Mesurer c'est comparer , une dimension toute seule , pour la mesurer bonjour .
Tout à fait. Sauf que vous n'avez pas besoin de mesurer une dimension pour qu'elle existe.
Puisque votre dimension n'est pas une taille ni de mesure , alors elle ne définit pas la vie ou mort , donc vous vous enfermez plutôt dans votre échec j'ai l'impression .karlo a dit :Tout à fait. Sauf que vous n'avez pas besoin de mesurer une dimension pour qu'elle existe.
sil20 a écrit :Vic, la mort est l'opposé de la naissance.
La Vie, elle, n'a pas d'opposé.
Le corps est quelque chose qu'on a, pas quelque chose qu'on est.
Pour moi, ce sont les passages (la naissance et la mort) qui se définissent l'un par rapport à l'autre. Concernant la vie, je dirais plutôt le corps et l'esprit. Le premier est matériel et mortel, bien que non périssable puisque "recyclé". Le second... on en sait rien, parfois la science rejoint la foi, comme chez Jean Emile Charon ou Annick de Souzenelle.vic a écrit :Ce que dit sil 20 est très contestable ,dans le sens ou la vie est un concept qui existe en rapport à la mort et qui se définie en rapport à lui .
on est d'accord : http://www.amazon.fr/Jai-v%C3%A9cu-quin ... 222601666Xvic a écrit : cette transformation ne fait pas naitre ou mourir quelque chose dans le sens radical , c'est plutôt une interprétation de notre part biaisée.
J'm'interroge a écrit :vic parle de ce qui est vrai pour lui du point de vu de sa conscience (vérité subjective), il n'a pas formé en lui le concept d'objectivité.
Non ! Pas que, je la relie aussi à mes perceptions, mes représentations mentales, mes impressions-ressentis, ainsi qu'à la mesure.vic a écrit :je pense que vous reliez toute votre vérité à des concepts
Ah parce que toi tu peux percevoir sans associer ni classer ?vic a écrit :, qui ne sont que des échelles relatives de comparaison , subjectivité comparé à objectivité etc ...
Vous ne savez pas percevoir les choses sans les classer ; comme si toute la vérité était exclusivement dans des cases .
La vie c'est une activité métabolique (ou autre pourquoi pas) au sein d'un structure, qui la développe et la maintient dans un certain équilibre et en fait une structure capable de se répliquer indéfiniment (et donc d'évoluer au cours du temps).Estrabolio a écrit :La vie est ce qui maintient des éléments entre eux qui ne demandent qu'à se séparer. Lorsqu'ils se séparent, c'est la mort
Non, ça non ! On en est sûr depuis 1982 avec la violation des inégalités de Bell, par l'expérience d'A. Aspect.Karlo a écrit :Mais si, bien sûr qu'il a des dimensions même si je ne les mesure pas... Je ne comprends pas ce relativisme.
Bien en fait si.Karlo a écrit :Tout à fait. Sauf que vous n'avez pas besoin de mesurer une dimension pour qu'elle existe.
Oui involontairement ce phénomène peut se produire .j'imterroge a dit :Ah parce que toi tu peux percevoir sans associer ni classer ?
Mais moi j'obtiens différents résultats , pour moi un stylo sur un certain plan n'a ni de taille ni d'absence de taille si on ne le compare pas à quelque chose .Comment expliques-tu que nous pouvons tous faire les mêmes mesures pour un même objet ?
Bien sûr que non une dimension n'a pas besoin d'être mesurée pour exister... Vous pensez qu'une montagne acquiert une hauteur seulement au moment où quelqu'un la mesure pour la première fois ?Bien en fait si.
Une montagne n'a ni taille ni absence de taille voyez vous , tout cela est relatif à votre vision des choses .karlo a dit :Bien sûr que non une dimension n'a pas besoin d'être mesurée pour exister... Vous pensez qu'une montagne acquiert une hauteur seulement au moment où quelqu'un la mesure pour la première fois ?
Karlo a écrit :Bah si vous voulez. De cette manière, on peut aussi dire que rien n'existe.
Je ne suis pas adepte de ce genre de relativisme.
Oui c'est pourquoi nous existons sans exister ( = zéro), ce qui fait que notre existence est relative .Karlo a écrit :Oui mais donc "exister", ce serait déjà "ajouter" quelque chose au 0, non ?
Ce serait donc impossible.
Donc une vérité objective !J'm'interroge a écrit :La vie c'est une activité métabolique (ou autre pourquoi pas) au sein d'un structure, qui la développe et la maintient dans un certain équilibre et en fait une structure capable de se répliquer indéfiniment (et donc d'évoluer au cours du temps).
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 0 invité