Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"
Ecrit le 30 mars16, 06:09@Chrétien
Il serait bien que tu prennes le temps de lire les messages car je dis exactement la même chose que toi
A vrai dire, et Vent a eu la même réaction que moi je me souviens, il me semble ahurissant que des personnes qui sont touchées par un crime mélangent le spirituel et le temporel !
Lorsqu'un crime est commis,
-on le dénonce à la justice des hommes pour qu'une protection soit prise pour la société (en France le but est de protéger le reste de la société de nouveaux crimes, dans d'autres pays le but est punir)
-on le dénonce à l'Eglise ou Congrégation pour que des mesures de protection spirituelle soient prises vis à vis du criminel
Ce sont deux choses différentes et qui n'ont rien à voir. La justice des hommes n'a pas à se mêler du spirituel et l'Eglise ou Congrégation n'a pas à se mêler de la justice des hommes, c'est aussi simple que ça.
Chacun son métier et les brebis seront bien gardées
Concernant Pierre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, par son geste il a fait preuve de ségrégation ! Tu t'es imaginé à la place des gentils avec qui il était attablé ?
Tu parles des dons, des miracles mais tu sous estimes la chose la plus prodigieuse, c'est que Jéhovah et Son Christ ont choisi des personnes ordinaires, avec leurs défauts, leurs imperfections, leurs préjugés. Toute la Bible nous montre des humains qui chutent, se relèvent mais dont le point commun est l'attachement à Dieu.
Lorsqu'on lit la Bible, on est loin de l'image des "saints" de notre société judéo chrétienne !
Il serait bien que tu prennes le temps de lire les messages car je dis exactement la même chose que toi
A vrai dire, et Vent a eu la même réaction que moi je me souviens, il me semble ahurissant que des personnes qui sont touchées par un crime mélangent le spirituel et le temporel !
Lorsqu'un crime est commis,
-on le dénonce à la justice des hommes pour qu'une protection soit prise pour la société (en France le but est de protéger le reste de la société de nouveaux crimes, dans d'autres pays le but est punir)
-on le dénonce à l'Eglise ou Congrégation pour que des mesures de protection spirituelle soient prises vis à vis du criminel
Ce sont deux choses différentes et qui n'ont rien à voir. La justice des hommes n'a pas à se mêler du spirituel et l'Eglise ou Congrégation n'a pas à se mêler de la justice des hommes, c'est aussi simple que ça.
Concernant Pierre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, par son geste il a fait preuve de ségrégation ! Tu t'es imaginé à la place des gentils avec qui il était attablé ?
Tu parles des dons, des miracles mais tu sous estimes la chose la plus prodigieuse, c'est que Jéhovah et Son Christ ont choisi des personnes ordinaires, avec leurs défauts, leurs imperfections, leurs préjugés. Toute la Bible nous montre des humains qui chutent, se relèvent mais dont le point commun est l'attachement à Dieu.
Lorsqu'on lit la Bible, on est loin de l'image des "saints" de notre société judéo chrétienne !
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars16, 06:54Les TJ sont donc bien dans une religion noachide puisqu'ils pronent le 1er commandement du noachisme basé sur la Talmud de Babylone (la Grande si j'oserai) :Estrabolio a écrit : Ce sont deux choses différentes et qui n'ont rien à voir. La justice des hommes n'a pas à se mêler du spirituel et l'Eglise ou Congrégation n'a pas à se mêler de la justice des hommes, c'est aussi simple que ça.
1 - établir des tribunaux...... (Traité du Sanhédrin)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanh%C3%A ... t%C3%A9%29
Talmud de Babylone qui exonère les actes sexuels sur une jeune fille de - de 3 ans sous pretexte que son hymen est capable de se reconstituer naturellement !
Les TJ se situent donc bien dans la mouvance du Nouvel Ordre Mondial....
..
Ecrit le 30 mars16, 06:54Il dit n'importe quoi. Romains 1 il faut ... se soumettre aux autorités supérieurs. Et rendre les choses de César à César selon jesus. Purée ce que l'on est capable de dire pour protéger des pedophiles. C'est abusé!! Elle me dégoûte cette secte et de plus en plus ce qui la compose. Ce n'est pas possible de tout accepter. De baisser à ce point son pantalon au collège central qui a tout pouvoir sur eux même si ce qui font ne semble pas stratégique d'un point de vue humain.
Vous êtes prêt à tordre la bible, à défendre coûte que coûte le collège central alors que tout le condamne: la Bible et la justice. Jusqu'où êtes vous prêt à accepter les dérives de ce collège central ???
Le sang des milliers de personnes mortent faute de transfusion (enfants compris) ne suffit pas?? Le sang de ces tj qui ne se sont pas vaccinés n'est pas suffisant?? Le sang de ceux qui ont refusé des transplantations d'organe n'est pas suffisant?? La mort des frères du Malawi n'est pas suffisante??? Le suicide des excommuniés et meme des tj n'est pas suffisante??? La mort des hémophiles faute de fraction de sang n'est pas suffisante???? Les cas de pedophilie et la vie foutu des victimes c'est un mensonge d'apostat???? Le manque d'amour, l'hypocrisie etc qui règne dans les congrégations n'est pas suffisante pour ouvrir enfin les yeux et ne pas participer aux pêchés de cette secte!!!!!
Arrêtez de défendre becs et ongles l'indéfendable!! Arrêtez de vous faire l'avocat du diable!!!
Vous êtes prêt à tordre la bible, à défendre coûte que coûte le collège central alors que tout le condamne: la Bible et la justice. Jusqu'où êtes vous prêt à accepter les dérives de ce collège central ???
Le sang des milliers de personnes mortent faute de transfusion (enfants compris) ne suffit pas?? Le sang de ces tj qui ne se sont pas vaccinés n'est pas suffisant?? Le sang de ceux qui ont refusé des transplantations d'organe n'est pas suffisant?? La mort des frères du Malawi n'est pas suffisante??? Le suicide des excommuniés et meme des tj n'est pas suffisante??? La mort des hémophiles faute de fraction de sang n'est pas suffisante???? Les cas de pedophilie et la vie foutu des victimes c'est un mensonge d'apostat???? Le manque d'amour, l'hypocrisie etc qui règne dans les congrégations n'est pas suffisante pour ouvrir enfin les yeux et ne pas participer aux pêchés de cette secte!!!!!
Arrêtez de défendre becs et ongles l'indéfendable!! Arrêtez de vous faire l'avocat du diable!!!
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 30 mars16, 09:28Si sous la loi ils lapidaient des homos et des adultères, tu te doutes bien du sort qui attendait les pédophiles...Vent a écrit :Heuu ça existait déjà les lois qui condamnaient la pédophilie au 1er siècle ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 30 mars16, 09:38Je ne suis pas certain. J'ai en memoire, je peux me tromper, le cas d'un garçon de 8 ans qui s'est marié dans la bible. J'essaierai de retrouver le passage mais ça ne va pas être simple.
Ecrit le 30 mars16, 11:08Qui est devenu roi à 8 ans; Oui, mais, marié à huit ans, ça ne me dit rien.jerzam a écrit :Je ne suis pas certain. J'ai en memoire, je peux me tromper, le cas d'un garçon de 8 ans qui s'est marié dans la bible. J'essaierai de retrouver le passage mais ça ne va pas être simple.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 30 mars16, 11:19Ahaz 12 ans. Désolé je me suis trompé.
Ecrit le 30 mars16, 19:26As-tu lu la réponse que j'ai donné à Vent ?Estrabolio a écrit :@Chrétien
Et où as-tu vu que la pédophilie est une crime spirituel ?Lorsqu'un crime est commis,
Romains 13:1-5 est un commandement. les autorités doivent être avertis s'il y a un crime de commis dans une organisation, qu'elle quelle soit. Vous n'êtes pas au-dessus des lois.
Oui, il a fait preuve de ségrégation, mais ce n'est pas un problème spirituel, c'est un problème de caractère.Concernant Pierre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, par son geste il a fait preuve de ségrégation ! Tu t'es imaginé à la place des gentils avec qui il était attablé ?
Au premier siècle aussi, ils avaient leur caractère et leurs défauts, mais jamais, comme on te l'a déjà dit, jamais, les apôtres n'ont commis une erreur doctrinale ou énoncé une prophétie qui ne s'est pas réalisée...Tu parles des dons, des miracles mais tu sous estimes la chose la plus prodigieuse, c'est que Jéhovah et Son Christ ont choisi des personnes ordinaires, avec leurs défauts, leurs imperfections, leurs préjugés. Toute la Bible nous montre des humains qui chutent, se relèvent mais dont le point commun est l'attachement à Dieu.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 mars16, 21:17La pédophilie comme n'importe quel acte sexuel est un crime contre les hommes mais aussi contre Dieu !chrétien2 a écrit :Et où as-tu vu que la pédophilie est une crime spirituel ?
