sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 00:34

Message par Gérard C. Endrifel »

Karlo a écrit :Bah non, comme je vous l'ai déjà dit, ca n'a rien d'une réalité.

Tout juste est-ce une sorte de complexe de supériorité de votre part.
Ou d'un complexe d'infériorité de ta part.

Comme tu le dis, ça ne sert à rien de vouloir m'expliquer une ineptie comme la tienne. J'entends ton raisonnement mais j'y adhère pas et si cela t'ennuie, c'est ton problème, pas le mien. Tu estimes que l'homme ne vaut guère mieux qu'un animal ? que tu en es un ? que tu appartiens à ce genre d'espèce ? Libre à toi de faire ce choix et ne t'étonne donc pas d'être traité comme l'animal que tu affirmes être. Sais-tu ce que mon espèce réserve comme traitement à l'espèce à laquelle tu dis appartenir, traitement qu'elle est la seule sur terre à administrer d'ailleurs ? Elle l'extermine dans la plus parfaite indifférence et désinvolture ou l'enferme dans des cages. Juste pour le fun.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 00:43

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Ma "prétendue supériorité sur les animaux [qui m]'empêche de voir la réalité", comme tu dis, fait de moi quelqu'un sachant pleinement et sans se tromper qui il est vraiment, ce qu'il est vraiment, quelle est la véritable place qu'il occupe dans la hiérarchie naturelle et quelqu'un acceptant pleinement tout ça et ce qu'il en fait. Elle fait de moi quelqu'un qui ne se réfugie pas derrière "c'est pas ma faute, les animaux font pareil, j'avais pas le choix, moi aussi je suis un animal, c'est comme ça que tu m'as fait, je pouvais donc pas faire autrement !" mais qui se responsabilise face à ses propres choix et actions qu'il assume totalement avec leurs effets associés, peu importe qu'ils soient bons ou mauvais. Je suis un être qui détermine ce qu'il veut ou non devenir et non pas, comme l'animal, un être qui ne peut rien faire d'autre que de se contenter d'être ce qu'il est sans rien pouvoir y changer.
Comme d'habitude, tu confonds tout. Il n'y a que dans ta tête qu'être homosexuel c'est mal. Mais pour les gens à l'esprit éclairé, il n'y a pas de mal, donc pas de culpabilisation, donc pas « c'est pas ma faute ». Il n'y a rien qui soit contre nature. Il y a ce qu'ils sont et c'est tout. C'est ça voir la réalité.

Se croire supérieur aux animaux est digne des esclavagistes et des nazis.
Kerridween a écrit :Je ne suis pas un animal qui subit sa propre condition, je suis un être humain qui choisit celle qu'il veut, quand il veut, où il veut et comme il veut. Si je veux nager avec les poissons, je nagerais avec les poissons et tu ne verras jamais un poisson choisir de vouloir marcher avec les hommes et se donner les moyens de le faire, pas même un dauphin malgré sa surprenante intelligence. De même, si je veux domestiquer un animal, je le domestique et tu ne verras jamais un animal vouloir domestiquer un homme et se donner les moyens de le faire.
:lol: :lol: :lol: Mon pauvre Kerri, tu as aveugle au point de ne pas voir que tu subis tous les jours ta condition d'animale. Tu es obligé de te nourrir tous les jours pour rester en vie, alors qu'un crocodile peut ne manger qu'une fois par an. Quel choix crois tu avoir ? Va manger des charognes comme les hyènes, et tu crèveras illico d'une infection, parce que tu es soumis à ta condition animale. Saute d'un pont et vole ! Plonge à 500 mètres de profondeur et va attraper du poisson ! :lol:

Alors quand tu dis que tu peux faire ce que tu veux, quand tu veux, où tu veux, comme tu veux, n'oublie jamais les contraintes de ta condition animale. Tu te prends pour Dieu, mais tu n'es qu'un animal avec les mêmes besoins et les mêmes contraintes que n'importe quel animal.
Kerridween a écrit :Mon espèce est supérieure à l'animal, c'est ainsi qu'elle a été conçue, ça !, c'est une réalité et il est hors de question que je me mette à croire et à accepter le contraire rien que pour pouvoir m'en servir comme paravent afin de justifier et de légitimer mes actions que je ne souhaiterais désespérément pas assumer quitte à faire de moi une sous-merde décérébrée aux yeux de celui qui m'en demanderait des comptes.
Mais à part toi, personne ne compte s'en servir pour légitimer quoi que ce soit. Ca c'est dans ta tête. Les gens normaux n'ont pas besoin de s'excuser de ce qu'ils sont, et n'ont pas non plus à le justifier, ni à rendre des comptes pour qui ils sont.

_____________________________________
Estrablio a écrit :Justement pour un hermaphrodite, s'accepter comme on est, c'est garder les deux sexes, les deux identités. Si, par pression sociale, par amour on choisit un sexe, par définition on rejette une partie de ce qu'on est ! Les intersexuels idem, on peut par des interventions, des traitements leur donner une identité sexuelle mais, au final, ce n'est pas ce qu'ils étaient mais ce qu'on en a fait !
L'identité sexuelle va bien au delà d'un simple problème de choix d'organes, elle est ancrée au plus profond de l'humain.
Mais il ne s'agit pas de rejeter quoi que ce soit, mais d'être qui l'on veut être. On n'a pas besoin d'abandonner une partie de soi. On n'a pas besoin de renoncer à quoi que ce soit. Celui qui renonce est toujours attaché à ce qu'il veut. Est-ce que Jésus demande de renoncer au mal ? Non ! Il dit : « détourne toi du mal ! ». Autrement dit, ce que tu ne veux pas être, tu t'en détournes, tu n'y renonces.

Un hermaphrodite n'a donc qu'à choisir qui il veut être, qu'il garde ses deux identités ou qu'il en préfère une. Il n'y a de renonciation que lorsque l'on ne fait pas un choix en toute conscience.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 00:46

Message par Karlo »

Comme tu le dis, ça ne sert à rien de vouloir m'expliquer une ineptie comme la tienne. J'entends ton raisonnement mais j'y adhère pas et si cela t'ennuie, c'est ton problème, pas le mien.
En fait non, c'est TON problème, pas le mien. Tu ne pourras juste jamais faire de biologie avec ce genre d'idées-reçues.
Mais ca, c'est pas très grave pour moi. C'est juste un peu dommage pour toi.



Tu estimes que l'homme ne vaut guère mieux qu'un animal ?
Non. Je dis que l'humain est un animal. Et que donc votre phrase qui voudrait opposer d'un côté les humains, et de l'autre les animaux en cherchant qui est "mieux" que l'autre ne veut absolument RIEN dire.

C'est un peu comme si je demandais : qu'est ce qui est le mieux : un concombre, ou bien les légumes ?



Libre à toi de faire ce choix et ne t'étonne donc pas d'être traité comme l'animal que tu affirmes être.
Pour vous il est normal de maltraiter les animaux ?

C'est pour ca que vous refusez d'admettre que vous en êtes un ?

Drôle de crédo...



Sais-tu ce que mon espèce réserve comme traitement à l'espèce à laquelle tu dis appartenir,
Je te rappelle que puisque tu n'es pas un animal, tu ne devrais pas avoir d'espèce. Les espèces définissent en effet des groupes d'animaux (ou bien de végétaux, de champignons, etc etc)



Elle l'extermine dans la plus parfaite indifférence et désinvolture ou l'enferme dans des cages. Juste pour le fun.

Donc ca, c'est le fameux comportement des humains qui ne se prennent pas pour des animaux ?
Ouf, on voit qu'effectivement, ne pas se prendre pour un animal est le garant d'une bonne morale :hum:




Bref, désolé mais biologiquement, tu es bien un animal comme les autres.
Je peux même te faire ta généalogie si tu veux :



Empire : Eukaryota (les eucaryotes)
Règne : Animalia (C'est le règne animal !)
Sous-règne : Bilateria
Infra-règne : Deuterostomia
Embranchement : Chordata (les chordés)
Sous-embranchement : Vertebrata (les vertébrés)
Infra-embranchement : Gnathostomata
Super-classe : Tetrapoda (les tétrapodes)
Classe : Mammalia (les mammifères)
Sous-classe : Theria
Infra-classe : Eutheria
Ordre : Primates
Famille : Hominidae
Genre : Homo
Espèce : Homo sapiens



Nier que vous êtes un animal, c'est comme nier que vous êtes un Homo sapiens, nier que vous faites partie du genre Homo, nier que vous êtes un vertébré, nier que vous êtes un mammifère, nier que vous êtes un eucaryote....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 00:51

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween te dira qu'il n'est pas homo. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 01:23

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Se croire supérieur aux animaux est digne des esclavagistes et des nazis.
Et tu penses réussir à me faire sentir coupable avec ce genre de propos ? Tu penses qu'en produisant ce que toi-même tu me reproches, tu vas parvenir à me faire changer d'avis ? Me convaincre que de penser ce que je pense c'est mal ? :lol: :lol: :lol:

C'est marrant, il y a peu, sur un autre topic, tu disais que j'étais un esclave, maintenant, je suis digne d'un esclavagiste. Mieux, d'un nazi :sourcils:

Dis-moi MonstreLePuissant, ça te dirait de visiter ma chambre ? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: Mon pauvre Kerri, tu as aveugle au point de ne pas voir que tu subis tous les jours ta condition d'animale. Tu es obligé de te nourrir tous les jours pour rester en vie, alors qu'un crocodile peut ne manger qu'une fois par an. Quel choix crois tu avoir ? Va manger des charognes comme les hyènes, et tu crèveras illico d'une infection, parce que tu es soumis à ta condition animale. Saute d'un pont et vole ! Plonge à 500 mètres de profondeur et va attraper du poisson ! :lol:

Alors quand tu dis que tu peux faire ce que tu veux, quand tu veux, où tu veux, comme tu veux, n'oublie jamais les contraintes de ta condition animale. Tu te prends pour Dieu, mais tu n'es qu'un animal avec les mêmes besoins et les mêmes contraintes que n'importe quel animal.
C'est vrai que de mettre tout le monde dans le même panier c'est d'un pratique, ça évite de se poser les bonnes questions comme ça.

Donc la nouveauté de la semaine, l'homme est un animal parce qu'il doit se nourrir pour rester en vie ! Wouah incroyable ! :lol: :lol: :lol: En passant, c'est aussi ce que fait n'importe quel organisme vivant y compris la végétation. Dis-moi MonstreLePuissant, toi qui sait tout, la végétation est-elle aussi un animal vu qu'elle doit se nourrir tous les jours et qu'elle est soumise "[aux] mêmes besoins et [aux] mêmes contraintes que n'importe quel animal" ? :mrgreen:

Comme je l'ai dit à Karlo, tu penses être un animal ? Tu seras traité comme un animal, cou-couche panier vilain chien sinon t'auras pas ta pâté :lol:
MonstreLePuissant a écrit :Mais à part toi, personne ne compte s'en servir pour légitimer quoi que ce soit. Ca c'est dans ta tête. Les gens normaux n'ont pas besoin de s'excuser de ce qu'ils sont, et n'ont pas non plus à le justifier, ni à rendre des comptes pour qui ils sont.
Super, merci de me dire que je fais partie des gens normaux parce que vois-tu, je n'éprouve également nullement le besoin de m'excuser d'être une espèce supérieure, ni à me justifier d'en faire partie et encore moins à rendre des comptes pour ça.

En revanche, ce que j'en fais de cette condition d'espèce supérieure, je vais devoir en rendre compte à celui qui m'a offert cette position à savoir Dieu lui-même. Je viens de me rendre d'une chose intéressante d'ailleurs. L'espèce animale n'aura jamais à rendre de comptes à Dieu sur ses propres agissements contrairement à l'homme, je comprends soudain l'intérêt que tu éprouves de t'imaginer, à tort, comme appartenant à cette espèce.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 01:25

Message par chrétien2 »

Kerridween a écrit : C'est marrant, il y a peu, sur un autre topic, tu disais que j'étais un esclave, maintenant, je suis digne d'un esclavagiste. Mieux, d'un nazi :sourcils:
Ca rattrape un peu toutes les âneries que tu sortais un temps...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 01:43

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Et tu penses réussir à me faire sentir coupable avec ce genre de propos ? Tu penses qu'en produisant ce que toi-même tu me reproches, tu vas parvenir à me faire changer d'avis ? Me convaincre que de penser ce que je pense c'est mal ?
Te faire te sentir coupable ? Mais pourquoi ? Te faire changer d'avis ? Mais pourquoi ? Ce n'est pas ma vie qui est impactée par tes croyances et ta prétendue supériorité sur l'animal. Alors en réalité, que tu changes d'avis ou pas ne me fais ni chaud ni froid.
Kerridween a écrit :C'est marrant, il y a peu, sur un autre topic, tu disais que j'étais un esclave, maintenant, je suis digne d'un esclavagiste. Mieux, d'un nazi
Un esclave de la WT qui se croit supérieur parce qu'il marche sur 2 pieds. D'autres se sont cru supérieurs parce qu'ils étaient blancs, et d'autres blonds aux yeux bleus. Tu suis leurs traces de près.
Kerridween a écrit :Dis-moi MonstreLePuissant, ça te dirait de visiter ma chambre ?
Je ne suis pas pédé et ton invitation ressemble trop à ce que je pense !
Kerridween a écrit :Donc la nouveauté de la semaine, l'homme est un animal parce qu'il doit se nourrir pour rester en vie ! Wouah incroyable ! :lol: :lol: :lol: En passant, c'est aussi ce que fait n'importe quel organisme vivant y compris la végétation. Dis-moi MonstreLePuissant, toi qui sait tout, la végétation est-elle aussi un animal vu qu'elle doit se nourrir tous les jours et qu'elle est soumise "[aux] mêmes besoins et [aux] mêmes contraintes que n'importe quel animal" ? :mrgreen:
En plus tu es incapable de comprendre ce que l'on t'écrit.
Kerridween a écrit :Super, merci de me dire que je fais partie des gens normaux parce que vois-tu, je n'éprouve également nullement le besoin de m'excuser d'être une espèce supérieure, ni à me justifier d'en faire partie et encore moins à rendre des comptes pour ça.
Mais tu as raison ! Finalement, tu as comme les homos. :lol: Il n'y a rien qui te sépare d'eux.
Kerridween a écrit :En revanche, ce que j'en fais de cette condition d'espèce supérieure, je vais devoir en rendre compte à celui qui m'a offert cette position à savoir Dieu lui-même. Je viens de me rendre d'une chose intéressante d'ailleurs. L'espèce animale n'aura jamais à rendre de comptes à Dieu sur ses propres agissements contrairement à l'homme, je comprends soudain l'intérêt que tu éprouves de t'imaginer, à tort, comme appartenant à cette espèce.
Le jour où tu comprendras que « animal » n'est pas une espèce, tu progresseras. Ton espèce c'est homo-sapiens. Et tu fais partie du règne animal, parce qu'aux dernières nouvelles, tu n'es ni un végétal, ni un minéral. Nous faisons donc partie de la même espèce homo sapiens que tu le veuilles ou non. Alors ton petit discours sur je suis un homme qui doit rendre des comptes alors que les animaux ne doivent pas rendre de compte est complètement hors de propos.

Tu veux rendre des comptes, libre à toi ! Mai je ne suis pas là pour ça vu que Dieu ne m'a rien demandé !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 01:51

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit :Dis-moi MonstreLePuissant, ça te dirait de visiter ma chambre ?
MonstreLePuissant a écrit :Je ne suis pas pédé et ton invitation ressemble trop à ce que je pense !
Selon toi je suis un nazi, alors la chambre que je veux te faire visiter ne peut être qu'une chambre à gaz, [Edit] !
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 28 mars16, 01:52, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 01:52

Message par chrétien2 »

Bon, allez, arrêtons de discuter inutilement avec ce rigolo...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 02:05

Message par Karlo »

je n'éprouve également nullement le besoin de m'excuser d'être une espèce supérieure
Normal : tu ne fais pas partie d'une espèce supérieure. Et pour cause : une telle espèce n'existe pas.


ni à me justifier d'en faire partie et encore moins à rendre des comptes pour ça.
A mon avis c'est surtout que tu en serais bien incapable.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 03:18

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Dis-moi MonstreLePuissant, ça te dirait de visiter ma chambre ?
MonstreLePuissant a écrit :Je ne suis pas pédé et ton invitation ressemble trop à ce que je pense !
Kerridween a écrit :Selon toi je suis un nazi, alors la chambre que je veux te faire visiter ne peut être qu'une chambre à gaz, pauvre imbécile !
Ca insulte et ça croit être l'espèce supérieure. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 03:57

Message par Estrabolio »

Vu les commentaires des gens normaux ici, je suis content d'être une aberration génétique :D

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 04:03

Message par Ptitech »

C'est quoi la normalité ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 04:13

Message par Estrabolio »

C'est la majorité qui en décide :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: sexualité , intersexualité et Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mars16, 04:24

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Vu les commentaires des gens normaux ici, je suis content d'être une aberration génétique :D
Tu veux surement parler des commentaires de ceux qui se croient être une espèce supérieure. Ils sont loin d'être normaux du coup, puisqu'ils sont supérieurs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, papy et 3 invités