TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 mars16, 09:10

Message par jerzam »

Donc contrairement à ce qu'il disait, il semble qu'un membre oint qui pêche et est excommunié, ne peut plus être oint.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 mars16, 09:15

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement et "
Celui qui meurt n'est-il pas quitte de son péché volontaire ou involontaire ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Aléthéia

Aléthéia

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 mars16, 09:15

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :Donc contrairement à ce qu'il disait, il semble qu'un membre oint qui pêche et est excommunié, ne peut plus être oint.
Dans la réalité biblique, c'est le cas. Je parle bien-entendu d'un véritable oint qui a vraiment quitté le christianisme. Je ne parle pas des oints de pacotille de la Watchtower qui ne peuvent même pas pécher contre le Saint-Esprit puisqu'ils n'ont pas la moindre idée ce que signifie réellement naître de nouveau et être enfant de Dieu. Ils n'ont qu'une connaissance intellectuelle de la question, car en aucun cas Dieu ne peut choisir comme fils des gens qui prêchent des mensonges tels que la destruction de Jérusalem en -607 ou l'intronisation invisible de Jésus en 1914 et tout le tralala inventé par Joseph Rutherford.
Désolée pour ma franchise, mais parfois il faut appeler un chat un chat.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 mars16, 09:18

Message par Gaëlle »

Estrabolio a écrit : Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité...
Le problème, c'est que vu les différentes interprétations des évangiles, entre les différentes religions, et même entre les pères de l'église catholique, où est la vérité ?

Aléthéia

Aléthéia

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 mars16, 09:22

Message par Aléthéia »

Et donc pour répondre à ta question, Jerzam, les oints de la Watchtower peuvent sans problème se faire excommunier puis revenir sans pour autant perdre leur "onction". Ils se remettent à consommer les emblèmes comme si de rien n'était. Estrabolio semble ignorer ce fait indéniable, ou alors il fait mine de l'ignorer, au choix.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 mars16, 09:39

Message par jerzam »

Nan il ne l'ignore pas puisque dans une discussion je me souviens qu'il ait dit qu'un oint qui pêche et est excommunié peut revenir et reprendre les emblèmes. Ce qui est en total contradiction avec le verset qu'il vient de mentionner.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 mars16, 09:56

Message par Estrabolio »

Gaëlle a écrit :Le problème, c'est que vu les différentes interprétations des évangiles, entre les différentes religions, et même entre les pères de l'église catholique, où est la vérité ?
Lorsque les pharisiens voyaient Jésus accomplir tous ces miracles, ils savaient quelle était la vérité !
Quant à la lettre aux Hébreux, elle s'adresse à des personnes qui ont reçu l'Esprit Saint et si on poursuit la lecture, voici ce qu'il ajoute (Hébreux 10:28-29) 28 Si quelqu’un a repoussé la loi de Moïse, il meurt sans compassion, sur le témoignage de deux ou trois. 29 D’une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne l’homme qui aura piétiné le Fils de Dieu et qui aura considéré comme une chose ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé avec mépris l’esprit de la faveur imméritée ?" Ce n'est donc pas simplement rejeter la vérité (ou ce que l'on estime être la vérité) mais bien, après avoir connu cet Esprit, renier ce qu'il a apporté et en arriver à renier Jésus lui même. On sait qu'au premier siècle certains en sont venus à nier la résurrection, à dire que Jésus était un humain comme les autres etc.

Aléthéia

Aléthéia

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 mars16, 09:56

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :Nan il ne l'ignore pas puisque dans une discussion je me souviens qu'il ait dit qu'un oint qui pêche et est excommunié peut revenir et reprendre les emblèmes. Ce qui est en total contradiction avec le verset qu'il vient de mentionner.
Effectivement, mais comme il nous a soit-disant mis tous les deux en ignorés, il est obligé de ne pas tenir compte de ce que nous venons de signaler publiquement, et de continuer dans ses propres contradictions.

Comme je dis, la fonction "ignorer" ne pénalise que celui qui l'utilise. 8-)

Note pour Gaëlle : pour info, tu es dans cette section la seule intervenante à n'être ni Témoin de Jéhovah, ni foncièrement opposée aux enseignements de la Société Watchtower. Et comme visiblement tu ne connais pas très bien la Bible, tu deviens de facto pour Estrabolio une "cible" idéale à convaincre pour rejoindre les rangs des bons petits soldats Témoins de Jéhovah. J'espère juste que tu ne tomberas pas dans un panneau aussi gros... :priere:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 mars16, 10:07

Message par jerzam »

La lettre aux hébreux est pour les oints. C'est bien qu'estrabolio l'admette. Partant de là tout le nouveau testament est réservé aux oints puisqu'il leur est directement adressé. Donc Dieu laisse de côté "la grande foule". Pas d'alliance, pas de message, pas de nouveau testament. Circulez y a rien à voir!!

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 mars16, 10:13

Message par Yoel »

papy a écrit :Tour de Garde du 15/11/1974 pages 690
Les aînés ainsi que les autres membres d’une congrégation doivent donc se garder de développer une attitude du genre de celle que préconisaient des écrivains rabbiniques envers les Gentils en les considérant pratiquement comme des ennemis. Il est juste de haïr le mal commis par un exclu, mais il n’est pas bien de haïr la personne elle-même ni de la traiter de façon inhumaine (……….) Chaque famille doit également décider dans quelle mesure elle fréquentera ceux de ses membres (autres que des enfants mineurs) qui sont exclus et qui ne vivent pas sous son toit. Il n'appartient pas aux aînés d'en décider à sa place.


Ce qu'on peut lire sur JW.ORG
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... unication/
"Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ?"
"Que se passe-t-il dans le cas où un homme est excommunié mais que sa femme et ses enfants restent Témoins ? Leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai ; n’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection."


Étude de la TdG de cette semaine
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015286
14 Réfléchis à une autre situation. Suppose qu’un membre de ta famille soit excommunié. Ton étude de la Bible t’a appris quel comportement adopter envers les excommuniés (1 Cor. 5:11 ; 2 Jean 10). Pourtant, soutenir une décision d’excommunication peut parfois sembler très difficile, voire impossible*. Es-tu convaincu que ton Père céleste te donnera la force morale dont tu as besoin pour respecter résolument les conseils bibliques sur l’excommunication ? Vois-tu là une occasion de devenir plus proche de Jéhovah et de consolider ainsi ta relation avec lui ?
Commentaire de l’image associée:
"Même dans le cercle familial, il peut survenir des difficultés qui mettent notre relation avec Jéhovah à l’épreuve (voir paragraphes 14-16 )"

Un " bon " TdJ " peut-il me commenter la signification de l'image associée au § 14 à 16 ?

Pas de réponses depuis 2 jours !
L'illustration prend la moitié de la page , elle n'est pas passée inaperçue .
Que représente-t-elle ?
Ce jéhovah qu'ils adorent est un faux dieu fabriqué dans une usine, made in USA !

Au diable cette secte inhumaine qui protège les pédophiles et culpabilise les victimes.

Accusé une personne en désaccord avec sa politique de protection de pédophiles et ses nombreuses interprétations obscurantistes d'être des pécheurs, c'a il faut le faire.

Estrabolio qui sous un autre fil se plaignait de l'inquisition ! MDRRR !
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Aléthéia

Aléthéia

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 mars16, 10:24

Message par Aléthéia »

Toi, je sens que Estrabolio va te mettre en "ignoré", si ce n'est déjà fait :lol:

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 mars16, 11:03

Message par Gaëlle »

Aléthéia a écrit :Note pour Gaëlle : pour info, tu es dans cette section la seule intervenante à n'être ni Témoin de Jéhovah, ni foncièrement opposée aux enseignements de la Société Watchtower. Et comme visiblement tu ne connais pas très bien la Bible, tu deviens de facto pour Estrabolio une "cible" idéale à convaincre pour rejoindre les rangs des bons petits soldats Témoins de Jéhovah. J'espère juste que tu ne tomberas pas dans un panneau aussi gros... :priere:
Merci pour ta sollicitude, mais ne t'inquiète pas. Il y a des TJ dans la famille rapportée de ma belle-famille, je connais. Plus personne ne sonne à ma porte, je dois être fichée comme irrécupérable !
Cathare je suis, cathare je reste.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 mars16, 21:27

Message par keinlezard »

Hello,
Pour rebondir sur les oints et sur les emblêmes il me semble que lors de la cène aucun des apotres présent n'était oints puisque l'onction est arrivé ensuite.

Luc 22 : le repas du Seigneur et les prétendus emblêmes

Actes 2 : L'onction .....

Donc conclusion, le repas du Christ n'est pas qu'une affaire de oints !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 mars16, 21:46

Message par VENT »

Gaëlle a écrit : Plus personne ne sonne à ma porte, je dois être fichée comme irrécupérable !
Cathare je suis, cathare je reste.
Si les TJ ne sonnent plus à ta porte c'est que tu as demandé que les TJ ne se présentent plus à ta porte et c'est ton droit, sinon ils continueraient de t'annoncer le royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité, tu as fait ton choix c'est tout, les TJ n'ont pas reçu le pouvoir de te juger ni de te ficher comme irrécupérable !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Aléthéia

Aléthéia

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 mars16, 21:58

Message par Aléthéia »

Sauf que le "Surveillant au service" doit visiter ou mandater quelqu'un pour visiter une fois par an les personnes qui ont demandé expressément à ne plus être visitées. Demande à un ancien de ta congrégation, il te le confirmera.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 17 invités