Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"
Ecrit le 29 mars16, 00:01Pourquoi tu t'adresses à lui alors ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Faulou
Ecrit le 29 mars16, 00:05Parce que je croyais parler à des gens sain d'esprit mais je me trompais...
Moi je suis prêt à débattre mais prêter des mobiles comme sa aux TJ est ABOMINABLE. Et tu soutiens ces mobiles chrétien2 ?
Des Tj qui se lèvent le matin juste pour frapper à votre porte , ils prennent leurs temps pour vous malgré l'imperfection ...
Moi je suis prêt à débattre mais prêter des mobiles comme sa aux TJ est ABOMINABLE. Et tu soutiens ces mobiles chrétien2 ?
Des Tj qui se lèvent le matin juste pour frapper à votre porte , ils prennent leurs temps pour vous malgré l'imperfection ...
Ecrit le 29 mars16, 00:11Faulou, si tu regardes mes posts depuis quelques temps, tu verrais que je demande aux Témoins de Jéhovah de cesser de donner de mauvaises intentions aux autres. pour ma part, je suis respectueux de tout le monde à condition que l'on me respecte. je suis ici pour débattre, mais aussi pour dénoncer les dérives sectaires de la WT (pédophilie, excommunication qui amène à l'isolation affectif et social, Association avec l'ONU, investissement dans des fabriques industrielle du tabac ou des industrie de l'armée, etc, etc...
Ecrit le 29 mars16, 00:12Comme les pharisiens qui parcourraient terre et mer pour faire un prosélyte ( il vous faut aussi de plus en plus de temps pour faire un prosélyte) mais ils le condamnaient et ... l'empêchaient d'aller dans le royaume de dieu.
- Faulou
Ecrit le 29 mars16, 00:17Si tu es honnête , tu diras que Jerzam nous as prêtes de mauvaises intentions...chrétien2 a écrit :Faulou, si tu regardes mes posts depuis quelques temps, tu verrais que je demande aux Témoins de Jéhovah de cesser de donner de mauvaises intentions aux autres. pour ma part, je suis respectueux de tout le monde à condition que l'on me respecte. je suis ici pour débattre, mais aussi pour dénoncer les dérives sectaires de la WT (pédophilie, excommunication qui amène à l'isolation affectif et social, Association avec l'ONU, investissement dans des fabriques industrielle du tabac ou des industrie de l'armée, etc, etc...
Effectivement , on est là pour débattre moi , personnellement je respecte tout le monde ... ramener les brebis égarés était la mission de Jésus .
Concernant le tabac et l'industrie de l'armée , loin de moi de fermer les yeux , mais j'ai autres choses à faire que lire les ragots wikipédia de quelques illuminés qui veulent pourrir la réputation de la WT.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars16, 00:20Hello ,Faulou a écrit :jerzam: pour ne pas que tu endormes les gens en tordant la bible comme le font si bien les membres du collège central.
Désolé je ne parles pas avec des gens qui nous prêtes les mobiles du Diable. Tu m'insultes et tu insultes nos frères qui ont un véritable amour entre eux et qui vont voir leurs prochain pour un message de paix et d'espoir.
Que les TJ soient sincères est une chose dont il ne faut pas douter pour 98 % d'entre eux.
L'amour de nos frères ? hum pour qui ?
pour eux ... mouais ...
Les TJ aux TJ pour les TJ par les TJ et uniquement chez les TJ !
Anecdotes : Un non TJ croyant viens au mémorial parce que les TJ qui l'on invité lui ont promis d'aller à ses propres "évènements" ...
au final crois tu que les TJ y sont allé ? NON !
Pourtant cet autre comme eux préchait le royaume de Dieu .. son tort ne pas être TJ ...
Le Message de Paix ?
Si vous ne devenez pas TJ vous mourrez harmageddon .. drole de message de paix et d'espoir !
pire que cela ... car lorsque le CC raconte que les oints sont tous réuni en 1935 ... toutes personne TJ disant le contraire est exclu pour apostasie ... donc meurt à armageddon ....
Maintenant que la génération de 1914 c'est les oints contemporain des oins de 1914 .. toutes personne TJ disant le contraire est exclue pour apostasie ...
Pourtant c'est la WT /CC/EFA qui est devenu lui même apostat des prétendues vérités qu'il enseignait auparavant ...
Drôle d'amour que celui qui est conditionné non par l'amour du Christ mais par l'obéissance aux prétendu vérité du CC qui ne sont même pas dans la Bible !
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 29 mars16, 00:21chrétien2 a écrit :Faulou, si tu regardes mes posts depuis quelques temps, tu verrais que je demande aux Témoins de Jéhovah de cesser de donner de mauvaises intentions aux autres. pour ma part, je suis respectueux de tout le monde à condition que l'on me respecte. je suis ici pour débattre, mais aussi pour dénoncer les dérives sectaires de la WT (pédophilie, excommunication qui amène à l'isolation affectif et social, Association avec l'ONU, investissement dans des fabriques industrielle du tabac ou des industrie de l'armée, etc, etc...
Jerzam nous a expliqué pourquoi il était comme cela, car il a beaucoup de colère en lui. Si tu avais fait preuve d'amour envers lui, tu lui aurais demandé cela...Faulou a écrit :
Si tu es honnête , tu diras que Jerzam nous as prêtes de mauvaises intentions...
Non, la mission de jésus était en premier de sacrifier sa vie pour les humains, et en deux, de propager la bonne nouvelle. Après oui, les brebis qui étaient touchées par son message venait à lui, mais ce n'était pas essentiel pour jésus.Effectivement , on est là pour débattre moi , personnellement je respecte tout le monde ... ramener les brebis égarés était la mission de Jésus .
Oui, je savais que tu dirais cela et, étrangement, tu omets la pédophilie et l'excommunication, signe que tu es au courant de cela.Concernant le tabac et l'industrie de l'armée , loin de moi de fermer les yeux , mais j'ai autres choses à faire que lire les ragots wikipédia de quelques illuminés qui veulent pourrir la réputation de la WT.
Nous avons des preuves de ce que nous avançons et wikipédia est loin d'être nos sources de références. Alors, arrête d'écouter le CC qui traite de menteurs tout ceux qui s'élèvent contre le mensonge et renseigne toi bien par toi-même. Alors, tu ouvriras les yeux...
En toute amitié.
Ecrit le 29 mars16, 00:23Faulou,
Désolé mais tout ce que l'on dit est ... malheureusement documenté. On peut t'apporter les documents si vraiment tu penses que ce sont des mensonges d'apostat (meme méthode que le collège central, la pedophilie???? Mensonges d'apostats). Vous êtes à bonne école avec ces pharisiens et scribes ( tous les livres qu'ils ajoutent à la bible).
Désolé mais tout ce que l'on dit est ... malheureusement documenté. On peut t'apporter les documents si vraiment tu penses que ce sont des mensonges d'apostat (meme méthode que le collège central, la pedophilie???? Mensonges d'apostats). Vous êtes à bonne école avec ces pharisiens et scribes ( tous les livres qu'ils ajoutent à la bible).
Ecrit le 29 mars16, 00:32Jerzam, calme toi stp... Il est vrai que les accusations finissent par énerver et je peux comprendre cela... utilise le tact que la WT t'avait appris en des temps immémoriaux !
- Faulou
Ecrit le 29 mars16, 00:36Voilà maintenant , je manque d'amour...chrétien2 a écrit : Jerzam nous a expliqué pourquoi il était comme cela, car il a beaucoup de colère en lui. Si tu avais fait preuve d'amour envers lui, tu lui aurais demandé cela...
Je ne lui ai pas demandé car j'avais déjà lu ses posts c'est tout.
Tu as raison mais ramener les brebis dans son enclos était une des missions de Jésus !chrétien2 a écrit : Non, la mission de jésus était en premier de sacrifier sa vie pour les humains, et en deux, de propager la bonne nouvelle. Après oui, les brebis qui étaient touchées par son message venait à lui, mais ce n'était pas essentiel pour jésus.
Oui prendre quelques cas pour une affreuse généralité Que ce soit Wikipedia ou quanti tutti.fr c'est la même chose. On dirait que sa le légitimise. Oui t'inquiète pas pour sa je suis bien renseigné. Non j'écoute seulement Jésus et Dieu au contraire de ce que vous voulez laisser croire. J'ai toujours considéré le CC comme une disposition de Dieu mais je n'ai jamais substitué l'organisation à Jésus ! Sa je trouve que c'est un gros mensonge de votre part.chrétien2 a écrit : Oui, je savais que tu dirais cela et, étrangement, tu omets la pédophilie et l'excommunication, signe que tu es au courant de cela.
Nous avons des preuves de ce que nous avançons et wikipédia est loin d'être nos sources de références. Alors, arrête d'écouter le CC qui traite de menteurs tout ceux qui s'élèvent contre le mensonge et renseigne toi bien par toi-même. Alors, tu ouvriras les yeux...
De mêmechrétien2 a écrit :En toute amitié.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars16, 00:37Hello,Faulou a écrit : Concernant le tabac et l'industrie de l'armée , loin de moi de fermer les yeux , mais j'ai autres choses à faire que lire les ragots wikipédia de quelques illuminés qui veulent pourrir la réputation de la WT.
Pourtant lorsque la WT / CC/ EFA aborde cela pour les autres religions, les TJ en font leur gorges chaudes !
Si un TJ prétend parler au nom d'un Dieu d'amour et de Justice n'est il pas normal et exigeable qu'eux même soient sans TACHES ?
Les ragots de WIKI , sont vérifiables ...
Tabac , Armée ... via le Trust Henrietta M Riley ... dument enregistre comme la loi l'exige et pour lesquel les documents sont accessible sur internet
http://nccsweb.urban.org/communityplatf ... /386043103
Il y a également la COB américaine dans les archives de laquelle il y a les traces des possession de la WT d'une société d'armenent.
Mais tu oublies également la pédophilies ... Candace Conti , José lopes à eux deux 20 millions de Dollars pour la WT.
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ilion.html
Il y a également les 1006 cas du cas Australien ...
parus dans le parisen ou libre accessible sur internet
http://www.abc.net.au/news/2015-08-10/g ... ss/6680286
http://www.smh.com.au/nsw/royal-commiss ... is2fh.html
https://www.childabuseroyalcommission.g ... ses-to-rec
Là franchement j'ai un peu de mal avec le discours bisounours que tu nous tiens et ta propention à te poser en victime de malversation de Wikipedia
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
- Faulou
Ecrit le 29 mars16, 00:39Salutkeinlezard a écrit :
Il y a également les 1006 cas du cas Australien ...
Franchement 1006 cas mais augmentons à 2000 . 2000 cas sur un siècle c'est quoi ? des miettes...et vous interprétez cela comme un repère de pédophiles !
Mais évidemment que cela attire des gens de tout genre ! Les gens comme sa s'infiltre dans pleins "d'organisme" , c'est comme sa ...
Cordialement
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 mars16, 00:51Ce que disait Faulou c'est simplement que l'on cherche la chose qui peut accuser. Qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage.
Par exemple, on prend le fait que la WT soit devenue par leg, propriétaire d'un fond d'actions comprenant des choses comme cigarettes, armes et compagnie pour le mettre en exergue alors que ce n'était pas la responsabilité de la WT.
On pourrait aussi citer l'histoire de l'ONU où ce n'est en aucun cas une adhésion à l'ONU ou reconnaître l'ONU comme la solution pour la paix mondiale mais bon, passons....
Alors, tu as tout à fait raison, restent les cas de pédophilie, chose extrêmement grave.
Là pour le coup, le CC est responsable par le fait qu'il a mis en avant une loi de Dieu au mépris de la loi de César.
Il est évident que c'est une grave erreur de discernement et, je n'hésite pas à le dire, de lâcheté pour certains TJ y compris du CC et il est tout à fait normal que César demande des comptes et protège les intérêts des victimes.
Maintenant, la pédophilie a t'elle été encouragée d'une quelconque manière ?
Non, il s'agit d'une erreur de jugement sur les cas qui se sont présentés, de naïveté parfois, de peur du scandale souvent mais tout cela est inhérent à l'imperfection humaine, la peur de l'homme et autres travers classiques dans l'humanité.
Les Témoins de Jéhovah dans leur ensemble, sont des humains imparfaits qui peuvent commettre des erreurs mais cela n'est pas pour autant un manque de foi ou la remise en cause de principes essentiels de la foi.
Comme on dit familièrement "faudrait voir à pas jeter le bébé avec l'eau du bain".
Par exemple, on prend le fait que la WT soit devenue par leg, propriétaire d'un fond d'actions comprenant des choses comme cigarettes, armes et compagnie pour le mettre en exergue alors que ce n'était pas la responsabilité de la WT.
On pourrait aussi citer l'histoire de l'ONU où ce n'est en aucun cas une adhésion à l'ONU ou reconnaître l'ONU comme la solution pour la paix mondiale mais bon, passons....
Alors, tu as tout à fait raison, restent les cas de pédophilie, chose extrêmement grave.
Là pour le coup, le CC est responsable par le fait qu'il a mis en avant une loi de Dieu au mépris de la loi de César.
Il est évident que c'est une grave erreur de discernement et, je n'hésite pas à le dire, de lâcheté pour certains TJ y compris du CC et il est tout à fait normal que César demande des comptes et protège les intérêts des victimes.
Maintenant, la pédophilie a t'elle été encouragée d'une quelconque manière ?
Non, il s'agit d'une erreur de jugement sur les cas qui se sont présentés, de naïveté parfois, de peur du scandale souvent mais tout cela est inhérent à l'imperfection humaine, la peur de l'homme et autres travers classiques dans l'humanité.
Les Témoins de Jéhovah dans leur ensemble, sont des humains imparfaits qui peuvent commettre des erreurs mais cela n'est pas pour autant un manque de foi ou la remise en cause de principes essentiels de la foi.
Comme on dit familièrement "faudrait voir à pas jeter le bébé avec l'eau du bain".
Ecrit le 29 mars16, 00:52chrétien2 a écrit : Jerzam nous a expliqué pourquoi il était comme cela, car il a beaucoup de colère en lui. Si tu avais fait preuve d'amour envers lui, tu lui aurais demandé cela...
Faulou, si tu avais lu tous ses posts, tu l'aurais su, puisqu'il le dit lui-même, puisqu'au début, j'ai régai comme toi... Mais comme maintenant on connait notre Jerzam national...!Faulou a écrit : Voilà maintenant , je manque d'amour...
Je ne lui ai pas demandé car j'avais déjà lu ses posts c'est tout.
chrétien2 a écrit : Non, la mission de jésus était en premier de sacrifier sa vie pour les humains, et en deux, de propager la bonne nouvelle. Après oui, les brebis qui étaient touchées par son message venait à lui, mais ce n'était pas essentiel pour jésus.
Je préfère cette formulation...Tu as raison mais ramener les brebis dans son enclos était une des missions de Jésus !
chrétien2 a écrit : Oui, je savais que tu dirais cela et, étrangement, tu omets la pédophilie et l'excommunication, signe que tu es au courant de cela.
Tu sais, je prends le cas de la pédophilie. Si tu considères que 1006 cas de pédophilie sur 70.000 proclamateurs australiens, c'est quelques cas, c'est ton choix. mais permets-moi de te dire que tu t'aveugles tout seul.Oui prendre quelques cas pour une affreuse généralité Que ce soit Wikipedia ou quanti tutti.fr c'est la même chose. On dirait que sa le légitimise. Oui t'inquiète pas pour sa je suis bien renseigné. Non j'écoute seulement Jésus et Dieu au contraire de ce que vous voulez laisser croire. J'ai toujours considéré le CC comme une disposition de Dieu mais je n'ai jamais substitué l'organisation à Jésus ! Sa je trouve que c'est un gros mensonge de votre part.
Si tu considères que la WT, en s'associant avec l'ONU pendant 10 ans dans les années 2000, c'est banal, alors que la WT, elle-même fustigeait l'ONU, alors qu'elle s'associait avec, libre à toi, mais tu t'aveugles tout seul.
Les preuves, nous les avons directement de l'ONU et pour les industries du tabac, on l'a par les sites internet du gouvernement américain qui donne les actionnaires de ses industries là... Idem pour les actions dans une société qui construisait des moteurs pour avions de chasse américains...
Keinlézard se chargera de te montrer tout cela... On ne lance pas des paroles en l'air. Du reste, sur ce forum, on n'avance pas quelque chose sans sources fiables...
chrétien2 a écrit :En toute amitié.
Ecrit le 29 mars16, 00:53Faulou Oula c'est grave ce que tu dis. Déjà un cas caché c'est grave!!! Pense à la victime. Mais on est loin du cas et la période que tu mentionnes est fausse. Ce n'est pas en un siècle. Bref 1006 cas répertoriés et combien de victimes ???? Et on ne parle là que de cas ... répertoriés. Car n'oublie pas qu'il y a la loi des deux témoins.
On ne parle là que de l'Australie. Imagine à la même échelle ce qui se passe dans d'autre pays. Les chiffres répertoriés explosent et ne parlons même pas des victimes. John Cedars a fait une estimation en prenant les chiffres de l'australie. Rien qu'en Grande Bretagne et États Unis il a trouvé un nombre impressionnant de cas répertoriés et de victimes répertoriés.
C'est loin d'être un épi phénomène. Regarde Lyon capital. Un policier dit que l'organisation des tj est ..." Un paradis pour pedophile". Franchement ça me choque le manque d'amour chez les tj.
Jesus avait dit que c'est à ses fruits qu'on reconnaîtrait l'arbre. Si on étudie bien l'histoire de la watchtower on est tres loin de beaux fruits.
On ne parle là que de l'Australie. Imagine à la même échelle ce qui se passe dans d'autre pays. Les chiffres répertoriés explosent et ne parlons même pas des victimes. John Cedars a fait une estimation en prenant les chiffres de l'australie. Rien qu'en Grande Bretagne et États Unis il a trouvé un nombre impressionnant de cas répertoriés et de victimes répertoriés.
C'est loin d'être un épi phénomène. Regarde Lyon capital. Un policier dit que l'organisation des tj est ..." Un paradis pour pedophile". Franchement ça me choque le manque d'amour chez les tj.
Jesus avait dit que c'est à ses fruits qu'on reconnaîtrait l'arbre. Si on étudie bien l'histoire de la watchtower on est tres loin de beaux fruits.
-