TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 mars16, 22:03

Message par VENT »

Ah je savais pas ça
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 mars16, 23:57

Message par Estrabolio »

Gaëlle a écrit :Merci pour ta sollicitude, mais ne t'inquiète pas. Il y a des TJ dans la famille rapportée de ma belle-famille, je connais. Plus personne ne sonne à ma porte, je dois être fichée comme irrécupérable !
Cathare je suis, cathare je reste.
Elle est douée elle a réussi en un post à te juger et à me juger ! :hi: chapeau l'artiste.
Je ne vois d'ailleurs pas ce qui lui permet de dire que tu ne connais pas bien la Bible mais ce qui est certain c'est qu'elle semble ignorer certains passages :(Matthieu 7:1, 2) 7 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous."
Pour ma part, je m'intéresse à toutes les formes de foi et, je dois l'avouer, je n'ai jamais approfondi la foi des bons chrétiens mais j'ai été très touché par les graffitis laissés par eux dans la grotte de Lombrives par exemple où certains ont été murés vivants et devant les ruines des forteresses.
C'est pour moi un morceau de l'histoire de l'humanité donc un morceau de mon histoire et tous ceux qui ont cherché une vérité différente du dogme officiel catholique au prix d'une persécution cruelle me touchent car je me reconnais une communauté d'esprit avec eux.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 mars16, 00:02

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit : Elle est douée elle a réussi en un post à te juger et à me juger ! :hi: chapeau l'artiste.
Où vois-tu du jugement dans le texte de Gaëlle que tu as rapporté ? :shock:

Comme je te le disais, Pierre, arrête de te victimiser...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 mars16, 01:16

Message par MonstreLePuissant »

Aléthéia a écrit :Sauf que le "Surveillant au service" doit visiter ou mandater quelqu'un pour visiter une fois par an les personnes qui ont demandé expressément à ne plus être visitées. Demande à un ancien de ta congrégation, il te le confirmera.
Moi je dois être « fiché » de chez « fiché », parce que je peux t'assurer qu'ils me fuient comme la peste. Pourtant je n'ai rien demandé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 mars16, 02:10

Message par chrétien2 »

Ben, pour ma part, un TJ qui est ancien nouveau dans la congrégation où je suis est venu voir ma femme et il a demandé à me voir. je lui ai dit OK en lui précisant bien que j'étais franc et honnête et que sur les forums, les TJ me traitent d'apostats... Il a dit ok. Je lui dit qu'il peut venir me voir quand il veut, mais que la discussion allait être très longue. Il m'a dit que plus c'était long, plus c'était bon !

A suivre...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 mars16, 04:28

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :Où vois-tu du jugement dans le texte de Gaëlle que tu as rapporté ? :shock:
Comme je te le disais, Pierre, arrête de te victimiser...
Avant de toujours me juger et me prêter de mauvaises intentions, lis les commentaires, ce sera mieux.
Je m'adressais à Gaëlle, donc le "elle" n'était pas Gaëlle et lorsque je dis "te juger et me juger" je parle de Gaëlle et de moi qui avons été jugés :)
Je faisais donc référence à la citation faite par Gaëlle un peu plus haut
"Aléthéia a écrit:
Et comme visiblement tu ne connais pas très bien la Bible, tu deviens de facto pour Estrabolio une "cible" idéale à convaincre pour rejoindre les rangs des bons petits soldats Témoins de Jéhovah. J'espère juste que tu ne tomberas pas dans un panneau aussi gros... :priere:"
De toute évidence, cette personne n'a pas lu Gaëlle sur d'autres parties du forum où on échange sur autre chose que pour ou contre les Témoins de Jéhovah :)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 mars16, 04:30

Message par chrétien2 »

Désolé, la position de ton post (qui se situe juste après celui de Gaëlle), ainsi que le non référencement à la personne a qui tu t'adressait m'avait fait croire que tu parlais de Gaëlle, qui est aussi une femme...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 mars16, 04:31

Message par Estrabolio »

Pas de problème :kiss:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 mars16, 04:32

Message par chrétien2 »

:romance: pour la peine ! ;)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juil.16, 05:25

Message par papy »

