Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 29 mars16, 00:57

Message par Estrabolio »

Au passage Chrétien, je me suis évertué à comprendre Jerzam, j'ai même pris sa défense mais cela m'a valu des réactions d'une grande violence de sa part.
J'ai rendu le bien pour le mal tant que j'ai pu mais, à un moment, le mieux est de ne plus échanger lorsque chaque parole provoque un accès de fureur de la part de son interlocuteur.
(Romains 12:18) 18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars16, 01:01

Message par jerzam »

J'avais changé concernant Estrabolio. Je commençais à apprécier nos discussions. Il n'a juste pas su répondre à mes questions.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 01:10

Message par keinlezard »

Faulou a écrit : Salut :)

Franchement 1006 cas mais augmentons à 2000 . 2000 cas sur un siècle c'est quoi ? des miettes...et vous interprétez cela comme un repère de pédophiles !

Mais évidemment que cela attire des gens de tout genre ! Les gens comme sa s'infiltre dans pleins "d'organisme" , c'est comme sa ...

Cordialement
Hello,
Sauf que 1 seul cas non rapporté et caché à la justice est déjà un cas de trop !

Il n'est pas question de repère de pédophile. Mais de la politique interne de la Watchtower sur la pédophilie.
Politique qui permet à des pédophiles reconnu comme tel de fréquenter leur prochaines victimes !

Et la WT au lieu de le reconnaitre fait appel sur appel pour eviter d'être reconnue responsable des lois quelle a edicter.

Lorsque Lett , 2 ans apres les procés Conti et Lopes explique sur TV.JW.ORG que les accusations de pédophilie sont des mensonges d'opposant et d'apostat ... pendant que Geoffrey JAckson devant la commision australienne reconnait un "probleme" .. lequel des 2 ment ?

Et pourquoi ?
Comment appelle t on la destruction de documents en intenrne concernant la pédophilie alors même que le gouvernement demande expressement qu'il n'y ai pas de destruction vient avant

Ah oui parce que la WT en anglaettare est sous le feu des projecteur et risque de perdre son status exonéré d'impot !

Pour ne pas payer d'impot ... la WT demande de détruire des document l'incriminant !
Et les Victimes ? Oh pardon les jeunes aguicheurs et aguicheuses qui n'ont ce qu'ils meritent .... surement la preuve de l'amour des Chretiens l'un pour l'autre !
http://www.bbc.co.uk/programmes/b0709v34
https://www.iicsa.org.uk/
http://www.patheos.com/blogs/friendlyat ... australia/

Ce qui m'étonne c'est que pour quelqu'un qui parle d'amour du prochain ... 1000 victime ne soient pas suffisante au point de d'écrire que même 2000 n'auraient rien changée ...

Alors peut être que je suis une taffiote et que c'est vrai un mome violé et abusé c'est pas grave ... Mais je l'assume ... 1 c'est trop !

Et ton attitude me dégoutte au plus haut point.

Estrabolio, oui les hommes sont imparfaits ... Mais je ne parle pas des TJ, tu le sais pourtatn, je ne parle que du CC et de la WT qui ont permis que cela n'arrive et qui au lieu de reconnaitre les erreurs continuent à cacher qui à détruire des documents, à mentir aux autorités , mentir aux TJ,
et à cacher à tous ce qui ce passe en se moment !

Et pourtant le CC sera le premier à dire que dans la Bible "il y a tout" et que les pécheurs y avouent leur péché , citant tel roi ayant péché et ayant consigné ses péché pour notre "édification" !

Et le CC /EFA ... ne pratique absolument pas ...

Oui je m'emporte ... mais avoue qu'il y a de quoi.
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 01:24

Message par jerzam »

Franchement c'est abusé que sous prétexte de protéger maman watchtower les témoins soient aveuglés (2corinthiens 4:4). Ils vont trop loin pour moi. Je ne peux pas suivre ce manque d'amour juste pour protéger une multinationale.

C'est accru de dire et meme s'il y en a 2000 c'est rien!!!! La watchtower permet largement que les pedophiles récidives. Et meme s'ils sont excommuniés ils restent dangereux pour ... le monde ( donc le monde de satan, donc ce n'est pas important. On s'en fiche).

