Dieu et sa bonté

Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 août05, 09:58

Message par patlek »

Je te signale Aramis, que quand tu commences a tenir un discours ou le pauvre Dieu , est tout malheureux a cause des méchants humains... çà entrouve la porte a beaucoup de dérives!!.. On va punir les méchants humains qui rendent le gentil Dieu malheureux!

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 10:23

Message par Aramis »

Tu n'as pas tout lu Patlek. Dieu souffre pour nos pêchés, c'est une évidence. Jésus mort sur la croix a souffert que je sache, et il est crucifié à nouveau chaque fois que nous manquons de charité les uns envers les autres. En même temps, quelles sont ses dernières paroles ?

" PERE? PARDONNE LEURS? CAR LIS NE SAVENT PAS CE QU'ILS FONT".

Donc, tu peux être rassuré, pas question de punir les "méchants" humains que nous sommes.

Quant à la souffrance de Dieu, Septour, je n'invente rien. C'est même le titre du trés beau livre du Père jésuite François Varillon. " La souffrance de Dieu" Edition Bayard.
Comme tu le faisais si justement remarquer, nous sommes fait à son image, ce qui implique qu'il y ai tout de même quelques ressemblances.

Mais Dieu n'est qu'Amour, et pas nous. Voilà la seule véritable différence. Et voilà vers quoi nous devons tendre. Nous devons devenir pur Amour, et non pas lumière blanche immatérielle. Le même François Varillon va plus loin encore, il dit " Devenir Dieu, ou être damné". Et comme cela nous est impossible par la seule force de notre volonté, alors nous devons nous en remettre à la Grace de Dieu, qui est offerte à tous, sans condition. A tous, Chrétien ou pas...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 août05, 10:49

Message par septour »

aramis
dieu existe ET IL EST BIEN LA SOMME DE NOUS TOUS ET PLUS ENCORE,BEAUCOUP PLUS:IL EST TOUT CE QUI EST,PUISQUE DERRIERE CHAQUE CHOSE ,IL Y A UNE INTENTION DIVINE ET DONC UNE PRESENCE DIVINE EN TTES CHOSES.
nous sommes pas mal loin de ton dieu apitoyé et desolé.

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 11:00

Message par Aramis »

okay Septour. Alors explique moi s'il te plait l'intention divine qui se cache derrière un crash aérien, un Tsunami, ou le cancer d'un gamin de 12 ans ?

Penses tu vraiment que Dieu ai créé le mal ?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 27 août05, 11:16

Message par xav »

Pour ma part, je pense comme Aramis, et je crois que vous n'avez pas bien compris ce qu'il a voulu dire, vous prêtez faussement des propos larmoyant à Aramis.

Pour ce qui est des gens qui seront sauvé, ne savez vous pas que l'amour de dieu couvre une mutitude de péché, ne savez-vous pas que la ou le péché a abondé la grâce va sur abondé. Ne pas croire à celà c'est ne pas croire à le puissance de Dieu, ne pas croire à la puissance de Dieu qui peut sauver le pire des pécheurs, n'est-ce pas pâcher contre l'Esprit. Et le seul péché qui fâche vraiment Dieu, c'est pécher contre l'Esprit ...

Voici un extrait de l'Evangile selon Saint Mathieu
  • 19, 16 Quelqu'un s'approcha de Jésus et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? »
    17 Jésus lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Il n'y a qu'un seul être qui soit bon ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. -
    18 Lesquels ? » lui dit-il. Jésus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d'adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage.
    19 Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
    20 Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l'ai observé : que me manque-t-il encore ? »
    21 Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. »
    22 A ces mots, le jeune homme s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.
    23 Et Jésus dit à ses disciples : « Amen, je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le Royaume des cieux.
    24 Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des cieux. »
    25 Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? »
    26 Jésus les regarda et dit : « Pour les hommes, c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »
    27 Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre : alors, qu'est-ce qu'il y aura pour nous ? »
    28 Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : quand viendra le monde nouveau, et que le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous siégerez vous-mêmes sur douze trônes pour juger les douze tribus d'lsraël.
    29 Et tout homme qui aura quitté à cause de mon nom des maisons, des frères, des soeurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra beaucoup plus, et il aura en héritage la vie éternelle.
    30 Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers.

Par nos propres force, il est impossible d'être sauvé, mais à Dieu tout est possible. Si nous sommes sauvé c'est par grâce. C'est Dieu qui nous sauve et personne d'autres, c'est par le sacrifice de Jésus sur la croix que nous sommes sauvé. C'est en accueillant Jésus de tout notre coeur dans notre vie que nous pouvons être sauvé. Ce qui nous manque Dieu nous le donne par pure grâce, c'est à dire gratuitement sans que nous l'ayons mérité. Autrement dit dans cet évangile, Jésus fait remarquer que personne ne mérite son Paradis, PERSONNE. La vie éternelle dans la gloire de Dieu, c'est un don gratuit un cadeau de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 11:21

Message par jusmon de M. & K. »

xav a écrit : Par nos propres force, il est impossible d'être sauvé, mais à Dieu tout est possible. Si nous sommes sauvé c'est par grâce. C'est Dieu qui nous sauve et personne d'autres, c'est par le sacrifice de Jésus sur la croix que nous sommes sauvé. C'est en accueillant Jésus de tout notre coeur dans notre vie que nous pouvons être sauvé. Ce qui nous manque Dieu nous le donne par pure grâce, c'est à dire gratuitement sans que nous l'ayons mérité. Autrement dit dans cet évangile, Jésus fait remarquer que personne ne mérite son Paradis, PERSONNE. La vie éternelle dans la gloire de Dieu, c'est un don gratuit un cadeau de Dieu.
A condition de te repentir, d'avoir tes péchés remis et de persévérer jusqu'à la fin, mon vieux!

Salut!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 11:28

Message par xav »

jusmon de M. & K. a écrit : A condition de te repentir, d'avoir tes péchés remis et de persévérer jusqu'à la fin, mon vieux!

Salut!

jusmon
Oui tu as raison c'est ce que j'ai oublié dans mon message

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 août05, 11:44

Message par patlek »

"Par nos propres force, il est impossible d'être sauvé, mais à Dieu tout est possible. Si nous sommes sauvé c'est par grâce."

sauvé = aller au paradis ?

Moi, je n' ai absolument aucune envie d' aller au paradis. Je ne suis pas né par choix, je suis né sans qu' on me demande mon avis. Apres, je suis tout a fait d' ccord avec la phrase; né de la poussiére, tu retournes a la poussiére, çà me convient. L' idée d' aller dans un paradis (y faire quoi??, violer des vierges a longueur de temps, indéfiniment, pour pas citer le paradis coranique, çà me consterne. Quand au paradis chrétien, je me demande a quoi on s' y occupe, mais l' éternité, comme dit Woody Allen, c' est long, surtut vers la fin!)

Donc, pour ma part absolument aucune envie d' etre sauvé.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 11:54

Message par xav »

patlek a écrit :"Par nos propres force, il est impossible d'être sauvé, mais à Dieu tout est possible. Si nous sommes sauvé c'est par grâce."

sauvé = aller au paradis ?

Moi, je n' ai absolument aucune envie d' aller au paradis. Je ne suis pas né par choix, je suis né sans qu' on me demande mon avis. Apres, je suis tout a fait d' ccord avec la phrase; né de la poussiére, tu retournes a la poussiére, çà me convient. L' idée d' aller dans un paradis (y faire quoi??, violer des vierges a longueur de temps, indéfiniment, pour pas citer le paradis coranique, çà me consterne. Quand au paradis chrétien, je me demande a quoi on s' y occupe, mais l' éternité, comme dit Woody Allen, c' est long, surtut vers la fin!)

Donc, pour ma part absolument aucune envie d' etre sauvé.
Au Paradis chrétien nous contemplerons la face de Dieu infini. Puisque Dieu est infini il est impossible de s'embêter car nous n'aurons de cesse de la découvrir et de le contemplé. Dieu étant infini ne se laisse jamais épuisé. De plus dans l'éternité il n'y a pas de temps et donc pas de durée non plus. Oui je sais c'est un peu difficile à concevoir pour nous mortel enlisé dans le temps. Ce qui est important de comprendre c'est que le Paradis n'est en rien ce que nous connaissons ici bas. Car icic bas tout est contingent, fini, limité... Or le propre de la vie divine c'est d'être infinie et donc inépuisable et donc inlassable.
En nous il y a aussi quelque chose qui touche à cela, c'est notre soif d'absolu. L'homme a soif d'absolu, il est intatiable. He bien dans l'éternité nous vivrons à la fois la plénitude et à la fois nous ne serons jamais lassé.

C'est tout de même vachement différent du Paradis avec les vierge et.... de certains musulmans

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 12:11

patlek a écrit : Moi, je n' ai absolument aucune envie d' aller au paradis. Je ne suis pas né par choix, je suis né sans qu' on me demande mon avis.
Réponse:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 2656#92656

[/quote]Quand au paradis chrétien, je me demande a quoi on s' y occupe, [/quote]

Réponse:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 81&start=0

jusmon
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 27 août05, 12:18, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 août05, 12:17

Message par patlek »

"Au paradis chrétien:

Nous aurons atteint la perfection - Nous serons ressuscités - Nous serons héritiers de la plénitude de Dieu en tant que co-héritiers avec Christ - Nous serons dans son royaume et nous recevrons sa gloire (sa connaissance, sa sagesse et son pouvoir) - Nous serons semblable à Dieu, "au corps de sa gloire": tels que le verrons, nous serons tel qu'il est - Nous serons assis sur le même trône que Jésus-Christ - Nous hériterons de la terre célestialisée - Nous serons avec notre époux(se) éternel(le) - Nous vivrons en familles éternelles - Nous serons rois et prêtres: nous régnerons comme Dieu règne sur nous. "

çà ne m' interresse pas, j'espere ne pas renaitre aprés ma mort. Une fois mort, j' espére etre mort. C' est pas la mort qui m' effraye, c' est le moment avant!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août05, 12:22

patlek a écrit : Moi, je n' ai absolument aucune envie d' aller au paradis. Je ne suis pas né par choix, je suis né sans qu' on me demande mon avis.
Réponse:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 2656#92656
patlek a écrit :
çà ne m' interresse pas, j'espere ne pas renaitre aprés ma mort. Une fois mort, j' espére etre mort. C' est pas la mort qui m' effraye, c' est le moment avant!
Cela ne peut se passer comme cela, ton esprit est éternel; tu peux tuer le corps par lâcheté, mais pas ton esprit qui survivra pour t'accuser dans ta conscience!

jusmon

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 août05, 12:22

Message par patlek »

Quand meme, une fois mort, on pourrat me bruler jusqu' a me réduire en cendre, ou prélever des organes, sans anesthésie, je suis sur de pas souffrir.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 août05, 12:28

Message par patlek »

"Cela ne peut se passer comme cela, ton esprit est éternel; tu peux tuer le corps par lâcheté, mais pas ton esprit qui survivra pour t'accuser dans ta conscience! "

Pour moi, mon esprit, c' est ce qui fait ma personalité, mes gouts, mes pensées etc... C' est le fruit de l' éducation de mes réflexions, de mes expériences, de ma sensibilité. C' est principalement dans mon cerveau. Mon cerveau aprés la mort, ne fonctionnerat plus. Il est donc exclu que mon esprit continu de vivre.

septour

Ecrit le 27 août05, 14:04

Message par septour »

aramis
tu es libre,totalement libre et méme avant de venir sur terre TU CHOISIS DEJA.
la vie que tu vivras,bien non encore écrite est tout de méme,dans les grandes lignes TON CHOIX.ainsi tu choisiras ce que tu experimenteras:la richesse ou bien un corps difforme,la maladie ou la mort a cause d'un tsunami.
et oui,la vie est loin d'étre une lotterie injuste.vivre n'en est pas la finalité,experimenter l'est.vivre dans un corps n'est pas le summum de la vie c'est l'abandon volontaire, pour un temps,de notre véritable lieu de résidence:le monde de l'absolu,hors la matiere et le temps.

Répondre