Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 30 mars16, 00:57

Message par jerzam »

Je suis d'accord avec toi. Plus je réfléchi à la révélation et plus je crois qu'il parlait du premier siècle.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 30 mars16, 02:16

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Je pense qu'il est bon de rappeler qu'Apocalypse 12:5-9 est symbolique, et que Satan n'a donc pas été littéralement expulsé du ciel vers la terre. Ce verset signifie seulement que son pouvoir est désormais limité à la terre. A la fin du premier siècle, Jésus lui même reconnaissait que la terre était le trône de Satan (Apocalypse 2:13). Rien ne permet de faire un lien entre Apocalypse 12:5-9 et notre époque.
Exact.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 30 mars16, 20:46

Message par philippe83 »

Bonjour MLP.
Je ne savais pas que Pergame était la terre habitée ou Satan demeure (selon Apo 12:9-12= PRECIPITER SUR LA TERRE), je pensais que ce n'était qu'une ville à l'époque ou l'influence du diable par différents moyens était très forte.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68437
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 30 mars16, 20:54

Message par medico »

12 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Pergame, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui a la longue épée aiguisée à double tranchant : 13 ‘ Je sais où tu habites, c’est-à-dire là où est le trône de Satan ; et pourtant tu continues à tenir ferme mon nom, et tu n’as pas renié ta foi en moi, même aux jours d’Antipas, mon témoin, le fidèle, qui a été tué à vos côtés, là où habite Satan.
Et que signifie le trône de Satan ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 30 mars16, 21:07

Message par jerzam »

Ça veut dire que satan était déjà sur terre au premier siècle

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 30 mars16, 21:14

Message par philippe83 »

Donc à Pergame uniquement? :hum:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 30 mars16, 21:28

Message par jerzam »

Nan le chap. 12 montre qu'il est decendu sur terre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 31 mars16, 03:16

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :Je ne savais pas que Pergame était la terre habitée ou Satan demeure (selon Apo 12:9-12= PRECIPITER SUR LA TERRE), je pensais que ce n'était qu'une ville à l'époque ou l'influence du diable par différents moyens était très forte.
Le trône de la reine Elisabeth II est à Londres, et c'est là où elle habite. Crois tu sincèrement qu'elle ne règne que sur Londres, et que son pouvoir ne s'étend pas dans tout le Royaume Uni ? Le trône de David était à Jérusalem. Crois tu qu'il ne régnait que sur Jérusalem ? Les trônes de Dieu, de Jésus et des 144000 sont au ciel. Pourtant ne doivent-ils pas régner sur la terre ? Alors franchement, je ne comprends pas trop l'objet de cette réflexion.

Apoc 12:9-12 sont des versets symboliques. Satan n'est pas un vrai dragon. Donc, quand il est jeté sur la terre, cela a une signification symbolique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aléthéia

Aléthéia

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 31 mars16, 18:33

Message par Aléthéia »

MonstreLePuissant a écrit : Apoc 12:9-12 sont des versets symboliques. Satan n'est pas un vrai dragon. Donc, quand il est jeté sur la terre, cela a une signification symbolique.
En effet, merci pour ce rappel. Les Témoins de Jéhovah ont à l'esprit un diable et des démons qui ont comme effectué un réel déplacement géographique des cieux vers la Terre. Tout comme le fameux enfer de Dante, ces pensées matérialistes sont induites par les nombreuses illustrations des publications de la Watchtower qui "montrent" ce déplacement et qui en impriment l'image dans l'esprit des adeptes.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 31 mars16, 20:24

Message par philippe83 »

Donc si on suit votre approche...En Apo 12:7-12,le diable n'est pas vaincu, il ne perd pas la guerre au ciel contre Michel et il n'est pas précipité sur la terre...Tout cela étant selon vous symbolique et tous cela se passant ou pas bien sur figurément parlant, au premier siècle c'est çà?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 31 mars16, 20:32

Message par jerzam »

Pour moi, qui ne voit pas d'aspect prophétique dans la bible, les évènements de la révélation de sont produits au premier siècle.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 31 mars16, 20:33

Message par chrétien2 »

Ben non, c'est pas cela... Relis bien Philippe.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 31 mars16, 20:46

Message par philippe83 »

Donc Jerzam...
Apo 1:7 s'est passé au premier siècle? :hum:

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 31 mars16, 20:57

Message par kevver »

philippe83 a écrit :Donc Jerzam...
Apo 1:7 s'est passé au premier siècle? :hum:
C'est ce que suggère le texte en tout cas :

Voici qu’il vient avec les nuées, tout œil le verra, ils le verront, ceux qui l’ont transpercé ; et sur lui se lamenteront toutes les tribus de la terre. Oui ! Amen ! (Apocalypse 1:7)

"Ceux qui l'ont transpercé" montre que cela devait se passer au premier siècle "Cette génération ne passera pas" "il y en a d'entre vous qui ne mourront pas avant d'avoir vu Jésus venir dans son règne " "c'est la dernière heure" "Nous les vivants qui survivons" , Paul s'incluait dedans...

Les tribus de la terre ( pas la planète Terre ) mais de la terre de judée ou de jérusalem , mais bon il faut appeller Toutatis pour pas que je dise pas de bêtise :lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 31 mars16, 21:08

Message par philippe83 »

Kevver...
Je suis presque certains que luxus, Philadelphia( Aléthia) et d'autres te diront que Apo 1:7 ne s'est pas réalisé au premier siècle. Mille excuses si je me trompe ici. :(

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités