Dieu et sa bonté
Dieu et sa bonté
Ecrit le 27 août05, 01:28Bonjour tout le monde,
Est-ce que Dieu serait capable de détruire des millions de personnes, sur le simple fait qu'ils n'ont choisis aucune religion
Serait-il capable de détruire des milliards de gens qui n'ont jamais lu la bible?
Serait-il capable de détruire des milliards de gens qui n'ont jamais prononcé le nom de Dieu?
Est-ce que Dieu serait capable de détruire des millions de personnes, sur le simple fait qu'ils n'ont choisis aucune religion
Serait-il capable de détruire des milliards de gens qui n'ont jamais lu la bible?
Serait-il capable de détruire des milliards de gens qui n'ont jamais prononcé le nom de Dieu?
- Klaz
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août05, 02:05
Ses critères ne sont pas les nôtres. Dans les religions, nous attribuons souvent des critères à Dieu qui ne sont pas nécessairement les siens. Nous voulons souvent nous le rendre intelligible alors qu'il dépasse notre intelligibilité.
Il connaît parfaitement chacun d'entre nous, mais aucun d'entre nous ne peut comprendre parfaitement Ses raisons profondes dans Ses interventions. Alors nous cherchons, mais qui peut dire qu'il sait vraiment ?
Il connaît parfaitement chacun d'entre nous, mais aucun d'entre nous ne peut comprendre parfaitement Ses raisons profondes dans Ses interventions. Alors nous cherchons, mais qui peut dire qu'il sait vraiment ?
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Re: Dieu et sa bonté
Ecrit le 27 août05, 02:28En tant que Kto je te réponds que Dieu ne choisit pas à la place de l'homme. De plus celui qui suit sa conscience a tout autant de mérite qu'un bon croyant. Il ne suffit pas de crier Seigneur, Seigneur pour être sauver et de le connaître, mais aussi de faire sa volonté. Et en gros sa volonté nous pouvons la découvrir par notre conscience.fred897 a écrit :Bonjour tout le monde,
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 août05, 04:40
Dans lq bible, il parle des méchants des menteurs et des impudiques,fred897 a écrit :Bon je me suis fais mal comprendre, je reformule autrement.
Bien sur que Dieu est capable de détruire koi ke se soit, mais kel seraient les conditions pour etre detruit?
Nier les 10 commandements, ca va de soi, non? koi ke, pouvons nous juger.
des cupides, des profanes soit 99.99% de la population.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 août05, 04:59
oui et pour allé dans se sens le potier n'est il pas libre de sa création?IInowolus a écrit :Ben si c'est le créateur il dispose comme il le souhaite de sa création...
(Romains 9:19-21) 19 Tu me diras donc : “ Pourquoi fait-il encore des reproches ? Car qui a résisté à sa volonté explicite ? ” 20 Mais, ô homme, qui es-tu donc pour répliquer à Dieu ? L’objet façonné dira-t-il à celui qui l’a façonné : “ Pourquoi m’as-tu fait ainsi ? ” 21 Comment ? Est-ce que le potier n’a pas pouvoir sur l’argile pour faire de la même masse tel récipient pour un usage honorable, tel autre pour un usage déshonorant [...]
A++++
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 août05, 05:02
Surement s'il ne veux pas tout détruire et qu'il a un plan.oui et pour allé dans se sens le potier n'est il pas libre de sa création?
(Romains 9:19-21) 19 Tu me diras donc : “ Pourquoi fait-il encore des reproches ? Car qui a résisté à sa volonté explicite ? ” 20 Mais, ô homme, qui es-tu donc pour répliquer à Dieu ? L’objet façonné dira-t-il à celui qui l’a façonné : “ Pourquoi m’as-tu fait ainsi ? ” 21 Comment ? Est-ce que le potier n’a pas pouvoir sur l’argile pour faire de la même masse tel récipient pour un usage honorable, tel autre pour un usage déshonorant [...]
mais ce n'est pas le sujet...
sorry euh souris
Ecrit le 27 août05, 06:15
Alors on sera tous detruit . Quelquesoit notre religion, personne n'est dans la vérité a part les 0,01% de la population, et en plus pas forcément des chrétiens alors.Dans lq bible, il parle des méchants des menteurs et des impudiques,
des cupides, des profanes soit 99.99% de la population.
- Aramis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 août05, 06:36
Dieu n'est qu'Amour. Il faut bien se pénétrer de cette vérité.
Le Dieu dont vous parler, n'est pas YHVH, mais Jupiter.
Dieu n'est qu'Amour, et la preuve de son Amour, c'est notre existence. La preuve de son Amour, c'est qu'il souffre chaque jour, comme un Père, de nous voir si bête, si méchant, si indigne de ce monde qu'il a créé pour nous, et qu'il nous a donné.
Il pourrait bien sur nous punir, tout effacer. Au lieu de cela il nous a envoyer les prophètes, ( il en envoit encore...), puis comme cela semblait insuffisant, il nous a envoyé son Fils.
Jésus, vrai homme et vrai Dieu n'est pas apparut dans le fracas d'une tempête, mais humblement, parmis les pauvres. Parce qu'il n'a pas pour vocation de diriger le monde à notre place, mais de nous libérer de nos pêchés et de nos souffrances.
Afin de faire de nous des hommes libres, créateur à l'image de Dieu.
Jésus qui néttoie les pieds de ses apôtres, c'est le Père qui nettoie son petit enfant afin qu'il soit propre après une journée passée à se rouler par terre. Afin de lui dire "Je t'aime," et de l'aider à grandir.
Le Dieu dont vous parler, n'est pas YHVH, mais Jupiter.
Dieu n'est qu'Amour, et la preuve de son Amour, c'est notre existence. La preuve de son Amour, c'est qu'il souffre chaque jour, comme un Père, de nous voir si bête, si méchant, si indigne de ce monde qu'il a créé pour nous, et qu'il nous a donné.
Il pourrait bien sur nous punir, tout effacer. Au lieu de cela il nous a envoyer les prophètes, ( il en envoit encore...), puis comme cela semblait insuffisant, il nous a envoyé son Fils.
Jésus, vrai homme et vrai Dieu n'est pas apparut dans le fracas d'une tempête, mais humblement, parmis les pauvres. Parce qu'il n'a pas pour vocation de diriger le monde à notre place, mais de nous libérer de nos pêchés et de nos souffrances.
Afin de faire de nous des hommes libres, créateur à l'image de Dieu.
Jésus qui néttoie les pieds de ses apôtres, c'est le Père qui nettoie son petit enfant afin qu'il soit propre après une journée passée à se rouler par terre. Afin de lui dire "Je t'aime," et de l'aider à grandir.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 27 août05, 06:52
encore aramis et son dieu misereux et deprimé!!C'EST LUI QUI NOUS A FAIT ,ARAMIS ,IL SAIT DONC QUI NOUS SOMMES et de quoi nous sommes capables!! ne ne sommes pas si bétes,mais momentanement oublieux de notre véritable nature:"je vous ai fait a mon image et ressemblance",as tu oublié?
de plus ,il n'a pas envoyé SON fils ,mais un de ses fils,jesus est venu nous rappeler qui nous sommes et l'a demontré!!
pas besoin de deprimer,nous sommes tjrs sur la VOIE et tjrs en presence de dieu ;DIEU N'A PU SE TROMPER ,SI TEL AVAIT ÉTÉ LE CAS ,IL AURAIT AINSI DEMONTRÉ SA FAIBLESSE ET SON IMPERFECTION.CE ...N'EST....PAS LE CAS.
de plus ,il n'a pas envoyé SON fils ,mais un de ses fils,jesus est venu nous rappeler qui nous sommes et l'a demontré!!
pas besoin de deprimer,nous sommes tjrs sur la VOIE et tjrs en presence de dieu ;DIEU N'A PU SE TROMPER ,SI TEL AVAIT ÉTÉ LE CAS ,IL AURAIT AINSI DEMONTRÉ SA FAIBLESSE ET SON IMPERFECTION.CE ...N'EST....PAS LE CAS.
- Aramis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 août05, 07:08
Mon cher Septour,
Crois-tu qu'aimer soit une faiblesse ? Moi je pense qu'il faut un sacré caractère pour aimer certaines personnes envers et contre tout. Je n'ai pas écris que Dieu était faiblesse, j'ai dit qu'il n'était qu'Amour. C'est trés différent vois-tu.
Et l'Amour implique de souffrir pour ceux qu'on aime. Oui, Dieu souffre, car il sait de quoi nous sommes capables ( du meilleur ), et il voit ce que nous faisons trop souvent (le pire).
Il ne s'est nullement trompé, il nous a fait libre. C'est nous qui nous trompons trop souvent.
Etre créé à son image ne signifie pas que nous sommes Dieu. Le reflet de la lune n'est pas la lune...
Quant à son fils, le Catholique que je suis croit qu'il n'en avait qu'un...
Dieu est-il déprimé ? Peut-être en lisant certains messages...
Crois-tu qu'aimer soit une faiblesse ? Moi je pense qu'il faut un sacré caractère pour aimer certaines personnes envers et contre tout. Je n'ai pas écris que Dieu était faiblesse, j'ai dit qu'il n'était qu'Amour. C'est trés différent vois-tu.
Et l'Amour implique de souffrir pour ceux qu'on aime. Oui, Dieu souffre, car il sait de quoi nous sommes capables ( du meilleur ), et il voit ce que nous faisons trop souvent (le pire).
Il ne s'est nullement trompé, il nous a fait libre. C'est nous qui nous trompons trop souvent.
Etre créé à son image ne signifie pas que nous sommes Dieu. Le reflet de la lune n'est pas la lune...
Quant à son fils, le Catholique que je suis croit qu'il n'en avait qu'un...
Dieu est-il déprimé ? Peut-être en lisant certains messages...
- septour
-
Ecrit le 27 août05, 09:00
tu as une vision tres humaine de dieu: nous souffrons donc dieu souffre!!
Aimer n'a jamais voulu dire souffrir,sauf dans l'amour humain qui est sujet a des critéres changeants et soumis a l'usure du temps.l'Amour divin est total,inébranlable,hors du temps et loin du méme sentiment qui agite les humains.L'AMOUR DIVIN EST LA SOMME DE TOUS LES SENTIMENTS,TOUT COMME LA LUMIERE BLANCHE EST LA SOMME DE TTES LES COULEURS.
quant a se tromper "trop souvent",c'est normal puisque nous ne savons pas tout!!!!!c'est voulu,consenti par nous car ainsi nous produisons la diversité indispensable A L'ÉVOLUTION.NOUS SOMMES PARTENAIRES DE DIEU DANS SES DESSEINS et certainement pas ces étres faiblards et voués a l'echec trop souvent decrits dans la doctrine chretienne.
Aimer n'a jamais voulu dire souffrir,sauf dans l'amour humain qui est sujet a des critéres changeants et soumis a l'usure du temps.l'Amour divin est total,inébranlable,hors du temps et loin du méme sentiment qui agite les humains.L'AMOUR DIVIN EST LA SOMME DE TOUS LES SENTIMENTS,TOUT COMME LA LUMIERE BLANCHE EST LA SOMME DE TTES LES COULEURS.
quant a se tromper "trop souvent",c'est normal puisque nous ne savons pas tout!!!!!c'est voulu,consenti par nous car ainsi nous produisons la diversité indispensable A L'ÉVOLUTION.NOUS SOMMES PARTENAIRES DE DIEU DANS SES DESSEINS et certainement pas ces étres faiblards et voués a l'echec trop souvent decrits dans la doctrine chretienne.
- Tourterelle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août05, 09:38
L'AMOUR DIVIN EST LA SOMME DE TOUS LES SENTIMENTS,TOUT COMME LA LUMIERE BLANCHE EST LA SOMME DE TTES LES COULEURS.
Hé ben... Alors selon toi Dieu n'existe pas car Dieu est la sommes de nous tous! Donc nous sommes Dieu! Finalement tu n'es pas très chrétien sept tours... Tu es dans un site chrétien et non dans un site cosmos!
Hé ben... Alors selon toi Dieu n'existe pas car Dieu est la sommes de nous tous! Donc nous sommes Dieu! Finalement tu n'es pas très chrétien sept tours... Tu es dans un site chrétien et non dans un site cosmos!
-