Faulou

Faulou

Ecrit le 29 mars16, 01:35

Message par Faulou »

keinlezard a écrit :[

Et ton attitude me dégoutte au plus haut point.
Je parlais juste que c'était des cas isolés...........de toute façon quoi qu'on dise nous TJ , toutes nos paroles sont dégoutantes et abominables.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 01:44

Message par jerzam »

Arrête de dire que ce sont des cas isolés. Punaise vous êtes prêt à baisser le pantalon pour votre multinationale. Vous êtes prêt à tout minimiser à tout oublier à tout excusé.
Quand rutherford a des propos antisemites et glorifie le chancelier hithler et sa politique. C'est bien aussi.
Tout est bon dans le cochon!!

Faulou

Faulou

Ecrit le 29 mars16, 01:56

Message par Faulou »

jerzam a écrit :Arrête de dire que ce sont des cas isolés. Punaise vous êtes prêt à baisser le pantalon pour votre multinationale. Vous êtes prêt à tout minimiser à tout oublier à tout excusé.
Quand rutherford a des propos antisemites et glorifie le chancelier hithler et sa politique. C'est bien aussi.
Tout est bon dans le cochon!!
Mais tout excuser de quoi ??? Baisser le pantalon ?? :lol: Non merci...

Mais bien sûr que peut être qu'ils y a eu des dérives ...les temps n'étaient pas les mêmes...

Les disputes virulents entre Apôtres avec leurs manières de parler , tu aurait dis "quoi ceux là sont les disciples de Jésus ??"

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 01:56

Message par keinlezard »

Faulou a écrit :"keinlezard" :Et ton attitude me dégoutte au plus haut point.
Je parlais juste que c'était des cas isolés...........de toute façon quoi qu'on dise nous TJ , toutes nos paroles sont dégoutantes et abominables.
Hello,
A partir que quel moment un crime pédophile devient il insupportable pour toi ?

2 temoins pour un crime pédophile ... et en plus la victime confrontée à son agresseur !
Si le "criminel" réfute les accusations ... "on laisse entre les mains de Jéhovah" !
Consulte le livre des anciesn version 2010 .. c'est instructif !

"Nous TJ" ... j'en ai une bonne pour toi, qui semble vouloir te complaire dans ton rôle de victime des "gros meuchants" que nous sommes lorsqu'on montre les travers du CC ...

Je suis moi même TJ.

Et l'attitude du CC/WT est strictement indéfendable !

Cordialement.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars16, 02:21

Message par chrétien2 »

Faulou a écrit : Je parlais juste que c'était des cas isolés...........de toute façon quoi qu'on dise nous TJ , toutes nos paroles sont dégoutantes et abominables.
Le fait même que tu dises cela Falou montre bien que tu ne te tiens pas au courant de l'actualité et que tu dit ce que te demande de dire le CC...

Il est avéré et Geoffrey Jackson membre du CC a été obligé d'avoué qu'il y a bien un problème de pédophilie au sein des TJ devant la Commission Royale Australienne.

Auhourd'hui des enquêtes sont menées sur les règles internes des TJ en Australie, aux Royaume-Unis et aux Etats-Unis... De nombreux proçés sont en cours d'instruction.

Alors, exit les cas isolés hein ? Pour ma part, je comprends ceux qui sont choqués par ta réaction, au vu des nombreuses victimes dont les agresseurs n'ont pas été dénoncés à la police et dont certains ont encore des responsabilités dans les congrégations...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Faulou

Faulou

Ecrit le 29 mars16, 03:37

Message par Faulou »

chrétien2 a écrit : Je parlais juste que c'était des cas isolés...........de toute façon quoi qu'on dise nous TJ , toutes nos paroles sont dégoutantes et abominables.
Le fait même que tu dises cela Falou montre bien que tu ne te tiens pas au courant de l'actualité et que tu dit ce que te demande de dire le CC...
Si, si ne t'en fais pas je suis très au courant dans l'actualité....

Et non je ne dis pas ce que le CC veut que je dise......j'ai quand même le droit de le renier sans me faire traiter de robot... :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars16, 03:41

Message par chrétien2 »

Donc, tu es mal au courant de la réalité des choses, Falou. parler de "cas isolés" me parait très en deça de la réalité.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 mars16, 04:16

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : Estrabolio, oui les hommes sont imparfaits ... Mais je ne parle pas des TJ, tu le sais pourtatn, je ne parle que du CC et de la WT qui ont permis que cela n'arrive et qui au lieu de reconnaitre les erreurs continuent à cacher qui à détruire des documents, à mentir aux autorités , mentir aux TJ,
et à cacher à tous ce qui ce passe en se moment !
Et pourtant le CC sera le premier à dire que dans la Bible "il y a tout" et que les pécheurs y avouent leur péché , citant tel roi ayant péché et ayant consigné ses péché pour notre "édification" !
Et le CC /EFA ... ne pratique absolument pas ...
Oui je m'emporte ... mais avoue qu'il y a de quoi.
Cordialement
Cela ne me pose pas de problème que tu t'emportes et je suis d'accord avec toi, un cas c'est un cas de trop, que ce soit d'ailleurs un enfant ou un adulte.
Le CC est tout aussi imparfait que les autres et comme tout groupe ayant en charge une organisation, ils peuvent faire passer l'intérêt (ou ce qu'ils pensent être l'intérêt) du groupe avant l'intérêt ou la protection de personnes. C'est triste mais c'est un comportement malheureusement commun !
Au final que ce soit par la justice des hommes ou celle du Christ, les choses seront remises en ordre !
Prends la Bible, il n'y a que des histoires comme ça !
Donc, pour ma part, je n'attends la perfection de personne sur cette terre et je ne m'étonne de rien car je sais que tout est possible de la part des humains.
Encore une fois, c'est une communauté de foi. Les membres du CC ne sont pas mes modèles, ni des sur-hommes mais juste des personnes faillibles.
Si je suis Témoin de Jéhovah, ce n'est pas pour tel ou tel humain mais parce que je me reconnais dans une foi qui ne se trouve portée sur terre que par les TJ.
Quant à la perfection y compris de la foi, le Christ a dit lui même :(Luc 18:8)Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ” ce qui ne laisse guère augurer d'une amélioration des choses !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars16, 04:24

Message par chrétien2 »

Pierre,

Je suis conscient que le CC est imparfaits, mais ce serait prendre leur défense de manière irrationnelle que de s'arrêter à ce stade là.

En effet, à partir du moment où des enfants souffrent, ou des adultes souffrent, ils devraient écouter les conseils et les "revendications" (le mot est peut-être un peu fort) qu'ils reçoivent, au lieu de rester fermés sur leur position...

Le fait de refuser catégoriquement toute aide, le fait de traiter les dénonciateurs de pédophiles, de menteurs, c'est plus de la mauvaise foi, du mensonge, plutôt qu'autre chose. d'autant qu'un des membres du collège central, peu de temps après, avoue devant une commission australienne, que c'est bien le cas !

Pourquoi le CC ne fait-elle pas une vidéo pour mettre en garde les parents de TJ contre les agressions de pédophiles dans les congrégations en leur donnant des conseils de bienséance pour protéger les enfants ?

Non, au lieu de cela, les TJ (qui ne vont pas voir les "mensonges d'apostats") restent toujours sur cette vidéo où Stephen LETT traite la pédophilie au sein de la WT, comme des mensonges !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 mars16, 04:48

Message par Estrabolio »

Mais je ne prends pas leur défense Franck, ils répondent de leurs actes devant les hommes et surtout devant Jéhovah et Son Christ !(Hébreux 13:17) car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte  [...]
Dans ma vie, j'ai toujours mis ma confiance en Dieu pour redresser les choses et cela s'est toujours réalisé :)
Je me demandais hier soir ce que j'aurais fait si j'avais été à la place de Yoab. Voila le roi (David) qui met enceinte la femme d'un de ses soldats qui se bat pour Israël et que demande t'il, de mettre le pauvre mari en première ligne pour qu'il soit tué !
Drôlement dur de se dire que cette personne était l'oint de Jéhovah ou qu'Il pouvait tolérer une telle chose et pourtant, Dieu a permis cela mais au moment choisi par Lui, Il est intervenu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars16, 04:54

Message par chrétien2 »

Oui, mais David s'est repenti et a subi le châtiment divin...

Le CC n'a pas l'air de repentir, mais plutôt de durcir le ton...

Répondre