Message d'un sage aux athées.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 26 mars16, 00:53

Message par Hayden »

@Estrabolio
Le verset que tu commentes est inapproprié et complètement décalé du thème. Nous ne sommes pas en train de parler des raisons du célibat de certaines personnes.

Autre chose : A moins d'avoir lu l’Évangile en diagonale, il est difficile de ne pas remarquer que pour Jésus, l'hétérosexualité est le modèle à suivre.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 26 mars16, 01:13

Message par hermes »

Sur ce, je vous laisse, j'ai découvert de nouveaux points de vues, et je continue ma petite route de mécréant qui fait du bien autour de lui.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 26 mars16, 03:51

Message par Gaëlle »

Hayden a écrit :Maintenant que tu n'as plus d'argument pour torturer et triturer la parole de Dieu
Plurium interrogationum !
Je n'ai évidement pas d'arguments pour torturer et triturer la parole de Dieu. Mais pour l'expliquer, j'en ai un tas.
Par exemple celui-là et tu verras que ce n'est pas pour rien que je t'ai parlé du cochon, car c'est exactement la même chose pour l'homosexualité.
Si on suit ta logique :
- dans l'AT, manger du porc est un péché (Lev 11.7 ; Deu 14.8)
- or les chrétiens mangent du porc
- les chrétiens n'obéissent donc plus à la Loi
- donc ils bruleront tous en enfer.
CQFD

Dans le décalogue, il n'est nullement question du porc ou de l'homosexualité.
Il faut distinguer l'aspect moral de la Loi (Les Dix commandements) qui reste valable sous la Nouvelle Alliance, de l'aspect social, que le Christ a rendu caduc.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 26 mars16, 08:00

Message par Estrabolio »

Ah là Gaëlle, problème, c'est Paul qui dit de ne plus appliquer la loi mais c'est le même Paul qui dit "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas: ce ne sont pas ceux qui se livrent à l'inconduite sexuelle, à l'idolâtrie, à l'adultère, les hommes qui couchent avec des hommes, (1 Corinthiens 6:9)NBS "les gens qui se livrent à l'inconduite sexuelle, les hommes qui couchent avec des hommes, les trafiquants d'esclaves, les menteurs, les parjures, et tout ce qui peut encore s'opposer à l'enseignement sain, (1 Timothée 1:10)NBS
On ne peut pas prendre ce qui nous plait et laisser le reste !
La Loi mosaïque a été accomplie en Christ puisque la Loi n'était là que pour amener au Christ mais tout ce qui est dit dans les Ecritures Grecques Chrétiennes concernent les chrétiens.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 26 mars16, 09:18

Message par Gaëlle »

Le problème, Estrabolio, c'est que Hayden érige en Loi ce qui n'en est pas. La loi, c'est le décalogue, où il n'est question ni du porc, ni des homosexuels. Il n'y a aucune raison pour que ce qui est caduc pour la nourriture ne le soit pas pour la sexualité. Sinon, Jésus en aurait parlé.

Tu dis que Paul a dit tout et son contraire, ce qui est déjà un problème. J'ajoute qu'il faut replacer cela dans le contexte de l'époque (faire passer les grecs païens pour des suppôts de satan, afin que les nouveaux chrétiens s'en démarquent), comme je l'ai déjà expliqué plus haut. Et surtout, Paul ne fait pas la distinction entre ce qui est préjudiciable à autrui, comme le fait de mettre quelqu'un en esclavage, mentir, être parjure ou adultère, et un comportement qu'il juge immoral. Car l'amour qu'éprouvent deux hommes l'un pour l'autre ne fait de mal à personne.

