Jésus et le péché originel
Re: Jésus et le péché originel
Ecrit le 28 mars16, 10:59Mais comment un Dieu peut-il avoir créé des humains moins égocentriques et meilleurs que lui ?????
Ça MLP, personne n'a de réponse à ça.
Maudite bonne question n'est-ce pas ?
Essayes-même pas de trouver une réponse. Moi, en tout cas, j'en aie aucune.
-- L'élève dépasse son maître n'est pas une réponse MLP......
-- L'élève dépasse son maître n'est pas une réponse MLP......
- Gaëlle
- Christianisme [Catharisme]
Ecrit le 28 mars16, 11:06Ma réponse, c'est que YHWH n'est pas divin.
Ecrit le 28 mars16, 17:31Donc, le divin n'existe pas. Ou bien il faudrait redonner une nouvelle définition du divin. C'est à dire que le divin n'est pas parfait et nécessairement bon.Gaëlle a écrit :Ma réponse, c'est que YHWH n'est pas divin.
Ecrit le 28 mars16, 20:42Tu pourrais me donner les preuves qui t'ont convaincu de cela s'il te plait ?Gaëlle a écrit :Ma réponse, c'est que YHWH n'est pas divin.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Gaëlle
Ecrit le 28 mars16, 22:22Gaëlle a écrit :Ma réponse, c'est que YHWH n'est pas divin.
Le genre de "preuves" qui te font dire le contraire de moi.chrétien2 a écrit :Tu pourrais me donner les preuves qui t'ont convaincu de cela s'il te plait ?
Je ne peux plus croire que le dieu juif, injuste, cruel etc soit Dieu.
Et si tu lis les évangiles canoniques et apocryphes à la lumière cathare, ça se tient.
Pas tout à fait : YHWH est un démiurge, pas Dieu, qui lui, est Amour et Miséricorde. Mais étant par essence Bon, il ne peut avoir de prise sur le Mal qu'en faisant le Bien. En cela, il n'est pas omnipotent.Toutatis a écrit :Donc, le divin n'existe pas. Ou bien il faudrait redonner une nouvelle définition du divin. C'est à dire que le divin n'est pas parfait et nécessairement bon.
Modifié en dernier par Gaëlle le 28 mars16, 22:26, modifié 1 fois.
Ecrit le 28 mars16, 22:25[quote="Gaëlle"
Le genre de "preuves" qui te font dire le contraire de moi.
[/quote]
Ce n'est pas le but. je recherche seulement pourquoi tes conclusions te font dire cela. c'est un débat. Pour ma part, j'ai vu des choses qui abondent dans ton sens, mais avoir de preuves concrètes. Du style que le nom Jéhovah est une trinité de dieux avec Baal et osiris, par exemple...
Voilà. n'aie pas peur, je ne suis pas là pour te contredire, mais seulement pour chercher à comprendre.
Le genre de "preuves" qui te font dire le contraire de moi.
[/quote]
Ce n'est pas le but. je recherche seulement pourquoi tes conclusions te font dire cela. c'est un débat. Pour ma part, j'ai vu des choses qui abondent dans ton sens, mais avoir de preuves concrètes. Du style que le nom Jéhovah est une trinité de dieux avec Baal et osiris, par exemple...
Voilà. n'aie pas peur, je ne suis pas là pour te contredire, mais seulement pour chercher à comprendre.
- Gaëlle
Ecrit le 28 mars16, 22:34Pas Osiris, qui était une divinité juste et bonne. Moïse était un prêtre d'Isis. Il a trahi pour Seth et a créé la religion juive. Mais ça, ce n'est pas cathare.chrétien2 a écrit :Pour ma part, j'ai vu des choses qui abondent dans ton sens, mais avoir de preuves concrètes. Du style que le nom Jéhovah est une trinité de dieux avec Baal et osiris, par exemple...
(Je déménage, pas trop le temps de surfer ces jours-ci, mais je te répondrai plus longuement bientôt).
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 mars16, 22:37C'est quoi ce Méli Mélo entre Moîse et Osiris?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 mars16, 00:12chrétien2 a écrit :Pour ma part, j'ai vu des choses qui abondent dans ton sens, mais avoir de preuves concrètes. Du style que le nom Jéhovah est une trinité de dieux avec Baal et osiris, par exemple...
Merci, c'est important pour moi de pouvoir me référer à des sources sûres.Gaëlle a écrit : Pas Osiris, qui était une divinité juste et bonne. Moïse était un prêtre d'Isis. Il a trahi pour Seth et a créé la religion juive. Mais ça, ce n'est pas cathare.
(Je déménage, pas trop le temps de surfer ces jours-ci, mais je te répondrai plus longuement bientôt).
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars16, 02:21C'est tout le paradoxe ! Un Dieu qui demande de faire mieux que lui-même ne fait. Il n'y a qu'une seule réponse donc : ce Dieu a été inventé par l'homme comme tous les dieux de l'époque. Moïse de culture égyptienne a d'ailleurs repris les codes du cultes et de la prêtrise égyptienne pour les intégrer au culte hébraïque.toutatis a écrit :Mais comment un Dieu peut-il avoir créé des humains moins égocentriques et meilleurs que lui ?????
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 29 mars16, 03:33C'est tout le paradoxe ! Un Dieu qui demande de faire mieux que lui-même ne fait. Il n'y a qu'une seule réponse donc : ce Dieu a été inventé par l'homme comme tous les dieux de l'époque. Moïse de culture égyptienne a d'ailleurs repris les codes du cultes et de la prêtrise égyptienne pour les intégrer au culte hébraïque.[/quote]MonstreLePuissant a écrit :Mais comment un Dieu peut-il avoir créé des humains moins égocentriques et meilleurs que lui ?????
----------------------------------------------------------------------------------------
YHWH est bien le seul Dieu (pour notre univers en tout cas). Mais le bien et le mal n'existe pas. Car c'est le créateur qui détermine ce qui est bien ou mal. Dieu n'est ni bon ou mauvais (probablement) Ou bien il est les deux (probablement). Mais c'est lui qui détermine les choses par sa propre convention protocolairement.
Si des humains deviennent plus humain que Dieu, c'est encore-là sa volonté. Car il ne faut pas oublier que rien ne se fait SANS ses décisions. Dieu contrôle chaque particule de l'univers. Il contrôle tout. Il a tout programmé. C'est ce que raconte le récit de la genèse. Et il arrêta après le sixième YOWM... et depuis ce jour, il est dans son sabbat.
Modifié en dernier par toutatis le 29 mars16, 03:38, modifié 1 fois.
Ecrit le 29 mars16, 03:37Comment voudriez-vous donc que se déroule le jeu divin si le voile de l’ignorance n’existait pas pour l’individu ?
Ecrit le 29 mars16, 03:39[/quote]sil20 a écrit :Comment voudriez-vous donc que se déroule le jeu divin si le voile de l’ignorance n’existait pas pour l’individu ?[/size]
-------------------------------------------------------------
c'est donc un jeu......
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars16, 03:43C'est justement parce que rien ne peut se passer que Dieu ne veuille que l'histoire de la Genèse et de la Bible apparaissent comme un mascarade totalement improbable. Ou alors, YHWH est un vrai psychopathe.toutatis a écrit :YHWH est bien le seul Dieu (pour notre univers en tout cas). Mais le bien et le mal n'existe pas. Car c'est le créateur qui détermine ce qui est bien ou mal. Dieu n'est ni bon ou mauvais (probablement) Ou bien il est les deux (probablement). Mais c'est lui qui détermine les choses par sa propre convention protocolairement.
Si des humains deviennent plus humain que Dieu, c'est encore-là sa volonté. Car il ne faut pas oublier que rien ne se fait SANS ses décisions. Dieu contrôle chaque particule de l'univers. Il contrôle tout. Il a tout programmé. C'est ce que raconte le récit de la genèse. Et il arrêta après le sixième YOWM... et depuis ce jour, il est dans son sabbat.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- medico
-
Ecrit le 29 mars16, 04:07Pourtant il ne semble pas que Jésus parle du livre de la Genèse comme étant une mascarade mais une comme une réalité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-