(1 Corinthiens 5:9-13) 9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ; 10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde. 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”
Sibbékai, là tu pars dans la diffamation pure !Sibbekaï Houshatite a écrit : Les TJ sont donc bien dans une religion noachide puisqu'ils pronent le 1er commandement du noachisme basé sur la Talmud de Babylone (la Grande si j'oserai) :
1 - établir des tribunaux...... (Traité du Sanhédrin)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanh%C3%A ... t%C3%A9%29
Talmud de Babylone qui exonère les actes sexuels sur une jeune fille de - de 3 ans sous pretexte que son hymen est capable de se reconstituer naturellement !
Les TJ se situent donc bien dans la mouvance du Nouvel Ordre Mondial....
..
Il ne faut pas confondre le fait de ne pas dénoncer des crimes et le fait de les encourager !
Jamais les TJ n'ont d'une manière ou d'une autre dit que la pédophilie était acceptable !
Quant à la justice spirituelle, je te rappelle ces passages sans aucune ambiguïté et qui n'est pas dans le Talmud mais dans les Ecritures Grecques Chrétiennes :
(1 Corinthiens 5:12, 13) 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”
(1 Corinthiens 5:3-5) 3 Pour moi, même si je suis absent de corps, mais présent d’esprit, bien sûr j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui a agi de cette façon, 4 pour qu’au nom de notre Seigneur Jésus, lorsque vous vous trouverez rassemblés, ainsi que mon esprit avec la puissance de notre Seigneur Jésus, 5 vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur.
Ecrit le 30 mars16, 21:26Estrabolio, Déjà les méchants ne sont pas exclu de la congrégation, sauf dans de rare cas. Et ce verset ne dit pas qu'il ne faut pas prévenir les autorités. Jcrois que je vais m'arrêter là parce que ça me rend fou qu'on défende à ce point là watchtower.
Pourtant il admettait, il y a un jour ou deux, que la watchtower ne faisait pas ce qu'il fallait. Et la le virus watchtower revient à son esprit et il essaie de la défendre en tordant la bible. Bref
Pourtant il admettait, il y a un jour ou deux, que la watchtower ne faisait pas ce qu'il fallait. Et la le virus watchtower revient à son esprit et il essaie de la défendre en tordant la bible. Bref
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 30 mars16, 21:32Les pédophiles ne sont pas excommuniés sauf si ils admettent les faits et/ou si ils sont confondus par au moins deux témoins. Etant donné qu'un pédophile agit rarement devant des spectateurs, on comprend rapidement que de nombreux pédophiles sont toujours TJ et peuvent récidiver à tout moment...
C'est là le coeur du problème et c'est pour cela que la Watchtower a déjà été condamnée à plusieurs reprises. Les TJ ne peuvent plus nier ce problème avec les informations dont ils disposent aujourd'hui. On a dépassé depuis longtemps le stade des "rumeurs d'apostats" !!
C'est là le coeur du problème et c'est pour cela que la Watchtower a déjà été condamnée à plusieurs reprises. Les TJ ne peuvent plus nier ce problème avec les informations dont ils disposent aujourd'hui. On a dépassé depuis longtemps le stade des "rumeurs d'apostats" !!
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 mars16, 21:36Si tu peux lire mes commentaires plus haut merciThomas a écrit :Les TJ ne peuvent plus nier ce problème avec les informations dont ils disposent aujourd'hui.
- Aléthéia
Ecrit le 30 mars16, 21:37Mais non, mais non. Il n'y a aucun pédophile chez les Témoins de Jéhovah et Jérusalem a été détruite en -607.Thomas a écrit : Les TJ ne peuvent plus nier ce problème avec les informations dont ils disposent aujourd'hui. On a dépassé depuis longtemps le stade des "rumeurs d'apostats" !!
Ecrit le 30 mars16, 21:40Purée, ils n'ont aucun amour, aucune pitié, meme pas de la sympathie pour les victimes. Qu'elles aillent se faire voir apres tout elles l'ont cherché. D'ailleurs ce sont les victimes qui sont excommuniés. C'est vraiment le monde a l'envers.
Ecrit le 30 mars16, 22:12La technique des TJ est la même que celle du CC: nier, rejeter tout en bloc en accusant les autres de mensonges, même lorsque les preuves sont sous leurs yeux...
C'est de l'aveuglement volontaire.
C'est de l'aveuglement volontaire.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
-