La question est de savoir pourquoi cela ferait du mal à Dieu ? La réponse qui est couramment avancée, c'est qu'il a fait l'homme et la femme pour qu'ils se reproduisent. Sérieux, vous y croyez vraiment ? Parceque ce n'est pas les quelques milliers d'homos qui existent qui font reculer la natalité ! Ou alors, il faut aussi jeter l'anathème sur les célibataires. Gageons d'ailleurs que si dieu intervenait aujourd'hui, vu la surpopulation sur terre, il réviserait sa copie en n'interdisant pas une pratique sexuelle qui ne fait de mal à personne.
Estrabolio a écrit : On ne peut pas prendre ce qui nous plait et laisser le reste !
C'est pourtant bien ce qu'ont fait catholiques et protestants avec les apocryphes...
Quand aux textes qui restent, ils ont fait l'objet de discussions et de controverses tout au long de l'histoire.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 26 mars16, 23:13

Message par Estrabolio »

Je regrette mais je ne suis pas sous le Décalogue qui a été donné aux hébreux tout comme la Loi de Moïse !
D'autre part, je n'ai jamais dit que Paul disait tout et son contraire !
Paul était très clair, la Loi Mosaïque ne servait qu'à mener à Christ, il n'est donc pas question dans les Ecritures Grecques Chrétiennes de la Loi mosaïque mais bien de la Loi s'appliquant aux chrétiens.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 26 mars16, 23:30

Message par Gaëlle »

Moi non plus je ne suis pas sous le décalogue puisque pour moi le dieu juif n'est pas Dieu.
Je reprenais simplement la logique de Hayden qui place l’homosexualité dans la LOI, ce qui est faux.

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 28 mars16, 00:07

Message par Hayden »

Marc 10: 6 mais au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle: 7 c'est pourquoi l'homme laissera son père et sa mère et sera uni à sa femme, 8 les deux seront une seule chair; ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. 9Ce donc que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas."Darby
@ Estrabolio

C'est affligeant de voir que votre désir de plaire aux hommes surpasse de loin celui de plaire à Dieu. Vous vous permettez sans vergogne de tirer sur Paul parce qu'évidemment corroborer ses dires vous mettra en mauvais terme avec certains forumeurs.

Pire, vous vous fichez royalement du modèle de sexualité que par cette parole "l'homme laissera son père et sa mère et sera uni à sa femme", Dieu laisse à son peuple. Vous vous fichez également que Jésus reprennent ces paroles de Dieu, faisant (une fois de plus) de l'hétérosexualité le modèle à suivre.

Continuez sur cette lancée, tirer sur Paul si cela vous permet de faire plaisir à certains forumeurs. Tirer sur cet idiot de Paul qui, bien qu’ayant reçu sa révélation directement du Christ est resté suffisamment idiot pour croire que la préceptes divins interdisant l'homosexualité était toujours d'actualité.
Gaëlle a écrit :Il n'y a aucune raison pour que ce qui est caduc pour la nourriture ne le soit pas pour la sexualité. Sinon, Jésus en aurait parlé.
Méditez ceci :
Matthieu 15
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

J'espère qu'après avoir médité, vous comprendrez la raison de la levée des interdictions alimentaires. J'espère aussi que vous comprendrez que cette levée d'interdiction ne s’étend pas à l'homosexualité. Comme vous le dites si bien, si c'était le cas, Jésus en aurait parlé.
Sur ce, je vous laisse à votre plaidoirie. Continuer à faire tempêter vos méninges afin de trouver des astuces pour faire dire à la Parole de Dieu ce qu'elle ne dit pas.
Modifié en dernier par Hayden le 28 mars16, 00:22, modifié 2 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 28 mars16, 00:20

Message par Karlo »

Ce qui est affligeant, c'est d'invoquer un ami imaginaire pour justifier ses propres opinions politiques en ayant un désire de plaire à un être imaginaire....

Surtout quand on voit c'est ce genre de délire qui favorisent l'homophobie ou autres comportements de rejet de l'autre et de dictature morale...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 28 mars16, 00:26

Message par Estrabolio »

Hayden a écrit : C'est affligeant de voir que votre désir de plaire aux hommes surpasse de loin celui de plaire à Dieu. Vous vous permettez sans vergogne de tirer sur Paul
Mais je n'ai jamais tiré sur Paul, bien au contraire ! J'ai d'ailleurs cité principalement Paul !
Bien sur que Paul condamne l'homosexualité et, de manière générale toute immoralité sexuelle mais dans l'Eglise pas à l'extérieur !
(1 Corinthiens 5:9-13) 9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ; 10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde. 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”
Je ne vais pas descendre dans la rue pour exiger l'interdiction de l'homosexualité, ce qui se passe dans le monde ne me regarde pas et je n'ai pas à juger le monde, Dieu s'en charge !
Celui qui veut se soumettre à la loi du Christ s'y soumet, celui qui ne veut pas agit comme bon lui semble, c'est le libre arbitre.

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 28 mars16, 00:27

Message par Hayden »

Dieu n'existe pas: Je suis obligé de croire que j'existe par hasard, grâce à un processus évolutif qui, miraculeusement, ne partant de rien aboutit à un chef d'oeuvre, en violant constamment les lois fondamentales de la science et du simple bon sens. Avez-vous déjà constaté que les choses s'amélioraient par elles mêmes lorsque vous les laissiez à l'abandon? Moi pas !

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 28 mars16, 00:30

Message par Karlo »

Qu'est ce que c'est que ce gloubi-boulga caricatural ?

Vous auriez tout aussi bien pu dire : c'est très compliqué, je ne comprends pas comment ca marche, donc je préfère m'inventer un ami imaginaire qui explique tout. C'est plus rassurant.

Ca aurait été synonyme.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 28 mars16, 00:43

Message par Gaëlle »

Hayden a écrit :Matthieu 15 : 10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
J'espère qu'après avoir médité, vous comprendrez la raison de la levée des interdictions alimentaires. J'espère aussi que vous comprendrez que cette levée d'interdiction ne s’étend pas à l'homosexualité. Comme vous le dites si bien, si c'était le cas, Jésus en aurait parlé.
:hum: Ah bon, parceque l'homosexualité sort de la bouche ?
Je pourrais fort bien être vulgaire sur ce coup là, mais je vais m'abstenir :wink:

Alors mettons la suite du passage que tu me cites, si tu veux bien :
Matthieu 15 a écrit :18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme."
Tu lis "homosexualité" ? Non. Tu interprètes à l'aulne de ta propre morale, révulsée par l’existence de "ces gens-là" (cf Ange). Les homosexuels ne sont pas forcément impudiques ou adultères, ils n'ont pas forcément de "mauvaises pensées". Tout ceci est l'apanage de TOUS les humains, quels qu'ils soient.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 28 mars16, 00:52

Message par Karlo »

mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme."

Apparemment ce dieu parfait n'était pas très au point question hygiène...

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 28 mars16, 01:21

Message par Hayden »

@ Estrabolio

Qu'est ce que vous êtes grave !! Personne ne vous demande de descendre dans la rue pour exiger l'interdiction de l'homosexualité. Personne ne vous demande non plus de juger ! Nous parlons du contenu de la Bible sur le sujet de l'homosexualité. Ce n'est juger personne que de le faire. Si vous êtes incapable de vous prononcer contre quelque chose qui déplait à Dieu, libre à vous, mais ne venez pas ici nous dire que ceux qui le font sont des juges ou je ne sais quoi d'autres.
Gaëlle a écrit : Ah bon, parceque l'homosexualité sort de la bouche ?
En d'autres termes, vous ne comprenez pas que l'homosexualité n'est pas un aliment, d'où l'amalgame que vous faites entre un passage levant une interdiction alimentaire et une pratique abominable n'ayant aucun rapport avec l'alimentation.
Gaëlle a écrit :Tu lis "homosexualité" ? Non.
Voilà ce qui se passe quand un athée se déguise en chrétienne cathare pour faire passer l’homosexualité pour une pratique vertueuse et saine tout en prétendant s'inspirer de la lumière Christique.

La Bible a déjà prophétisé au sujet de celui que vous servez :
"Daniel 7
... 25Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps."
Comprenez que bien que vous le vouliez de toute votre âme, changer les préceptes divins n'est pas de votre ressort.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 18 invités