujet, à vous attarder sur le premier mot de celui-ci, "sexualité", et à réfléchir également sur la pertinence ou non de votre intervention. Sans chercher délibérément à vous scandaliser davantage, je me permet toutefois de vous préciser que l'on pourrait tout aussi bien parler de zoophilie sans être pour autant hors-sujet.

En espérant que mes propos trouveront grâce à vos yeux et ne porteront pas outre mesure atteinte à votre fragile sensibilité.
Cordialement.
Kerridween.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 mars16, 00:11

Message par Estrabolio »

Kerridween a écrit : Monsieur,

Avec tout le respect que je vous dois, je vous invite cordialement à relire le titre du sujet, à vous attarder sur le premier mot de celui-ci "sexualité" et à réfléchir également sur la pertinence ou non de votre intervention. Sans chercher délibérément à vous scandaliser davantage, je me permet toutefois de vous préciser que l'on pourrait tout aussi bien parler de zoophilie sans être pour autant hors-sujet.

En espérant que mes propos trouveront grâce à vos yeux et ne porteront pas outre mesure atteinte à votre fragile sensibilité.
Cordialement.
Kerridween.
:lol: Cher Monsieur Kerridween,
Je vous remercie pour votre réponse qui a retenu toute mon attention.
Il me semble cependant que vous omettez un détail. Si, effectivement, le titre semblerait inciter à débattre de la sexualité, le premier post de ce fil précisait qu'il s'agissait d'aborder le sujet précis de l'intersexualité et de l'hermaphrodisme.
Ce sujet dépasse certainement l'entendement de beaucoup ici mais le rapprochement avec l'homosexualité ou la zoophilie m'est pour le moins très désagréable puisque je suis, comme vous le savez hermaphrodite moi même !
D'autre part, il y a un fil ouvert sur l'homosexualité et, à ce que je sache, il n'y a aucune différence de conception de l'homosexualité entre les Témoins de Jéhovah et la quasi totalité du monde dit chrétien. Je ne vois donc pas en quoi un débat sur l'homosexualité a sa place dans cette section du forum.
Vous souhaitant un agréable Dimanche, je vous prie de croire, Monsieur Kerridween, en l'expression de mes chaleureuses mais néanmoins non homosexuelles salutations.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 mars16, 00:36

Message par Gérard C. Endrifel »

Monsieur Estrabolio,

C'est avec un certain empressement que j'ai parcouru vos lignes et je dois bien reconnaitre qu'après un examen minutieux des documents que vous m'avez fourni, je me dois de vous présenter quelques excuses ni trop plates ni pas assez mais juste ce qu'il faut. Pour ma défense, je dirais simplement que son auteur étant dans ma blacklist, je n'ai donc pas prit connaissance du premier post et me suis concentré sur le titre qui semblait suffisamment évocateur. Par conséquent, il évident que, comme vous me l'avez si bien fait remarquer, le détail crucial qu'il contient m'a effectivement échappé.

Par ailleurs, vous dites de vous que vous êtes hermaphrodite. J'ignore sincèrement si vous êtes sérieux ou si vous dites cela sur le ton de la plaisanterie, sachez tout de même que j'avais bien remarqué qu'il vous arrivait souvent de rentrer dans votre coquille. Cependant, je pensais que vous étiez alors plutôt du genre tortue et non pas escargot en conséquence de quoi, je vous invite à nouveau à bien vouloir accepter mes excuses pour cette énième méprise de ma part - ou pour cette autre au cas où vous étiez sérieux.

