[petite parenthèse]chrétien2 a écrit :Je te le répète, comme je l'ai dit dans l'autre post, à l'époque des premiers chrétiens, l'onction de l'Esprit Saint était une réalité vérifiée et prouvée. l'autorité des apôtres n'a jamais été remise en question, de par les vérités qu'ils annonçaient et des miracles qu'ils accomplissaient. D'autre part, leurs prophéties se réalisaient...Alors, oui, ils se rassemblaient, car les choses étaient vérifiées et vraies.
En est-il de même pour la WT aujourd'hui ? As-tu déjà essayé de parler avec un oint pour lui demander comment il savait qu'il était oint d'Esprit Saint ?
Franck pardon mais à te lire j'ai l'impression que pour toi être chrétien aujourd'hui c'est se tourner les pouces en attendant que des hommes fassent des signes prodigieux comme au premier siècle... Je ne peux cautionner une telle vision d'autant plus que les signes miraculeux et les dons de l'esprit saint sont toujours d'actualité d'après certains. As-tu déjà fréquenté des pentecôtistes par exemple ? Ils ont peut-être les dons que tu cherches à voir (dons des langues, guérisons...) ?? Qu'en penses-tu ?
[fin de la parenthèse]