La génération de 1914.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La génération de 1914.

Ecrit le 28 mars16, 22:17

Message par chrétien2 »

Ce sont surtout les enfants, les personnes adultes, elles, savent ce qu'elles font...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mars16, 23:03

Message par Luxus »

Faulou a écrit :Dieu a toujours eu une organisation ....Au premier siècle , il y avait une direction COLLEGIALE et qui gérer donc les premières églises ( ou congrégations ) embryonnaires.....

Et puisque Jésus est le chef de la congrégation chrétienne... Franchement , c'est pourtant simple.
Pourrais-tu me dire selon les TJ quelle était l'organisation de Dieu sur terre depuis la fin du Ier siècle jusqu'en 1870 ?

Bon courage dans tes recherches.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Faulou

Faulou

Ecrit le 28 mars16, 23:09

Message par Faulou »

Luxus a écrit : Pourrais-tu me dire selon les TJ quelle était l'organisation de Dieu sur terre depuis la fin du Ier siècle jusqu'en 1870 ?

Bon courage dans tes recherches.

:Bye:
C'est bien connu , il y a eu la grande apostasie qui a mélanger le blé avec l'ivraie...

Tous les véritables adorateurs de Dieu étaient isolé les unes des autres mélangé avec des personnes apostates sans direction concrète.... :)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars16, 23:19

Message par jerzam »

Faulou, c'est marqué ou dans la bible stp?

Faulou

Faulou

Ecrit le 28 mars16, 23:34

Message par Faulou »

jerzam a écrit :Faulou, c'est marqué ou dans la bible stp?
Jésus a dit que le blé continuerait de croître. Il ne fait aucun doute qu’au fil des siècles des chrétiens véritables, individuellement ou en groupe, ont fait de leur mieux pour adhérer aux enseignements de Christ. Mais ils ne formaient plus un corps, ou organisation, clairement visible et identifiable. Ils ne ressemblaient certainement pas à la religion apostate visible qui, tout au long de l’Histoire, n’a fait que couvrir d’opprobre le nom de Jésus Christ.

Tiens des versets : Matthieu 13 : 24-30 -----

Aussi Acte 20:28-29 : " Faites attention à vous-mêmes et à tout le troupeau, parmi lequel l’esprit saint vous a établis surveillants, pour faire paître la congrégation de Dieu, qu’il a achetée avec le sang de son propre [Fils]. Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, "

L'apostasie a débuté après la mort des apôtres , eux qui guidaient le troupeau...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars16, 23:41

Message par jerzam »

Ok mais ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas un groupe à suivre. Il y en avait un sauf que comme le dit Paul et Jean aussi il y aurait parmi ce peuple des personnes qui essaie de détourner les vrais chrétiens. Donc la question se pose toujours. Qui fallait il suivre avant Russell???

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 mars16, 23:45

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit : Pour ma part, je ne peux pas cautionner certaines actions de la WT....
Oui, c'est un choix :)
Et pour ma part, je reconnais les membres du Collège Central comme mes frères en Christ et je n'attends la perfection d'aucun humain quel qu'il soit.
Ce qui m'importe c'est que les publications incitent à l'amour et aux belles oeuvres, qu'elles incitent à étudier la Bible, qu'elles mettent l'accent en permanence sur le Royaume de Dieu par Christ.
A aucun moment le Christ n'a parlé de la foi comme d'une aventure solitaire, bien au contraire, il n'a cessé de parler de frères dans la foi.
Quant à Paul, il a pris l'exemple le plus fort qui soit d'unité : le corps humain !
Le pied peut estimer être plus utile que les amygdales mais au final, c'est le fait que l'ensemble collabore qui fait que le corps fonctionne.

Faulou

Faulou

Ecrit le 28 mars16, 23:48

Message par Faulou »

jerzam a écrit :Ok mais ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas un groupe à suivre. Il y en avait un sauf que comme le dit Paul et Jean aussi il y aurait parmi ce peuple des personnes qui essaie de détourner les vrais chrétiens. Donc la question se pose toujours. Qui fallait il suivre avant Russell???
Encore une fois avant Russell , il n'y avait pas d'organisation visible car le blé et l'ivraie ont poussé ensemble . Ce n'est qu'après que Dieu a suscité un esclave , "un peuple pour son nom" qui le représente...

Et je répète encore pour ceux qui ne savent pas , c'est qu'il y avait une DIRECTION COLLEGIALE au premier siècle .

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 00:03

Message par jerzam »

Montre moi le verset qui dit cela. Je l'attends toujours.

Faulou

Faulou

Ecrit le 29 mars16, 00:05

Message par Faulou »

jerzam a écrit :Montre moi le verset qui dit cela. Je l'attends toujours.
Qu'il y avait une direction collégiale ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars16, 00:08

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit : Oui, c'est un choix :)
Et pour ma part, je reconnais les membres du Collège Central comme mes frères en Christ et je n'attends la perfection d'aucun humain quel qu'il soit.
Et pourtant, lorsque l'on voit les règles internes de la WT sur l'excommunication, on s'attend d'elle à ce qu'elle soit irréprochable. mais ce n'est absolument pas le cas ! Quand on est imparfait, on n'exige pas des autres ce que l'on fait pas nous-mêmes. la règle d'or énoncée par jésus.
Ce qui m'importe c'est que les publications incitent à l'amour et aux belles oeuvres, qu'elles incitent à étudier la Bible, qu'elles mettent l'accent en permanence sur le Royaume de Dieu par Christ.
Et donc, tu es prêt à fermer les yeux sur des manquements graves à la moralité ?

Ce n'est pas ce que la Bible dit, pierre...Et tu le sais.
A aucun moment le Christ n'a parlé de la foi comme d'une aventure solitaire, bien au contraire, il n'a cessé de parler de frères dans la foi.
Quand il a guéri les malades et des pêcheurs, il a dit quoi ? "Va et ne pêche plus!". Il n'a pas dit, va aux réunions, et suit ce qu'on te dit, etc, etc...
Quant à Paul, il a pris l'exemple le plus fort qui soit d'unité : le corps humain !
Parce que paul vivait une époque où l'onction de l'Esprit Saint était prouvée et vérifiée ! Aujourd'hui, ce n'est pas le cas.
Le pied peut estimer être plus utile que les amygdales mais au final, c'est le fait que l'ensemble collabore qui fait que le corps fonctionne.
Donc, tu admets qu'une classe peut être supérieur à une autre ?

Faulou

Faulou

Ecrit le 29 mars16, 00:12

Message par Faulou »

chrétien2 a écrit :
Quand il a guéri les malades et des pêcheurs, il a dit quoi ? "Va et ne pêche plus!". Il n'a pas dit, va aux réunions, et suit ce qu'on te dit, etc, etc...

Hébreux 10:25 "N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour." :coeur:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars16, 00:15

Message par chrétien2 »

Je te le répète, comme je l'ai dit dans l'autre post, à l'époque des premiers chrétiens, l'onction de l'Esprit Saint était une réalité vérifiée et prouvée. l'autorité des apôtres n'a jamais été remise en question, de par les vérités qu'ils annonçaient et des miracles qu'ils accomplissaient. D'autre part, leurs prophéties se réalisaient...Alors, oui, ils se rassemblaient, car les choses étaient vérifiées et vraies.

En est-il de même pour la WT aujourd'hui ? As-tu déjà essayé de parler avec un oint pour lui demander comment il savait qu'il était oint d'Esprit Saint ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 00:19

Message par jerzam »

Le verset sur le fait qu'il n'y aurait plus de direction de dieu pendant des siècles. Et que Dieu acceptera qu'un franc maçon et toutes une équipe occulte puisse être choisi pour donner sa parole (enfin un autre evangile, qui va bientôt encore changé c'est sur!!)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 mars16, 00:22

Message par Estrabolio »

Si on suit ton raisonnement Chrétien, Jésus n'a pas dit non plus "fais toi baptiser" donc pas la peine de se faire baptiser......
Tu prends une situation particulière pour en faire une règle alors même que toute la Bible va dans le sens opposé : celui d'un peuple organisé et uni.

Répondre