Dans l'attente de vous lire prochainement, veuillez recevoir toute ma sympathie fraternellement hétérosexuelle.
Bon dimanche à vous également,
Cordialement,
Kerridween.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 mars16, 01:34

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Cette logique que tu m'attribues à tort est précisément celle que tu exposes et défends. Il est intéressant de noter que tu trouves toi-même ta propre logique absurde en dépit du fait que juste derrière, tu la reformules d'une autre façon.
Ah ! Et bien tu n'es même pas capable de saisir la différence ! Que c'est triste !
Kerridween a écrit :En dehors de l'espèce humaine, aucune autre ne raisonne ou ne peut être raisonnée. Un animal ne raisonne pas, il agit par pulsion instinctive.
Vraiment n'importe quoi ! Tu me fais penser à ces personnes nauséabondes qui proclamaient à une époque lointaine que les noirs n'avaient pas d'âme étant persuadé de leur supériorité. Toi tu proclames de façon tout aussi péremptoire que les animaux ne raisonnent pas.
Kerridween a écrit :Je suis au regret de te dire qu'une fois de plus, tu as tort. L'homme est la seule espèce à en bénéficier. Un animal ne choisit pas, il fait ce pour quoi il a été conçu sans réfléchir sur le comment du pourquoi. [...]
Un animal ne choisit pas de faire, il fait, c'est tout. Or, l'homme, pour sa part, réfléchit et choisit.
Je te renvoie à ma réflexion précédente. C'est au nom de cette esprit de supériorité que certains ont érigé les ariens comme race supérieure sur toutes les autres. Tu fais exactement pareil ! Ca devient de plus en plus nauséabond.
Kerridween a écrit :Si tu passais moins de temps à te concentrer sur toi-même et que tu en passais plus à observer la nature, tu constaterais alors que tu détiens une qualité qu'aucune autre espèce sur terre ne possède: le libre arbitre.
Je reconnais au contraire le libre arbitre aux animaux. Si ils sont capables de choisir une proie et de ne pas en choisir une autre, c'est parce qu'ils disposent du libre arbitre. Ils peuvent déterminer par eux mêmes le choix qu'ils vont faire.
Kerridween a écrit :Je parlais surtout de la conscience comme dans l'expression "ne pas avoir la conscience tranquille". Un animal n'éprouve pas de remords pour ce qu'il fait, il n'agit pas en ayant pesé le pour ou le contre au préalable et décidé de faire sciemment quelque chose qu'il sait ne pas devoir faire. Contrairement à l'homme, il ne déborde pas d'ingéniosité pour se trouver des excuses comme celle qui consiste à se dire que puisque cela existe dans la nature - et que je fais partie de cette nature - alors il est normal et naturel que j'éprouve et satisfasse les mêmes désirs car après tout, je suis un animal comme les autres.
Soit tu n'as jamais vécu avec des chiens et des chats, soit tu es ignorant. Un animal domestique sait très bien quand il fait quelque chose de mal. Il va même parfois se cacher sachant le forfait qu'il a commis. Et il est capable de se venger ou d'être triste et compatissant. Alors oui, ils ont totalement une conscience.
Kerridween a écrit :Son instinct ordonne, il obéit sur le champ ; l'homme raisonne, calcule et prémédite ses actions.
Je te renvoie à ma réflexion précédente. « Les noirs n'ont pas d'âme. Ils ne sont pas intelligents. Etc. ». Il est peut-être temps que tu fasses évoluer ta pensée pour arrêter de te voir comme supérieur aux animaux. Est ce que tu peux voler ? Non ! Est ce que tu peux respirer sous l'eau ? Non ! Alors en quoi est ce que tu es supérieur ?
Kerridween a écrit :Ils ont aussi inventé le fil à couper le beurre ? le téléphone ? le voyage spatial ? internet ? les systèmes monétaires ? Avec leur faculté d'analyser des schémas complexes, certains sont devenu psychiatres aussi ? d'autres ont construit des fusées ? des avions ? désamorcé des bombes ? Le dernier prix Nobel de sciences a été décerné à un primate ? Ne fais pas celui qui n'a pas compris ce que je voulais dire.
Certains avaient les mêmes réflexions concernant les noirs à une époque. On les exposait même dans des zoos tellement on était persuadé de leur infériorité. Tu sais ce que se diraient les animaux ? « regarde moi ces imbéciles d'humains en train de détruire leur environnement ! ». L'homme a aussi inventé l'autodestruction.
Kerridween a écrit :Peut-être mais c'est pas une raison pour verser dans l'association sophistique et dire de l'homme que c'est un animal. L'homme agit comme un animal ; un animal agit en animal.
L'homme n'est ni un végétal, ni un minéral. Donc, c'est un animal qui agit en animal.

________________________________
Estrablio a écrit :D'autre part, la sexualité est secondaire pour un hermaphrodite ou un intersexué contrairement aux hétéros et homos pour qui toute la vie semble tourner autour de ça !
Une affirmation totalement péremptoire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 mars16, 01:42

Message par Giova »

Mlp

Crois-tu en Dieu ? Sinon un chrétien qui repousse les fautes de l'homme a Dieu, est ce vraiment un chrétien ? As-tu bien compris la bible ?

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 mars16, 01:49

Message par kevver »

Pour rejoindre les idées de MLP les Hommes aussi font "certaines choses", en fait plus de 90 % de leurs actes, "par instinct, comme le font les animaux ou les insectes", contrairement à ce qu'on pourrait penser...

Se réveiller, s'endormir, rêver, marcher, tousser, éternuer, bâiller, cligner des paupières, saliver, inspirer, expirer, chercher à boire, chercher à manger, digérer, uriner, reproduire ce qui est autour de nous, se reproduire, allaiter, sentir, observer, écouter, etc., tout cela, chez l'Homme, comme chez les Animaux, relève de l'instinct et n'est que "coloré" par les acquis culturels.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 mars16, 02:25

Message par MonstreLePuissant »

Giova a écrit :Crois-tu en Dieu ? Sinon un chrétien qui repousse les fautes de l'homme a Dieu, est ce vraiment un chrétien ? As-tu bien compris la bible ?
Contrairement à toi, je ne vois pas de faute à mettre sur l'homme. Il a fait ce qu'il était censé faire : décider et créer.

Et oui, j'ai compris la Bible. Et j'ai bien compris que la culpabilisation était contre productive et inutile. Ce n'est pas en faisant croire que l'homme est mauvais par nature et que le monde est voué à l'échec que tu pourras tirer le meilleur de lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 mars16, 02:56

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Une affirmation totalement péremptoire.
Non mon cher MLP, simplement biologique :)
Pour les hermaphrodites véritables (c'est à dire avec des marqueurs des deux sexes) ou les intersexuels (sans marqueur sexuel) les hormones ne jouent pas le rôle qu'elles jouent chez les mono sexuels soit parce qu'elles sont en quantité trop faibles, soit parce que les différentes hormones s'équilibrent entre elles.
L'exemple que vous avez donné ici (une fille n'ayant pas de voies naturelles pour avoir ses règles) est différent puisqu'il s'agit d'une personne d'un sexe non apparent mais qui est bien sexuée d'un genre précis sur le plan biologique et qui au final aura une sexualité de mono sexuel.
Pour un hermaphrodite, avoir une sexualité c'est s'affirmer d'un sexe et donc psychologiquement renoncer à une partie de ce qu'il est.
Ceux qui passent le pas le font par amour et non par pulsion et c'est toujours une décision très lourde à prendre.
C'est pour cela que j'affirme que la sexualité est secondaire pour nous :)
kevver a écrit :Pour rejoindre les idées de MLP les Hommes aussi font "certaines choses", en fait plus de 90 % de leurs actes, "par instinct, comme le font les animaux ou les insectes", contrairement à ce qu'on pourrait penser...
......se reproduire,......tout cela, chez l'Homme, comme chez les Animaux, relève de l'instinct [/b]et n'est que "coloré" par les acquis culturels.
Justement pas pour les hermaphrodites et les intersexués :) mais je pense que cela est inconcevable pour ceux qui ne le sont pas......

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 mars16, 02:59

Message par Giova »

Mlp

L'homme n'est pas mauvais de nature, mais le péché oui et L'homme est tenté. Dieu n'a pas fait l'homme mauvais car l'homme est à l'image de Dieu. Ce n'est donc pas possible de la part de Dieu.

Alors à qui la faute ?

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 mars16, 03:05

Message par kevver »

Estrabolio a écrit : Justement pas pour les hermaphrodites et les intersexués :) mais je pense que cela est inconcevable pour ceux qui ne le sont pas......
:) Non mais en fait , ce que j'ai dit n'avait rien à voir avec les hermaphrodites et les intersexués lol. Je parlais du libre arbitre et de l'instinct à propos des humains et des animaux dont parlais kerridween et MLP mais on s'est égarer dans le sujet :lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 mars16, 03:14

Message par Estrabolio »

J'avais compris :) je me servais juste de ton commentaire pour rebondir :timide:
Sinon, je suis d'accord avec toi et c'est aussi le message de la Bible quand Jésus dit à propos du fait de rester célibataire "que celui qui peut accepter cela l'accepte" ou que Paul dit qu'il bourre son corps de coups, cela montre clairement que l'humain doit faire avec ce qu'il est, un être de chair, de sang qui a son propre fonctionnement.

@Kerri
Cher ami, les tortues ont une carapace, les escargots une coquille, pour ma part, d'aucuns diront simplement que je m'en tiens une couche.
Alors certes, je suis hermaphrodite, autiste asperger, paysan bio et Témoin de Jéhovah ce qui, vous en conviendrez, fait beaucoup pour une seule personne mais j'aime bien ce coté multi-cartes et hors des sentiers battus (ce qui finalement n'est pas mal lorsqu'on travaille la terre)
Je ne vous claque pas la bise, ce serait par ici sujet à controverse, je vous sers donc la main :hi:
Modifié en dernier par Estrabolio le 27 mars16, 03:26, modifié 1 fois.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 mars16, 03:19

Message par kevver »

Estrabolio a écrit :J'avais compris :) je me servais juste de ton commentaire pour rebondir :timide:
Sinon, je suis d'accord avec toi et c'est aussi le message de la Bible quand Jésus dit à propos du fait de rester célibataire "que celui qui peut accepter cela l'accepte" ou que Paul dit qu'il bourre son corps de coups, cela montre clairement que l'humain doit faire avec ce qu'il est, un être de chair, de sang qui a son propre fonctionnement.
Oui ce n'est que trop tard en fait que j'avais compris que tu avais compris :romance:

Oui et Paul voit bien que "brûler de désir" est un instinct fort à l'homme je pense...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 mars16, 06:42

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Vraiment n'importe quoi ! Tu me fais penser à ces personnes nauséabondes qui proclamaient à une époque lointaine que les noirs n'avaient pas d'âme étant persuadé de leur supériorité. Toi tu proclames de façon tout aussi péremptoire que les animaux ne raisonnent pas.
Là où ça devient effectivement n'importe quoi c'est quand tu fais volontairement dévier mes propos vers la xénophobie et que tu m'attribues, à nouveau, des choses qui ne me concernent pas. Cela dit, j'ai depuis longtemps compris pourquoi tu es tellement contraint de chercher ou d'inventer un quelconque prétexte pour ridiculiser tes interlocuteurs en leur conférant une image négative et globalement exécrable par une vaste majorité de personnes.

A ce stade de la conversation, je te laisse seul avec ton ego et ta médiocrité, je ne suis pas d'humeur à soutenir une conversation avec ces deux-là.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
@Estrabolio

De toutes évidences, tu étais sérieux. Je te prie de m'excuser à nouveau et espère ne pas t'avoir froissé avec une plaisanterie mal avisée.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 27 mars16, 06:44, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 mars16, 06:43

Message par chrétien2 »

La science montre que les singes raisonnent...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 22 invités