Message d'un sage aux athées.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
malikveron.

malikveron.

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 28 mars16, 01:32

Message par malikveron. »

Le dialogue semble que tourné sur l'homosexualité.

Posons donc la question essentiel:- en quoi l'homosexualité est mal pour vous?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 28 mars16, 02:45

Message par Arké »

J'espère qu'après avoir médité, vous comprendrez la raison de la levée des interdictions alimentaires. J'espère aussi que vous comprendrez que cette levée d'interdiction ne s’étend pas à l'homosexualité. Comme vous le dites si bien, si c'était le cas, Jésus en aurait parlé.
Sur ce, je vous laisse à votre plaidoirie. Continuer à faire tempêter vos méninges afin de trouver des astuces pour faire dire à la Parole de Dieu ce qu'elle ne dit pas.
Cher Hayden, les antechrist ne vont pas abonder dans notre sens, leur rôle est de nous inciter à faire le contraire de ce que Dieu dit !
J'ai l'impression que nous sommes des Don Quichottes, nous nous battons contre l'ombre des moulins à vent :lol:

Chacun sa voie, contentons nous de guider ceux qui cherchent à connaître Dieu, pas ceux qui ne jurent que par le diable.
Fraternellement.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 28 mars16, 03:20

Message par Gaëlle »

Hayden a écrit :vous ne comprenez pas que l'homosexualité n'est pas un aliment, d'où l'amalgame que vous faites entre un passage levant une interdiction alimentaire et une pratique abominable n'ayant aucun rapport avec l'alimentation.
Je ne comprends pas que l'homosexualité n'est pas un aliment ? Non mais tu te fous de moi ?
Et fais donc semblant de ne pas avoir lu le reste de mon post où je te cite le texte entier et non, comme toi, un verset sorti de son contexte.
Hayden a écrit :Voilà ce qui se passe quand un athée se déguise en chrétienne cathare pour faire passer l’homosexualité pour une pratique vertueuse et saine tout en prétendant s'inspirer de la lumière Christique.
Et d'un, je n'ai jamais dit que l'homosexualité était une pratique vertueuse et saine.
Ni le contraire : je n'ai pas à préjuger de cela.

Et de deux, Hayden, sur le topic "satan = l'égo", où tu es en difficulté, tu as écrit en parlant de la bible :
Hayden a écrit :"Le fait qu'il y'ait plusieurs interprétations d'un récit témoigne de l'ambiguïté dudit récit. De plus, donne n'importe quel livre à plusieurs personnes, demande leur de le lire puis de te le relater. Tu verras que si ces personnes sont 10, tu auras 10 résumés différents de la même histoire

:hum: Alors pourquoi écrire ici que ce que je dis est FAUX ? Pourquoi me traiter de sataniste, d'athée, de fausse chrétienne ?
Je sais ce que tu vas me répondre : que ton interprétation des textes est la bonne puisque c'est celle qui prévaut. C'est ce que disaient aussi l'église à Galilée au sujet de la terre plate...

Je trouve enrichissant d'échanger avec des gens qui n'ont pas la même façon de croire (ou ne pas croire). Me faire traiter de sataniste, passe encore, j'ai ma conscience pour moi. Mais je déteste l'hypocrisie qui consiste à s'arroger le droit d'interpréter un texte, tout en le refusant à son interlocuteur. Je ne vois donc pas pourquoi je continuerais à discuter avec toi.

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Message d'un sage aux athées.

Ecrit le 28 mars16, 03:44

Message par Hayden »

Hayden a écrit :Vous ne comprenez pas que l'homosexualité n'est pas un aliment, d'où l'amalgame que vous faites entre un passage levant une interdiction alimentaire et une pratique abominable n'ayant aucun rapport avec l'alimentation.
Gaëlle a écrit :Tu te fous de moi ? Fais donc semblant de ne pas avoir lu le reste de mon post.
Quand vous commencez votre commentaire par des insanités et des amalgames incroyables, attendez vous à ce qu'on ne tienne pas compte du reste de vos propos.
Gaëlle a écrit :Et d'un, je n'ai jamais dit que l'homosexualité était une pratique vertueuse et saine.
Vous n'avez pas besoin de le dire. Toute votre plaidoirie converge dans ce sens. "L'homosexualité est une pratique vertueuse et saine, tenez, je vais vous le prouvez sur la base des saintes Écritures". Voilà comment peux se résumer votre intervention dans ce topic.
Gaëlle a écrit :Et de deux, Hayden, sur le topic "satan = l'égo", où tu es en difficulté, tu as écrit en parlant de la bible :
Décontextualiser une parole dite dans un autre topic pour le ramener ici afin de soutenir votre plaidoirie. C'était bien réfléchi, mais c'est raté ! Vous aurez eu une chance si vous aviez eu affaire à des nourrissons. Parce que même un enfant de 05 ans ne se laisserait pas abuser par une personne qui essayerait de lui faire croire que l'interdiction de l'homosexualité souffre d’ambiguïté. Alors prochainement, avant de décontextualiser les propos de vos interlocuteurs, assurer vous de vérifier leur degré de maturité.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Arké a écrit :Cher Hayden, les antechrist ne vont pas abonder dans notre sens, leur rôle est de nous inciter à faire le contraire de ce que Dieu dit !
J'ai l'impression que nous sommes des Don Quichottes, nous nous battons contre l'ombre des moulins à vent :lol:

Chacun sa voie, contentons nous de guider ceux qui cherchent à connaître Dieu, pas ceux qui ne jurent que par le diable.
Fraternellement.
Salut Arké,
Tu as tout à fait raison. Chacun sa voie. Ceux qui cherchent sincèrement Dieu le trouveront. Mais pas ceux qui ne jurent que par le diable au point de se déguiser en chrétien pour mieux faire avaler la pilule diabolique à un maximum de personne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 28 invités