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016366
Échantillon de perle de cette étude.
Que devrions-nous faire dans une situation pour laquelle il n’existe aucun commandement biblique précis ? Dans ce cas, il nous appartient d’examiner la situation attentivement et de faire un choix guidé, non par nos préférences personnelles, mais par ce que Jéhovah approuvera et bénira (lire Psaume 37:5).
COMMENT SAVOIR CE QUE JÉHOVAH PENSE
Pour connaître la pensée de Jéhovah, nous devons faire de l’étude individuelle une priorité.
12 Une autre façon de mieux connaître la pensée de Jéhovah est de prêter une grande attention à la direction biblique que donne son organisation.
6 Dans de nombreux domaines, plusieurs décisions sont possibles, qui plairaient toutes à Jéhovah. Mais pour une décision lourde de conséquences, il est parfois sage de demander conseil aux anciens ou à d’autres chrétiens expérimentés (Tite 2:3-5 ; Jacq. 5:13-15). Évidemment, il ne conviendrait pas de demander à d’autres de décider pour nous.

Quand la TdG dit : " Évidemment, il ne conviendrait pas de demander à d’autres de décider pour nous."
Elle sous entend évidement que c'est à l’exception du CC puisqu'au §12 il est écrit :" direction biblique que donne son organisation."
Modifié en dernier par papy le 17 juil.16, 06:49, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juil.16, 06:06

Message par MonstreLePuissant »

La WT considère que les anciens sont plus à même de comprendre toutes les situations. Ainsi, si tu demandes conseil à une ancien pour savoir si il faut dénoncer à la police le frère qui a violé ta fille de 10 ans, les anciens étant toujours de bon conseil vont te demander de la fermer et de faire confiance à Jéhovah. Ainsi va la vie à la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 août16, 23:58

Message par papy »

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016442
TdG d’étude juin 2019 p7
§4 Quand Jéhovah observe les humains, il ne fait pas attention aux apparences. Il examine le cœur, la personne intérieure (lire 1 Samuel 16:7b)
§13 Jéhovah nous façonne individuellement par le moyen de la congrégation et de ses surveillants. Si les anciens remarquent que nous rencontrons un problème spirituel, ils essaient de nous aider. Toutefois, ils ne se basent pas sur la sagesse humaine (Gal. 6:1)
S’ils viennent à toi pour te donner des conseils bienveillants, par exemple sur ton style vestimentaire, accepteras-tu ces conseils comme une expression de l’amour de Jéhovah ?
Si oui, tu te révéleras de l’argile souple entre ses mains ; tu seras prêt à être façonné pour ton bien.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Deux anciens " spirituels" conseillent un jeune frère " pas spirituel " portant un pantalon trop " moulant " .
(image page 9 ).
Le CC administre la discipline aux TdJ avec des exemples complétement futiles.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 août16, 02:50

Message par agecanonix »

A qui tu parles, papy, car personne ne vient lire ce forum ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 août16, 03:48

Message par papy »

agecanonix a écrit :A qui tu parles, papy, car personne ne vient lire ce forum ?
Il y a déjà toi et ça me semble suffisant .
Il y en a peut-être d'autres mais qui n'ont pas laissé de commentaires soit parce qu'ils n'ont rien à ajouter , soit parce qu'il trouve le sujet sans importance .
Je trouve ton intervention superficielle sans rapport avec le sujet mais ça prouve que je ne suis pas classé parmi tes ignorés , ce qui est déjà pas mal .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 août16, 20:52

Message par keinlezard »

Hello,

C'est marrant agecanonix non content de raconter des aneries sur la Théorie de l'évolution dans son bac à sable ...En invectivant ensuite les participant pour leur signifier qu'il est dans la partie "enseignement des TJ" et que donc les "gros meuchant n'ont pas à critiquer les enseignement du collège central"
http://www.forum-religion.org/post1072176.html#p1072176

Vient maintenant emmerder le monde - désolé il n'y a pas d'autre mot - la o'u il n' a rien à faire puisque cela lui fait cotoyer des apostats et des opposants !

Alors agecanonix, tu refuses le débat dans ton près carré parce que cela mets à mal tes "croyances" mais ailleurs STP apporte du constructif ou reste dans ton écosystème jéhoviste.

Soit sur d'une chose ... tout ce que la Watchtower prétend arriver . N'arrivera pas !
L'espèce humaine disparaitra, le Monde disparaitra. Et les TJ disparaitront des millions d'années avant c'est 2 évènement là :)

Ici nous ne sommes pas dans la partie "enseignement" et la parole est aux personnes qui arguments avec des arguments solide ... il me semble que pour un TJ la Tour de Garde est un argument solide ... :)
Mouarffff ...

D'ailleurs au passage ... tu vois bien que des gens lisent :)
De plus tous n'éprouvent pas le besoin de poster :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités